Prochaine loi sur les dépendants et le remboursement

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:31

Avez-vous eu entendu parler d'un projet de loi qui vise les personnes dépendantes (alcool, cigarettes) à être moins remboursées par l'assurance maladie ? En effet, certaines personnes pensent que la prévention sur les sujets de dépendance a été largement faite et que les personnes qui usent de ces toxiques le font en leur âme et conscience et doivent être moins remboursées.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, ni fumeuse ni alcoolique, je comprendrai qu'une personne qui a fumé comme un pompier pendant 20 ans doive sortir des sous de sa poche pour être soignée concernant les maladies liées à son tabagisme...
Je ne comprends néanmoins pas pourquoi une personne qui a fumé pendant des années serait mieux remboursée des frais médicaux avancés plutôt qu'une personne dépendante de la nourriture !

L'assurance maladie rembourse certaines choses qui ne sont pas normales à mon sens ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Sam 18 Avr 2015, 21:59

Le système de santé est mort. Si les "drogués" sont victimes avant tout, il n'en demeure pas moins que cela ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Mer 22 Avr 2015, 15:38

Suis bien d'accord avec toi La Befana sur un point : nous vivons dans un pays où il y a quand même énormément d'aides (à partir du moment qu'on rentre dans les cases!) et je connais énormément de personnes qui vivent des aides et travaillent au noir à côté. Beaucoup gagnent plus que moi ! Déjà que je suis mal payée, mais du coup, je me dis que je travaille pour payer des impôts alors que je pourrais rester chez moi, à avoir des aides financières et ne pas être redevable d'impôts...
L'Etat gère très mal nos sous ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Mer 22 Avr 2015, 16:32

C'est certain que le système français est une aberration sur bien des points :nan: l'éducation nationale, une cata... Les conditions d'admissions et le montant de certaines aides complètement en décalage avec le milieu du travail, etc...

Mais pour revenir à la "loi" dont tu parles Kinthia (et dont je n'ai pas entendu parler), personnellement je serais contre. Car les personnes dépendantes de l'alcool ou la cigarette ne le sont que pcq elles peuvent se procurer ces produits (ventes qui au passage profitent bien à l'Etat... Cherchez l'erreur) :siffle: L'Etat et la société telle qu'elle est récoltent ce qu'ils sèment.

Comme tu l'as souligné Kinthia, il existe aussi des dépendances alimentaires. Et pourtant il ne vient à personne l'idée de moins bien rembourser les personnes en surpoids. On peut étendre cela à toutes les dépendances (même psychologiques ou à des substances illicites): c'est la société dans laquelle nous vivons qui est malade, et qui de ce fait rend les gens malades (je parle uniquement des dépendances, quoi que...) Certaines personnes (consciemment ou pas) vont tenter de gérer leur stress/mal-être d'une certaine manière, d'autres d'une autre... C'est du cas par cas.

Donc cette proposition de loi me paraît illogique en ce qu'elle fait une généralisation (et au passage une diabolisation :twisted: ) de comportements complexes et propres à chaque individu. L'Etat ferait mieux de retirer la poutre qu'il a dans l'oeil avant de pointer du doigt le brin de paille dans l'oeil de qlq citoyens :x Je pense que dans l'état actuel des choses ils faudrait privilégier des lois qui rassemblent à des lois qui divisent encore + un peuple qui a déjà bien du mal à s'entendre...
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron