Usurpation d'identité : préventions

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 01 Avr 2015, 10:13

Bonjour,

Il est important de faire attention à ce qu'on peut jeter dans les poubelles communes (ou même non communes) car une usurpation d'identité peut arriver très vite et les pots cassés peuvent être très très lourds à porter...

Vous devez déchirer en petits morceaux vos relevés bancaires, vos relevés mensuels de la sécurité sociale, vos fiches de paie, les factures d'électricité etc... Vous ne devez jamais divulguer votre numéro de sécurité sociale, les copies de votre pièce d'identité (passeport, permis de conduire...) etc.

C'est un simple geste de prévention mais qui peut vous épargner bien des soucis.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Mer 01 Avr 2015, 11:26

Bonjour Kinthia,

tu as parfaitement raison, certaines personnes mal intentionnées peuvent profiter de papiers récupérés dans nos poubelles.
Mes parents m'ont appris depuis des années à ne rien jeter qui portent mon identité : on fait brûler dans le barbecue.

Une amie s'est fait voler sa carte d'identité par une collègue!!
Elle l'a su quand la banque de France lui a écrit car "son" compte était plus que débiteur...
Heureusement que ça c'est réglé sans plus de casse. Mais les conséquences auraient pu être dramatiques...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par rouge pivoine » Mer 01 Avr 2015, 20:05

kinthia,on ne jette pas ses fiches de paie. :wink:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Calex29 » Mer 01 Avr 2015, 20:37

rouge pivoine a écrit:kinthia,on ne jette pas ses fiches de paie. :wink:


Ah, ça sent le vécu.. :zarbi:
On ne les brûle pas non plus... Le jour de la retraite, ça peut servir.
Tu vas mieux Rouge??
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Jeu 02 Avr 2015, 11:39

Calex29 a écrit:Bonjour Kinthia,

tu as parfaitement raison, certaines personnes mal intentionnées peuvent profiter de papiers récupérés dans nos poubelles.
Mes parents m'ont appris depuis des années à ne rien jeter qui portent mon identité : on fait brûler dans le barbecue.

Une amie s'est fait voler sa carte d'identité par une collègue!!
Elle l'a su quand la banque de France lui a écrit car "son" compte était plus que débiteur...
Heureusement que ça c'est réglé sans plus de casse. Mais les conséquences auraient pu être dramatiques...


:shock:
Sympas la collègue !! J'espère qu'elle a été virée !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 02 Avr 2015, 11:40

Mouarf la retraite... j'y compte même pas ! :cpo:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Jeu 02 Avr 2015, 13:02

Kinthia a écrit:
Calex29 a écrit:Bonjour Kinthia,

tu as parfaitement raison, certaines personnes mal intentionnées peuvent profiter de papiers récupérés dans nos poubelles.
Mes parents m'ont appris depuis des années à ne rien jeter qui portent mon identité : on fait brûler dans le barbecue.

Une amie s'est fait voler sa carte d'identité par une collègue!!
Elle l'a su quand la banque de France lui a écrit car "son" compte était plus que débiteur...
Heureusement que ça c'est réglé sans plus de casse. Mais les conséquences auraient pu être dramatiques...


:shock:
Sympas la collègue !! J'espère qu'elle a été virée !!


Oui, virée et elle a pris 7 mois de prison avec sursis.
Son mari était déjà incarcéré!!! imagines la vie de couple...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Tristan » Jeu 02 Avr 2015, 13:03

J'ai jeté toutes mes fiches de paie afin de passer au tout numérique.
Marre d'accumuler des montagnes de papier, j'ai tout scanné et mis en double exemplaire au cas où. Donc il est possible de jeter ses papiers importants... si on les copie !
Après oui, faut les couper menu.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par rouge pivoine » Jeu 02 Avr 2015, 15:34

on a une déchiqueteuse à la maison.Il existe un coffre fort virtuel pour les papiers importants.Je ne sais plus qui le fait.
Non je n'ai pas eu le problème avec mes fiches de paie mais j'entends ça depuis que je suis petite :lol: :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Calex29 » Jeu 02 Avr 2015, 20:02

rouge pivoine a écrit:on a une déchiqueteuse à la maison.Il existe un coffre fort virtuel pour les papiers importants.Je ne sais plus qui le fait.
Non je n'ai pas eu le problème avec mes fiches de paie mais j'entends ça depuis que je suis petite :lol: :lol:


Je ne détruis rien car je n'ai aucune confiance au coffre-fort virtuel.
Un dossier à la maison peut brûler c'est sûr, mais sinon un mot de passe peut être craqué sans difficulté par ceux qui savent faire... :non:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par LoRA » Ven 03 Avr 2015, 22:22

:deprime: moi j'ai déjà bien du mal à m'y retrouver dans tous les formulaires, contrats, factures détaillées et autres alléchants documents administratifs, alors si en + on me collait tout sur un ordi, je serais larguée! Pu qu'à sortir ma bouée... :naufrage:

Soit dit en passant, Pôle Emploi a essayé de faire passer le maximum de personnes possible aux échanges par mails et courriers à télécharger, mais dans mon cas ils avaient fait ce changement sans me demander avant, et j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'ils me renvoient mes convocations pcq mon PC refuse d'ouvrir les PDF alors que j'ai pourtant Acrobate Reader (?!) :x et devant ma demande l'employé a fait à peu près cette tête --> :shock:

:? Apparemment c'est la 1ère fois qu'on leur faisait une demande de format papier et il m'a même dit: "Vous êtes sûre? Mais ça facilite la vie le numérique! Tout le monde choisit le numérique! Et puis si vous voulez le document papier vous n'avez qu'à l'imprimer!" Là, c'est moi qui ai fait --> :shock: Rassurez-moi: ceux qui n'ont pas d'imprimante non plus, vous pouvez lever le doigt?... :oops:

SIGNé: une mamie dans un corps de jeunette :vieux: :mrgreen:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Sam 04 Avr 2015, 11:15

Calex : tu sais pourquoi son mari était incarcéré ?
7 mois de prison avec sursis, je trouve ça vraiment pas cher payé... C'est grave quand même...

Tristan : à un moment, j'avais pensé à tout scanner aussi. Quand j'ai vu la montagne de papiers à scanner, ça m'a désolé. Pi j'aurais trop peur de perdre les fichiers, que mon pc tombe en panne ... J'ai généralement peu de chances avec mes clés USB également. Je me souviens que j'avais enregistré tous mes fichiers dont 2 capitaux pour mes examens universitaires. A quelques jours de mes examens, ma clé USB m'a lâchée... :shock: Impossible de récupérer mes fichiers. Quand c'est comme ça, faut faire au feeling... mais surtout être très zen :zen: !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 04 Avr 2015, 11:15

Calex29 a écrit:
rouge pivoine a écrit:on a une déchiqueteuse à la maison.Il existe un coffre fort virtuel pour les papiers importants.Je ne sais plus qui le fait.
Non je n'ai pas eu le problème avec mes fiches de paie mais j'entends ça depuis que je suis petite :lol: :lol:


Je ne détruis rien car je n'ai aucune confiance au coffre-fort virtuel.
Un dossier à la maison peut brûler c'est sûr, mais sinon un mot de passe peut être craqué sans difficulté par ceux qui savent faire... :non:


Parfaitement d'accord ! Le numérique a ses limites...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 15 Avr 2015, 15:24

En ce qui concerne papiers, accès Internet, documents administratifs et autres où mon nom est présent associé à une autre information, je joue le PARANO. Généralement, je brûle les papiers importants sauf feuille de salaire et sur mon portable les documents ou infos sensibles sont cryptés avec une clé de plus de 60 caractères... je vous avait dit je suis Parano.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:26

Pas parano... Mais très prudent ! Un homme averti en vaut deux !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron