Réincarnation

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par LoRA » Mar 31 Mar 2015, 13:33

Pour ceux qui croient à la réincarnation, pensez-vous qu'un humain se réincarnera tjs en humain? Ou bien son âme peut-elle aussi s'incarner sous la forme d'un animal, d'une plante ou d'un objet inanimé?
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par rouge pivoine » Mar 31 Mar 2015, 16:07

on dit qu'une personne qui refuse de corriger ses erreurs après plusieurs incarnations peut être "punie" en régressant ou en étant envoyer sur une autre planète.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 17:06

D'après certains auteurs également on passe d'un statut minéral à végétal à animal à humain. Le top du top étant apparemment d'être un homme... Perso, je pense plus que c'est la femme qui est au sommet de la pyramide parce qu'elle endure bien des choses : la grossesse, l'accouchement, les règles, les disparités professionnelles (temps partiel, rémunération plus basse, postes rarement à responsabilité et j'en passe!).
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Ven 03 Avr 2015, 22:50

:shock: ah oui? Eh bien là j'en apprends des choses, merci les filles, je vais avoir de quoi cogiter dans mon lit avant de m'endormir! :lol: Mais "qui" ou "quoi" aurait décidé de cette échelle?! Selon quel critère une femme est mieux qu'un animal? Un homme mieux qu'une femme?

Et si le but ultime est de laver son karma pour stopper le cycle des réincarnations, cela veut dire qu'on reste ensuite un pur esprit pour toujours? Et comment, de quoi, pourquoi une âme naît-elle?! :nsorry: (Ca y est, je suis lancée, désolée! :mrgreen: )
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Sam 04 Avr 2015, 11:44

Très bonne question LoRA... Je ne sais pas qui a décidé de cette "échelle", un peu comme une "échelle alimentaire" d'ailleurs... Je crois qu'ils différencient pour la plupart le fait que par exemple un brin d'herbe n'a pas d'"intelligence propre", ensuite le brin d'herbe évolue et devient poisson (par exemple) qui n'a pas forcément de capacités cognitives poussées. Petit poisson devient ensuite gros requin, gros requin devient ensuite femme puis deviendrait homme. Le but étant qu'à chaque "grade" poussé, tu gagnes en compétences intellectuelles, cognitives, conscience ... Le fait de dire qu'un homme est mieux qu'une femme est un discours social assez répandu malheureusement ! Mais je suis une féministe et revendique qu'une femme n'est pas inférieure à l'homme... Chacun a ses compétences, ses failles ...

Après que le karma soit totalement "lavé" on deviendrait une instance limite divine, éternelle. Reste à savoir si c'est encombré là-haut !

Quant à savoir comment une âme naît, je suis incapable de te répondre...

Mais du coup, ça me fait beaucoup penser au corps des moines bouddhistes qui ont été retrouvés quasi intactes des siècles après leur mort. C'est très questionnant...

Le plus connu étant celui-là :

Image
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Dim 05 Avr 2015, 13:13

Les saints ne se dégradent pas par delà la mort.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mllealex41 » Dim 05 Avr 2015, 18:35

Hmmm je ne sais pas si l'homme est la plus haute réincarnation. Peut être que l'ultime réincarnation est au dela de l'enveloppe charnelle.
Sage
 
Messages: 175
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 09:27

par rouge pivoine » Mar 07 Avr 2015, 08:20

non,ce sont les Esprits supérieurs.L'homme n'est qu'une étape.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par LoRA » Sam 11 Avr 2015, 15:29

Wahou, je n'avais jamais vu cette photo Kinthia, très intéressant. Ca me fait aussi penser à certains ascètes Hindous qui pratiquent le "respirianisme". Ils ne consomment aucun aliment physique. Comme s'ils étaient une sorte de chaînon manquant entre un homme spirituellement élevé et un pur esprit...

Quand à savoir si "c'est encombré là haut" comme tu dis, c'est vrai que c'est dur à se représenter... :zen: certes il doit y avoir là haut des milliards de milliards d'âmes, mais comme notre cerveau humain ne nous permet pas d'appréhender concrètement ce que représente un espace "infini"... Enfin il doit certainement y avoir de la place pour tout le monde, sinon la terre grouillerait tellement de présences subtiles que tout le monde serait bien forcé d'y croire à force de les côtoyer au quotidien...
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:25

Tout à fait d'accord !
Notre cerveau a beaucoup de limites. Une fois qu'on sera débarrassé de tout ça là-haut, on accédera à de nouvelles compétences, à de nouveaux savoirs...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Mar 14 Avr 2015, 21:28

En parlant cerveau, vous avez vu ''lucie'' de luc besson ?
Film incompris mais pourtant. ....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:34

Jamais ! Mais j'en ai entendu beaucoup parler !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par LoRA » Jeu 23 Avr 2015, 13:47

candy a écrit:En parlant cerveau, vous avez vu ''lucie'' de luc besson ?
Film incompris mais pourtant. ....


Oui je l'ai vu, mais je n'ai pas vraiment réfléchit à sa signification profonde. J'ai trouvé le rythme un peu trop rapide mais le sujet très intéressant. Qu'en as-tu tiré Candy?
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Eauméga » Ven 24 Avr 2015, 12:17

Bonjour,

Je viens de voir ces messages et je me suis là dur le coup si on ne se réincarnerait pas dans le sens de la vie la plus dure à la plus simple ou inversément et non pas au niveau des capacité.

Et oui malheureusement notre cerveau ne distingue rien des autres mondes :pleurs: , mais peut-être que si on arriverait, un jour à utiliser notre cerveau à 100% qui sait ce dont on serait capable ( en bien et en mal) :?:
La magie fonctionne uniquement si on y croit
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 17:01
Localisation: Suisse

par Kinthia » Dim 26 Avr 2015, 15:49

Bonjour,

:idea:
Bonnes questions que voilà !
Déjà concernant l'"ordre" des incarnations, en fait, on ne sait pas vraiment ... En même temps la réincarnation n'est pas prouvée scientifiquement même si certains témoignages sont carrément hallucinants par leur véracité ... Il y a pas mal de bouquins sur le sujet.
De mon humble avis, on se réincarne suivant ce que nous avons fait dans notre vie dernière. A savoir si on a fait le mal dans cette vie, on devra payer l'addition dans la prochaine, et le schéma dans lequel on sera fera le reste. Par exemple, une personne m'a flouée dernièrement. Je lui ai envoyé un petit courrier lui disant que soit elle réglait sa dette dans cette vie soit on se retrouverait dans une prochaine vie mais elle me devra des intérêts :mrgreen: ! Bizarrement, elle a du prendre ça pour une menace. En tout cas, pas de nouvelle ...

Quant à la deuxième question... ce qui m'a toujours intrigué, c'est comment les scientifiques peuvent nous assurer qu'on utilise que 10% de nos capacités cérébrales ? Comment peut-on émettre une hypothèse sur un phénomène qu'on ne maîtrise pas ? Par exemple, j'ai entendu un jour que des journalistes disant que X% de la population avait le SIDA mais qu'elle ne le savait pas. Comment peut-on avancer de tels propos ? Sur quoi se base-t-on ?
Personnellement, je suis archi convaincue qu'il y a des personnes sur cette Terre qui ont des capacités "cérébrales" et ésotériques extrêmement puissantes. Elles utilisent leur cerveau différemment de nous. C'est peut-être parce que j'ai trop regardé la science fiction, mais je suis convaincue, qu'il y a des personnes qui peuvent faire de la télékinésie et agir sur le temps/l'espace !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Eauméga » Dim 26 Avr 2015, 19:22

Tu/Vous (tutoyer ou vouvoyer ?) as/avez parfaitement raison c'est vrai que l'on ne sait rien de comment les scientifiques/neurologues s'y prennent.

Mais quand je disais que l'on utilise que 10% de notre capacité mentale j'entendais par là l'humain normal, car, dans ton/votre cas, tu/vous utilisez déjà plus que 10% dû à ta maîtrise (si on peut appeler ça comme ça) la voyance, tarots, ect. De même qu'avec la magie en tout genre (malheuresement aussi avec la mauvaise (pour ne pas dire noire car il y a aussi la magie élémentale qui peut être utilisée pour faire le mal))
La magie fonctionne uniquement si on y croit
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 17:01
Localisation: Suisse

par fanny9425 » Jeu 16 Juil 2015, 20:59

Bonsoir,
Je viens m'incruster dans ce sujet :oops:
Concernant ces vies antérieures passées, comment peut on savoir qu'elles ont été ces vies passées?
Et à partir de quelle étape peut on parler de réincarnation ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Bleue » Ven 31 Juil 2015, 20:35

Bonsoir !

J'ai lu récemment "l'empire des anges" de Bernard Werber qui parle justement de la réincarnation. J'ai trouvé ce livre fort de sens !

ça raconte l'histoire d'un homme qui, une fois mort, a accumulé suffisamment de points pour se réincarner en un être sage ou devenir ange gardien et guider trois âmes. Je trouve cette idée très sympa ! Une fois que l'ange gardien a réussi sa mission, il peut s'envoler vers une autre planète, très secrète et bien plus évoluée que la Terre. Très secrète, un peu comme l'après-vie l'est pour nous ^^
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 25 Avr 2015, 19:21


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités