Achat terrain + construction

le Tarot Chinois vous répondra avec plaisir.

par crabe » Lun 30 Mar 2015, 13:09

Bonjour,

Alors voilà, tout d'abord voici un retour d'une question que je vous avais posée en juin 2014 concernant la vente de notre maison. Vous nous aviez prévu une vente vers novembre sous réserve. Il se trouve que fin novembre nous avons reçu un appel pour une visite qui a eu lieu début décembre et qui à abouti car malgré le retard que ça a pris dans leur dossier de financement, nous devons signer l'acte définitif de vente courant avril :D donc encore merci ;-)

Nous avions suite à cela eu un gros coup de coeur pour un terrain juste avant noel et nous souhaitions signer chez le notaire le compromis pendant les vacances de noel. Or, à ce jour nous n'avons toujours pas signés ce compromis car il y avait pas mal de démarches à effectuer de la part de la vendeuse. Nous devions signer ce mercredi 1er avril mais nous venons d'apprendre que cela va être à nouveau reporté ... nous commençons à nous poser des questions ... Est-ce vraiment le bon terrain ? Pourquoi cela ne s'est pas fait facilement ? Est ce que toute cette attente n'est pas un signe qui nous mette en alerte face à l'achat de ce terrain ?

Donc ma question est la suivante: Que me réserve mon avenir avec l'achat de ce terrain ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Mon prénom est Céline.
Ma date de naissance est le 28/12/1980
Ma B.A est que je donne régulièrement les vêtements trop petits de mes enfants.

Mes 3 chiffres sont : 15 / 2 / 4
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer 04 Jan 2012, 17:54

par rouge pivoine » Jeu 02 Avr 2015, 14:30

Bonjour crabe
merci pour le retour.
1/2
Effectivement il y a quelques soucis.N'y a t'il pas eu un dégât des eaux,une inondation du terrain,un incendie ou une chose de ce genre?Le tarot parle de dédommagement,de sinistre.Il y a un blocage au niveau financier,je pense qu'il y a quelque chose en rapport avec de l'eau.Une personne peut vous aider.Il me semble que les embûches rencontrées sont là pour vous éviter de foncer dans le mur.Vous avez la carte du feu (l'orage) et de l'eau avec la porteuse d'eau.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par crabe » Jeu 02 Avr 2015, 18:44

Bonsoir,

Alors voilà, pour rentrer dans l'histoire, c'est que la propriétaire du terrain, une dame âgée, a annulée une 1ère fois la vente avec un homme qui devait rembourser à la propriétaire, la taxe des eaux usées (4000€ que nous devons rembourser). Elle devait également effectuer des travaux de terrassement car il fallait faire l'évacuation des eaux usées. Cet homme travaillant dans le milieux du terrassement à fait un devis à cette dame mais elle a eu un doute sur ce devis, elle en a déduis qu'il l'avait gonflé pour se faire rembourser cette taxe qui lui devait ...
Bref, les travaux et la vente n'ont donc pas eu lieu et nous sommes arrivés après .
Il a fallu qu'elle fasse faire plusieurs devis pour les frais de terrassement et avertir le service technique de la mairie du fait qu' il fallait avoir l'autorisation car le terrain ne se situe pas loin du canal...
tout cela a pris du temps... et du coup nous avons notre date de signature de compromis le 10/04.
Est ce que vous pensez que le jeu est ressorti par rapport à ces explications complémentaires ? où est ce que c'est autre chose ? Pensez-vous que nous faisons un bon achat, allons nous être heureux dans ce projet de vie familiale ? est-ce que nous risquons de nous faire avoir sur quelque chose ?
Merci d'avance pour vos précisions ;-)
Bonne soirée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mer 04 Jan 2012, 17:54

par rouge pivoine » Ven 03 Avr 2015, 09:48

D'accord.ça me parait chaud ce terrain.Je ne suis pas très confiante.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités