connaissez vous votre mission de vie ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Dim 01 Mar 2015, 10:39

Bonjour,

avez vous trouvé, compris votre mission de vie ? Si oui dans quelle circonstance avez vous compris? L'avez vous toujours su ? :fleurs:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Dim 01 Mar 2015, 11:10

Bonjour candy

Quand tu dis mission de vie ça a un trait avec le chemin de vie (la numérologie) ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par fouineuse » Dim 01 Mar 2015, 15:34

Mission dans le sens role ?
Si c'est le cas je pense que je suis en train de le découvrir ,... :fleurette: :mdr:
Sage
 
Messages: 137
Inscription: Lun 23 Fév 2015, 19:34

par candy » Dim 01 Mar 2015, 15:56

Non pas en numérologie, la mission personnelle qu on s est attribuée avant de revenir (pour ceux qui croient à la réincarnation )....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Dim 01 Mar 2015, 16:00

Oui rôle.
Sur la chaîne "numéro 23" hier soir il y avait une émission "ils sont revenus de la mort" et un dame dit que pendant son voyage on lui a demandé " comment as tu aimé. ? Qu'as tu fais pour les autres? "
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Dim 01 Mar 2015, 16:08

euh, je ne sais pas si c'est en lien avec la réincarnation mais moi j'ai compris très tôt que ma mission de vie était d'aider mon prochain. Sous quelle forme cela va t-il être, je ne le sais pas avec précision.
Kays.
 

par candy » Dim 01 Mar 2015, 16:15

C'est déjà un bon point kays. Le reste suivra ne t inquiète pas.
Perso vu mon sentiment d inutilité et de ne pas être à ma place il y a forcément un truc a venir car ça veut dire que ce que je vis, ce que je fais, ne correspond plus avec qui je suis vraiment....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par LoRA » Dim 01 Mar 2015, 19:54

Comme Kays, j'ai le sentiment d'être là pour aider et soutenir les autres (ça a tjs été dans ce sens depuis que je suis petite). De +, j'ai quand même un taux de "poisse" qui dépasse les barèmes, c'est pas juste de temps en temps ça me poursuit depuis tjs et à tous les niveaux (santé, finances, exclusion, administratif, amour...) Je me dis que ça peut pas être un hasard, je dois avoir un mauvais karma de fou à "nettoyer", et ça me fait clairement dire que je dois avoir qlq chose d'une vie antérieure à expier... :nsorry:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par chrissy » Mar 03 Mar 2015, 22:27

Bonsoir,

Reincarnation ? Je ne me suis jamais posee la question...
Mais croyante , oui , chretienne et praticante.
Et je ne suis pas ici pour parler de ma vie ,
mais mon parcours a ete seme d embuches...

Par contre , j ai toujours su ( un peu comme candy)
Que ma vie "servirait" a quelque chose...

Ce qui est complique , c est qu ´on ne sait pas forcement toujours a quoi
En effet , "l effet papillon" fait qu un battement de nos cils
peut servir de l autre cote de la planete!!!

A un moment de ma vie, je me suis posee la question
de ce que JE voulais faire de ma vie
( aide toi, le ciel t aidera ... Vous connaissez?)

Je crois aussi dur comme fer a notre libre arbitre ...
Nous avons le choix d accepter ou de refuser ... Toujours.

Il s avere que depuis , comme les pieces d un puzzle ,
les choses s assemblent...
Et recemment , je suis encore tombee sur une "piece"

Mais sachez bien qu il faut toujours tenir le cap,
la facon dont nous nous comporterons lors de notre dernier souffle
aussi peut faire partie du grand schema divin!!

Alors patience...

L important est le chemin

Bonsoir

Chrissy
( enfin tout cela n engage que moi ... Chacun a sa propre vision, et heureusement)
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par chris.29 » Mer 04 Mar 2015, 00:03

LoRA a écrit: De +, j'ai quand même un taux de "poisse" qui dépasse les barèmes, c'est pas juste de temps en temps ça me poursuit depuis tjs et à tous les niveaux (santé, finances, exclusion, administratif, amour...) Je me dis que ça peut pas être un hasard, je dois avoir un mauvais karma de fou à "nettoyer", et ça me fait clairement dire que je dois avoir qlq chose d'une vie antérieure à expier... :nsorry:



pareil , je collectionne
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par fouineuse » Mer 04 Mar 2015, 00:12

J'ai ddv chez l'hypnose pour le découvrir justement.. je vous dirais mon ressenti par rapport a ça :D
Sage
 
Messages: 137
Inscription: Lun 23 Fév 2015, 19:34

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 00:25

cardere a écrit:pareil , je collectionne


:| j'avoue qu'entre ce que tu poste sur le forum et le ressenti que j'ai de toi, ça n'a pas l'air tout rose non plus de ton côté... Je te sens souvent résigné. Ca m'est arrivé aussi bien des fois. Mais il y a tjs un moment, "de justesse" parfois, où il m'arrive qlq chose de positif ou de très fort, une sensation d'accomplissement, d'utilité, de reconnaissance ou autre qui me fait dire que rien que pour grapiller qlq moments comme ceux-là, l'aventure mérite de continuer. Alors je suis pleine d'espoir pendant qlq temps, et le cercle (je ne sais pas s'il est vicieux ou vertueux mais il fait en tous cas que je suis tjs là :nan: ) continue...
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par chris.29 » Mer 04 Mar 2015, 00:29

LoRA a écrit:
cardere a écrit:pareil , je collectionne


Je te sens souvent résigné.


oui , devoir tout affronter seul ya un moment ou ça n'est plus possible et je pense ne le seras plus très longtemps , se battre a ses limites ,en ce qui me concerne elles sont proches
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 00:48

cardere a écrit:oui , devoir tout affronter seul ya un moment ou ça n'est plus possible et je pense ne le seras plus très longtemps , se battre a ses limites ,en ce qui me concerne elles sont proches


On voit souvent revenir dans tes propos le fait que tu es seul, isolé, et que tu le vis très mal... :idea: Mais si ce n'est pas indiscret j'aimerais comprendre. Comment peux-tu être seul à 100%? Tu n'as même pas 1 personne de ta famille (tu n'es pas vieux pourtant)? Un voisin? :nan: J'avoue que j'ai du mal à m'imaginer comment on peut être totalement isolé, même en ayant un tempérament réservé et pas confiance en soi. A moins qu'il y ait une importante part de refus, conscient ou non, d'une qulconque interaction sociale :toctoc:

Pcq les situations de la vie quotidienne, même qd on est isolé et sans emploi, nous mènent à cotoyer des gens (par exemple faire les courses). Et on peut avoir tellement peur du jugement de l'autre (que l'on perçoit comme forcément négatif vu tout ce qu'on s'est pris dans la figure jusqu'à maintenant :deprime: ) qu'à la fin on empêche carrément l'autre de nous approcher. C'est véridique, ça m'est arrivé il y a qlq années. J'avais un sentiment très paradoxal: à la fois je haïssais la terre entière et en même temps je me plaignais de ma solitude et j'enviais les gens "normaux" :roll: c'était invivable, indémêlable.

Et c'est à l'occasion d'un groupe de parole ayant pour but la confiance en soi que je me suis rendue compte que c'était MOI qui créais moi-même mon isolement. Inconsciemment, en voulant me protéger, je dégageais qlq chose qui faisait fuir les gens. Je renvoyais une image tellement fermée que personne ne pouvait voir que je voulais m'ouvrir, j'étais prisonnière de moi-même... :|

Maintenant c'est tjs pas "foufou", j'ai pas bcp d'amis (je ne sais même pas si je peux considérer que j'en ai :oops: ) mais j'ai des connaissances au moins, j'ose parler aux gens. Je n'ai plus peur d'eux (enfin plus autant) donc je ne renvoie plus l'image d'un mur. Mais comme je l'ai déjà dit dans un autre post, tu n'es pas si seul que ça :non: , au moins pcq tu nous parles quotidiennement sur le forum.

Nous sommes peut-être virtuels, mais nous sommes qd même des personnes de chair, avec qui tu communiques. Je pense que ton isolement est pour bcp dans ta tête avant tout, et que tu te bloques toi même... :toctoc: J'espère ne pas t'avoir embêté avec mes grands discours, en espérant que ça puisse t'aider, même un tout petit peu... Courage :)
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par chris.29 » Mer 04 Mar 2015, 09:51

LoRA a écrit:
cardere a écrit:On voit souvent revenir dans tes propos le fait que tu es seul, isolé, et que tu le vis très mal... :idea: Mais si ce n'est pas indiscret j'aimerais comprendre. Comment peux-tu être seul à 100%? Tu n'as même pas 1 personne de ta famille (tu n'es pas vieux pourtant)? Un voisin?


le voisinage est problématique , a peu près le même age mais pas du tout mais alors pas du tout dans le même état d'esprit , fêtards , pêcheurs , chasseurs , ça se fou de moi parce que je recycle mes déchets et ça me surveille dès que je fait le moindre mouvement , bref et pour ce qui est de la famille je suis pas vieux certes mais mes 2 parents sont décédés , j'y peut rien faut faire avec , pour ce qui est du reste de la famille plus de contacts depuis bien longtemps et ils sont très loins , les derniers contacts n 'étaient qu 'insultes ou mépris ( comme souvent ont choisis ses amis et pas sa famille ) ça me gène pas ils ont leurs vie j'ai la mienne , pour les amis quand j'ai quitter Paris il y a quelques années les contacts se sont espacés puis rompu

je suis sur un site de sorties mais la plupart du temps pour faire des rencontres de ma génération il faudrait que je sorte en boite ou se genre de choses , ça n'est pas dans ma nature , dès que je vois des sorties randos elles sont quasi exclusivement avec des personnes de plus de 50 a 60 ans , ça n’empêche pas d'en faire certes mais bon a chaque fois je me sens intrus

pour en revenir au sujet , pour moi ma mission de vie je ne la connais pas mais si j'avais pu la choisir c'est la protection de la nature sous toutes ses formes , quand les enfants se rêvent vétérinaire ou pompier moi je me rêvais garde forestier , j'ai passer pas mal d'année a nettoyer des forets ou des rivières , j'y ai laisser ma santé mais ma passion de la nature est intacte , je ne sais pas quel est ma mission de vie et ne le saurais peu être jamais mais bon pour le moment j’essaie de m'accrocher et c'est déjà beaucoup , ont prend tous des coups sur la tête , tous , mais moi la pffffff

voilou ..... :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par chrissy » Dim 03 Mai 2015, 20:18

cardere a écrit:
LoRA a écrit:
cardere a écrit:pareil , je collectionne


Je te sens souvent résigné.


oui , devoir tout affronter seul ya un moment ou ça n'est plus possible et je pense ne le seras plus très longtemps , se battre a ses limites ,en ce qui me concerne elles sont proches


Excusez...
En discutant sur ce forum vous ne vous sentez pas un peu moins seuls?
Ne vous etes pas rendus compte que d autres ont le même cheminement de vie?

Et pour finir... Une citation approximative ( excusez ma memoire de ppisson rouge!!)
Ce n est pas anormal de ne pas se sentir bien dans un monde malade!!

... Perso , je pense que notre mission doit etre de lutter pour un monde meilleur
Bouh ... C est pas tres populaire .. Mais c est ce que j ai choisi...

Bonsoir

Chrissy
A la découverte du site
 
Messages: 49
Inscription: Lun 12 Aoû 2013, 18:17

par Coeur2015 » Dim 24 Mai 2015, 09:57

Bonjour, je prends connaissance du sujet de ce topic.

Cette question sur le chemin de vie, sur la mission à laquelle nous sommes destinés me taraude aussi, d'autant plus qu'elle a pris une grande réflexion suite au film que j'ai vu hier : Christina Noble basé sur une histoire vraie.

Cette dame s'est façonnée dans la souffrance et la difficulté pour finalement percevoir sa mission sur Terre... C'était sa destinée depuis qu'elle était petite, rien n'était anodin dans ce qu'elle a vécu, tout ça pour comprendre et accomplir sa mission, et trouver ainsi le Bonheur à travers cette mission (qui lui était destinée)...
A chaque jour, suffit sa peine
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 18:12

par vanillee » Mar 26 Mai 2015, 09:42

Coeur2015 a écrit:Bonjour, je prends connaissance du sujet de ce topic.

Cette question sur le chemin de vie, sur la mission à laquelle nous sommes destinés me taraude aussi, d'autant plus qu'elle a pris une grande réflexion suite au film que j'ai vu hier : Christina Noble basé sur une histoire vraie.

Cette dame s'est façonnée dans la souffrance et la difficulté pour finalement percevoir sa mission sur Terre... C'était sa destinée depuis qu'elle était petite, rien n'était anodin dans ce qu'elle a vécu, tout ça pour comprendre et accomplir sa mission, et trouver ainsi le Bonheur à travers cette mission (qui lui était destinée)...



et quelle était sa mission?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Coeur2015 » Mer 27 Mai 2015, 22:57

De venir en aide aux enfants démunis, vivant dans la pauvreté, sans toit...
A chaque jour, suffit sa peine
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Lun 27 Avr 2015, 18:12

par candy » Dim 26 Juil 2015, 20:40

La befana, je te sens comme gardien. Ces petits amis sont très importants vu leurs particularités. ...eux même entre deux mondes....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kays. » Dim 26 Juil 2015, 20:58

Ces temps-ci, la vie me pousse à passer une expérience de vie personnelle afin d'aider le plus grand nombre de personnes possibles qui vivent ou ont vécu la même chose que moi. Tout est en place pour le dévoilement au cours des prochains mois. Je suis inquiète, parce que je sors hors de ma zone de comfort. Mais tout mon être me dit de le faire et me pousse vers cette direction. Ça me prend beaucoup de courage de faire quelque chose du style, ce n'est pas un sentiment inconfortable d'être dans l'attente de ce dévoilement.
Kays.
 

par candy » Lun 27 Juil 2015, 22:18

J'avoue que moi aussi j'ai plus de peine pour les animaux que pour les humains. Ça ne m atteind pas pareil. :nan:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par chris.29 » Lun 27 Juil 2015, 22:33

moi je pense du moins j'éspère , ma mission ou en tout cas celle qui me tiens a coeur c 'est la protection de la nature en générale , mettre les mains dedans parce que j'en est marre d'entendre dire il faut , il faudrais que ... et personne ne bouge ou du moins pas suffisament , ma santé ne me permet plus autent qu'avant c'est pour ça que j'aimerais transmettre maintenant , du moins si j'ai cette chance parce que pour le moment ça rame ....
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:49

Je connais une personne qui a délaissé le monde des "humains" trop déçue par les relations humaines. Du coup elle a plein d'animaux. En même temps elle est heureuse, alors je suis contente pour elles ! Je ne vais pas la forcer à reparler à des gens à avoir une vie sociale si elle ne veut pas...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ouounai » Jeu 30 Juil 2015, 18:14

Je m'étais jamais posé cette question. À vrai dire je sais pas trop.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par candy » Jeu 15 Oct 2015, 12:04

Je remonte en complément du post de saphir :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Jeu 15 Oct 2015, 12:36

:D Excellente initiative Candy,

Car cela me permet également de répondre à ta question de départ, et je dirais que OUI d'une certaine manière je connais MA mission de vie.. elle tient en deux mots : "DEVENIR MEILLEUR" :mrgreen:

mais n'est ce pas en fin de compte notre mission à tous ? :wink:

qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 22 Jan 2016, 18:22

Bonsoir,
Très bonne question que nous avait posé Candy :D
Pour y répondre je dirai que ma véritable Mission de Vie ne s'est pas forcément encore manifestée ....
C'est la sensation que j'ai.... je ne sens rien de cet acabit rien de vraiment grandiose ne s'est encore révélé
D'ailleurs à ce sujet, pensez vous que nous avons tous une grande ligne directrice dans nos vies, une trame profonde ou pas forcément .... :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Ven 22 Jan 2016, 21:07

MarianneRomanova a écrit:Bah du coup, je ne serai pas très objective quant à ta question Saphir, puisque je connais pertinemment ma mission de vie. Soigner les gens avec l'amour que je peux leur porter. Mais cela dit, s'il n'a pas forcément des lignes grandioses tracées, je pense tout de même qu'on est tous ici pour quelque chose... :)

Oui Marianne, c'est évident que pour toi, c'est hyper clair, personne n'en doute sur ce forum d'ailleurs , du moins pour moi c'est le cas :mrgreen:
Je trouve gavant (en ce qui me concerne) de pas connaître nos objectifs
Quand on se fixe un but, un objectif et qu'on fait tout pour y arriver ..... et bien de garder à l'esprit ce BUT c'est ce qui nous tire vers l'avant, vers le haut !
Quand on ne connaît pas ses buts, les objectifs qu'on s'est fixés avant de revenir sur Terre .... bein ....pfffff .... on avance, on tatonne.... et arrive un jour où on se pose la question du " Pourquoi" on est là inévitablement.
Donc je suis fatiguée là et j'aime pas quand je commence à prendre ce chemin, alors je te souhaite une bonne soirée Marianne :chatlune:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par fouineuse » Sam 23 Jan 2016, 21:29

pour ma part, je connais 2-3 de mes missions de vie, mais la première qui est valable pour tous est, rappelons le, d'être heureux :mrgreen:
Sage
 
Messages: 137
Inscription: Lun 23 Fév 2015, 19:34

par Calex29 » Dim 24 Jan 2016, 10:37

C'est peut-être pas le plus facile d'ailleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par SaphirBleu » Dim 24 Jan 2016, 12:00

Bonjour,
Grand et vaste sujet que le Bonheur ou être heureux !
Il est propre à chacun et dépend d'énormément de paramètres liés à notre environnement personnel et expériences propres.
C'est pour ça que la difficulté ou la facilité d'atteindre le Bonheur est très subjective, à mon sens :)
Je ne le considère pas comme une Mission de Vie à proprement dite mais plutot comme l' Excellence dans notre parcours de tous les jours.... genre le petit truc en + mais pas une mission de fond.
Je ne pense pas que nous soyons tous revenus sur Terre pour "experimenter" le bonheur :D
Qu'en pensez vous? Avez vous un avis différent ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par EliDel » Dim 24 Jan 2016, 15:39

Bonjour !
Je ne crois pas connaître ma mission de vie et franchement est-ce que ça à tant d'importance que ça ? Je me contente d'être moi, de faire ce que je ressent et ce dont j'ai envie, le reste, je m'en fiche pour ainsi dire.
Et s'il n'y avait pas de mission de vie ? Si tout ceci n'était que bavardage du mental pour "justifier" notre existence ?
Je ne sais pas, je m'interroge...
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51

par SaphirBleu » Dim 24 Jan 2016, 16:39

MarianneRomanova a écrit:Oui au final, si j'ai bien saisi ce que tu exprimes, le bonheur est avant tout une manière de voir les choses différemment et de vivre. Typiquement, voir le côté positif des choses, apprécier les petits plaisirs du quotidien etc...

Ouiiiiiiiii, c'est exactement ça Marianne :mrgreen: c'est exactement comme cela que je conçois le Bonheur, tu as très bien perçu le fond de ma pensée :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Dim 24 Jan 2016, 19:56

Bhein pas vraiment? Mais être heureux en général et avec les personnes que j'aime ,a l'écoute des personnes qui oné besoin d'une oreille ;))
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Alicia » Dim 24 Jan 2016, 22:19

Je pense jolie Marianne que ta vision moi sirotant the montagne se fera .Ds un long moment certes mais se fera, j'ai le nez qui pique quand je vois des monts enneigés et mon mari aussi ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par vanillee » Lun 25 Jan 2016, 13:30

Serge Boutboul nous a expliqué à un de ses cours qu'il n'y avait aucun intérêt à connaître sa mission de vie. Que si on savait ce qu'on avait à faire on détournerait les épreuves destinées à nous faire évoluer... Qu'il n'y a plus de suspense et que du coup nous ferions tout par automatisme ..Il est pour le lâcher prise et la découverte des épreuves. Plus on surmonte les épreuves plus on évolue. Plus on sait ses épreuves, moins il y a d'intérêt à comprendre le pourquoi du comment parce qu'on sait....

On adhère ou on adhère pas après :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Calex29 » Lun 25 Jan 2016, 13:43

ça aide un peu à surmonter les épreuves quand on sait ce qu'il y a derriére.. :nsorry:
enfin, ça c'est mon opinion du jour
Car si les épreuves s'accumulent, au fil des années, on finit par perdre complètement pied. Savoir l'objectif, perso ça m'aiderait à garder la tête hors de l'eau...
Pour l'instant, je m'accroche à l'éducation et bien-être de mes filles et faire de belles rencontres par ici. Sans ça, aïe aïe aïe
Dernière édition par Calex29 le Mar 26 Jan 2016, 22:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par SaphirBleu » Lun 25 Jan 2016, 14:03

Bonjour,
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec Boutboul, ne serait ce qu'avec son bouquin, enfin un de ses bouquins....
Quand Candy, demandait si on connaissait notre mission de vie, je ne pense pas que ce soit en rapport avec les épreuves ou les embûches qu'on va rencontrer sur son chemin, du moins je le percois comme ca, mais sur une ligne directrice, quelque chose de profond, une mission, un role, une implication....etc...... qui va donner enfin un sens à proprement dit à notre vie.
Peut etre que nous n'avons pas tous une ou des GRANDES missions de vie, peut être juste un petit parcours " banal" aussi mais en accord avec nous même.
Je ne suis pas d'accord avec Boutboul sur ce point. Notre parcours étant déjà tracé dans ses grandes lignes, avec des points clés d'évolution, je ne vois pas comment on pourrait contourner la" machine".
Je vais te dire une chose sincère Vanillée : si Ya 20 ans on m'avait dit: "attention ne te maries pas avec ce gars, ça va finir en divorce avec une période des plus noires" , tu crois que j'aurais fait quoi ? Que je me serai pas mariée ? Et bien je peux te dire que je l'aurais fait quand même ( meme mon pere m'avait mis en garde mais j'ai pas voulu l'écouter ) car je sentais que j'avais quelque chose à vivre avec lui,et que j'avais envie de la vivre peu importe la suite.... et puis qui c'est pareil ça ne serait pas ça l'issue donc je suis pas convaincue , même si ça n'a rien à voir avec les missions de vie, que si on connait les embûches on va faire demi tour !
Et perso encore une fois, au risque de me repeter c'est pas les embûches que j'aimerais connaître mais ce qu'il y a après les embûches, c'est à dire l'issue heureuse tout simplement sans savoir comment je vais y arriver, peu importe , je sais que c'est sûr mon chemin, donc je suis confiante et j'avance
Voilà, it's All and it's my point of view :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Lun 25 Jan 2016, 14:05

Calex29 a écrit:ça aide un peu à surmonter les épreuves quand on sait ce qu'il y a derriére.. :nsorry:
enfin, ça c'est ma opinion du jour
Car si les épreuves s'accumulent, au fil des années, on finit par perdre complètement pied. Savoir l'objectif, perso ça m'aiderait à garder la tête hors de l'eau...
Pour l'instant, je m'accroche à l'éducation et bien-être de mes filles et faire de belles rencontres par ici. Sans ça, aïe aïe aïe

Calex je te rejoins à 100% je suis comme toi :mrgreen:
En connaissant l'issue heureuse, ça nous permettrait de garder la tête hors de l'eau comme tu dis ou de nous booster tout simplement
D'ailleurs les médiums nous aide bien en ce sens. Heureusement que j'avais une amie médium avec moi pendant cette période difficile car elle m'a permis justement de tenir la tête hors de l'eau, sans me préciser les épreuves, elle me disait " il y a encore quelques gros nuages noirs mais après tout va s'éclairer et ça va revenir au calme ...etc..." plusieurs fois j'ai fais appel à elle, pour un point ou un autre et toujours je la quittais rassurée au lieu d'avoir le stress qui n'etait'pas bon en +
on avance plus sereinement :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par EliDel » Lun 25 Jan 2016, 22:07

SaphirBleu a écrit:Quand Candy, demandait si on connaissait notre mission de vie, je ne pense pas que ce soit en rapport avec les épreuves ou les embûches qu'on va rencontrer sur son chemin, du moins je le percois comme ca, mais sur une ligne directrice, quelque chose de profond, une mission, un role, une implication....etc...... qui va donner enfin un sens à proprement dit à notre vie.


Mais peut-etre n'y a t'il pas de sens à donner a notre vie ? On vit, c'est déjà ça le sens, pour moi, y'a pas d'autre sens a donner et il n'y a rien de plus.
Si vous avez envie d'aider les autres, les animaux etc, faites-le avec ce que vous êtes et non pas parce que ce serait une quelconque "mission"... :D :wink:
Sage
 
Messages: 127
Inscription: Ven 20 Nov 2015, 18:51

par SaphirBleu » Mar 26 Jan 2016, 07:10

Bonjour,
Il fut un temps.... bien arrière ceci dit je pensais comme toi Elidel mais aujourd'hui je ne le peux plus: cela fait sûrement partie de mon process d'évolution. Après tu as un côté très fleur bleue de voir la vie, c'est mignon :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Mar 26 Jan 2016, 12:44

Comment connaître précisément notre chemin de vie ? Rien a ete flagrant jusqu a maintenant ,mais bon!
Pour ma part , il est vrai qu il est intéressant de savoir dans les grandes lignes ,pour que cela nous booste malgré les moments noirs ou d'égarements ;)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par vanillee » Mar 26 Jan 2016, 14:17

SaphirBleu a écrit:Bonjour,
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec Boutboul, ne serait ce qu'avec son bouquin, enfin un de ses bouquins....
Quand Candy, demandait si on connaissait notre mission de vie, je ne pense pas que ce soit en rapport avec les épreuves ou les embûches qu'on va rencontrer sur son chemin, du moins je le percois comme ca, mais sur une ligne directrice, quelque chose de profond, une mission, un role, une implication....etc...... qui va donner enfin un sens à proprement dit à notre vie.
Peut etre que nous n'avons pas tous une ou des GRANDES missions de vie, peut être juste un petit parcours " banal" aussi mais en accord avec nous même.
Je ne suis pas d'accord avec Boutboul sur ce point. Notre parcours étant déjà tracé dans ses grandes lignes, avec des points clés d'évolution, je ne vois pas comment on pourrait contourner la" machine".
Je vais te dire une chose sincère Vanillée : si Ya 20 ans on m'avait dit: "attention ne te maries pas avec ce gars, ça va finir en divorce avec une période des plus noires" , tu crois que j'aurais fait quoi ? Que je me serai pas mariée ? Et bien je peux te dire que je l'aurais fait quand même ( meme mon pere m'avait mis en garde mais j'ai pas voulu l'écouter ) car je sentais que j'avais quelque chose à vivre avec lui,et que j'avais envie de la vivre peu importe la suite.... et puis qui c'est pareil ça ne serait pas ça l'issue donc je suis pas convaincue , même si ça n'a rien à voir avec les missions de vie, que si on connait les embûches on va faire demi tour !
Et perso encore une fois, au risque de me repeter c'est pas les embûches que j'aimerais connaître mais ce qu'il y a après les embûches, c'est à dire l'issue heureuse tout simplement sans savoir comment je vais y arriver, peu importe , je sais que c'est sûr mon chemin, donc je suis confiante et j'avance
Voilà, it's All and it's my point of view :D


Coucou, il parlait bien des épreuves, mais aussi de la mission de vie, je me suis mal exprimée dans mes propos . Il disait qu'il fallait aimer , aider son prochain et que la mission se découvrirai une fois là haut , qu'il n 'y avait pas d'intérêt à la connaître "ici", et que c'était choisir la facilité que de l'a connaître , au même titre que les épreuves.

Attention, je n'ai pas dit que je partageais son point de vue j'en parle car je l'ai vu mardi dernier et le titre m'a sauté au yeux;)

Par contre, je reviens sur ce que Sergio a dit par rapport au destin. Il nous a dit que nous pouvions tout changer avec la "prière", pas au sens religieux, mais une demande avec force à l'univers. Il nous a raconté l'anecdote de sa fille qui avait pour destinée, selon une médium, de ne pas avoir son bac, et d'avoir un métier tout autre que celui qu'elle pensait avoir. Et bien il a dit prié avec force, beaucoup de force, et elle a fini par avoir son bac et s'est dirigé vers un tout autre métier. Ce n'était pas ce qui était prévu à la base pour elle. Comme il était prévu que son fils ait un accident un soir, il a prier avec force, il a vu la voiture arriver en face de lui mais a pu l'éviter au dernier moment.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par vanillee » Mar 26 Jan 2016, 14:26

EliDel a écrit:
SaphirBleu a écrit:Quand Candy, demandait si on connaissait notre mission de vie, je ne pense pas que ce soit en rapport avec les épreuves ou les embûches qu'on va rencontrer sur son chemin, du moins je le percois comme ca, mais sur une ligne directrice, quelque chose de profond, une mission, un role, une implication....etc...... qui va donner enfin un sens à proprement dit à notre vie.


Mais peut-etre n'y a t'il pas de sens à donner a notre vie ? On vit, c'est déjà ça le sens, pour moi, y'a pas d'autre sens a donner et il n'y a rien de plus.
Si vous avez envie d'aider les autres, les animaux etc, faites-le avec ce que vous êtes et non pas parce que ce serait une quelconque "mission"... :D :wink:



Boutboul va en ce sens loool tu as dit en une phrase ce que j'ai du mal à transposer
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Ebeul » Mar 26 Jan 2016, 21:27

chris.29 a écrit:
LoRA a écrit:
cardere a écrit:pareil , je collectionne


Je te sens souvent résigné.


oui , devoir tout affronter seul ya un moment ou ça n'est plus possible et je pense ne le seras plus très longtemps , se battre a ses limites ,en ce qui me concerne elles sont proches


Je connais aussi et franchement on a la firce nécessaire de pas sombrer si on le veut vrailent car plus te te laisse sombrer plus la remonter sera difficile. Tu n'as pas besoin des autres pour y arriver. Nous avons tous la force en nous. Nous seule nous limitons.
Alors positive et voit le soleil dans ta vie tous les jours et il deviendra effectif.
courage



Pour la question du sujet je sais que je veux aider des gens, via mes plantes et mes capacités psychiques (en espérant qu'elles mettent pas trop longtemps à ce réveiller ! ). Mais hier on m'a dit que j'étais une passeuse d'âme.
:)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron