le couple et les relations à long terme

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mar 24 Fév 2015, 21:12

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai une vision idéalisée du couple. Sans doute, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'expérience de ce coté. Il y a environ 2 ans, j'ai mis fin à une histoire qui a duré 6 ans dans ma vie parce que j'estimais que je méritais de rencontrer quelqu'un qui comprenne fondamentalement qui je suis et qui soit en résonance avec la manière dont je choisis de mener ma vie ainsi qu'avec les épreuves que j'ai vécues. Pour moi, c'est non négociable. Je ne peux tomber amoureuse de quelqu'un qui ne me comprenne pas "psychologiquement" et "spirituellement" en quelques sortes. On est pas obligé d'être d'accord sur tout, mais sur les choses fondamentales comme ça, je ne peux faire de compromis.

Il y a une femme sur un forum, elle expliquait avoir vécu une grande épreuve : elle a reçu un diagnostic de trouble anxieux. son conjoint l'infantilise, la ridiculise, banalise une épreuve qui a affecté toutes les grandes sphères de sa vie. Il lui manque carrément de respect.

Je n'ai pu m'empêcher de répondre en disant que je ne sais pas comment elle fait pour rester avec lui, ça me tuerait complètement à sa place. Que l'homme que j'aime ne saisisse pas une grande épreuve qui a affecté toutes les sphères de ma vie ne me donnerait pas envie de continuer avec lui et de former une équipe forte. Les épreuves de la vie forgent la perosnne que l'on est, l'être aimé doit comprendre ce cheminement... sinon il ne nous aime pas vraiment à mes yeux. Il n'essaye même pas de la comprendre, de se renseigner, de se poser des questions. Il croit avoir tout compris.

Je suis sidérée.


Comment voyez-vous tout ça?
Kays.
 

par LoRA » Mar 24 Fév 2015, 22:37