une définition

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par candy » Lun 23 Fév 2015, 10:31

De la magie blanche. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Lun 23 Fév 2015, 12:01

C'est l'opposée de la magie n.... :roll: Heu j'aurai essayé :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Lun 23 Fév 2015, 13:59

Hi hi . Heu :idea: essayes encore :mdr:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par rouge pivoine » Mar 24 Fév 2015, 11:02

c'est pour faire le bien contrairement à la noire qui est pour nuire.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 26 Fév 2015, 18:07

adsodemelk a écrit:C'est l'opposée de la magie n.... :roll: Heu j'aurai essayé :mrgreen:



:lol: :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 26 Fév 2015, 18:08

Quelle en est ta définition candy ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Jeu 26 Fév 2015, 18:50

Pour moi la magie blanche sert à soulager et protéger. Mais étant très novice sur ce sujet je me doute qu on peut aussi mal faire avec la magie blanche comme on peut bien faire avec la noire.
Je pense que la magie blanche sert à faire le bien. Ou devrait. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Jeu 26 Fév 2015, 19:17

Et la magie ce n'est que l'âme qui agit. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Mer 26 Aoû 2015, 01:24

:) Bonsoir

Bien que ce post date un peu, j'aimerai quand même y participer.

pour commencer je ne donnerais pas de définition pour la "magie blanche" mais juste pour la "magie" à l'origine ce terme vient de l'assyro-babylonien "mag djia" signifiant "le grand savoir" ou "la grande connaissance" et qui pour dire les choses d'une manière simple consiste pour un humain à redécouvrir et à retrouver en lui la totalité des capacités que sa nature véritable d'entité spirituelle incarnée dans un corps de chair possède en réalité et à ne plus seulement croire que les capacités de son corps humain sont les seules qu'il possède.

Il n'y a en fait qu'une seule et unique magie les différences ne sont que dans le nom qu'on leur donne

blanche quand elle est d'origine catholique ce nom vient simplement du fait qu'elle était pratiquée par des prêtres revétus pour la circonstance d'aube de couleur blanche ( l'utilisation des aubes blanches ayant pour but de supplanter dans l'esprit du peuple l'image du druide ancien )

noire quand elle n'est pas d'origine catholique et obligeait alors ses pratiquants à ne le faire que la nuit ou dans des endroits discrets et cachés sous peine de finir bruler vif s'ils étaient découvert.

contrairement aux idées reçues, l'une n'est pas destiné au bien et l'autre au mal, en fait on peut faire autant de mal en pratiquant la magie blanche que de bien en utilisant la magie noire, ce n'est pas la couleur qu'on lui donne qui fait l'orientation de la magie, mais uniquement la volonté de celui qui lui donne naissance.

Voilà,qu'en pensez vous ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Dim 06 Sep 2015, 12:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Mer 26 Aoû 2015, 10:08

--http://forum.kinthia.com/charte-forum-pas-signature-pas-tirage-f3.html--

bonjour orian :)
j'adore tes posts mais tu dois lire et signer la charte avant de participer :wink:

.
-
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Mer 26 Aoû 2015, 13:28

Bonjour et merci Candy

pour la charte eh bien je l'ai lu mais je n'ai pas pu la signer, tout simplement parce que les deux post qui en parlent sont "verrouillés".

y en a t'il un autre ?

merci
orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Mer 26 Aoû 2015, 13:36

ça y est je l'ai trouvé et signé

orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Mer 26 Aoû 2015, 13:46

orian a écrit:ça y est je l'ai trouvé et signé

orian

;-)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Sam 05 Sep 2015, 18:16

Merci pour cette définition de la magie. L'intention en fait donc sa couleur en quelque sorte, du moins si on devait lui donner la couleur blanche ou noire.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Sam 05 Sep 2015, 18:54

Hello Candy

Non pas exactement l'intention créer l'orientation que l'on veut donner à sa magie (positif ou négatif, bien ou mal etc..) la couleur qui suit le mot magie (blanche, noire, rouge, verte, bleue etc..) ou la spécification de son origine (wicca, magie indienne, africaine, druidique, égyptienne etc..) n'est que la référence à l'école de formation dont on utilise les techniques.

si tu veux c'est un peu comme dans les arts martiaux, on annonce d'abord la technique par exemple "le karaté" puis l'école de formation "shotokhan", "wado-ryu", "goju-ryu", "san ku kai" etc.. certes les mouvements et les enchainements peuvent variés dans chacune des écoles, mais au final c'est le même karaté pour toutes.

Si tu prends le temps de comparer toutes les soi-disant formes de magies différentes qui existe tu verras très vite qu'en fait cette différence n'existe pas, car tout le monde fait exactement la même chose que les autres (normal puisqu'il n'y a qu'une seule vraie magie), après c'est seulement la manière de faire qui peut changer d'une école à l'autre.

fondamentalement il n'y a pas de différence entre elles..sauf celles que les hommes veulent bien y voir :D

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Calex29 » Sam 05 Sep 2015, 22:53

Merci pour ce post qui est très enrichissant.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par candy » Sam 05 Sep 2015, 23:02

C'est vrai, calex a raison. La richesse de tes messages est très bénéfique . Merci de ton partage pour l'oie blanche que je suis :lol:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron