Attentat au Canada :(

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mer 22 Oct 2014, 21:09

:(
Kays.
 

par adsodemelk » Jeu 23 Oct 2014, 07:06

1 soldat tué pour ce que l'on en sait ce matin. Et le tireur abattu par la police qui n'a pas confirmé son identité. Apparemment un extrémiste. Ces personnes n'amènent que la mort !
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par louna23 » Jeu 23 Oct 2014, 07:28

Oui c'est bien triste mais les "guerres" ont presque toujours été religieuses et j'ai l'impression que ça ne changera jamais surtout dans certains pays :(
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par rouge pivoine » Jeu 23 Oct 2014, 08:33

c'est un Canadien converti.Comment quelque soit la religion se dire qu'on est dans la vérité? :shock:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Flowerssss » Jeu 23 Oct 2014, 08:38

:(
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3683
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par louna23 » Jeu 23 Oct 2014, 09:05

Ben surtout, quel que soit la religion comment peut-on tuer au nom de Dieu???????
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par rouge pivoine » Jeu 23 Oct 2014, 10:22

c'est ce que je voulais dire louna.La vérité pour eux c'est de tuer.Le pire c'est qu'ils manipulent des gens pour qu'ils se retournent contre leurs compatriotes,c'est machiavélique.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par louna23 » Jeu 23 Oct 2014, 11:31

Oui, ils manipulent même des enfants afin qu'ils ne se fassent pas leur propre opinion mais qu'ils suivent les leaders pour finir en martyre selon soit disant, la volonté de leur Dieu :roll:
Oui, c'est machiavélique, comme vous dites :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Kays. » Jeu 23 Oct 2014, 13:32

on a plus d'information ce matin. c'est vraiment du jamais vu ici. Mais j'ai peur que tout ça ne se retourne en une forme de discrimination et de racisme envers les musulmans modérés (qui condamnent ce type d'événements). beaucoup de chrétiens et catholiques aussi ont tué au nom de la religion dans l'histoire et plusieurs ont tendance à l'oublier. le plus inquiétant et que nous avons eu un autre attentat terroriste lundi également!
Kays.
 

par louna23 » Jeu 23 Oct 2014, 16:01

Kays. a écrit:on a plus d'information ce matin. c'est vraiment du jamais vu ici. Mais j'ai peur que tout ça ne se retourne en une forme de discrimination et de racisme envers les musulmans modérés (qui condamnent ce type d'événements). beaucoup de chrétiens et catholiques aussi ont tué au nom de la religion dans l'histoire et plusieurs ont tendance à l'oublier. le plus inquiétant et que nous avons eu un autre attentat terroriste lundi également!


Oui tu as raison, c'est pourquoi je disais que la plupart des guerres sont religieuses et en effet elles ne viennent pas toutes des musulmans.
Tu as eu un autre attentat??? Mais tu es Canadienne?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Kays. » Jeu 23 Oct 2014, 22:50

oui, nous avons eu un autre attentat lundi egalement, deux jours avant celui dhier. il a sans doute ete moins mediatise dans le monde..
Kays.
 

par louna23 » Ven 24 Oct 2014, 07:27

Oh mince :( il a été revendiqué? Par qui?
En tout cas je félicite la réaction de votre pays, il ne cède pas aux menaces et à la pression et renvois des troupes supplémentaires!!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Kays. » Ven 24 Oct 2014, 20:35

un homme d'origine canadienne qui s'est converti et radicalisé. Il a foncé avec son automobile sur deux militaires qui passaient par là et a tué l'un d'entre eux.
Kays.
 

par adsodemelk » Dim 26 Oct 2014, 17:36

Nous allons connaître de plus en plus d'actes de ce genre. Gravissime !
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mar 28 Oct 2014, 09:20

C'est ignoble...
C'est dommage parce que l'amalgame Islam = tueurs ou extrémisme est un pas que certains franchissent. Ca va faire péter le score de la Marine Le Pen. On fonce droit devant...

Pourtant l'Islam est une religion qui prône l'amour des autres et la tolérance. J'ai une collègue musulmane avec qui je discute beaucoup. Elle est vraiment l'image de l'ouverture aux autres et à l'ouverture d'esprit tout court.

J'ai regardé un reportage Investigations je crois qu'il s'appelait. C'est un réalisateur qui a filmé son demi-frère qui s'est converti à l'Islam vers la vingtaine. On assiste alors à la radicalisation de son discours, mais aussi jusqu'à son emprisonnement. Le demi-frère préparait un voyage pour aller combattre. On ressent la détresse de ce frère qui assiste impuissant à un changement radical de la personnalité de son petit frère. Ce qui m'avait bouleversé c'est que le frère serrait la main de son autre frère mais avec la main gauche, dite "impure". En effet, certains musulmans radicaux (ou pas d'ailleurs je ne sais pas), serrent la main de leur interlocuteur suivant leur religion. S'il est musulman comme eux, il a droit à la main "droite", s'il est non-musulman, on lui tend la main gauche, main qui serre à toutes les activités dites "impures" comme se nettoyer après le passage aux toilettes.
Dans ce même reportage (absolument fascinant!), un psychologue est intervenu pour dire que malheureusement, certains musulmans extrémistes faisaient une sorte de "croisade" pour convertir un maximum d'occidentaux. Ils les choisissaient suivant un portrait psychologique bien précis : désorienté, seul, perdu dans les convictions. On les accueille alors dans une "fratrie", où la manipulation commence. Certains sont tellement sensibles qu'ils peuvent alors basculer et sombrer dans un état de violence qui peut les amener à commettre des actes irréparables.

Je vous invite à regarder ce reportage, il est saisissant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Mar 28 Oct 2014, 22:51

Disons qu'en plus, les convertis, par complexe souvent, se veulent plus religieux que les "nés" musulmans. D'où le zèle parfois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par louna23 » Mer 29 Oct 2014, 08:42

Ca fait peut tout de même :( car on voit les choses prendre de l'ampleur mais on est pieds et poings liés....Et en effet Kinthia, c'est du pain béni pour Marinne Le Pen!
Les gens en on ras le bol et surtout ils ont peur car entre la crise financière et les violences et bien on se demande dans quel monde on vit et perso, j'ai peur pour l'avenir de ma fille.....
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Kinthia » Mer 29 Oct 2014, 13:54

Tristan a écrit:Disons qu'en plus, les convertis, par complexe souvent, se veulent plus religieux que les "nés" musulmans. D'où le zèle parfois.

J'ai déjà entendu ça. Je connais 2 personnes converties à l'Islam. Elles sont ultra dans le respect précis du Coran, et font, comme tu le dis du "zèle" enfin je dis ça avec mon regard extérieur. Mais elles donnent l'impression qu'elles doivent en faire + que les autres pour être reconnues des autres, acceptées, tolérées. Beaucoup trouvent le repos de leur âme dans la religion, comme Diam's, qu'on entend plus d'ailleurs...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mer 29 Oct 2014, 13:55

louna23 a écrit:Ca fait peut tout de même :( car on voit les choses prendre de l'ampleur mais on est pieds et poings liés....Et en effet Kinthia, c'est du pain béni pour Marinne Le Pen!
Les gens en on ras le bol et surtout ils ont peur car entre la crise financière et les violences et bien on se demande dans quel monde on vit et perso, j'ai peur pour l'avenir de ma fille.....


Ton post me fait penser à l'agression d'une jeune fille dans le métro de Lille je crois. Elle avait les vêtements en sang et la tête en sang aussi, personne n'est intervenu pour la secourir alors qu'elle était en train de se faire tabasser par 3 nana... Elle criait à l'aide mais personne n'est venu. Du coup la mère a porté plainte pour "non assistance à personne en danger". Déjà, faudrait retrouver les coupables!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mer 29 Oct 2014, 18:50

avec les caméras il y a une chance d'en attraper au moins 1.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par louna23 » Jeu 30 Oct 2014, 16:29

C'est fou la lacheté humaine! Moi perso si une femme ou une jeune fille se fait agresser et bien j'essai de faire quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: même si j'ai peur et bien je prends une photo discrêtement et je vais témoigner et si je peux, ben je l'aide directement mais bon là vu mon gabarit faut pas qu'elles soient trop costauds les nanas sinon je vais prendre une sacré rouste :?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par rouge pivoine » Ven 31 Oct 2014, 12:50

rien que le fait de téléphoner à la police est déjà un acte favorable.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par louna23 » Ven 31 Oct 2014, 16:04

Oui et puis je trouve que c'est le minimum qu'on puisse faire! Mais on vit dans quel monde franchement!!!!!!
Les gens qui reste là sans bouger et bien je me demande comment ils réagiraient si ça leur arrivait ou bien à un de leur enfant :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile

par Kinthia » Dim 02 Nov 2014, 19:20

-https://www.youtube.com/watch?v=tuCYzGYY2UA

Ca a fait le tour de tous les médias, peut-être avez-vous déjà vu cette vidéo ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par louna23 » Lun 03 Nov 2014, 15:09

Kinthia a écrit:-https://www.youtube.com/watch?v=tuCYzGYY2UA

Ca a fait le tour de tous les médias, peut-être avez-vous déjà vu cette vidéo ?

J'arrive pas à aller sur ton lien Kinthia, quand je veux le copier pour le coller dans ma barre de recherche ben ça me surligne tout ton message :oops:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 704
Inscription: Mer 16 Juil 2008, 15:46
Localisation: sur une étoile


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités