Le don d'organes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:28

Je fais suite à un topic ouvert sur celui de Grégory Lemarchal.
La mort arrive parfois sans prévenir. A l'hôpital, l'équipe médicale demande si nous avons le consentement de la personne décédée pour récupérer ses organes qui sauveront des vies. Il faut donc en parler au préalable.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous votre carte de donneur ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 08:33

J'ai ma carte de donneur depuis 2002. Je travaillais à l'époque avec une personne transplantée et Président de l'association "Trans-Forme" qui permet à travers le sport de promouvoir le don d'organes et notamment la course du cœur (4 jours, 4 nuits reliant Paris à une station des Alpes) à laquelle j'ai participé en tant que commissaire de route. Une expérience magique. Cherchez sur Internet vous verrez c'est génial.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:34

Je ne connaissais pas du tout !

Adso, ce choix s'est imposé à toi ou ça a été une longue réflexion ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 08:44

Kinthia a écrit:Je ne connaissais pas du tout !

Adso, ce choix s'est imposé à toi ou ça a été une longue réflexion ?


C'est une réflexion de quelques minutes car je trouvais cela normal de faire don de ses organes. A quoi serviraient-ils dans un corps mort, autant qu'ils sauvent d'autres personnes.
Au contact de cette personne, j'ai même appris le protocole pour le don.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:54

Il y a beaucoup d'histoires comme ça, où des greffés changent de comportement ou de vie parfois.

Par exemple, une personne greffée des poumons se met à aimer les brocolis alors qu'avant elle détestait, dans l'histoire de la personne décédée qui a fait don de ses poumons, il s'avère qu'elle adorait les brocolis !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 09:01

Je ne savais pas ça sur les habitudes modifiées, intéressant.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Ouounai » Mer 20 Aoû 2014, 09:04

Ah oui , effectivement c'est très intéressant . Je ne savais pas .
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par Kays. » Mer 20 Aoû 2014, 14:18

Je ne pourrais pas donner mes organes pour des raisons de croyances spirituelles (reincarnation etc) a moins que la vie me pousse a faire ce choix pour sauver mon enfant ou quelque chose comme ca.
Kays.
 

par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 15:22

La réincarnation ne concerne pas ton enveloppe charnelle. Ton corps pourrira là où les autres le laisseront, à moins que tu ne te fasses incinérer.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Mer 20 Aoû 2014, 18:06

Pour ma part, j'ai déjà dit à mes parents que s'il m'arrivait quelquechose, j'étais POUR le don d'organes...
Et toi Kin?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par candy » Mer 20 Aoû 2014, 23:31

Oui moi aussi je veux donner mes organes si quelque chose m'arrivait. Dommage pour les personnes, elles heriteraient de mes defauts en primes :lol:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Jeu 21 Aoû 2014, 12:35

Dans la croyance asiatique je crois, on dit qu'on ne doit pas donner ses organes, sans quoi, à la prochaine réincarnation, notre corps prochain sera dépourvu des organes donnés.

Pour ma part, je pense les donner également. Je ne vois pas à quoi il pourrait me servir dans mon cercueil en carton ! Oui, oui, en carton ! Je ne vois pas l'intérêt de claquer de l'argent pour un cercueil qui finira incinéré et qui en plus, généralement, coûte la peau des fesses.

Image

Image

Entièrement personnalisable !!

Vous connaissiez ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Jeu 21 Aoû 2014, 18:45

je ne connaissais pas :wink:
mais c'est sympa, design et............ économique :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Ven 22 Aoû 2014, 11:20

Et sans doute écologique ?!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 22 Aoû 2014, 18:43

Je donne mes cornées,le reste ne doit pas être bon.Pour le cercueil je prends les écolos.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Lun 25 Aoû 2014, 16:29

Ouais bah le plus tard possible hein !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 27 Aoû 2014, 09:27

La Befana a écrit:ce qui me désole c est que même avec une carte de donneur, même avec le fait d'en parler ... ben c est pas sûr qu on respecte nos choix et cela me ronge !!
même mort il n y a pas forcément moyen d avoir la paix et qu on fasse ce qu on veut !!!
non mais les gens parfois de quoi je me mêlent ....

suis pour le don d organes car en effet une fois morte je vois pas ce que j en ferai ...


Malgré la présence de ta carte dans ton porte-feuille, le corps médical prévient quand même la famille. Si cette dernière n'est pas informé de ce qu'est le don d'organes, car beaucoup confondent avec le corps donné à la science, et qu'elle s'insurge il peut y avoir complication. Donc pour éviter cela, il faut en parler à son entourage et expliquer.
Il y a certain pays, comme les Pays-Bas si je me souviens bien, où c'est oui d'office :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par agualoca » Mer 03 Sep 2014, 11:59

Bonjour

J'ai ma carte de donneur depuis très longtemps également. Si on peut récupérer quelque chose sur ma "carcasse," autant que cela serve ! :)
J'en ai parlé à ma famille, et j'ai expliqué à ma fille qui est petite, pourquoi c'est important. Elle est d'accord avec moi.
Mais il est aussi vrai que parfois, les familles n'arrivent pas à dire oui car elles sont sous le choc du décès et ne sont pas prêtes. Et pourtant, il faut aller très vite pour conserver les organes...
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Kinthia » Dim 07 Sep 2014, 17:43

Il y a sans doute des peurs : peur d'être "vidé" de ses organes, peur de le tuer une seconde fois, peur d'être dépouillé etc. Il y a aussi sans doute des tabous...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Dim 07 Sep 2014, 18:23

Kinthia a écrit:Il y a sans doute des peurs : peur d'être "vidé" de ses organes, peur de le tuer une seconde fois, peur d'être dépouillé etc. Il y a aussi sans doute des tabous...


C'est des "Moldus" :mrgreen: seul l'Esprit compte :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron