amour et spiritualité

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Mar 19 Aoû 2014, 15:00

Comment avancer spirituellement de façon sereine et paisible sans le regard amoureux, ou sans la force que donne l'amour ?
seriez vous aussi entier sans l'amour de vos vies?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 16:09

Bonne question candy !
Ma tante dit qu'elle n'a pas l'amour avec un homme mais qu'il existe d'autres types d'amour (amour pour ses enfants, pour ses animaux...) et qu'il est possible de se sentir tout de même aimée et de pouvoir avancer sereinement dans la vie.
Dans la spiritualité, il me semble évident d'avoir de l'amour pour avancer. Dans les "strates" hautes il y a un réservoir d'amour :)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:35

Excellente question. Pour avoir la chance de le connaître, il existe l'amour fraternel qui est bien différent de l'amour que je porte à ma femme et nos enfants. Et l'amour fraternel est un puissant élixir pour avancer spirituellement. Ensuite, le dialogue que j'entretiens avec ma femme et nos enfants permet cette évolution spirituelle. Je pense que l'échange, quel qu'il soit, du moment qu'il soit constructif et ouvert permet l'évolution de chacun. Chacun prend sa part selon son niveau
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Mar 19 Aoû 2014, 21:29

candy a écrit:Comment avancer spirituellement de façon sereine et paisible sans le regard amoureux, ou sans la force que donne l'amour ?
seriez vous aussi entier sans l'amour de vos vies?



Je crois que oui, si tu parles de l'amour amoureux. Cependant, je sentirais qu'il me manque quelque chose malgré tout.

Or, je sais que je parviendrais à être comblée par d'autres formes d'amour (comme celles nommées précédemment) et par l'amour que je me porte à moi-même aussi qui est également important.
Kays.
 

par candy » Mar 19 Aoû 2014, 22:20

Bien sur que l'on trouve l'amour partout autour de soi....mais pourriez sans quelqu'un en particulier, quelqu'un qui partage autant vos peines que vos joies...quelqu'un qui vous
câline et pense a vous avec cette lumiere particulière dans le regard, pourriez vous être entier ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 08:03

candy a écrit:Bien sur que l'on trouve l'amour partout autour de soi....mais pourriez sans quelqu'un en particulier, quelqu'un qui partage autant vos peines que vos joies...quelqu'un qui vous
câline et pense a vous avec cette lumiere particulière dans le regard, pourriez vous être entier ?


Tu ne peux pas être entier(e) si tu es seul(e) mais je pense que tu ne partages pas tout avec une seule et même personne, surtout celle que tu aimes. Car tu désires aussi protéger l'autre à cause de l'amour réciproque. Mais oui sans les autres tu ne peux pas être entier(e)
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:25

Sans les autres qui nous apportent de l'amour et de la lumière, je pense que ça doit être très compliqué mais sans doute pas impossible. Les prêtres, les moines, par exemple, eux n'ont pas leur "moitié" et pourtant certains doivent être très avancés spirituellement parlant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron