Comment travailler dans une ambiance pourrie ?

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 13:01

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis, conseils, impressions sur cette même question.

Je pense de plus en plus à quitter mon entreprise actuelle à cause d'une ambiance exécrable. Les coups bas se font régulièrement, le copinage est systématique. Tout ça m'empêche de travailler avec une sérénité d'esprit.

Si non, je suis toute ouïe si vous avez des propositions de poste :lol: A tout hasard ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Mar 19 Aoû 2014, 13:39

Bonjour kinthia,

je ne serais pas d'un grand secour hélas. Car moi même travaillant dans un magasin ou l'ambiance est dur, les clients particuliers avec des exigences de rois et une mentalité d'assisté, je tiens par le contact et l'entente extra ordinaire d'un collègue avec qui nous avons un point commun et des points communs. ..
mais normal puisque ce lieu de travail n'est qu'un lieu de travail ou nous devions nous rencontrer dans un but précis a découvrir. ..
je sais que quand ce sera ''le'' moment je qiitterai ce travail.
les lieux de travail sont uniquement des supports pour apprendre quelque chose ou trouver quelqu'un...

as tu l'impression kinthia que tu as trouvé quelqu'un ou quelque chose dans ton travail ??
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 16:30

Très bonne remarque candy ! Merci pour ta philosophie de vie. :jap:

Oui j'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un dans ce travail. Mais depuis nos chemins se sont vraiment distendus et l'affection que je lui portais me fait aujourd'hui beaucoup souffrir. Je ne comprends pas pourquoi elle me tourne le dos. Du jour au lendemain cette collègue a tourné le dos à différentes personnes et elle reste enfermée dans son bureau. Je ne la vois plus, elle ne me dit même plus bonjour (comme à d'autres). Je ne sais pas ce que j'ai fait ou si je lui ai fait de la peine. Avant qu'elle ne m'adresse plus la parole (sauf cas obligés) elle m'a dit qu'elle m'aimait et que rien ne changerait entre nous. Depuis, plus rien. Elle est partie en arrêt médical, j'ai fait tourner une carte à tout le service et lui ai posté. Pas de nouvelle à ce jour. Elle ne répond même pas à mes SMS ni à mes appels. C'est une des raisons pour lesquelles je souhaite partir aussi. Sa distance me peine énormément. Je ne la considérais pas que comme une collègue mais comme une sœur. Nos chemins se séparent, mais je sens qu'un jour ils vont se recroiser, pas tout de suite, mais d'ici quelques mois. Mais je pense que je ne serais plus là pour l'aider, et, là, à chaud, je pense que je ne l'aiderai probablement pas. C'est dur à dire mais c'est comme ça. Je donne ma confiance, mais quand on me la renvoie, je ne peux plus la redonner. Je suis très rancunière !

Je pense que j'ai fait le tour de ce que je devais voir ici. Je pense peut-être à candidater ailleurs très prochainement, pour voir si je suis "appelée" ailleurs. Le pire, c'est que mes prochaines candidatures m'amèneront dans une autre région. Je vais déménager et m'éloigner de ma famille. :nsorry:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Mar 19 Aoû 2014, 16:43

Kinthia, je reviens avec mes bonhommes allumettes, mais je sens que tu devrais le faire avec cette personne. Ca pourrait t'aider je pense.
cette personne a visiblement un problème qu'elle doit resoudre seule. Pour un temps du moins. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:37

Tu as raison candy. Je dois la laisser seule pour le moment, même si ça me fait beaucoup de peine. Ce matin, elle est passée sans me dire bonjour. :cpo: Alors qu'elle le faisait habituellement. On prenait ce petit temps du matin pour papoter ensemble et rire. Ca me manque...
Je vais me renseigner sur ces fameux bonhommes allumettes. Je voulais le faire mais à chaque fois j'avais quelque chose d'autre qui venait s'y greffer. Je dois me poser. Merci candy.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Jeu 21 Aoû 2014, 20:18

Je pense également que chaque événement, ambiance et autre que l'on vit ou subit à au minimum un but à nous montrer pour nous faire évoluer ou modifier nos idées, comportements. Chaque épreuve nous fait grandir mais c'est pas une raison pour trop subir :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par ingrid007 » Jeu 21 Aoû 2014, 20:30

Peut-être faudrait-il provoquer une explication franche avec cette personne...tu n'est peut-être pas en cause dans son malaise. Les personnes ont des fois de drôles de réactions de défense....
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Ven 22 Aoû 2014, 11:23

J'aimerai provoquer une discussion, mais elle refuse de me voir ! :cpo: Si c'est si horrible de me voir je ne veux pas lui imposer ça. Du coup, on a fini par se fuir mutuellement.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Ven 22 Aoû 2014, 12:12

Kinthia a écrit:J'aimerai provoquer une discussion, mais elle refuse de me voir ! :cpo: Si c'est si horrible de me voir je ne veux pas lui imposer ça. Du coup, on a fini par se fuir mutuellement.



Écris lui....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Ven 22 Aoû 2014, 12:55

C'est fait. Pas de retour.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ingrid007 » Ven 22 Aoû 2014, 14:15

Alors laissé tomber. Protège toi, prends le temps de faire ton deuil de cette «amitié»....il m'est arrivé une histoire similaire il y a bien longtemps, mais ce n'était pas dans le cadre du boulot....je n'ai jamais compris, je n'ai jamais su le pourquoi du comment....et qu'' en j'y repense parfois 20 ans plus tard, je ne comprends toujours pas....pas facile cette situation, mais se serait dommage de quitter ton travail à cause de celà, sauf si il y a autre chose qui cloche....courage.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Ven 22 Aoû 2014, 15:45

Je dois apprendre à "lâcher" justement. Je tenais énormément à elle. On se voyait même en dehors du travail. Ca faisait 2 ans que je la voyais au quotidien dans la semaine de travail et il m'arrivait de la textoter dans le week-end.
Je suis déçue. Je pensais vraiment que c'était une vraie Amie.

Ca doit être dur ingrid de faire le deuil de cette relation alors que tu ne sais même pas pourquoi ça s'est fini.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ingrid007 » Ven 22 Aoû 2014, 16:00

Oui c'est difficile...mais avec le temps et l'expérience tu prends du recul beaucoup plus rapidement. C'est aussi une façon de se protéger. Aujourd'hui une telle situation me toucherai moins j'en suis sûre, demande toi ce que cette relation t'apportait, réellement....tu seras surprise de la réponse, j'en suis sûre :wink:
Elle a choisi un autre chemin, respecte cela, et trace ta route . :wink:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Lun 25 Aoû 2014, 16:38

Oui tu as raison ingrid. Il faut que je médite ça !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Lun 25 Aoû 2014, 16:58

Dans mon travail, il m'est arrivé de me retrouver dans un bureau où l'ambiance était vraiment pourrie...
Je me suis pas laissée faire, je me suis battue, j'ai quitté ce bureau pour un autre où je suis bien mieux.......
Si tu sens que tu n'as plus ta place, il faut aller voir "ailleurs" je pense....
Travailler dans une salle ambiance c'est très fatiguant et usant.....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Dim 07 Sep 2014, 17:48

Tout à fait flo, j'envoie des candidatures à gauche à droite pour peut-être y trouver mon bonheur.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Mer 17 Sep 2014, 06:22

On ne peut pas travailler dans une ambiance pourrie tout simplement
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 14 Oct 2014, 11:19

Bonne conclusion !

Il faut aussi se dire que tout est un cycle. On vit dans un monde où tout doit être beau, parfait, joyeux, heureux et où le négatif est automatiquement rejeté alors qu'il est porteur de sens, d'élévation.

Il y a donc un début à un cycle pourri mais il y a aussi sa fin logique ! Il faut s'armer de patience et de courage... en se disant qu'on apprendra quoi qu'il en soit.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Ven 17 Oct 2014, 20:43

Kinthia a écrit:Bonne conclusion !

Il faut aussi se dire que tout est un cycle. On vit dans un monde où tout doit être beau, parfait, joyeux, heureux et où le négatif est automatiquement rejeté alors qu'il est porteur de sens, d'élévation.

Il y a donc un début à un cycle pourri mais il y a aussi sa fin logique ! Il faut s'armer de patience et de courage... en se disant qu'on apprendra quoi qu'il en soit.


Je me permets de rajouter dans un monde où la patience n'existe plus. Tout, tout de suite... et donc rend les gens speed et invivables.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par candy » Ven 17 Oct 2014, 20:51

Etant dans la vente, je confirme,. Même si ca se verifie dans tous les secteurs...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Wev » Sam 18 Oct 2014, 15:53

J'ai connu des zones de turbulance travaillant dans la vente aussi ce que je faisait quand c'était une ambiance carrément pourri j'adoptais la posture défensive j'attendais et quand tout passer je recommencer à être moi même rigoler etc..

Mais quand c'est le patron ou un collègue j'ai remarqué que l'ambiance était pas du tout à parler mais plutôt à se changer les idées donc je pouvais rien dire sans me prendre plein la gueule donc je ne dit rien comme dit précédement.

Euh.. sinon comment t'en est tu sorti ?
Si tout est acquis alors je ne cherche plus
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 14:54

par Kinthia » Mar 28 Oct 2014, 09:52

S'en sortir ?
A part rester droite, intègre et se fichtre du regard des autres il y a pas beaucoup de solutions hélas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 06 Nov 2014, 11:03

Merci La Befana. Ca prend trop de temps. Mais je me dis qu'au moins, j'ai une date où je sais que je ne ferai plus partie de la structure. Je vais demander une rupture conventionnelle, mais en attendant, je cherche ailleurs, sans grand succès ! :nsorry: Je me dis que ça n'est pas fini, je dois encore rester ici pour une raison que j'ignore ! Ca se débloquera après...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ingrid007 » Jeu 06 Nov 2014, 22:00

Bonsoir Kinthia
Le comportement de cette personne a t il évolué ?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Ven 07 Nov 2014, 13:19

Bonjour Ingrid !

Cette personne continue sur la même lancée. Il n'y en a qu'en présence d'autres collègues qu'elle me parle (et encore...).
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par ingrid007 » Ven 07 Nov 2014, 20:39

Elle n'essayerait pas de te manipuler ou de te piquer ta place???
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par vanillee » Lun 10 Nov 2014, 09:19

C'est compliqué à faire et pesant mais rester dans sa bulle ," bonjour,aurevoir" . Mais c'est usant à force je le conçois :-(
J'espère que tu trouveras vite qqch
Tu as essayer de postuler à la sncf?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par Kinthia » Lun 10 Nov 2014, 21:25

ingrid007 a écrit:Elle n'essayerait pas de te manipuler ou de te piquer ta place???


Me manipuler, j'y ai pensé pendant un long moment et je t'avouerai que je n'ai pas trouvé de réponse... Me piquer ma place, ça m'étonnerait, on n'a pas du tout les mêmes compétences !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 10 Nov 2014, 21:26

vanillee a écrit:C'est compliqué à faire et pesant mais rester dans sa bulle ," bonjour,aurevoir" . Mais c'est usant à force je le conçois :-(
J'espère que tu trouveras vite qqch
Tu as essayer de postuler à la sncf?


Tu crois qu'ils me prendraient à la SNCF ?
C'est usant c'est clair, après il faut savoir s'adapter aux conditions ! Je me dis que la roue tourne... On est en froid pour le moment (hiver) mais peut-être qu'un jour les relations vont se réchauffer timidement (automne) pour peut-être devenir moins gelées (printemps)... :nsorry: Mais, ça a cassé quelque chose en moi. Je donne mon amitié et ma confiance une fois. Jamais deux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Mer 25 Mar 2015, 16:35

Kinthia a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis, conseils, impressions sur cette même question.

Je pense de plus en plus à quitter mon entreprise actuelle à cause d'une ambiance exécrable. Les coups bas se font régulièrement, le copinage est systématique. Tout ça m'empêche de travailler avec une sérénité d'esprit.

Si non, je suis toute ouïe si vous avez des propositions de poste :lol: A tout hasard ...

Bonjour,
Dans une entreprise ou je bossais, il y avait aussi une ambiance exécrable. C'était à celui qui serait plus vicelard que l'autre.
Aussi, mon avis est le suivant sans prendre de pincettes ni faire de détours :
Si on te donne une baffe, rends en deux plutôt que de tendre l'autre joue.

Ma réponse peut surprendre certaines et certains d'entre-vous mais j'ai répondu dans un contexte réel de la vie courante de nos jours.
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2015, 19:06

Je comprends totalement Ckemoi.
Le but est de se protéger. Plus on se montre gentil, plus les gens nous marchent dessus sans aucun remord ni scrupule !

Cette histoire s'est terminée comment Ckemoi ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Jeu 26 Mar 2015, 21:58

Dans cette entreprise, accident de travail en 1996 et arrêt de 2 ans pour le genou.
Reconnu travailleur handicapé par la cotorep en 1998
Ensuite, comme le prévoit la loi, demande de reclassement professionnel et licenciement après avoir été convoqué au CE de la boîte.
Ils pensaient que ça les arrangerai de me licencier car j'avais créé le syndicat dans cette entreprise.
Ils pensaient qu'il seraient débarrassé du syndicat mais moi-même étant devenu aussi vicelard qu'eux avant mon licenciement, (j'avais été à bonne école) j'ai passé pouvoir à un autre collègue de la boîte.
Maintenant ils ont la FO dans le sud et par la suite, s'est créé la CGT en RP... lololol... Mdrrrr :D 8) :D
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par LoRA » Dim 29 Mar 2015, 20:41

:? je voudrais pas paraître pessimiste, mais qd je vous lis, que je pense à ce que vivent mes proches au travail et à mes propres expériences, c'est pas jojo... J'ai l'impression que "la bonne ambiance au travail" c'est un peu comme jouer au loto. Et comme on dit, une pomme pourrie suffit à contaminer tout le panier. On ne peut donc que trop recommander de se protéger et de ne surtout pas laisser la sphère professionnelle empiéter sur sa vie privée (il n'y a pas que le fameux "burn out", c'est parfois + sournois mais tout aussi destructeur).
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Ckemoi » Dim 29 Mar 2015, 21:37

Ce qu'il faut c'est ne pas se tirer dans les pattes entres salariés car c'est le patronat qui en tire tous les profits.
Vous connaissez tous la petite phrase... "diviser pour régner"
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 17:00

Malheureusement, bien souvent, au sein de la direction, il y a souvent des profils manipulateurs...

Je suis d'accord avec toi LoRA dans le sens où l'ambiance dans une netreprise joue pour beaucoup dans l'épanouissement, mais l'ambiance c'est un cycle. Il n'y a aucune entreprise (je pense) où tout roule comme sur des roulettes. Pas évident...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron