L'amitié existe-t-elle vraiment ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 18 Aoû 2014, 16:24

Je suis en phase philosophique :lol:
Avez-vous des amis fidèles ? Est-ce que fidélité rime avec amitié ?

Il fût un temps, à l'âge d'or de ce forum, je recevais énormément de mp chaque jour. Je recevais aussi des courriers, des cartes postales, et même des cadeaux ! Je pensais être appréciée, mais au fil du temps, les relations se sont distendues pour parfois totalement disparaître.

Dans ma vie quotidienne, j'ai quelques vrais amies, dont une que je connais depuis plus de 10 ans. Mais pourtant, j'ai du mal à me lâcher, à faire des confidences. J'ai peur de faire confiance sans doute.

Et vous ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 17:24

J'ai un ami de plus de 30 ans que je considère comme mon frère alors oui je connais l'amitié :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 19:43

Moi je suis assez solitaire, assez méfiante même si j'ai des piliers ds ma vie, des personnes sur qui je peux compter....
Il y a des amitiés par contre qui n'ont pas tenu avec le temps, la vie de chacun et son évolution personnelle nous ayant séparés.......
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 19:46

flowerssss a écrit:Moi je suis assez solitaire, assez méfiante même si j'ai des piliers ds ma vie, des personnes sur qui je peux compter....
Il y a des amitiés par contre qui n'ont pas tenu avec le temps, la vie de chacun et son évolution personnelle nous ayant séparés.......


Tu as soulevé un point très important c'est l'évolution personnelle. C'est effectivement cela qui creuse ou non les écarts entre les personnes. Je parle d'une évolution spirituelle, culturelle.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 19:48

adsodemelk a écrit:
flowerssss a écrit:Moi je suis assez solitaire, assez méfiante même si j'ai des piliers ds ma vie, des personnes sur qui je peux compter....
Il y a des amitiés par contre qui n'ont pas tenu avec le temps, la vie de chacun et son évolution personnelle nous ayant séparés.......


Tu as soulevé un point très important c'est l'évolution personnelle. C'est effectivement cela qui creuse ou non les écarts entre les personnes. Je parle d'une évolution spirituelle, culturelle.


je parlais de la même chose :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 19:49

Bah tu vois, je le savais :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 19:51

adsodemelk a écrit:Bah tu vois, je le savais :wink:



sans ton pendule en plus :lol: :lol: :lol:
En parlant de pendule, je vais en avoir un en cadeau..... C'est peut être un signe qu'il faut que je me lance dans cette voie aussi :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 19:58

En cadeau, c'est un bon signe pour commencer
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Mar 19 Aoû 2014, 07:14

oui, je crois en l'amitié. Ma plus vieille amitié date depuis l'école primaire. J'ai eu beaucoup de nouvelles personnes qui ont fait leur entrée dans ma vie aussi au fil du temps, je ne sais pas pour combien de temps elles en feront partie mais je suis reconnaissante envers la vie de les avoir mises sur mon chemin pour le temps que ça durera. :)
Kays.
 

par kring95 » Mar 19 Aoû 2014, 13:10

Pareil souvent ete deçue par l'amitié mais j' ai aussi un ami d'enfance a qui je peut parler de tout et être soutenu donc oui ça existe encore :roll:
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 00:34

par candy » Mar 19 Aoû 2014, 13:52

J'avais une amie rencontrée a mon travail. C est toujours une amie mais ce n'est plus l'amie. Pourtant je l'aime toujours autant. Mais mon evolution spirituelle a creusé un fossé entre nous.
elle me comprend moins même si moi je comprends qu'elle me comprenne moins. Elle me juge et me conseille croyant m'aider...
Mes amis actuels sont mes amis d'âme. Nous nous sommes retrouvé je dirai. Ma meilleure amie reste ma soeur. Même épreuves familiale même comprehension de nos épreuves individuelles. Des discussions sans jugements.

La vie nous fait faire des rencontres sans cesse. Qui nous accompagnent pour un temps ou pour toujours...a voir.
Chaque personne a un ''message'' une leçon à partager avec nous, que nous partageons à notre tour.

Malgré tout on se sent souvent seul, même si nos guides sont la et nous tiennent la mzin, humainement on se sent seul...est ce du a l'évolution et une prise de conscience ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Mar 19 Aoû 2014, 14:19

Kinthia a écrit:Je suis en phase philosophique :lol:
Avez-vous des amis fidèles ? Est-ce que fidélité rime avec amitié ?

nouvelles emps, à l'âge d'or de ce forum, je recevais énormément de mp chaque jour. Je recevais des cartes postales, et même des cadeaux ! Je pensais être appréciée, mais au fil du temps, les relations se sont distendues pour parfois totalement disparaître.


kinthia, sache que tu es très appréciée. Ta présence fait du bien au forum. Tu es appréciée pour tes interventions, tes avis...
Les anecdotes que tu partages sont très attendues.
Quant aux mp par ex dans mon cas, je pensais que tu en étais envahie et que çà aurait pu paraitre déplacée de demander de tes nouvelles ou de raconter ou partager un peu de ta vie sachant qu'au final on ne se connait pas vraiment. C'est la le paradoxe car si on ne cherche pas a se connaître ca risque pas se faire tout seul...

On se met des barrieres...l'éducation sûrement. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 16:10

kring95 a écrit:Pareil souvent ete deçue par l'amitié mais j' ai aussi un ami d'enfance a qui je peut parler de tout et être soutenu donc oui ça existe encore :roll:

La chance kring ! Choyez le bien alors :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 16:11

candy a écrit:J'avais une amie rencontrée a mon travail. C est toujours une amie mais ce n'est plus l'amie. Pourtant je l'aime toujours autant. Mais mon evolution spirituelle a creusé un fossé entre nous.
elle me comprend moins même si moi je comprends qu'elle me comprenne moins. Elle me juge et me conseille croyant m'aider...
Mes amis actuels sont mes amis d'âme. Nous nous sommes retrouvé je dirai. Ma meilleure amie reste ma soeur. Même épreuves familiale même comprehension de nos épreuves individuelles. Des discussions sans jugements.

La vie nous fait faire des rencontres sans cesse. Qui nous accompagnent pour un temps ou pour toujours...a voir.
Chaque personne a un ''message'' une leçon à partager avec nous, que nous partageons à notre tour.

Malgré tout on se sent souvent seul, même si nos guides sont la et nous tiennent la mzin, humainement on se sent seul...est ce du a l'évolution et une prise de conscience ?


C'est très joli ton expression candy "ami d'âme" j'aime beaucoup !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 16:15

candy a écrit:
Kinthia a écrit:Je suis en phase philosophique :lol:
Avez-vous des amis fidèles ? Est-ce que fidélité rime avec amitié ?

nouvelles emps, à l'âge d'or de ce forum, je recevais énormément de mp chaque jour. Je recevais des cartes postales, et même des cadeaux ! Je pensais être appréciée, mais au fil du temps, les relations se sont distendues pour parfois totalement disparaître.


kinthia, sache que tu es très appréciée. Ta présence fait du bien au forum. Tu es appréciée pour tes interventions, tes avis...
Les anecdotes que tu partages sont très attendues.
Quant aux mp par ex dans mon cas, je pensais que tu en étais envahie et que çà aurait pu paraitre déplacée de demander de tes nouvelles ou de raconter ou partager un peu de ta vie sachant qu'au final on ne se connait pas vraiment. C'est la le paradoxe car si on ne cherche pas a se connaître ca risque pas se faire tout seul...

On se met des barrieres...l'éducation sûrement. ..


:oops: Merci beaucoup candy. J'essaie d'être beaucoup plus présente qu'avant. Maintenant, je ne m'auto-flagelle moins régulièrement :fouet: . J'accepte d'être moins "madame perfection", j'essaie d'être partout à la fois et au final je me suis rendue compte que je n'allais nulle part. Maintenant, je prends plus de plaisir :balancoire: , je pense plus souvent à moi, et j'accepte que le travail n'est plus ma priorité.

Pour les mp je suis toujours disponible :D beaucoup plus qu'avant du moins ! Je trouve ça touchant qu'on prenne de mes nouvelles. Il y a un membre du forum qui poste beaucoup moins, mais peut-être se reconnaîtra-t-il :clinoeil: , qui m'envoie des mp régulièrement. Ca, ça fait plaisir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ouounai » Mer 20 Aoû 2014, 12:10

Oui l'amitié existe. Du moins pas pour moi, car avec le fil du temps, beaucoup se sont éloignés ( déménagement ...) ou je les ai éloigné ( jalousie...), pour juste devenir de simple connaissances aujourd'hui. Il est sûr que nous avons tous des chemins différents, mais cela n'empêche en rien de conserver une très belle amitié. Conclusion, si vous avez un ou une meilleure ami (e) , gardez le ou la . Pour ceux qui veulent me faire croire qu'ils en ont une dizaine, c'est peine perdu, mais si ça peut le rendre heureux, il est encore innocent pour comprendre !!!!!!
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par ingrid007 » Mer 20 Aoû 2014, 18:33

Bonjours tout le monde
Je pense aussi que l'amitié existe.j'ai plusieurs amis d'enfance que je côtoie depuis plus de vingt ans.par contre au fil du temps, je suis moins exigeante, moins «tout ou rien» avec mes amis.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par Kinthia » Jeu 21 Aoû 2014, 12:42

Je dois être "tout ou rien" je pense, c'est un réel défaut chez moi. C'est soit j'aime, soit je n'aime pas. De plus, j'avoue être assez exigeante, et ce, dans tous les domaines (professionnels, amicaux, amoureux...). C'est mon moteur.

Les amis, ça se compte sur les doigts de la main.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par fanny9425 » Jeu 28 Aoû 2014, 11:31

Bonjour,
Je viens m'insérer dans la discussion après quelques temps d'absence :oops:
Personnellement, il y a plus de 10 ans, je pensais avoir trouvé ce qu'était la véritable amitié.
Elle était ma confidente, mon Amie, on se comprenait, on s'entre-aidait.... j'ai toujours été là pour elle, et Dieu sait que ma nature est d'aider les gens quand je le peux !
Malheureusement, je me suis trompée :( et j'ai été très déçue, a tel point que je me suis renfermée sur moi-même, quit à me refermer totalement... :(
J'ai essayé de reprendre le dessus, mais quelques années plus tard, une autre personne en qui j'avais confiance, me mentait et se servait de moi !
Aujourd'hui, je n'ai pas de réelles amies ou ami, seulement des connaissances et j'ai peur de refaire confiance :oops: et d'être déçue...
Peut-être que je n'ai pas encore trouvé la vraie Amitié !
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Kays. » Sam 30 Aoû 2014, 16:51

Kinthia a écrit:Je dois être "tout ou rien" je pense, c'est un réel défaut chez moi. C'est soit j'aime, soit je n'aime pas. De plus, j'avoue être assez exigeante, et ce, dans tous les domaines (professionnels, amicaux, amoureux...). C'est mon moteur.

Les amis, ça se compte sur les doigts de la main.


Je suis tout ou rien aussi mais je crois que c'est une force, parce que tu as le mérite de savoir ce que tu veux!
Kays.
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité