Philosophie de vie ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 18 Aoû 2014, 16:22

J'ai regardé il y a peu le film "Le Cercle des Poètes disparus".
L'avez-vous vu ?

De mémoire, ma maman a versé sa petite larmichette à la fin du film.

J'aime beaucoup l'idée de penser par soi-même, sans vouloir être comme tout le monde, mais surtout de vivre le moment présent... C'est important, car souvent on remet les choses à plus tard, mais qui nous dit que plus tard nous vivrons dans les mêmes conditions ? Par exemple, je procrastine, je remets tout au lendemain, qui me dit que demain me laissera la possibilité de réaliser tout ce que j'ai remis à plus tard ? Peut-être que demain, je n'aurais pas l'envie, pas les finances, pas la santé... Il faut faire les choses en notre âme et conscience pour ne jamais avoir à regretter quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une autre philosophie de vie ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Lun 18 Aoû 2014, 17:27

J'ai cette philosophie de vie. ☺
Kays.
 

par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 17:36

J'adore ce film par ce professeur sortant du cadre de cet internat et voulant rendre ces jeunes plus libres dans leurs pensées.

Nous procrastinons tous surtout pour les choses que nous n'aimons pas faire. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et je reprends demain, mais j'ai pris des décisions par rapport à ma philosophie de travail : j'ai décidé de prendre mon temps. Je m'explique. Lorsque je reçois un mail d'un collègue, j'ai toujours le sentiment qu'il faut que j'y réponde de suite croyant à une urgence, mais c'est débile et bouffant (je reçois jusqu'à 50 mails par jour) car si c'était une urgence le collègue prendrait le téléphone. Comme j'ai été licencié 3 fois en 4 ans, j'ai toujours une crainte de perdre mon boulot mais en même temps je sais que même si je me saigne aux 4 veines, s'ils décident de me virer rien ne l'empêchera. Je suis dans l'informatique et non un médecin aux urgences avec des vies en jeu... Il faut que je prenne du recul.

Aussi, j'essaye de dire plus "non". Dire toujours oui c'est ce rendre esclave et ça j'en ai marre.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 19:40

J'ai la même philosophie que vous.... ( kin et adso )
vivre l'instant présent, penser à moi, à mon bien être et à mon développement ( perso, pro, materiel, spirituel etc.... )

je fais les choses du quotidien avec passion, en me disant qu'il y a quelques années je ne pouvais pas les faire ( problèmes de santé importants)....
Je fais beaucoup de choses qui me plaisent, qui me nourissent, je vis pour moi entourée de gens qui me respectent et j'essaie d'être la plus juste possible avec mon entourage en privilégiant des relations réciproques et harmonieuses ( et non à sens unique :wink: ) même si malheureusement ça ne plait pas tout le temps.... Si je perds quelqu'un par rapport à mes choix de ma vie, je me dis qu'il était juste de passage..... C'est aussi ça la vie, accepter que les gens ne restent pas tout le temps à coté de vous et savoir s'envoler quand c'est nécessaire........
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 19:48

J'aime beaucoup ta philosophie des rencontres. Respect Flowerssss :jap:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 19:50

adsodemelk a écrit:J'aime beaucoup ta philosophie des rencontres. Respect Flowerssss :jap:



:jap:
connais tu l'analyse transactionnelle Adso?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Lun 18 Aoû 2014, 19:51

Non, je connais uniquement celle qui est liée à l'informatique :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 20:11

adsodemelk a écrit:Non, je connais uniquement celle qui est liée à l'informatique :lol:



:lol:
source: Wiképédia.
L'analyse transactionnelle (aussi appelée AT) est une théorie de la personnalité et de la communication. Elle postule des « états du Moi » (Parent, Adulte, Enfant), et étudie les phénomènes intrapsychiques à travers les échanges relationnels, appelés « transactions ». Cette théorie a été fondée par Éric Berne, médecin psychiatre américain, dans les années 1950 à 1970.

L'analyse transactionnelle vise à permettre une prise de conscience ainsi qu'une meilleure compréhension de « ce qui se joue ici et maintenant » dans les relations entre deux personnes et dans les groupes. L'analyse transactionnelle propose des grilles de lecture pour la compréhension des problèmes relationnels ainsi que des modalités d'intervention pour résoudre ces problèmes.
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Lun 18 Aoû 2014, 20:13

C'est une théorie très intéressante sur les relations avec les autres, qui te permet par des exemples très simples de déceler des relations non harmonieuse et te donne des pistes pour ne pas tomber dedans.....
C'est essentiellement cette théorie qui m'a permis d'évoluer vers des relations harmoniseuses et fuir les autres :lol:

Si ça t'interesse, je te conseillerai un livre.....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Calex29 » Lun 18 Aoû 2014, 22:21

flowerssss a écrit:C'est une théorie très intéressante sur les relations avec les autres, qui te permet par des exemples très simples de déceler des relations non harmonieuse et te donne des pistes pour ne pas tomber dedans.....
C'est essentiellement cette théorie qui m'a permis d'évoluer vers des relations harmoniseuses et fuir les autres :lol:

Si ça t'interesse, je te conseillerai un livre.....


Salut, je suis très intéressée pour découvrir cette théorie.
J'ai tendance à tjs vouloir être au top, répondre aux demandes professionnelles le plus vite possible, être tjs présente et dispo pour mon entourage. Et c'est vrai que j'ai parfois le sentiment de m'oublier...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par kring95 » Lun 18 Aoû 2014, 23:15

Je suis pareil toujours fait passer les autres avant moi mais depuis la perte de mon grand père grosse remise en question cette année
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 10 Juil 2014, 00:34

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 12:34

adsodemelk a écrit:J'adore ce film par ce professeur sortant du cadre de cet internat et voulant rendre ces jeunes plus libres dans leurs pensées.

Nous procrastinons tous surtout pour les choses que nous n'aimons pas faire. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et je reprends demain, mais j'ai pris des décisions par rapport à ma philosophie de travail : j'ai décidé de prendre mon temps. Je m'explique. Lorsque je reçois un mail d'un collègue, j'ai toujours le sentiment qu'il faut que j'y réponde de suite croyant à une urgence, mais c'est débile et bouffant (je reçois jusqu'à 50 mails par jour) car si c'était une urgence le collègue prendrait le téléphone. Comme j'ai été licencié 3 fois en 4 ans, j'ai toujours une crainte de perdre mon boulot mais en même temps je sais que même si je me saigne aux 4 veines, s'ils décident de me virer rien ne l'empêchera. Je suis dans l'informatique et non un médecin aux urgences avec des vies en jeu... Il faut que je prenne du recul.

Aussi, j'essaye de dire plus "non". Dire toujours oui c'est ce rendre esclave et ça j'en ai marre.


J'aime beaucoup ton point de vue adso.
Je comprends totalement quand tu dis que tu as le sentiment que tu dois répondre immédiatement. Il m'arrive aussi sur mon lieu de travail de recevoir des mails. Je ne sais pas pourquoi, mais je peux tout à fait abandonner ce que je faisais pour répondre au mail instantanément puis reprendre ensuite mon boulot. Pour autant, ça n'a pas empêché certaines vipères au travail de dire que si je répondais aussi vite c'est que je n'avais rien d'autre à faire. Hélas les débiles, il y en a partout :nsorry: !
Quand tu dis également que ta boîte peut te virer n'importe quand, hélas, c'est totalement vrai aussi... Les gens ne font plus dans de l'humain et font encore moins dans les sentiments. Dans la boîte où je suis, c'est du copinage à mort. Ca m'insupporte... Vivement que je trouve ailleurs. Mais je ne crains que je ne sois pas encore "appelée" ailleurs. Cette ambiance de travail me bouffe de l'intérieur. Je vais finir par prendre ma carte d'abonnement au divan moi :lol:

Pour dire "non", j'essaie aussi. A ce qu'il paraît la pierre soleil aide...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 12:42

flowerssss a écrit:J'ai la même philosophie que vous.... ( kin et adso )
vivre l'instant présent, penser à moi, à mon bien être et à mon développement ( perso, pro, materiel, spirituel etc.... )

je fais les choses du quotidien avec passion, en me disant qu'il y a quelques années je ne pouvais pas les faire ( problèmes de santé importants)....
Je fais beaucoup de choses qui me plaisent, qui me nourissent, je vis pour moi entourée de gens qui me respectent et j'essaie d'être la plus juste possible avec mon entourage en privilégiant des relations réciproques et harmonieuses ( et non à sens unique :wink: ) même si malheureusement ça ne plait pas tout le temps.... Si je perds quelqu'un par rapport à mes choix de ma vie, je me dis qu'il était juste de passage..... C'est aussi ça la vie, accepter que les gens ne restent pas tout le temps à coté de vous et savoir s'envoler quand c'est nécessaire........


J'aime beaucoup ta dernière phrase. C'est exactement ça. Je conçois l'amitié comme être fidèle, mais bien souvent, je suis égratignée par les autres qui n'ont pas la même conception que moi. J'ai aidé une personne que je jugeais être mon amie, au final, elle m'a tournée le dos sans aucune explication... Ca fait mal ! Mais je me dis que ça ne peut que me renforcer dans l'idée qu'être un Bisounours n'aide pas toujours. Je ne sais pas si le problème vient de moi, si je laisse "tout le monde rentrer" en donnant ma confiance et mon amitié trop rapidement, ou si je ne me montre pas assez ouverte à la discussion. On m'a souvent dit que j'ai un abord "froid".
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 19 Aoû 2014, 12:45

Ca m'intéresse également cette théorie.

Calex, j'ai l'impression, que tu veux toujours satisfaire tout le monde, être là au bon moment, être la bonne copine, la bonne collègue, la bonne personne sur qui on peut toujours faire confiance. Mais, je t'invite à la réflexion. A force de trop t'occuper des autres et à vouloir être présente sur tous les fronts, tu risques de t'épuiser, et peu de personnes pourront te dire de lever le pied. Sois prudente et fixe toi des limites. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:39

Kinthia a écrit:
adsodemelk a écrit:J'adore ce film par ce professeur sortant du cadre de cet internat et voulant rendre ces jeunes plus libres dans leurs pensées.

Nous procrastinons tous surtout pour les choses que nous n'aimons pas faire. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de vacances et je reprends demain, mais j'ai pris des décisions par rapport à ma philosophie de travail : j'ai décidé de prendre mon temps. Je m'explique. Lorsque je reçois un mail d'un collègue, j'ai toujours le sentiment qu'il faut que j'y réponde de suite croyant à une urgence, mais c'est débile et bouffant (je reçois jusqu'à 50 mails par jour) car si c'était une urgence le collègue prendrait le téléphone. Comme j'ai été licencié 3 fois en 4 ans, j'ai toujours une crainte de perdre mon boulot mais en même temps je sais que même si je me saigne aux 4 veines, s'ils décident de me virer rien ne l'empêchera. Je suis dans l'informatique et non un médecin aux urgences avec des vies en jeu... Il faut que je prenne du recul.

Aussi, j'essaye de dire plus "non". Dire toujours oui c'est ce rendre esclave et ça j'en ai marre.


J'aime beaucoup ton point de vue adso.
Je comprends totalement quand tu dis que tu as le sentiment que tu dois répondre immédiatement. Il m'arrive aussi sur mon lieu de travail de recevoir des mails. Je ne sais pas pourquoi, mais je peux tout à fait abandonner ce que je faisais pour répondre au mail instantanément puis reprendre ensuite mon boulot. Pour autant, ça n'a pas empêché certaines vipères au travail de dire que si je répondais aussi vite c'est que je n'avais rien d'autre à faire. Hélas les débiles, il y en a partout :nsorry: !
Quand tu dis également que ta boîte peut te virer n'importe quand, hélas, c'est totalement vrai aussi... Les gens ne font plus dans de l'humain et font encore moins dans les sentiments. Dans la boîte où je suis, c'est du copinage à mort. Ca m'insupporte... Vivement que je trouve ailleurs. Mais je ne crains que je ne sois pas encore "appelée" ailleurs. Cette ambiance de travail me bouffe de l'intérieur. Je vais finir par prendre ma carte d'abonnement au divan moi :lol:

Pour dire "non", j'essaie aussi. A ce qu'il paraît la pierre soleil aide...


Je suis entièrement d'accord avec toi. Et tu sais et bien après deux semaines de vacances, j'ai repris le travail aujourd'hui avec 954 mails non lus. Il m'en reste ce soir 620, j'ai pas pu répondre à tous :lol: :lol: :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:41

flowerssss a écrit:C'est une théorie très intéressante sur les relations avec les autres, qui te permet par des exemples très simples de déceler des relations non harmonieuse et te donne des pistes pour ne pas tomber dedans.....
C'est essentiellement cette théorie qui m'a permis d'évoluer vers des relations harmoniseuses et fuir les autres :lol:

Si ça t'interesse, je te conseillerai un livre.....


Oui, je suis preneur du titre, de l'auteur, de l'éditeur, de l'isbn, de la couleur de la couverture... :mdr: :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:44

Calex29 a écrit:
flowerssss a écrit:C'est une théorie très intéressante sur les relations avec les autres, qui te permet par des exemples très simples de déceler des relations non harmonieuse et te donne des pistes pour ne pas tomber dedans.....
C'est essentiellement cette théorie qui m'a permis d'évoluer vers des relations harmoniseuses et fuir les autres :lol:

Si ça t'interesse, je te conseillerai un livre.....


Salut, je suis très intéressée pour découvrir cette théorie.
J'ai tendance à tjs vouloir être au top, répondre aux demandes professionnelles le plus vite possible, être tjs présente et dispo pour mon entourage. Et c'est vrai que j'ai parfois le sentiment de m'oublier...


Je suis d'accord avec Kinthia. Prendre du temps pour soi ce n'est pas de l'égoïsme, c'est se préserver et aussi s'équilibrer afin d'être mieux à l'écoute. D'ailleurs écouter oui, porter les autres non... Ce ne doit pas être un fardeau :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Flowerssss » Mar 19 Aoû 2014, 17:47

Je viens de resortir le bouquin :wink:
Il s'agit de L'analyse Transactionnelle de René Lassus, édition marabout.......
Avant que je lise ce livre, on m'avait déjà parlé de cette thérioe, j'ai lu le livre facilement pour ma part et ça m'a beaucoup aidé........
Si vous avez des questions, n'hesitez pas :wink:

je crois que je vais le relire..... c'est un livre que tu peux reprendre :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Flowerssss » Mar 19 Aoû 2014, 17:48

Quand tu prends du temps pour toi, c'est souvent mal perçu :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par adsodemelk » Mar 19 Aoû 2014, 17:57

flowerssss a écrit:Je viens de resortir le bouquin :wink:
Il s'agit de L'analyse Transactionnelle de René Lassus, édition marabout.......
Avant que je lise ce livre, on m'avait déjà parlé de cette thérioe, j'ai lu le livre facilement pour ma part et ça m'a beaucoup aidé........
Si vous avez des questions, n'hesitez pas :wink:

je crois que je vais le relire..... c'est un livre que tu peux reprendre :D


Merci beaucoup :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:33

954 mails :shock: :ko: !!! C'est hallucinant quand même... Bon courage pour les 600 qui restent, d'autres ont pu se rajouter dans la nuit. Ta première journée adso a servi à éponger tous ces mails ? Comment ça se fait que tu en reçoives autant en 2 semaines ??

Exactement aussi, on ne peut pas porter les autres. C'est aussi à eux de se porter. On peut "porter" un certain temps une personne quand elle n'est vraiment pas bien. Mais tout a une limite ! Il faut savoir se préserver et faire attention de ne pas vouloir à la place des autres !

Flo tu pourrais développer la théorie de René Lassus s'il te plaît ? Merci pour la référence !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 08:47

Kinthia a écrit:954 mails :shock: :ko: !!! C'est hallucinant quand même... Bon courage pour les 600 qui restent, d'autres ont pu se rajouter dans la nuit. Ta première journée adso a servi à éponger tous ces mails ? Comment ça se fait que tu en reçoives autant en 2 semaines ??
...


Cette nuit, 44 de plus. J'en reçois autant car je travaille dans une société américaine où il y a des employés partout dans le monde. Je travaille à 60% du temps de chez moi donc beaucoup de choses se font par mails et je suis dans de nombreuses listes de diffusion. Bref :grimaces:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:52

Bon courage adso !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 20 Aoû 2014, 08:54

Merci à toi aussi pour affronter l'ambiance Terrible
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mer 20 Aoû 2014, 08:55

Pas trop le choix ... :nsorry: Mais pour combien de temps ? J'espère de tout cœur est "appelée" ailleurs ... Je suis en train de regarder les petits bonhommes allumettes !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Mer 20 Aoû 2014, 18:20

Kinthia a écrit:Flo tu pourrais développer la théorie de René Lassus s'il te plaît ? Merci pour la référence !


Je te fais ça dès que j'ai un moment....
Par contre, la theorie ne vient pas de René Lassus.... Elle a été fondée par Eric Berne qui d'ailleurs a écrit un bouquin que j'ai toujours voulu lire sans l'acheter: Que dites vous après avoir dit bonjour?
Un jour, il faut que je me le prenne :wink: Ce bouquin révèle les principes de bases de l'analyse transactionnelle.

Je vous ai donné la référence d'un bouquin que l'on m'avait conseillé pour aborder plus facilement cette théorie ( celui écrit par René Lassus ). Il se lit très facilement, il y a des exercices de cas pratique....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Jeu 21 Aoû 2014, 12:40

On m'avait vivement conseillé la lecture des prophéties, j'ai lu le premier bouquin, mais nettement préféré le film. Au final, on m'avait parlé de "révélation", je l'attends toujours...

Dès que j'aurais des sous dans mon porte-feuille, je me ferais une liste de bouquins à acheter :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Jeu 21 Aoû 2014, 23:03

Je suis assez indépendante, donc je ne m'attache pas très facilement aux gens à moins que j'ai le sentiment que l'attachement est réciproque. Manière de me protéger, bien évidemment. Mais mon intuition me trompe rarement là-dessus.
Kays.
 

par Ouounai » Jeu 21 Aoû 2014, 23:07

Kays. a écrit:Je suis assez indépendante, donc je ne m'attache pas très facilement aux gens à moins que j'ai le sentiment que l'attachement est réciproque. Manière de me protéger, bien évidemment. Mais mon intuition me trompe rarement là-dessus.


J'approuve :wink: :wink:
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités