Peut-on aider une personne qui ne veut pas l'être ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 28 Juil 2014, 15:45

Je connais une personne qui est en situation de difficultés personnelles. Je lui ai envoyé un SMS lui disant que si elle avait besoin j'étais là et que je pouvais l'aider. Mais, elle fait la morte. Je la vois dépérir jour après jour, où, parfois, elle se met à pleurer pour un rien. Elle devient très émotive.
Mais que puis-je faire de plus ?
Avez-vous été déjà confronté au même cas ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Lun 28 Juil 2014, 16:28

Comme c'est triste et navrant de savoir que peut être on peut aider, comme c'est frustrant a la fois de savoir qu'on ne peut intervenir tant que la personne ne le veut. .. comme toi kinthia je fais savoir que je suis disponible pour au moins écouter, on ouvre des portes que les gens voient ou pas...

tu as fait comprendre a cette personne que tu savais son mal être et que tu etais la pour elle. A part lui redire que tu te fais du soucis pour elle, et lui envoyer de la paix pour l'aider, si elle doit vivre ça pour épurer une dette, on ne peut pas soulager les gens sans leur accord sinon faudrai recommencer .... :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par ingrid007 » Lun 28 Juil 2014, 18:05

Effectivement Candy à raison. On ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté.
Tu as fait ce qu'il y avait à faire...le reste appartient à ton amie. C'est un apprentissage pour toi aussi. Je suis souvent confrontée à ce genre de situation dans le cadre de mon boulot et ca m'arrive aussi dans ma vie perso ; il faut absolument prendre du recul, mais c'est très difficile, surtout quand cela touche un proche...courage à toi aussi kinthia. :?
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par adsodemelk » Lun 28 Juil 2014, 19:45

Je suis entièrement d'accord avec Candy et Ingrid007. Lutter contre la volonté des autres c'est impossible dans des cas identiques. Il faut que ce soit un acte volontaire de vouloir s'en sortir, tu écoutes, tu proposes, tu compatis mais tu ne portes pas. Et tu seras présente lorsque la personne aura fait le premier pas. :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Lun 28 Juil 2014, 20:40

candy a écrit:Comme c'est triste et navrant de savoir que peut être on peut aider, comme c'est frustrant a la fois de savoir qu'on ne peut intervenir tant que la personne ne le veut. .. comme toi kinthia je fais savoir que je suis disponible pour au moins écouter, on ouvre des portes que les gens voient ou pas...

tu as fait comprendre a cette personne que tu savais son mal être et que tu etais la pour elle. A part lui redire que tu te fais du soucis pour elle, et lui envoyer de la paix pour l'aider, si elle doit vivre ça pour épurer une dette, on ne peut pas soulager les gens sans leur accord sinon faudrai recommencer .... :nsorry:


exact
Kays.
 

par Kinthia » Mar 29 Juil 2014, 11:19

Je lui ai envoyé un sms (encore). Pas de retour. Cette nuit j'ai rêvé d'elle. Je ne la voyais mais que de dos. J'en ai déduis que quoi que je fasse, elle continuerait à me tourner le dos pour le moment. Elle doit avoir besoin de temps peut-être toute seule pour faire le point avec elle-même. Maintenant, je la laisse revenir vers moi si elle le souhaite.
C'est dur et tellement frustrant !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Mar 29 Juil 2014, 11:56

Ben c'est un peu le dilemme que je vis à tous les jours dans ma profession. Je me retrouve souvent à devoir aider des gens qui ne veulent pas être aidés. On ne peut forcer une personne à opérer des changements dans sa vie si elle n'est pas prête, donc je garde quand même un recul sur tout ça bien que je sois aussi empathique.
Kays.
 

par Calex29 » Mar 29 Juil 2014, 12:21

Que je te comprends Kinthia,
L'homme que j'aime est rongé par des interrogations, des blocages, des doutes.
Il est là avec moi puis disparait quelques jours, se noie dans le travail...
Je lui dis que je l'aime, que je suis là pour lui.
Et que faire de plus, rien. Les autres forumeurs ont raison, on ne peut pas aider quelqu'un contre son gré.
Bon courage, car je sais comme c'est douloureux...
Bises
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par candy » Mar 29 Juil 2014, 12:31

C est autant douloureux pour celui qui peut aider que pour celui qui a besoin mais ne le demande pas...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3669
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mer 30 Juil 2014, 09:55

Il est vrai candy.
Il est bon de changer de point de vue parfois.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités