Professionnel

Mon Oracle Bleu et moi nous vous attendons pour répondre à vos questions.

par LipTrace » Mer 30 Avr 2014, 18:26

Bonsoir,

J'avais fait appel à vous plusieurs fois, tant en "payant" qu'en bénévole et j'ai toujours été admirative de vos réponses. :wink:

Je fais de nouveau appel à vous aujourd'hui car la déprime me gagne...

J'ai fait une rupture conventionnelle de mon premier job, après avoir été exploitée au maximum...Ce job ne me convenait pas du tout du tout et j'ai été écoeurée. Les promesses faites à l'embauche n'ont pas été tenues, et j'étais payée le SMIC pour des responsabilités de cadre...Je ne dormais plus, et n'avais plus de vie, on me donnait une semaine d'astreinte par mois, tout ça pour un salaire lamentable...Je suis donc en recherche d'emploi depuis un mois et je me sens déjà découragée...

J'ai fait de longues études, j'ai sacrifié beaucoup de choses pour ça, j'ai pas mal de diplômes, mais quand je vois comment sont traités les jeunes je suis écoeurée...Les 5 ans d'expérience souvent exigés au minimum me manquent, et j'ai beau postuler postuler et postuler, je ne reçois même pas de réponses...Pourtant j'ai des expériences intéressantes...Bon certes ça ne fait qu'un mois mais c'est déjà trop long pour moi.

Je ne suis pas faite pour ne pas travailler, et rester chez moi fait que je me renferme complètement sur moi et commence à perdre goût à tout. J'ai toujours été active, pleine de bonne volonté...je rêve de travailler, d'un travail qui me plaise...J'ai une impression d'injustice, c'est injuste que les jeunes dans un pays "évolué" connaissent ce taux de chômage et ces galères...

Je souhaite vraiment savoir si je vais trouver un travail qui me plait rapidement, un petit peu de chance, je ne demande que ça...

Voici les 5 chiffres : 8-5-17-23-18
Virginie : 04 juillet 86

Ma bonne action : Mon conjoint, qui a déjà un travail en CDI, vient de se voir contacté par un chasseur de tête pour un super emploi...Tout lui tombe tout cuit sans même qu'il ne lève le petit doigt. Et comme il ne sait pas faire un CV, c'est moi qui m'y colle, et qui vais y passer des heures pour lui faire un truc du tonnerre...A défaut de moi, au moins qu'un de nous deux réussisse, et si je peux y contribuer dans une petite mesure...

Merci 1000 fois :wink:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Mer 19 Mai 2010, 14:16

par Kinthia » Jeu 01 Mai 2014, 13:48

Bonjour LipTrace !

Hé beh, ça c'est de la fidélité ... Vous êtes sur le forum depuis un bon bout de temps; ça fait plaisir !

Concernant votre tirage, je vous avoue, que j'aurais bien attendu avant de le faire, mais je vais rogner sur mon temps. Je ferais mes valises un peu plus tard. ;)

Bon courage dans votre recherche d'emploi, c'est dur et on a souvent l'impression qu'on en verra jamais le bout. Mais gardez confiance. Chaque chose en son temps.

Bon concernant votre demande ...

Effectivement, vous êtes arrivée à un stade où vous avez l'impression que dans vos bottes se trouvent d'énormes cailloux vous empêchant de marcher librement sur votre chemin. Ca fait mal, ça écorche les pieds. Vous prenez votre mal en patience, mais un rien vous paraît insurmontable. Les difficultés, vous les ressentez de façon massive. Il faut attendre que la voie soit libérée pour reprendre confiance en vous. Vos pieds guériront. Rassurez-vous. La communication a du mal à se faire. Les nouvelles tardent à vous venir. Vous aimeriez bien qu'elles adviennent beaucoup plus vite. IL va falloir composer avec ce sentiment épuisant de frustration. Vous pouvez regarder sereinement devant vous. Les nuages vont finir par partir. Reprenez confiance, c'est le maître mot. Vous pouvez espérer mieux, la situation va évoluer favorablement, laissant alors cette période de chômage au placard, loin dans vos souvenirs. Une éclaircie va se faire. Il y a effectivement une amélioration de votre situation et ce à tous les niveaux : moral, financier, professionnel. La réussite est bien là. Votre avenir professionnel s'annonce radieux. Vous avez besoin de vous sentir sans doute utile. Le travail est un facteur d'épanouissement non négligeable pour vous. Il y a l'idée également que tout ce que vous ferez aura des répercussions positives sur votre avenir. Comme si, on vous proposait d'abord un CDD pour vous tester, pour au final que ça soit un CDI. Dans tous les cas, vous poserez les fondations de votre avenir professionnel pas à pas. Sauf, s'il s'agit de la carte de la grossesse à interpréter stricto sensus !


Bon 1er mai !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron