ames soeurs, ames jumelles

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Sam 08 Sep 2012, 20:46

J'ai trouvé ceci sur un autre forum, je le partage avec vous, :wink:

A vos avis, expériences témoignages .... :mrgreen:
Dernière édition par candy le Sam 08 Sep 2012, 20:56, édité 2 fois.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Sam 08 Sep 2012, 20:50

Qu'est-ce que l'Ame-soeur?



Au foyer central de la connaissance et de l'amour, seule règne l'unité; la dualité est une des données fondamentales de l'expérience humaine vécue dans votre espace à trois dimensions.

L'homme, lorsqu'il a quitté sa haute résidence édénique pour se lancer dans cette grande aventure, a compris la nécessité de se polariser pour goûter pleinement les spécificités de l'univers tridimensionnel; il souhaitait conserver son unité tout en expérimentant la dualité dans sa chair.

C'est ainsi qu'il consentit au sacrifice suprême, et que dans un déchirement extrême, il consomma la scission entre les deux parties de lui-même; de cette séparation originelle, naquirent deux entités distinctes; l'une étant de polarité yin et l'autre yang, mais chacune possédant à un degré moindre, les caractéristiques essentielles de l'autre pôle; le fait de ne pas être totalement féminin ou totalement masculin, devait permettre aux deux êtres nouveaux de se comprendre, et surtout de rester liés au-delà de leurs différences; de cette façon, l'unité était conservée sur un plan de conscience plus matériel.

Depuis cette rupture originelle, chaque homme ressent nécessairement un manque profond que rien ni personne ne peut combler.
Les âmes-soeurs sont très rarement mis en présence dans la plan physique et si cela se réalise, il faut l'accepter comme un don du Ciel et un cadeau.

L'expérience de l'âme-soeur permet d'intégrer au niveau corporel, d'inscrire dans la chair, ce que l'on pressentait que vaguement au niveau mental; On sait ne plus avoir à rechercher à l'extérieur ce que l'on possède à l'intérieur; sachant cela, on va pouvoir puiser au fond de notre être, à la source, avec beaucoup plus d'efficacité que l'on ne le faisais avant.

Contrairement à l'idée émise, il n'y a aucun antagonisme entre la vie spirituelle et la vie quotidienne. Cette croyance vient de l'attachement à la dualité et aux conceptions anciennes des prêtres d'autrefois, qui opposaient vie profane et spiritualité.

texte tibétain.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Sam 08 Sep 2012, 20:55

Ames jumelles et âmes soeurs

A l’origine, les âmes soeurs appartiennent au même groupe d’âmes, c’est-à-dire un groupe d’âmes liées entre elles depuis la première incarnation. Le lien entre les âmes appartenant au même groupe est spécial, ce qui se manifeste dans les contacts entre elles. «C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci. Dans beaucoup de cas, cela s’avère vrai car souvent, les âmes soeurs se retrouvent dans leurs différentes incarnations. Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie, se sentent à l’aise chez l’autre et ont un lien profond. Les âmes jumelles, par contre, sont (presque) littéralement «l’autre moitié» dans une relation d’amour. Les âmes soeurs ont souvent un lien d’amitié très fort, mais n’ont pas une relation amoureuse. Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance. Les âmes soeurs, appelées aussi des 'soul mates’, ont énormément en commun, ce qui explique la reconnaissance mutuelle. Elles sont conscientes des aspects communs qui les lient aux autres.

Les âmes jumelles ont une relation un peu plus compliquée. Au moment où une âme jumelle rencontre l’autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs coeurs, une étincelle de joie et d’extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes soeurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes. Ces cordes s’avèrent être quasi-indissolubles. D’une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. Rien ne sera plus jamais pareil quand on sait qu’il y a quelqu’un sur terre qui vous complète si parfaitement. Il ne faut plus chercher, les sensations d’agitation appartiennent au passé.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du bonheur, puisqu’il se peut très bien que les deux âmes jumelles soient mariées et qu’elles aient toutes les deux un partenaire à qu’ils ne veulent pas faire du mal. Si tel est le cas, les deux âmes jumelles vivront une douleur permanente et un sentiment de manque, causé par la séparation de celui ou celle qui complète son âme. La rencontre de l’âme jumelle n’implique pas qu’il sera question d’une relation amoureuse, puisque dans certains cas, c’est simplement impossible. Cependant, le lien émotionnel et spirituel restera toujours et sera si fort que la distance ne jouera pas de rôle.

Bien que chacun ait une âme jumelle, cela ne veut pas dire que les deux se rencontrent à chaque incarnation. Vous savez déjà que, même si vous la rencontrez, il n’est pas toujours possible de rester ensemble. Et cela peut provoquer des sentiments très contraires : le bonheur, puisqu’on sait que l’autre sera toujours là, et en même temps le désespoir et le chagrin seront profonds par l’impossibilité d’être ensemble. Mais la fréquence vibratoire dans l’aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu’elles peuvent même voir l’autre dans l’esprit ou dans les rêves, et avoir l’impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle.

Beaucoup de gens se demandent quel peut être le sens de la rencontre de l’âme jumelle sans qu’il y ait la possibilité d’une union effective. Il y a plusieurs réponses à cette question. Il se peut qu’une des deux âmes (ou même les deux), ait décidé de vivre une incarnation sans relation physique, parce que le karma que les deux âmes veulent accomplir ne le permet pas. Avant de s’incarner, une âme détermine quelles sont les leçons qui devront être travaillées pendant l’incarnation suivante ; ceci peut être la raison qui rend l’union impossible. Une autre peut être que les deux âmes s’incarnent dans deux continents différents, empêchant un lien physique. C’est TOUJOURS un choix conscient avant de s’incarner. Une question se pose dès lors : «quel est le sens de la rencontre de son âme jumelle si une vie commune est impossible?». A quoi bon rencontrer son âme jumelle si cela ne fait que causer douleur et désespoir ? Cela aussi peut faire partie du karma à accomplir : apprendre à vivre un lien spirituel sans qu’il y ait une union physique.

L’âme aurait alors choisi de vivre cette souffrance comme une des leçons de vie qu’elle doit accomplir. La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations, et cela fait partie du processus d’apprentissage afin d’atteindre 'l’illumination’, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi. L’union physique sera seulement possible lorsque les deux âmes jumelles auront le même niveau spirituel, et pourront finalement fusionner en une seule âme lors d’une vie partagée. Jusqu’à ce moment-là, il sera toujours question d’un processus d’évolution continu, qui sera loin d’être facile.

Il arrive qu’une des âmes se ferme à l’autre afin de briser la douleur et le désespoir causés par une vie non-partagée. Cependant, ce mécanisme de rejet et de négation de l’autre causera encore plus de douleur, étant donné qu’elle est tout à fait consciente de la situation. Si l’une des deux âmes jumelles rompt délibérément la relation avec l’autre ou essaie de couper les cordes de chakra, l’autre âme ne pourra pas s’y résigner et ne le supportera pas longtemps, tellement c’est insupportable pour elle. De pareils cas arrivent souvent lorsque les âmes ont des styles de vie ou de religions incompatibles. Néanmoins, au fond du coeur, la reconnaissance ne pourra jamais être niée. Inconsciemment, l’âme jumelle sait que cette rencontre était prédestinée, d’une manière ou d’une autre. Ses tentatives de négation sont inspirées par son instinct de conservation, afin d’échapper à la douleur de séparation. C’est pourquoi des âmes jumelles finissent toujours par se retrouver, simplement parce qu’il est plus douloureux d’être séparés que de se voir, ne fût-ce qu’à des moments occasionnels.

Dans certains cas, il n’y a pas de contact ou de rencontre pendant des années, jusqu’au moment où l’âme se rend compte qu’elle a besoin de l’autre pour pouvoir 'survivre’ spirituellement. Aussi douloureuse que cela puisse être en raison de la séparation qui suivra inévitablement, la réunion constituera un élément dans le processus d’évolution des deux âmes. Cela les rapproche et les aide à atteindre finalement une telle concordance spirituelle qu’une vie partagée dans une incarnation suivante est peut-être envisageable. La douleur et le désespoir seront tranchants, dès le moment des adieux, accompagnés parfois de véritables sentiments de deuil. Les deux âmes apprendront à mieux gérer leurs sentiments au fur et à mesure que leurs rencontres se multiplient, ce qui sera évidemment bénéfique pour leur évolution.

Les sentiments que les âmes jumelles chérissent l’un pour l’autre vont plus loin que ce que ressentent des personnes amoureuses. C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se lâcher et sont simplement vouées à se compléter. Si les deux personnes sont déjà engagées dans un mariage au moment de leur rencontre, il est clair que la survie de leurs relations existantes ne sera pas évidente, vu leur immense désir d’être ensemble. Pourtant, elles n’opteront pas pour un divorce puisque cela ne correspond pas à leur conception du bonheur. Leur bonheur serait alors fondé sur les ruines d’une relation écroulée. Cela n’arrivera pas, car leur évolution spirituelle et leur intégrité sont grandes et l’union avec leur âme jumelle ne serait pas optimale ; les deux âmes le ressentent. Si elles n’agissaient pas de cette manière, on pourrait se demander s’il est vraiment question d’âmes jumelles, ou bien plutôt de deux personnes très amoureuses dont l’intégrité n’est pas suffisamment grande. L’évolution spirituelle et humaine avancée des deux âmes jumelles ne permettrait jamais qu’un autre soit blessé pour qu’elles puissent être ensemble. Ils sont simplement trop loin sur leur chemin évolutif à tous les niveaux pour agir de la sorte.
Une relation sexuelle entre les deux âmes jumelles n’est pas non plus indispensable vu que le lien dépasse de beaucoup le plan physique. Cela ne veut pas dire qu’elle ne le voudraient pas. Le désir pourrait bien être présent, mais son accomplissement n’est pas essentiel pour leur relation. Des âmes jumelles ne quitteront pas leurs partenaires actuels pour pouvoir être ensemble, entre autres parce qu’elles comprennent qu’il s’agit d’une leçon à apprendre dans la présente incarnation.

Il arrive néanmoins régulièrement qu’au fur et à mesure que le lien entre deux âmes jumelles s’intensifie, processus entamé bien avant la rencontre, que leur relation actuelle se termine. Cela signifie qu’elles sont toutes les deux prêtes à être réunies à tous les niveaux. Si des âmes jumelles ont la possibilité de vivre une relation, toutes les barrières possibles pourront être vaincues, et même l’âge ou la distance ne joueront plus aucun rôle. Cela ne veut pas dire que leur relation ne connaîtra pas de problèmes, elles ne pourront pas négliger leur évolution personnelle et faire face à toutes les exigences que la vie leur pose. Elles auront aussi leur part de difficultés et de chagrin, mais leur lien sera si puissant qu’elles pourront tout vaincre grâce à la force et la profondeur de leur amour réciproque.

Elles ne demandent rien l’une de l’autre, car elles sentent parfaitement ce dont l’autre a besoin. Le sentiment dominant sera celui de «complétude», par opposition au sentiment d’incomplétude qui régnait avant la rencontre et l’union, c’est-à-dire le sentiment que l’âme n’est pas 'un tout’ à part entière. Il n’existe pas de plus bel amour que celui qu’expérimentent des âmes jumelles, car on pourrait dire que l’une est l’autre et qu’on ne sait pas dire où commence l’une et où finit l’autre. Ceci n’est pas réservé à tout le monde pendant cette incarnation-ci, mais rien que le fait de savoir qu’il y a une autre âme sur cette planète qui est votre autre moitié, au sens littéral et au sens figuré, rend la vie et ses souffrances déjà un peu plus supportables. Et même si ce n’est pas pour cette vie-ci, il y aura une vie où vous serez 'complet’ corps et âme et où vous vivrez un amour immortel.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par mandradred » Dim 09 Sep 2012, 07:00

Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance.


j'ai la chance d'en avoir rencontrer déjà ! le lien est très puissant et la relation est comme évidente,normale :D :wink:
mandradred
 

par peace » Dim 09 Sep 2012, 16:28

mandradred a écrit:
Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance.


j'ai la chance d'en avoir rencontrer déjà ! le lien est très puissant et la relation est comme évidente,normale :D :wink:

J'ai également cette chance la :D et je souhaite à toute personne de la ou les rencontrer
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 362
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 00:04

par Fleur-de-Lotus » Dim 09 Sep 2012, 17:22

C'est un magnifique post, il m'a subjuguée.

Merci pour ce partage !

:coeur:
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par turquoise80 » Mer 19 Sep 2012, 20:13

merci pour ce texte et ce partage
touchant et troublant ...surtout qu'actuellement je suis en pleine réflexion sur ce sujet :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par candy » Jeu 20 Sep 2012, 08:46

mandradred a écrit:
Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance.


j'ai la chance d'en avoir rencontrer déjà ! le lien est très puissant et la relation est comme évidente,normale :D :wink:


sauf parfois quand on la rencontre et que la vie est déja établie et que l'on ne peut se passer l'un de l'autre tellement c'est hyper douloureux d'être séparé, tellement le besoin (pas l'envie, c'est différent la même si ces deux notions sont très liées) d'être avec l'autre simplement pour être avec sa moitié est insupportable si pas satisfait, ben je me demande si au final c'est une chance de la retrouver son ame , si on ne peut pas s'y lier tout à fait par contraintes de la vie... à moins qu'un jour la chance les laisse s'épanouir tout a fait ensemble plutot que s'étioler chacun de son coté...
Dernière édition par candy le Ven 14 Aoû 2015, 22:14, édité 2 fois.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Jeu 20 Sep 2012, 08:48

peace a écrit:
mandradred a écrit:
Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance.


j'ai la chance d'en avoir rencontrer déjà ! le lien est très puissant et la relation est comme évidente,normale :D :wink:

J'ai également cette chance la :D et je souhaite à toute personne de la ou les rencontrer



moi aussi j'ai cette "chance" la sauf que dans ce genre de relation, les joies sont aussi grandes que les douleurs , il n'y a pas d'entre 2 ....
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Jeu 20 Sep 2012, 21:10

Que de souffrance je ressens ma belle...
Candy, ton témoignage est touchant ; peut être que la Vie te surprendra.

merci pour ton post, je viendrais papoter dès que possible, sujet qui me touche également.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par candy » Jeu 20 Sep 2012, 21:14

la souffrance oui mais la joie et le bonheur peuvent etre aussi fort et beau et magique... heureusement sinon l'équilibre serait trop fragile .
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Fleur-de-Lotus » Jeu 20 Sep 2012, 21:17

J'avoue que moi aussi j'ai peur de l'éventualité de rencontrer mon âme-soeur ou mon âme jumelle ...

Pensez-vous que ces deux âmes peuvent dépasser les limites et insulter, frapper l'autre ? Entre mecs sûrement, mais entre femmes ? Est-ce que l'amour qu'elles partagent ne pose pas naturellement des limites là dessus ?
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par candy » Jeu 20 Sep 2012, 21:24

Franchement je ne pense pas que des ames jumelles ou même soeur, en arrivent la ?
Pourquoi dis tu ça?
Pour ma part , non ça ce n'est pas possible, l'amour et le respect sont trop forts, trop beaux et complementaires pour en arriver a cette extremité la . Ou alors c'est ainsi dés le départ :idea:
Ce n'est que mon avis bien sur.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Jeu 20 Sep 2012, 21:30

Ceci dit Fleur de Lotus, il ne faut pas avoir peur, c'est trop extra ordinaire et puissant pour ne pas etre beau....
Je me suis peut etre mal exprimée mais moi je ne regrette absolument rien, au contraire ca rtu as enfin la chance de vivre réellement avec quelqu'un qui comprends et aime tout simplement et crois moi ce n'est pas donné à tout le monde...Hélas.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Pâquerette » Jeu 20 Sep 2012, 21:34

candy a écrit:la souffrance oui mais la joie et le bonheur peuvent etre aussi fort et beau et magique... heureusement sinon l'équilibre serait trop fragile .

tout à fait, je ne dis pas le contraire.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par candy » Jeu 20 Sep 2012, 21:35

Paquerette a écrit:
candy a écrit:la souffrance oui mais la joie et le bonheur peuvent etre aussi fort et beau et magique... heureusement sinon l'équilibre serait trop fragile .

tout à fait, je ne dis pas le contraire.


:wink: :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Fleur-de-Lotus » Jeu 20 Sep 2012, 21:42

Bah si je demande ça, c'est que j'ai une amie, que j'appelle mon âme soeur depuis des années, mais on a une relation aussi destructive que constructive. On s'aime beaucoup, mais on se prend la tête de façon très violente.
Dernièrement, elle m'a manqué de respect, m'a insultée et frappée pour une broutille, tandis que moi je ne me suis jamais permise de perdre mon sang froid malgré toutes les insultes et humiliations que j'ai reçues.

Mais je sais que je n'arrive pas complètement à me détacher de cette fille, c'est pour ça que je m'interroge. Suis-je juste trop faible ?

Et c'est vrai tu as raison, car malgré la souffrance, le bonheur doit au moins égaler ça. Mais bon, personnellement avec la sensibilité que j'ai, je doute de mes capacités à rencontrer mon autre en devant m'en séparer ... ^^
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par peace » Ven 21 Sep 2012, 21:44

candy a écrit:Franchement je ne pense pas que des ames jumelles ou même soeur, en arrivent la ?
Pourquoi dis tu ça?
Pour ma part , non ça ce n'est pas possible, l'amour et le respect sont trop forts, trop beaux et complementaires pour en arriver a cette extremité la . Ou alors c'est ainsi dés le départ :idea:
Ce n'est que mon avis bien sur.

Je suis du même avis que toi candy :jap:
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 362
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 00:04

par candy » Ven 21 Sep 2012, 22:28

Paquerette a écrit:Que de souffrance je ressens ma belle...
Candy, ton témoignage est touchant ; peut être que la Vie te surprendra.

merci pour ton post, je viendrais papoter dès que possible, sujet qui me touche également.


il me tarde d'avoir ton avis Paquerette :D
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Softness » Sam 22 Sep 2012, 19:31

Vraiment très beau partage Candy!
Je ne sais pas si j'ai déjà rencontré des ames soeurs ou jumelle, car j'ai eu plusieurs amitié mais il n'y à que moi qui suis sincère j'ai l'impression :( il n'y à que mon meilleur ami d'enfance avec qui ca à toujours été une évidence mais depuis que je suis mariée il est parti sans me prévenir en inde et je n'ai plus de nouvelles de lui ca me rend très triste déjà un an sans un mot
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Fleur-de-Lotus » Sam 22 Sep 2012, 20:31

Mmh un ami qui éprouvait plus que ça pour toi Softness ? ;)

Quand un meilleur ami disparaît au moment où l'autre se met en couple, c'est à mes yeux ce que ça veut dire ... J'ai eu le droit plus ou moins à la même chose ... Mais moi mon meilleur ami était aussi mon ex, pas pareil xD
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Softness » Mer 26 Sep 2012, 19:58

Fleur-de-Lotus a écrit:Mmh un ami qui éprouvait plus que ça pour toi Softness ? ;)

Quand un meilleur ami disparaît au moment où l'autre se met en couple, c'est à mes yeux ce que ça veut dire ... J'ai eu le droit plus ou moins à la même chose ... Mais moi mon meilleur ami était aussi mon ex, pas pareil xD


pourtant il me semble que non c'est comme un frère pour moi, on à toujours eu des relations chacuns de notre coté, il connaissait et appréciait mon mari. Je l'avais invité à mon mariage, il n'est pas venu, puis quelque temps après je l'ai eu au tel il devait passer voir les photos de mon mariage, il n'est jamais venu.
Ensuite je lui ai envoyer quelques messages, il m'a répondu qu'il était en Inde et qu'on se revoyait à son retour, ca fait un an :(
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par Fleur-de-Lotus » Mer 26 Sep 2012, 20:05

Softness a écrit:pourtant il me semble que non c'est comme un frère pour moi, on à toujours eu des relations chacuns de notre coté, il connaissait et appréciait mon mari. Je l'avais invité à mon mariage, il n'est pas venu, puis quelque temps après je l'ai eu au tel il devait passer voir les photos de mon mariage, il n'est jamais venu.
Ensuite je lui ai envoyer quelques messages, il m'a répondu qu'il était en Inde et qu'on se revoyait à son retour, ca fait un an :(


Parfois ça ne semble pas mais c'est quand même ...
Mais c'est vrai que c'est étrange :( je suis désolée pour toi ...
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par Sanhizanne » Lun 03 Déc 2012, 13:26

Je pensais que mon Dominique et moi on était des âmes soeurs, d'après ton post on serait plutôt des âmes jumelles... Bon sur ce je vais aller pleurer un peu, il semblerait que les larmes soient mon moyen de communication aujourd'hui...
Sanhizanne
 

par Pâquerette » Lun 03 Déc 2012, 19:13

Softness a écrit:
Fleur-de-Lotus a écrit:Mmh un ami qui éprouvait plus que ça pour toi Softness ? ;)

Quand un meilleur ami disparaît au moment où l'autre se met en couple, c'est à mes yeux ce que ça veut dire ... J'ai eu le droit plus ou moins à la même chose ... Mais moi mon meilleur ami était aussi mon ex, pas pareil xD


pourtant il me semble que non c'est comme un frère pour moi, on à toujours eu des relations chacuns de notre coté, il connaissait et appréciait mon mari. Je l'avais invité à mon mariage, il n'est pas venu, puis quelque temps après je l'ai eu au tel il devait passer voir les photos de mon mariage, il n'est jamais venu.
Ensuite je lui ai envoyer quelques messages, il m'a répondu qu'il était en Inde et qu'on se revoyait à son retour, ca fait un an :(


Laisse faire...c'est ainsi... si tu es heureuse aujourd'hui c'est que tel était ton chemin :wink: , garde le dans ton coeur , envoie lui des messages d'amitié, prie pour lui :P , tisse le lien :P
Je comprends quand même ta déception ou ton manque, on vit tous et toutes ce genre de situation un jour ou l'autre :wink: , ce n'est pas de notre fait ou quoique ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Lun 03 Déc 2012, 19:14

Sanhizanne a écrit:Je pensais que mon Dominique et moi on était des âmes soeurs, d'après ton post on serait plutôt des âmes jumelles... Bon sur ce je vais aller pleurer un peu, il semblerait que les larmes soient mon moyen de communication aujourd'hui...


âme soeur ? âme jumelle ? nous faisons partie du Tout...c'est tout ce qui compte...l'un ou l'autre c'est un bel aspect astrologique :P la Beauté est partout :P
pleure si tu en as besoin, il faut faire passer les émotions...ensuite regarde un film comique ou va prendre le thé avec une amie et vide toi la tête :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Sanhizanne » Mar 04 Déc 2012, 00:52

Paquerette a écrit:âme soeur ? âme jumelle ? nous faisons partie du Tout...c'est tout ce qui compte...l'un ou l'autre c'est un bel aspect astrologique :P la Beauté est partout :P
pleure si tu en as besoin, il faut faire passer les émotions...ensuite regarde un film comique ou va prendre le thé avec une amie et vide toi la tête :wink:


Oui, je suis d'accord avec toi mais y'a des gens avec qui tu ressens plus de choses qu'avec d'autres... Dominique c'est plus que si j'avais trouvé mon double... Dominique et moi ca s'explique pas...

Pour mes larmes, j'étais tellement mal, que j'ai envoyé un texto (du style qu'il faut pas envoyer quand on est saoul) et du coup ben, ça a débloqué une situation qui me chagrinait... :) Du coup ca m'a bien vidé la tête ^^ Et c'est coooooooooooool ! lol
Sanhizanne
 

par mandradred » Mar 04 Déc 2012, 13:47

Et hop encore un verrou qui a sauté ...haaaaa mandra est bien contente :lol: :wink:

Bravo Sanhizanne :fleurs:
mandradred
 

par Sanhizanne » Mar 04 Déc 2012, 16:01

Merci. Je sens qu'il y en a d'autres de verrous à faire sauter, mais je sens que ça n'est pas encore le moment... En tous cas, avec ce verrou là, on va enfin pouvoir avancer un peu...
Sanhizanne
 

par mandradred » Mar 04 Déc 2012, 19:50

oui shanhizane c'est une bonne chose !!!
patience et persévérance :D dialoguer est un chemin positif pour ça . :wink: :D
mandradred
 

par mae » Mar 04 Déc 2012, 21:56

Merci beaucoup pour ce partage, j'ai appris pas mal de choses magnifiques. Après ça je ne pourrai plus dire " je me sens seule" parce que je sais maintenant qu'il y a des des âmes incarnées ou non qui sont la pour moi.
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Dim 23 Sep 2012, 13:47

par Pâquerette » Lun 10 Déc 2012, 21:21

mandradred a écrit:Et hop encore un verrou qui a sauté ...haaaaa mandra est bien contente :lol: :wink:

Bravo Sanhizanne :fleurs:


:lol: :lol: j'adore Mandra hop le verrou... :mdr:

oui Bravo Sanhizanne !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Sanhizanne » Mer 26 Déc 2012, 20:19

Sanhizanne a écrit:Je pensais que mon Dominique et moi on était des âmes soeurs, d'après ton post on serait plutôt des âmes jumelles... Bon sur ce je vais aller pleurer un peu, il semblerait que les larmes soient mon moyen de communication aujourd'hui...


Et voilà, mon âme jumelle est de retour...7 mois de séparation et c'est comme si on s'était jamais quittés...
Sanhizanne
 

par Ccsl » Jeu 03 Jan 2013, 14:38

Cette histoire d'âmes soeurs et jumelles est à la fois sublime et terrifiant je trouve. Eprouver des émotions à ce point intenses ... quelle épreuve. :shock: Mais ce doit être quand même bien de trouver quelqu'un qui vibre sur les mêmes ondes que vous.
"La vérité est la pire de toutes les armes.", Les chroniques des vampires, tome 2 : Lestat le vampire de Anne Rice.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Mer 19 Déc 2012, 14:06
Localisation: Partout et surtout nulle part

par Sanhizanne » Jeu 03 Jan 2013, 16:06

C'est sublime quand on est ensemble, c'est terrifiant quand on est séparés... Quand on est séparés lui et moi, même que pour la journée, c'est l'horreur, c'est comme si il me manquait un bout de moi, comme s'il me manquait le bout de souffle final pour bien respirer... Et quand on est ensemble, c'est au-delà de la complétude, je me sens au delà de ça... On vibre ensemble, il commence une phrase, je peux la finir, on pense à la même chose au même moment, rien qu'en lui écrivant il sait de quel humeur je suis... Quand notre lien est trop fort, il finit toujours par me quitter, mais il finit aussi toujours par revenir... Et pendant ces 7 mois de séparation, je SAIS que chaque jour il a pensé à moi...
Sanhizanne
 

par misslana » Lun 21 Jan 2013, 01:39

Candy,

Ton texte est instructif, et magnifique.
Il y a eu des choses similaires à l'âme jumelle pour certaines relations passées mais aujourd'hui je suis de nouveau seule et as de liens, donc je ne pense pas ça je sois tombé sur mon âme jumelle lol.
J'aimerais un jour la rencontré mais c'est vrai ça doit faire peur car autant celà peut être magique mais aussi destructeur peut être...
A la découverte du site
 
Messages: 47
Inscription: Ven 29 Avr 2011, 13:29

par candy » Ven 19 Sep 2014, 20:16

Non ça fait pas peur. ...c'est juste vertigineux :roll: :nsorry:
Dernière édition par candy le Ven 14 Aoû 2015, 22:20, édité 1 fois.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Fleur-de-Lotus » Ven 19 Sep 2014, 22:04

Pourquoi remonter ce sujet qui me rappelle juste a quel point j'ai tout foiré avec mon âme jumelle ?...

:moucher:
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par candy » Ven 14 Aoû 2015, 22:22

Fleur de lotus , non tu ne peux pas avoir tout raté. Je n'y crois pas. Tu en es ou ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Fleur-de-Lotus » Sam 15 Aoû 2015, 18:21

Haha nulle part Candy :)

Mais je le vis plutôt bien, enfin disons que je ne le vis plus mal :)
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par candy » Jeu 10 Sep 2015, 12:30

--http://www.flammes-jumelles.com/evenement/interview-avec-lilou-sur-les-flammes-jumelles/---

Un lien très instructif sur les flammes jumelles.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par sandysweetie » Lun 12 Oct 2015, 17:19

j'ai déjà connue cela. Mon âme soeur existe. C'est très bizarre mais c'est une évidence. Malheureusement la distance et la vie nous séparent mais parfois les rêves nous réunissent. Cela peut paraitre curieux mais oui là je parle de rêve télépathique !! les sensations sont décuplées et lors du réveil une sensation de bien être vous envahie...
Sage
 
Messages: 102
Inscription: Lun 12 Oct 2015, 15:38

par Fleur-de-Lotus » Ven 10 Juin 2016, 17:34

Hello tous...

Ça fait bien longtemps que je suis pas passée par là... et revoir ce sujet maintenant me fend encore le coeur...

J'ai été séparée presque 4 ans de mon âme jumelle. On s'est retrouvés il y a peu, et le lien qui nous lie ne nous a pas laissés indifférents. C'est évident qu'il y a ce truc spécial. Que je suis lui, qu'il est moi, que notre place dans ce p****n de monde est à côté de l'autre. Il l'a reconnu lui-même...
Et puis il est reparti à Paris et depuis, c'est pas que je n'existe plus mais pas loin. Il n'a pas de temps pour moi, il ne fait pas d'effort et ne s'exprime pas. Devant un comportement aussi laxiste et une telle incapacité à prendre des décisions, j'en viens à me demander s'il est vraiment ce que j'ai toujours cru qu'il était, s il est vraiment mon autre... et brassées dans la noirceur de mes doutes et de mes douleurs, il y a toujours ces petites étoiles d'espoir, ces lueurs d'évidence...

Dites-moi, vous qui connaissez vos âmes soeurs/jumelles, est ce que ça fait toujours aussi mal ? Est-ce que le but, en les croisant dans nos vies, c'est de nous faire souffrir ou est-ce que malgré les difficultés ya vraiment un truc à vivre ? J'arrive pas à me faire une raison dans un sens ou dans l'autre : j'arrive pas à avoir assez de doutes pour laisser tomber, mais je n'ai pas assez confiance pour y croire aveuglément... et en attendant je passe à côté de ma vie.
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par reinesagem » Mar 14 Juin 2016, 12:40

:shock:
Fleur-de-Lotus a écrit:Hello tous...

Ça fait bien longtemps que je suis pas passée par là... et revoir ce sujet maintenant me fend encore le coeur...

J'ai été séparée presque 4 ans de mon âme jumelle. On s'est retrouvés il y a peu, et le lien qui nous lie ne nous a pas laissés indifférents. C'est évident qu'il y a ce truc spécial. Que je suis lui, qu'il est moi, que notre place dans ce p****n de monde est à côté de l'autre. Il l'a reconnu lui-même...
Et puis il est reparti à Paris et depuis, c'est pas que je n'existe plus mais pas loin. Il n'a pas de temps pour moi, il ne fait pas d'effort et ne s'exprime pas. Devant un comportement aussi laxiste et une telle incapacité à prendre des décisions, j'en viens à me demander s'il est vraiment ce que j'ai toujours cru qu'il était, s il est vraiment mon autre... et brassées dans la noirceur de mes doutes et de mes douleurs, il y a toujours ces petites étoiles d'espoir, ces lueurs d'évidence...

Dites-moi, vous qui connaissez vos âmes soeurs/jumelles, est ce que ça fait toujours aussi mal ? Est-ce que le but, en les croisant dans nos vies, c'est de nous faire souffrir ou est-ce que malgré les difficultés ya vraiment un truc à vivre ? J'arrive pas à me faire une raison dans un sens ou dans l'autre : j'arrive pas à avoir assez de doutes pour laisser tomber, mais je n'ai pas assez confiance pour y croire aveuglément... et en attendant je passe à côté de ma vie.

Je crois que je vis la même chose.
Mais je n'ai pas encore abandonné tout espoir.
Je n'ai aucun regret car nous avons vécu ce que nous n'avions pas vécu avant.
Je ne sais pas s'il va revenir, mais j'y crois, je sais que nous n'avons pas terminé.
C'est ton choix, il faut voir si tu veux autre chose, ne plus souffrir ou continuer.
Si je peux me permettre un conseil, ne t'abime pas, laisse le partir si tu sens que les dégâts seront trop importants.
Demande à l'archange Haniel de t'aider et te soutenir.Il est vraiment à l'écoute.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Fleur-de-Lotus » Ven 24 Juin 2016, 01:06

reinesagem a écrit:Je crois que je vis la même chose.
Mais je n'ai pas encore abandonné tout espoir.
Je n'ai aucun regret car nous avons vécu ce que nous n'avions pas vécu avant.
Je ne sais pas s'il va revenir, mais j'y crois, je sais que nous n'avons pas terminé.
C'est ton choix, il faut voir si tu veux autre chose, ne plus souffrir ou continuer.
Si je peux me permettre un conseil, ne t'abime pas, laisse le partir si tu sens que les dégâts seront trop importants.
Demande à l'archange Haniel de t'aider et te soutenir.Il est vraiment à l'écoute.


Merci pour ta réponse Reinesagem !
Je n'ai pas non plus perdu tout espoir et c'est pour ça que je me sens tiraillée. Finalement j'intellectualise beaucoup et je me demande si ça vaut le coup de souffrir autant pour ça ... Tu as au moins cette chance d'avoir pu vivre quelque chose avec ton âme jumelle :) Nous nous n'avons pas eu le temps ...
Je pense que ce qu'il faut c'est surtout que j'apprenne à vivre sans lui, enfin à m'épanouir et trouver du bonheur dans chaque chose, être sentimentalement indépendante finalement, parce que là je dépends trop de lui ... Si un jour ça me brise trop de toute façon mon instinct de survie me fera couper court ... Mais sans cesse quand je pense atteindre mes limites, je les dépasse encore, c'est étrange !

J'essaierai de retenir le nom de cet ange, ça ne peut pas faire de mal :)

Merci encore !
« La vie nous donne ce que nous sommes capable de gérer, même si nous n'y croyons pas »
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 452
Inscription: Sam 14 Jan 2012, 11:59
Localisation: Nantes

par reinesagem » Ven 24 Juin 2016, 07:42

De rien :wink: , le temps fera son oeuvre et les prières un jour, seront entendues...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités