Qui veut perdre du poids?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par théodore » Mar 22 Sep 2009, 10:02

falinette a écrit:mouais ??? tu y crois pas toi non plus
pfffff c'est pas gagné alors

chapeau bas madame :D


Si si j'y crois,
mais vu le nombre de kilos que j'avais en trop, il vaut mieux les perdre petit à petit pour qu'ils ne reviennent pas en double après le régime !
quoique... puis-je dire que je suis au régime ??? cette semaine je me suis mangé une pizza !!!
non, je dirais plus que je fais beaucoup plus attention à mon alimentation... et je n'achète plus de fromage (c'est mon talon d'Achille !).
pour ma fille aînée, j'ai pris 22 kg et comme j'en avais pris 13 avant... tu vois le désastre sur un bout de femme d'1m60 !
le problème c'est que je ne suis pas sportive pour 2 sous : pas envie, pas intéressée, grosse faignasse et pas le temps ! du coup, je ressemble maintenant à un sumo de 300 kg qui en a perdu 200 ! je peux tenir la peau du ventre :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

perso, je n'aime pas les régime hyperprotéinés parce qu'ils te permettent certes de perdre du poids rapidement, mais ils ne t'apprennent pas à manger correctement... là repose tout le problème.

JardinZen, toi, tu as un autre soucis : c'est la prise de médicaments. c'est pas super cool de grossir à cause de cela, surtout quand on ne va pas bien dans sa tête, ça ne doit pas arranger les choses. Mais ton psy a raison : chaque chose en son temps. Pour les fringalettes dévastatrices, as-tu pensé à substitué l'eau à la nourriture ??? quand tu as un creux, plutôt que de te ruer sur le placard à gâteau, à chips ou autres cochenneries (que tu pourrais peut être éviter d'acheter pour ne pas te tenter), prends un verre d'eau. ton cerveau recevras quelque chose, mais tes bourrelets ne prendront pas de grammes en plus.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par JardinZen » Mar 22 Sep 2009, 10:15

Bonjour,

Oui, oui, j'ai toujours une bouteille d'eau à portée de main ! Mes crises boulimiques ont diminuées (pas disparues tout à fait) ces derniers jours, mais même étant franchement boulimique j'avais toujours cette bouteille d'eau à portée de main !

Il faut dire que je prends du lithium et que ça donne super soif... donc même si je sors j'ai au moins une petite bouteille d'eau sur moi.

Cependant en phase boulimique bien que je buvais beaucoup d'eau ça ne m'empêchait pas de manger, manger, manger en plus !

Hummm si au moins je n'étais plus dépressive c'est clair que ça m'aiderait... mais les médocs qui font grossir je ne connais que trop !!!

Bref, là apparemment je ne prends plus rien qui semble me faire grossir (ouf !)... seulement ça n'a pas non plus d'effet contre ma dépression, donc... pas glop !!

J'essaye donc de faire à nouveau attention à ce que je mange, au moins pour ne plus grossir... ne pas prendre de poids tant que je suis dépressive, puis quand ça ira mieux je ferais un vrai régime plus strict ! Na !

Bon courage à tous !
JardinZen
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 16:16

par Arl87 » Dim 26 Fév 2017, 08:13

Moi
Objectif - 7 kg
J'ai mis un lien dans le café de kinthia.
Bonne fin de WE
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

par Arl87 » Mar 28 Fév 2017, 08:01

Je fais actuellement un équilibre alimentaire avec un compteur de calories je suis à 12OO
1ère semaine perte de 0,6OO g.......on peut craquer
Je vous recherche des liens.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

par Arl87 » Mar 28 Fév 2017, 08:04

Calculer son IMC pour moi je suis en surpoids mon objectif - 7 kg
-http://www.aufeminin.com/info-imc.html
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

par Arl87 » Mar 28 Fév 2017, 08:09

Fatsecret.fr : il analyse votre poids et vous entrez votre consommation alimentaire et les activités physiques.
Un autre :
Le secret du poids vous avez une appli gratuite et ludique + un groupe sur facebooK

On se motive -7kg pour cet été.
Allez visiter Mr google.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

par Kinthia » Mar 28 Fév 2017, 19:56

Coucou Arl
Je te souhaite de réussir ton objectif.
Alimentation équilibrée et variée, du sport et déjà ça t'aidera.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Arl87 » Mer 01 Mar 2017, 06:00

Pour Jardin zen surtout bien suivre le traitement.......pour le poids essayer d'avoir un équilibre alimentaire.
Moi aussi je suis sous antidépresseurs, anxiolytiques et traitement de la ménopause évidemment ça n'aide pas.

Voir les liens que j'ai donné il faut être entre 11OO et 16OO calories pour les dames, à partir
de 18OO on ne perd pas.

On maigris lentement. Ne pas attendre des miracles.
Semaine 1 : - 6OO g
Semaine 2 : en route.

on se motive.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

par Céci » Mar 16 Mai 2017, 17:14

Je me permets de faire remonter ce topic :)
Je me sens mal à l'aise dans mon corps depuis longtemps et du coup, j'aimerais perdre au moins 8 kilos pour être mieux. J'espère tout perdre d'ici Septembre. Personnellement je ne fais pas de régime car ça n'a jamais marché sur moi. J'essaye juste de ne plus grignoter entre les repas, j'ai arrêté les boissons sucrés mais franchement je ne me prive pas en général. J'aime tellement manger que je ne pourrais pas changer mes habitudes: je risquerais de craquer un jour ou l'autre :mdr:

Depuis une semaine je commence à me sentir plus à l'aise dans mes pantalons, le fait de réduire ce que je mange y est pour beaucoup je pense car je ne fais pas (encore) de sport. Ce qui a joué aussi ce sont les repas à l'Université. Quand on est étudiant, on a tendance à aller s'acheter un sandwich et on est capable de manger ça toute la semaine mais j'ai décidé d'arrêter ça. Du coup, soit je mange au restaurant universitaire (beaucoup plus équilibré) ou soit j'emmène mon repas.

Concernant le sport, je compte m'y mettre petit à petit car ça aidera forcement à perdre un peu plus vite mais n'étant pas une grande sportive je vais y aller à mon rythme.

Voilà voilà en tout cas c'est cool d'avoir créer ce topic on va pouvoir se serrer les coudes ! :D
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par Timea » Mar 16 Mai 2017, 17:46

Coucou les filles,
Moi je n'ai pas beaucoup de kilo à perdre mais c'est surtout que je voudrais retrouver un ventre plat :mdr:
Jeune adolescente, j'étais très ronde..et j'ai perdu du poids sans le chercher, sans le comprendre alors que mon rythme de travail, de route s'étaient accentués
Alors, je participe à vos échanges.

Haut les coeurs!!!
Vive les salades fraîcheur!!!
Je vais essayer les abdos :mdr:
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Céci » Mar 16 Mai 2017, 18:01

Moi j'ai essayé de faire 40 squats il y a quelques jours j'ai failli faire une crise cardiaque à la fin :mdr: :mdr:
Ca va être drôle de se mettre au sport, mon seul sport c'est le shopping d'habitude :mrgreen:
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par Timea » Mar 16 Mai 2017, 19:29

:mdr: :mdr:
Moi, il me faut surtout de la détermination et ça ce n'est pas gagné :mdr:
Des abdos..pfff pas trop envie...je vais essayer la zumba
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Mer 17 Mai 2017, 12:27

coucou
le gainage permet de faire travailler l ensemble des muscles , ventre cuisse fesses , les points stratégiques!!!
mais bon on le fait regulierement au debut et apres on saute un jour puis deux puis trois, la motivation reste la chose la plus difficile a garder , et les kilos sont difficiles a perdre apres 40 ans ! et je me dis aussi que tout est dans la tete .alors surtout pas se la prendre , ne pas faire de fixations et les choses se regulent quand dans sa vie ,on arrive à trouver un equilibre satisfaisant .
depuis quelques temps je prends la vie avec plus de philosophie .
sinon un truc pour aider compter ses calories , determiner son nombre de calories necessaires ,en fonction de son poids sa taille et son activité physique habituelle et lorsque que c est fait , eh bien diminuer le nombre de calories pour perdre du poids , mais en tout les cas ne pas depasser le nombre de calories necessaires pour ne pas grossir , je l avais fait et cela marche plutot bien .
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Mer 17 Mai 2017, 17:36

Je ne sais pas pour vous mais moi dès que j'ai des kilos en trop. Je tombe de suite malade et je les perds...mais du coup; je ne fais jamais d'effort pour les perdre vraiment :roll: mais c'est les muscles qui ont besoin de "ré exister" :mdr: :mdr:
J'admire les femmes musclées !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Jeu 18 Mai 2017, 09:25

pas trop musclées quand même.Le corps juste dessiné.
là c'est trop Image
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Timea » Jeu 18 Mai 2017, 13:51

:mdr: :mdr:
Oh non!!! Là c'est trop horrible!!
Moi, je ne pourrai pas...juste ne pas avoir de bourrelets lorsque je suis assise...mdr
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Jeu 18 Mai 2017, 15:20

ça fait quand même bizarre ses seins sur ses muscles.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Céci » Sam 20 Mai 2017, 17:22

Y a t'il des adeptes de corde à sauter ? Je sais que c'est génial pour le cardio mais on m'a toujours dit que ça faisait perdre de la poitrine et vu que ma poitrine est ma seule "fierté" j'hésite à m'y mettre :mdr:

L'idéal pour moi est juste de m'affiner du bas en faite.
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par moncoeur » Sam 01 Juil 2017, 14:49

Moooiiii je veux perdre du poids !!!! je ne mange pas bcq, je ne mange pas gras non plus, mais je ne me bouge pas enormement c'est ça mon soucis. Je manque d'energie. Il faut que je me force à faire du sport, je m'empate :shock:
Mes grossesses m'ont fait prendre du poids, surtout la 1ere. J'avais reussi à perdre du poids en faisant un regime hyperprot (proteine des sportifs), j'avais retrouve un poids que je desirais, pis je suis à nouveau tombée enceinte, et zou j'ai tout repris. Et là je me retrouve à nouveau à retenter un regime, il faut que je m'y remette serieusement.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Maitland » Mer 05 Juil 2017, 01:11

Régime méditerranéen !
Légumes, fruits, légumineuses, céréales complets poisson et viande.
L'idéal je trouve.
Penser à allier céréales et légumineuses quand vous cuisinez (les soupes de graines ça va cinq minutes mais ça donne faim sans substance).
Pâtes et lentilles par exemple, un classique de la cuisine italienne.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 01 Déc 2016, 20:25

par moncoeur » Lun 24 Juil 2017, 17:59

Je me suis offert l'an dernier un velo d'appartement, j'en ai fait serieusement pdt les 2 mois de vacances scolaires, puis avec le rythme de l'ecole et tt le toutim j'ai abandonné. J'ai du mal à m'y remettre. Je pense que je vais m'y mettre serieusement, j'en ai bien besoins
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Mer 26 Juil 2017, 15:17

Allez chiche ! Jeudi aussi on se dit 10 min chq jour ? et on vient serieusement donner ici le resultat de nos eventuelle perte de poids, regime et activité sportive ? allez c'est une bonne idee :)
Il me faut perdre une bonne dizaine de kg dt j'ai du mal à me debarrasser, il faut que je me booste, je vais ss doute reprendre des proteines pour demarrer, faire du velo et apres faire un reequilibrage avec la methode montignac, j'ai le bouquin ms comme pour le reste je ne l'ai jamais ouvert :oops:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Mer 26 Juil 2017, 19:04

coucou
eh bien pour moi , aucune tentation dans frigo et placards
pas d enfants cette semaine ,donc pas de courses , le strict minimum
me suis autorisé une miserable cuillere à café de nutella , que j ai degusté comme une pauvrette :lol:
un ananas frais , un delice! et boire ,
un jus de citron a jeun , pour nettoyer le foie
du thé vert citron
allez courage !!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 27 Juil 2017, 14:21

Merci pour tes encouragements christine :D Du citron à jeun comme ça ? tu arrives à le boire ? j'ai lu que c'etait tres bon pour les regimes, mais autant j'adore le citron, mais le boire comme ça, j'aurais du mal.
Alors pour moi je suis à 70 kg, j'aurai bien 10 kg à perdre, ms je vais deja commencer par en perdre 5 apres on verra.
Ce matin, tit dej avec flocon d'avoine + compote + prunes. Vers 10 h j'ai pris une proteine, à midi j'ai fait des brocolis mes enfants aime bien. Pour eux c'etait cordon bleu et pour moi un steack et un yaourt nature. J'ai pu faire apres mon menage, 10 min de velo à la vitesse legere et j'ai ajouter 5 min à vitesse plus difficile. Je vais essayer de m'y tenir :D
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Jeu 27 Juil 2017, 14:22

Il faudrait aussi se faire des seances d'abdo par la mm occasion
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Dim 21 Jan 2018, 16:27

Arf a écrit:Le sport ,y a que ça de vrai !

De la marche lente, rapide, de la corde à sauté, et une alimentation équilibré et un petit tour chez un médecin compétant, un vrai pas le charlatant du coin qui vous dit, vous êtes trop agée maintenant ça sert plus à rien. Quel crétin ceux la, ils veulent juste leur thune.

Je les mettraient tous au cachot perso !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Jeu 21 Juin 2018, 16:31

Moi j'abandonne ! Coté regime , je me surveille, resultat rien,pas un gramme de perdu. Il faut en fait que je fasse du sport
Courrage
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Sam 23 Juin 2018, 09:59

Plus on vieillit plus on stocke. Il n’y a pas de recette miraculeuse. Du sport, une alimentation variée et équilibrée... c’est déjà pas mal ! Pas besoin d’avoir un niveau à être sélectionné pour faire les jeux olympiques mais bouger, monter des marches, marcher... il faut penser à sa santé car personne ne prendra les marches à notre place.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Sam 23 Juin 2018, 13:42

Moi dés que je me mets au regime, j'ai une enorme perte en energie, du coup je n'y arrive pas. Donc j'abandonne toute idee de regime, mais il faut que je me mette au sport, plus sérieusement. J'ai (re) commencé le velo d'appart.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Sam 07 Juil 2018, 16:33

Bravo ! tu as fait quoi comme regime ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Dim 08 Juil 2018, 17:56

J avais perdu du poids a l epoque avec un regime hyper proteine. Ms j ai tout repris avec ma derniere grossesse. Et depuis aussitôt que je parle de refaire un regime hyper prot, je perds mon energie et je ne tiens pas. Il faudrait q je prenne une autre voie
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ja'far » Sam 14 Juil 2018, 12:53

Personnellement pour moi, le meilleur moyen de perdre du poids sainement est de se trouver un groupe de personnes et de faire des séances de sports à plusieurs (seul, le problème est que la motivation part d'elle même - en couple, c'est compliqué car si l'un des deux n'a pas envie, la plupart du temps, l'autre personne va suivre le mouvement et s'arrêter aussi.)

Après, chacun peut faire des séances de sport en fonction de ce que la personne à envie de travailler sur son corps. Dîtes vous que vous êtes de sculptrices de marbre et que votre marbre c'est votre propre corps. Définnissez ce que vous voulez changez chez vous et ce que vous voulez garder pour ne pas avoir l'impression d'avoir une montagne de choses à changez d'un seul coup, mais plus des détails que vous affinerez petit à petit au cours de vos séances de sport.

Allié à cette pratique de sport, des séances de Yoga et le travail devrait se faire de lui même. Les régimes ne sont pas forcément conforme à ce que vous avez envie de faire, car la plupart des régimes vous proposent de réduire ce que vous mangez, d'y faire attention. Malheureusement, quand on fait ces régimes, on peut souvent tomber dans des carences alimentaires qui ensuite amène à une perte d'énergie et de motivation car le corps n'a plus tous les carburants dont il a besoin pour être opérationnelle.

Le plus important quand vous essayez de perdre du poids, c'est d'écouter ce que votre corps a à vous dire et ne pas avoir les yeux plus grand que la bouche. C'est le meilleur moyen d'être mal toute la soirée après le repas, de se sentir prêt à exploser, tellement on a l'impression que notre estomac est remplie, autant vous dire que dans cette situation, aucune chance que la personne fasse du sport dans la journée.

J'espère que vous arriverez toutes à vos objectifs de perte de poids ^^ Je vous encourage en tout cas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par moncoeur » Dim 15 Juil 2018, 14:46

Merci Jafar
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Mer 18 Juil 2018, 10:15

bonjour tout le monde
alors la béfana, je te dis bravo !
continue comme ça
Ja'far tes écrits sont tres justes
pour ma part , je dirais qu il faut lacher prise
faire les choses pour soi etn on pour le regard des autres
observer son corps , l accepter , et ensuite changer ce qui nous géne nous , seulement nous
j ai decider de m ecouter , de faire les choses en fonction de moi
je ne fume plus ,je bois de l alcool seulement quand j ai envie de me faire plaisir
et je ne mange plus n importe quoi , n importe comment , je regarde mon plaisir avant tout
en fait je ne me gave plus
je me respecte et j accepte de quelques fois , faiblir
mon corps m appartient
une belle journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Mer 01 Aoû 2018, 16:48

Waw c genial, je te felicite. Moi il faut que je me mette au sport de faà
çon plus reguliere :oops:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Ven 24 Aoû 2018, 17:28

Waw c'est spectaculaire ! je te felicite ! bravo
Moi je manque de motivation et surtout d'energie pour m'y mettre. Je faisais 65 kg il y a 2 ans, et j'ai voulu perdre 5 kg, au finale j'en ai pris 5. Des que j'ai commencé, j'ai eu une fatigue enorme, et un morale au plus bas, du coup, je me suis goinfrée ! Mais je compte m'y remettre plus sérieusement,je vais un peu lacher du lest au niveau maison et enfants, pcq je leur donne toute mon energie, faut que je pense un peu plus à moi 8)
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Arl87 » Sam 25 Aoû 2018, 04:28

Oui je voudrais perdre du poids je vais faire une cure en septembre pour arrêter les anxiolytiques et antidépresseurs........j'espère perdre du poids.
Bonne rentrée.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

par P0psy » Lun 27 Aoû 2018, 09:44

Si jamais ça peut aider...

Je suis passée de 110 kg à 68 kg il y a quelques années en 6 mois.
Pour cela, je n'avais plus droit au sucre après 16h quelle que soit sa forme (même dans les fruits).
Et avant le repas, une soupe (un seul bol) et uniquement dans la soupe sans pomme de terre (remplacer par des courgettes).
Ca empêche de trop manger et ça aider à la digestion.

Pour se sentir moins ballonné, des gélules mélange matté et thé vert, ça fait des rototo pas terribles mais ça aide à digérer.
Et pour ceux qui excellent dans l'art de trop manger comme moi ou qui on une hernie et qui ont un estomac en deux parties : Une infusion de grande mauve après le repas.

Et bien sûr, on ne néglige pas le sport, mais on ne balance pas dans l'excès non plus.
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par moncoeur » Lun 27 Aoû 2018, 15:21

Merci pour les conseils. Bravo pour ta perte de poids, c'est spectaculaire aussi.
Je vais me faire une cure detox pour le foie, j'ai l'impression que ma perte d'energie vient de là. Je vais tester je verrais si y a du mieux
Pourtant je ne bois pas d'alcool, et je ne mange pas gras non plus, ça m'ecoeure. Le sucre je pense l'eliminer totalement de mon alimentation, je ne le consommerai que ds les fruits, le matin je prends du café avec de la stevia
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par P0psy » Lun 27 Aoû 2018, 20:26

Attention, si c'est le sucre le problème, c'est peut-être ton pancréas qui se fatigue aussi.
Parce que tout ce qui sucre (y compris la stévia et le coca zéro sucre) déclenche dans le corps une production d'insuline. A force d'en consommer, le pancréas se fatigue à en produire et ça a les même conséquences que le foie.

Sinon pour la détox, le thé vert avec du gingembre, c'est le top. Bon après, faut supporter le goût de l'infusion. Personnellement, je déteste. xD
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par moncoeur » Mar 28 Aoû 2018, 17:22

@ popsy : vi c'est possible que mon pancréas fasse des siennes, en plus je le malmenne. J'avais commencé un regime hypoproteiné avec des proteines de sportifs, puis j'ai eu une grosse fatigue, du coup j'ai fait le yoyo, ça l'organisme n'aime pas trop. Pour le thé c'est une bonne idée, par contre je prefere le thé noir, si ça peut le faire je m'y mettrais. Le gimgembre par contre je deteste ça, ça pique, je sais que c'est excellent pour la ligne et la libido, ms bon je me forcerai :D

@ La befana : c'est top si tu arrives à perdre du poids de cette façon, et en plus sans faim ni fatigue. Le café je n'arrive pas à m'en passer, si je ne bois pas mon kawa le matin j'ai un mal de crane puissant. Une droguée du kawa vi !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par P0psy » Mar 28 Aoû 2018, 23:54

Tu peux prendre un mélange thé vert et matté en gélule si tu n'aimes pas. Et le gingembre aussi il me semble.
Moi je mettais juste une cuillère à café de gingembre en poudre dans les smoothies et ça ne piquait pas.
Je pense pas que le thé noir change grand chose malheureusement...
A la limite agrémente le de quelques fleurs de grande mauve après le repas. C'est génial pour éviter d'être gonflée. On se sent toute légère après !
Paupau-Psy
Image
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Lun 06 Aoû 2018, 10:07
Localisation: Belgique

par moncoeur » Mer 29 Aoû 2018, 14:05

Merci bcq je prends tes conseils. :)
J'ai lu sur un site que pour nettoyer son foie, il faut prendre à jeun un gd verre d'eau tiede avec le jus d'1/2 citron, puis attendre 1h avant de dej. Mais moi le matin je suis chronometrée, je vais me renseigner si on peut le prendre le soir avant de se coucher, savoir si c'est aussi efficace.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Mer 29 Aoû 2018, 14:44

Je viens de commander des gélules de gimgembre et thé matcha pour aider un peu. Je pense m'y mettre des la rentrée scolaire, je m'accorderai un peu plus de tps pour m'occuper de moi un peu
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Céci » Mer 29 Aoû 2018, 20:24

Ce topic me motive énormément niveau perte de poids :D

J'ai 30 ans ça fait quelques années que j'ai pris des kilos superflus que j'essaye de perdre, en vain.
J'ai perdu un petit kilos cet été pendant une semaine de vacances (comme quoi) pourtant j'ai fais quelques restaurants le soir mais j'ai fais beaucoup de marche quand je visitais du coup j'étais surprise en rentrant d'avoir un peu perdu.

J'aimerais encore perdre un peu avant ma rentrée (qui débute dans 15 jours). Un peu déçue de moi quand même car j'avais misé sur une bonne perte de poids de Juin à Août pour Septembre mais bon mieux vaut tard que jamais. Je me suis mise au jogging (30 min pour commencer et 2 fois par semaine) et je commence à réduire niveau sucre. Ce ne sont pas tellement les grignotages qui me font défaut (car je pense qu'on peut manger de tout en petite quantité), c'est surtout que je suis très Cappuccino du coup j'ai tendance à m'en faire souvent dans la journée et d'ajouter plus de sucres qu'il n'en faut.

J'espère finir le mois de Septembre en revenant vous dire que la balance affiche 2 kilos en moins ce serait un bon début :)
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par moncoeur » Jeu 30 Aoû 2018, 12:43

On s'encourrage
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Céci » Jeu 06 Sep 2018, 12:38

Oui :)

Personnellement j'ai recommencé le sport Lundi. Je me suis mise à courir ; j'ai tenu 30 minutes j'étais déjà fière de moi car n'étant pas une grande sportive je pensais m'évanouir au bout de 5 minutes :mdr:
Je me suis fixée comme objectif de courir une nouvelle fois ce week-end 30 minutes voir plus (45 minutes serait l'idéal car à partir de là qu'on commencer à brûler les graisses apparemment). Si ça se passe bien j'essayerais de courir 3 fois par semaine.

A côté de ça j'essaye de manger mieux car c'est vraiment la clé : donc limiter mes portions, moins grignoter etc. J'espère avoir les premiers résultats à la fin du mois ce serait top mais sans faire une fixation sur ça car je n'ai pas envie d'être démotivée.
Membre curieux(se)
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 11 Mai 2017, 00:11

par moncoeur » Ven 07 Sep 2018, 12:35

Oui c'est bien ! courir c'est excellent, moi je le faisais qd j'etais etudiante, ça fait une sacré paire d'annee maintenant. Pour ma part avec la reprise de l'ecole, je fais des allers et retours à pieds, c'est mon sport quotidien. A cela j'ai supprime le sucre de mon alimentation, et je prends du gimgembre en gellule. La pesee sera pour mercredi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Jeu 27 Sep 2018, 15:09

Waw c'est genial ! vi il faut faire du sport pour remuscler.
Ben moi pour le moment avec la reprise de l'ecole, j'ai plus trop de temps pour moi. Je prends mes gélules de gimgembre et orthosiphon pour la retention d'eau, ça a l'air de fonctionner. Je ne me suis pas pesee ms je rentre mieux ds mon jean :D
Il faut que je me bouge surtt pcq cote alimentation je ne mange pas gras, ni sucre (surtt depuis peu) j'ai arrete les grignotages les apres midi devant la tv :oops: bah on y arrivera tt doucement
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Arl87 » Dim 07 Oct 2018, 12:18

Je rentre de cure contre le stress et j'ai fait 2 séances d'hypnose pour la gestion des émotions.
A voir si ça a un effet sur le poids ?
Bon dimanche
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1102
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 05:16

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités