Chat qui urine sur mes cartes...

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 14:06

Bonjour à tous !

Partis ce week end, mon chat est resté seul comme il lui arrive parfois avec son distributeur de croquettes, rassurez vous.
cependant, lui qui gère bien ces courtes périodes d'absence, il a décidé d'uriner sur mon oracle de la triade et le livre associé, qui étaient tous deux posés à terre à coté de mon étagère.

il semblerait qu'il ait fait une sorte d'infection urinaire pdt le week end (il y est très sujet !). mais ceci n'expliquant pas cela, quel est votre avis sur ce geste très fort !

il a effectivement uriné sur un tapis de sol à la cuisine (il aime faire ça là dessus qd il est malade..), quelques gouttes par ci par là indiquant son infection urinaire, mais jamais il n'avait fait ça autre part que ds sa caisse, au sol ou sur un tapis ds ces crises de maladie. jamais sur un objet.

alors, comment prendre ce geste contre ma Triade ET son livre ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par candy » Lun 13 Fév 2012, 21:41

Bonsoir :)

Se peut il que par mécontentement du à ton absence il ait décidé de se "venger" en ciblant des objets auquel il sait que tu tiens afin d'attirer ton attention?

Comment est il a tes retours lorsque tu le laisses? y a t'il un changement d'attitude même mineur? Surtout si justement ce week end là en plus de ton absence il n'était pas bien à cause de son infection ( si c'est aussi génant que pour les humains il a voulu te signifier son mécontentement ainsi )

Sinon est ce possible qu'il ait voulu te proteger en rendant ton oracle et le livre inutilisable ? C'est peut etre tiré par les cheveux mais j'y ai pensé alors :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Lun 13 Fév 2012, 21:43

Ce que je voulais dire de toute maniére c'est qu'il la fait sciaments à mon avis. :(
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Lun 13 Fév 2012, 21:59

c'est clair qu'il l'a fait en tte conscience !

je me pose les mêmes questions que toi.
je ne sais pas trop s'il l'a fait en lien avec mes cartes ou si c'était juste pour me faire ch*** :mrgreen:

il a souvent des infections, c'est chronique, il est sous traitement régulier et alimentation spécifique.
mais même qd ça arrive, il ne fait jamais une telle chose, il n'arrive pas à se retenir mais se limite à faire ça sur le sol.

il ne supporte pas les odeurs d'humidité, même infime; donc urine parfois sur les tapis de bain qui trainent (ce que je ne fais plus du coup...) ... :roll: par contre il est imbattable pour m'indiquer des proprios peu scrupuleux qui ne réparent pas les fuites qui abiment les parquets de salle de bain :shock: incroyable ! :mrgreen:

je le connais par coeur, cela fait 9 ans que l'on vit ensemble avec un lien très fort qui interpelle souvent. qd il est mécontent il le fait clairement comprendre. j'ai compris qu'il avait eu une infection (même s'il ne l'a plus maintenant), qu'il avait aussi décidé de montrer qu'il était pas content mais c'est spécifiquement l'urine sur les cartes qui est très étrange pour moi.
donc c'est un comportement tt à fait inhabituel qui m'interpelle bcp.

merci candy :)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sohonyc » Mar 14 Fév 2012, 16:35

alors là je ne sais quoi te dire ! :idea:
Sage
 
Messages: 223
Inscription: Mer 27 Jan 2010, 22:40
Localisation: Pau

par ingrid007 » Mar 14 Fév 2012, 17:01

Bonjour,
Il à sans doute voulu rendre tes cartes inutilisables, mais pour quelle raison????
te sert -tu d'autres supports??? est ce que c'est ton seul jeu de cartes,??
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par briséis » Mar 14 Fév 2012, 17:19

oui j'ai deux autres jeux, épargnés... :nsorry:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 14 Fév 2012, 22:22

La triade ne serait-il pas ton préféré ?

Inquiet la matou ? car :
les infections urinaires indiquent que l'on a peur des changements des fondations de notre vie et que l'on y résiste. Cela indique aussi la peur de la mort, de la maladie grave et de la violence "source Michel Odoul"
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mer 15 Fév 2012, 10:01

adsodemelk a écrit:La triade ne serait-il pas ton préféré ?

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:



Inquiet la matou ? car :
les infections urinaires indiquent que l'on a peur des changements des fondations de notre vie et que l'on y résiste. Cela indique aussi la peur de la mort, de la maladie grave et de la violence "source Michel Odoul"


merci adso ! :D
depuis que je l'ai, j'ai déménagé trèèèèèèès souvent (5 ou 6 fois en 9 ans).
donc il en fait une après chaque déménagement, ça c'est sur. (peur et résistance au changement)
et il en fait une à chaque événement violent pour moi dans ma vie (rupture, dépression). en fait il y a les infections qui lui appartiennent, et il y a celles qui me sont destinées... :wink:
sauf que ce week end, il n'y avait rien de particulier, c'est surtt qu'elle est passée tte seule, sans traitement, avant notre retour.

et même qd il est malade ou en colère, il n'urine pas n'importe où ! il fait tjrs ça sur des tapis ou serviettes (des tissus au sol en gros). jamais sur des objets...donc double énigme ! :idea: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par margotte » Ven 24 Fév 2012, 19:59

et bé...
ton greffier te lance u message..
amintenant, savoir lequel... oups !
lui demander, je ne pense pas que tu auras une réponse...

utilise ton jeu avec ton matou à côté et observe ses réactions... tu auras ta réponse ...
il peut s'agir simplement d'un gros soucis non controlé jusque la litière ou les tapis... et la pile de livre était ce qui resssemblait le plus à la litière ?
ou juste une vile vengeance pour l'avoir "abandonné" alors qu'il était malade ? je penche plus pur cette réponse (tout à fait le genre de réaction de mon greffier !)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 14:10

par adsodemelk » Jeu 01 Mar 2012, 22:48

briséis a écrit:
adsodemelk a écrit:La triade ne serait-il pas ton préféré ?

siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:



Inquiet la matou ? car :
les infections urinaires indiquent que l'on a peur des changements des fondations de notre vie et que l'on y résiste. Cela indique aussi la peur de la mort, de la maladie grave et de la violence "source Michel Odoul"


merci adso ! :D
depuis que je l'ai, j'ai déménagé trèèèèèèès souvent (5 ou 6 fois en 9 ans).
donc il en fait une après chaque déménagement, ça c'est sur. (peur et résistance au changement)
et il en fait une à chaque événement violent pour moi dans ma vie (rupture, dépression). en fait il y a les infections qui lui appartiennent, et il y a celles qui me sont destinées... :wink:
sauf que ce week end, il n'y avait rien de particulier, c'est surtt qu'elle est passée tte seule, sans traitement, avant notre retour.

et même qd il est malade ou en colère, il n'urine pas n'importe où ! il fait tjrs ça sur des tapis ou serviettes (des tissus au sol en gros). jamais sur des objets...donc double énigme ! :idea: :lol:


Il a crainte que l'Oracle lui vole la vedette peut-être ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités