synchronicité:anniversaire/mort?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par papoune » Ven 03 Fév 2012, 16:24

bonjour à tous!voilà je voudrais exposer quelque chose qui m' est arrivé il y a plusieurs années...le jour de mon anniversaire une de mes grand-mère est décédée..cinq ans après,avec mon ami de l'époque,je vais voir sa grand-mère à l' hôpital .un ou deux jours après,le téléphone sonne et l'on apprend la mort de sa grand-mère...je vous laisse imaginer...encore le jour de mon anniversaire...(je précise que je n' avais vu sa grand-mère qu' une fois et ce à l' hôpital, cette fois là).
est ce qu' il y a une signification particulière à cela ou bien je suis en présence de pures coïncidences?
merci d' éclairer ma lanterne..bonne fin de journée :D
papoune
 

par candy » Sam 04 Fév 2012, 22:47

Bonsoir,
Dans le même style, mon pere est décédé le jour de l'anniversaire d'un cousin trés proche; mon grand pére maternel est décédé le jour d'anniversaire du frére de ce même cousin; et ma grand mére maternelle est décédée quelque jour aprés mon anniversaire ( ok la ça colle pas trop mais quand même ce jour la n'est plus le même depuis).
Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par papoune » Dim 05 Fév 2012, 21:40

bonsoir candy :D en effet,depuis, mes anniversaires au début étaient un peu "ternis" par tout cela mais surtout j' avais l' appréhension que cela se reproduise à nouveau...maintenant, j' essaie de profiter de "cette journée" mais il m' arrive parfois de me demander quand même s 'il y a une raison à ces évènements... :nsorry:
papoune
 

par namy » Ven 31 Mar 2017, 18:31

bonjour
j ai une date et une heure qui me parrais bizarre
mon jeune frere es decedee le 5 decembre a 1h50 pm 2004
mon pere es decedee le 5 decembre a 1h50 am 2015
je ne sais pas si c une coincidence ou pas :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Mar 2017, 20:42
Localisation: quebec canada

par Kinthia » Jeu 06 Avr 2017, 10:44

Bonjour namy

Vous avez toute une théorie de la psychogénéalogie développée par Anne Ancelin Schützenberger. Je vous invite sa lecture : "Aïe mes Aïeuls". Elle postule notamment l'histoire des phénomènes de mort à la même date d'une famille, des syndromes de répétition et compagnie. Pour ma part, avant de postuler l'hypothèse ésotérique, il faut toujours écarter les pistes "physiques". Après chacun son avis !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par namy » Ven 07 Avr 2017, 15:46

Kinthia a écrit:Bonjour namy

Vous avez toute une théorie de la psychogénéalogie développée par Anne Ancelin Schützenberger. Je vous invite sa lecture : "Aïe mes Aïeuls". Elle postule notamment l'histoire des phénomènes de mort à la même date d'une famille, des syndromes de répétition et compagnie. Pour ma part, avant de postuler l'hypothèse ésotérique, il faut toujours écarter les pistes "physiques". Après chacun son avis !

merci kinthia
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 30 Mar 2017, 20:42
Localisation: quebec canada


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité