Recouvrir son âme et guérir son moi fragmenté

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par briséis » Lun 11 Juil 2011, 19:28

voilà des extraits de ce livre de Sandra Ingerman. une sacrée auteure !!!


Pensez à ce que vous pouvez offrir à la terre tout en exprimant votre gratitude d’être en vie. Ou, si vous préférez, sitôt que vous êtes réveillé, le matin, dites merci pour votre vie. Peu importe comment vous vous sentez, même si vous êtes triste, fatigué ou malade, dites merci chaque jour pour votre vie.

Observez si vous vous mettez à attirer à vous des situations porteuses de vie. Notez les résistances éventuelles qui se présentent quand vous choisissez la vie. Mais faites un choix. L’univers nous donne ce que nous demandons. Si nous demandons la vie, c’est la vie qui vient. Voyez par vous-même si cet exercice marche pour vous comme il a marché pour moi.

Si vous voulez faire un voyage chamanique pour cette question, vous pouvez essayer de demander : « Comment puis-je prendre l’engagement formel de vivre ? »

Sandra Ingerman

Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté, p 278



Le recouvrement d’âme

Les gens disent que c’est le sens de la vie que nous recherchons tous. Je ne crois pas que ce soit là l’objet de notre quête. Je crois que ce que nous recherchons, c’est l’expérience d’être en vie.

– Joseph Campbell, au cours d’une interview avec Bill Moyers

La plupart d’entre nous recherchent un fort sentiment d’identité. Nous savons bien que la sensation de plénitude ne peut venir que de l’intérieur. Nous savons que la sécurité extérieure est illusoire et qu’il nous faut trouver notre sécurité en nous. Quand tout notre être est là, en nous, il est tellement plus facile de se sentir en paix, en sécurité et en harmonie avec le grand tout, avec l’univers…



Recouvrement d’âme De Sandra Ingerman

Imaginez-vous assis en cercle parmi les membres de votre communauté. Vous vous êtes réunis pour soutenir un des membres qui souffre d’une expérience traumatique. Vous savez que si une personne souffre et est malade, cela affecte toute la communauté. Et vous êtes donc venus apporter votre aide et créer l’espace où la guérison peut advenir.

Il fait nuit et les étoiles brillent dans le ciel. L’air est calme. Chacun se sent entouré des bras aimants de l’univers et il n’y a aucun doute qu’une guérison aura lieu pour tous ceux qui sont ici réunis.

Le shaman commence à jouer du tambour et à danser pour appeler le pouvoir de l’univers à lui, tandis qu’il met son ego de côté et devient un vaisseau vide qui se remplit de l’aide des esprits.

Le client est allongé tranquillement au centre, respirant profondément pour être dans un état réceptif et recevoir son âme perdue, sa vitalité perdue.

Le shaman chante son voyage tandis qu’il traque vers l’endroit où l’âme s’est enfuie. Et l’ayant trouvée, il revient et l’insuffle profondément dans le cœur du client, remplissant le corps avec la lumière de la vie.

C’est une joie pour tous car lorsque l’un est guéri, tous le sont. La communauté est entière à nouveau et peut être en paix et harmonie.

Le travail est accompli.

Le shamanisme est la plus ancienne pratique connue de l’humanité. Nous savons par des fouilles archéologiques que le shamanisme était pratiqué partout dans le monde depuis environ 40 000 ans. Cependant, de nombreux anthropologues pensent que cette pratique date de 100 000 années.

Le mot shaman vient de la tribu des Tungus en Sibérie et signifie « celui qui voit dans le noir ». Le shamanisme a été pratiqué dans différentes régions d’Asie, d’Europe, d’Afrique, d’Australie, le Groenland, dans les territoires Indiens d’Amérique du Nord et Sud.

Un shaman est un homme ou une femme qui communique directement avec les esprits pour traiter les aspects spirituels des maladies, pour accomplir un recouvrement d’âme, aider les esprits des défunts à passer de l’autre coté et diriger un certain nombre de cérémonies pour la communauté. Les Shamans ont eu différents rôles dans les communautés tribales. Ils étaient guérisseurs, docteurs, prêtres, psychothérapeutes, mystiques, conteurs d’aventures.

Le shaman voit la forme spirituelle de la maladie qui peut se manifester sur un plan émotionnel ou physique. Lorsque j’effectuais les recherches pour mon livre « Recouvrement d’âme : guérir son moi fragmenté » , je me suis rendu compte que la plupart des cultures shamaniques dans le monde croient que la maladie est due à une perte d’âme.

Lorsque nous souffrons d’un traumatisme émotionnel ou physique, une partie de notre âme quitte le corps pour survivre à l’expérience. La définition de l’âme que j’utilise est que l’âme est notre essence, notre force de vie, notre part de vitalité qui nous garde en vie et nous fait prospérer.

Le traumatisme qui peut causer une perte d’âme dans notre culture peut être tout genre d’abus sexuels, physiques ou émotionnels. D’autres causes peuvent être aussi un accident, se retrouver dans une guerre, être la victime d’un acte terroriste, agir contre notre morale, se retrouver dans une catastrophe naturelle (un incendie, un ouragan, un tremblement de terre, une tornade, etc), une opération chirurgicale, une dépendance, un divorce ou le décès d’un être cher.

Tout événement qui cause un choc peut entraîner une perte d’âme. Et ce qui peut causer une perte d’âme chez une personne peut ne pas en causer pour une autre.

Il est important de comprendre que la perte d’âme est une bonne chose qui nous arrive. C’est ainsi que nous survivons à la douleur. Si j’étais dans ma tête lors d’un accident de voiture, le dernier endroit où je souhaite être c’est au point d’impact dans mon corps. Ma psyché ne pourrait pas supporter cette douleur. Donc nos psychés ont ce superbe mécanisme d’auto protection pour qu’une partie de notre essence ou de notre âme quitte notre corps, de façon à ce que nous ne ressentions pas l’impact de la douleur.

En psychologie, nous appelons cela la dissociation. Mais en psychologie, nous ne parlons pas de ce qui se dissocie et où cette partie s’en va. En shamanisme, nous savons qu’un fragment d’âme quitte le corps et va dans un territoire que les shamans appellent la réalité non ordinaire et attend que quelqu’un intervienne dans le monde spirituel et facilite son retour.

Bien que la perte d’âme soit un mécanisme de survie, le problème d’un point de vue shamanique est que le fragment d’âme qui s’en va ne revient pas de son propre fait. L’âme peut être perdue, volée par une autre personne ou ne sait pas que le traumatisme est passé et qu’elle peut revenir saine et sauve.

Cela a toujours été le rôle du shaman de se mettre dans un état altéré de conscience et de traquer dans la réalité non ordinaire vers l’endroit où l’âme s’est enfuie et de la rapporter dans le corps du client.

Il y a plusieurs symptômes de perte d’âme. Les plus communs seraient la dissociation, quand une personne ne se sent pas complètement dans son corps, vivante et pleinement engagée dans sa vie. D’autres symptômes incluent la dépression chronique, les tendances suicidaires, le syndrome du stress post-traumatique, les problèmes de défense immunitaire, et des peines qui ne disparaissent pas. Les dépendances sont aussi un signe de perte d’âme car nos recherchons des moyens extérieurs pour remplir un espace vide à l’intérieur de nous, par des substances, de la nourriture, des relations, le travail ou en achetant des objets matériels.

À chaque fois que quelqu’un dit « je n’ai jamais été le ou la même depuis un certain événement » et qu’il ne parle pas de quelque chose de positif, il y a probablement eu une perte d’âme.

Nous pouvons nous rendre compte à quel point il y a de perte d’âme aujourd’hui en voyant comment nous faisons passer l’argent avant la vie. Chaque fois que quelqu’un dit que nous devons tuer une autre forme de vie pour un gain matériel, c’est que probablement que cette personne souffre d’une perte d’âme. À chaque fois qu’une personne a le sentiment qu’acheter une autre voiture ou collectionner des biens matériels lui apportera le bonheur, cette personne souffre d’une perte d’âme. Comme vous le pouvez le constater en examinant comment nous nous comportons les uns envers les autres et envers tout autre forme de vie, nous expérimentons actuellement une perte d’âme planétaire.

Le coma est aussi une perte d’âme. Mais dans le coma, il y a plus d’âme en dehors du corps que dans le corps. Il est très difficile de travailler sur le coma aujourd’hui pour différentes raisons. Cela demande un don de la part du shaman pour trouver dans quelle direction l’âme cherche à aller. Est-ce que l’âme chercher à revenir dans le corps ou est ce qu’elle a besoin d’aide pour transcender, ce qui conduit à la mort du patient ? Il y a beaucoup à dire sur ce sujet et cela va au-delà du sujet de cet article.

Aujourd’hui, il y a un regain d’intérêt pour la pratique du shamanisme. Il y a aujourd’hui des centaines de merveilleux praticiens shamaniques qui réintroduisent la pratique du recouvrement d’âme dans notre culture.

Il est intéressant de noter que le recouvrement d’âme était si bien compris dans les cultures shamaniques que lorsque les gens souffraient d’un traumatisme, ils recevaient un recouvrement d’âme dans les 3 jours qui suivaient le traumatisme.

Aujourd’hui, puisque nous n’avons pas pratiqué le recouvrement d’âme depuis longtemps, les praticiens des temps modernes remontent 10, 20, 30, 40 ans ou même plus retrouver les fragments d’âme perdus.

De plus, dans une culture shamanique, l’individu savait que ce qui était en déséquilibre dans sa vie pourrait causer une maladie ou un problème.

Dans notre culture, nous ne sommes pas conscients que ce qui n’est pas dans l’harmonie spirituelle crée la maladie. Et parce que souvent nos pertes d’âme sont advenues étant jeunes, nous ne sommes pas conscients des shemas inconscients que nous vivons du fait de notre première expérience de perte d’âme. Nous essayons toujours de retrouver notre âme. Et comment faisons-nous ? En répétant le même traumatisme encore et encore. Les noms des personnes impliquées dans l’histoire de notre vie peuvent changer. Mais l’histoire reste souvent la même.

Les effets d’un recouvrement d’âme varient d’une personne à l’autre. Certaines personnes se sentent plus ancrées dans leur corps et se sentent plus solides. Certaines personnes se sentent plus légères et une joie de vivre leur revient. Pour certaines, les souvenirs de traumatismes passés peuvent déclencher une série d’émotions qui doivent être travaillées. Et pour d’autres, les effets sont trop subtils pour remarquer un changement tant qu’un autre travail pour intégrer l’âme n’a pas été fait.

Comme les gens se sentent plus présents dans leur corps et dans le monde, ils deviennent plus conscients d’attitude qui pourrait rompre l’équilibre et l’harmonie. Quand nous sommes engourdis, nous pouvons être conscients que les choses dans le monde ne sont pas justes. Mais nous pouvons facilement nous laisser distraire du sentiment d’un besoin de changer. Quand nous sommes pleinement « in-spiritualisés », il n’y a pas d’espace pour faire marche arrière et nous sommes plus inspirés pour changer nos vies.

D’année en année, j’ai changé la façon de travailler avec les clients et la façon d’enseigner ce travail. En 1997, j’ai ajouté une Note de l’Auteur dans mon livre « Recouvrement d’Ame : Guérir le Soi Fragmenté ». L’évolution de ce travail est beaucoup liée avec le fait que la conscience a changé dans notre culture. Beaucoup de personnes sont scotchées dans les histoires des traumatismes de leur passé et il est devenu nécessaire d’aider les gens à créer les nouvelles histoires de leur présent et de leur future vie.

L’importance donnée au travail avec les clients a incorporé le partage d’histoires des dons, talents et forces qui seraient disponibles avec un retour d’âme. Car les fragments d’âme partent du fait d’un traumatisme en prenant dons et forces avec eux, tels que comment aimer, faire confiance, être créatif, être joyeux.

Comme les gens aujourd’hui n’ont pas besoin de mauvaises nouvelles, j’ai finalement mis l’accent sur la beauté qui est rendue et les histoires inspiratrices sur la vie joyeuse que le client peut à présent créer en étant entier à nouveau.

Avec la technologie à présent disponible aujourd’hui, il est possible de faire une carte du cerveau. Et grâce à cette cartographie, nous savons à présent que le cerveau a un énorme potentiel pour créer de nouveaux chemins neurologiques et créer de nouvelles formes de conduite.

Le besoin de faire évoluer ce travail allant dans le même sens que les changements de la société dans laquelle nous vivons, je préfère soutenir les capacités du client à créer des nouveaux schémas de vie saine et joyeuse plutôt que de recréer les traumatismes et les drames du passé.

Comme je l’ai écrit durant les années 1990, j’ai commencé à aider les clients à créer des nouveaux chemins neurologiques en rapportant des histoires de guérison pleines d’inspiration sur les dons rapportés du recouvrement d’âme. En créant de nouvelles possibilités, le cerveau commence à créer de nouveaux chemins neurologiques pour soutenir le changement.

Quelques années plus tard, j’ai changé à nouveau mon travail avec les clients et j’ai commencé à enseigner le recouvrement d’âme d’une nouvelle façon.

En 2006, j’ai écrit une nouvelle Postface au « Recouvrement d’Ame ». Et dans la Postface, je rentre dans le détail de certains travaux sur le cerveau et comment j’ai fait évoluer mon travail.

Quand nous parlons de l’âme, nous parlons en fait beaucoup de la lumière. En ramenant les fragments d’âmes et la vitalité perdue, nous ramenons réellement la lumière. Précédemment dans mon livre, j’ai insisté sur le besoin du client de retrouver ses fragments d’âmes. A présent, j’insiste sur le besoin du client d’absorber complètement la lumière de son âme/essence en retour, dans chaque cellule de son corps.

La 1ere étape est d’aider le client avec une métaphore qui l’aidera à absorber la lumière de son essence retournée. Il est crucial que le client arrive avec une métaphore qui fonctionnera pour lui. Quelques exemples que je propose sont une éponge sèche qui est mise dans l’eau et comme elle absorbe l’eau. Une fleur qui a été dans la pluie trop longtemps et quand le soleil vient, elle s’imprègne de la lumière et de la chaleur du soleil. Ou bien le contraire quand une fleur pousse dans un endroit qui souffre de la chaleur. Et le jour où la pluie arrive, elle s’imprègne de l’eau. Un autre exemple que je donne est une pièce dans l’obscurité et quand vous ouvrez les rideaux, la lumière inonde la pièce. Ce sont quelques exemples que je donne et ensuite je laisse le client réfléchir à une métaphore qui lui parle.

L’instruction que je donne ensuite au client est de se concentrer sur cette métaphore lorsque j’insuffle le fragment d’âme dans son corps. Je demande au client de mettre ses mains sur son ventre et de respirer profondément en expérimentant le fait d’absorber la lumière de son âme.

J’attends pour partager l’histoire de ce que j’ai vu dans mon voyage. Car de raconter l’histoire juste après avoir insufflé l’âme dans le corps, emporte l’énergie du client de son corps vers sa tête.

Ensuite je raconte mon histoire de guérison en mettant l’accent sur les dons et les forces qui ont été retournés.

Depuis que j’ai commencé à travailler et à enseigner de cette façon, les changements positifs dans les résultats de ce travail ont augmenté de façon exponentielle.

Je crois que lorsqu’une personne a rapporté son âme à quelqu’un, celui-ci doit alors faire un certain travail. Si la personne a déjà fait pas mal de travail personnel, le recouvrement d’âme peut être la fin du travail. Sinon, le recouvrement d’âme peut être le début du travail.

À présent, c’est au client de se créer un style de vie sain, d’attirer des relations saines qui soutiennent le tout, une vie pleine de guérisons. Comment voulons-nous utiliser l’énergie que le recouvrement d’âme a rapportée et la vitalité retrouvée pour créer un présent, un futur positif pour nous-mêmes ? Et comment ramenons-nous de la passion et du sens à nos vies de façon à prospérer au lieu de juste survivre ? Toutes ces questions que j’appelle la vie après la guérison sont cruciales pour créer une guérison à long terme après un recouvrement d’âmes.

J’ai écris sur les pratiques que nous pouvons apporter dans vos vies pour créer un présent positif à l’avenir dans mes livres « Welcome Home : Following Your Soul’s Journey Home » et « Médecine pour la Terre » .
Au fur et à mesure que vous lisez cela, je suis certaine que vous voyez la pertinence des recouvrements d’âme dans notre propre vie et l’importance d’aider les gens à redevenir « in-spiritualisés » pour la planète.

C’est la tâche pour l’époque que nous vivons. La Terre veut que ses enfants reviennent à la maison et elle veut qu’ils reviennent maintenant. Il est temps de revenir à la maison et de prendre la place qui nous est due sur terre. C’est notre devoir de naissance d’exprimer entièrement notre âme et de créer le monde dans lequel nous souhaitons vivre. Et c’est notre devoir de naissance de rayonner autant que les étoiles au-dessus de nous. Il est temps de partager notre lumière à nouveau dans le
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 12 Juil 2011, 12:13

Merci. Je m'attacherai à remercier plus souvent la vie.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par mandradred » Lun 18 Mar 2013, 13:33

Je souhaite partager avec vous ce texte trouvé ce matin , il est ,par rapport à mon expérience et mon profond ressenti, criant de vérité .

Tout ce qui existe est porteur d'une vibration, d'une fréquence, d'une signature énergétique – c'est la Loi de l'Amour. Rien ne peut exprimer une signature qui ne lui appartient pas. Chaque âme vibre en fonction de son propre processus de guérison et de sa prise de conscience de la totalité. Lorsque nous intégrons notre personnalité à notre Soi supérieur, nous fusionnons avec la conscience du Soi et la Loi d'Amour est pleinement activée en nous.

Il y a plusieurs niveaux de conscience à l'œuvre sur la planète. Il y a de nombreux groupes d'âmes qui sont venus pour nettoyer différents niveaux de blocages ainsi que les schémas négatifs. L'une des choses la plus importante que nous puissions faire dès maintenant afin de renforcer notre chemin de guérison, c'est d'apprendre à discerner la vibration de ce que nous voyons, ressentons et entendons. Deux âmes peuvent parler le même langage, mais l'empreinte énergétique du message viendra de la vibration de sa source et attirera ceux qui lui ressemblent. Le cœur et l'ego ont deux signatures très différentes. Les deux peuvent attirer, mais seul un cœur éveillé nous conduira à la paix intérieure.

Toutes les images ont une vibration. C'est très important de garder cela à l'esprit. Il y a des images qui circulent sur de nombreuses déités et qui sont chargées de l'empreinte d'énergies inférieures. Les images que nous intégrons et que nous laissons entrer dans notre conscience informent nos croyances d'une manière très puissante. Elles agissent au niveau inférieur de la conscience lorsque nous ne sommes pas centrés dans notre sensibilité et dans le discernement de notre cœur. Chacun de nous doit décider consciemment de la vibration qui lui est bénéfique pour son propre éveil. Nos choix apportent toujours le prochain niveau d'expansion de notre âme. Il est important pour nous de ne pas juger le chemin des autres et de rester fidèle et attentif au nôtre.

Il y a un niveau supérieur de lumière et de vérité qui se prépare à entrer dans la conscience de notre planète. Cette fréquence plus élevée va nous donner accès à une toute nouvelle façon de créer. En ce moment, nous préparons notre cœur à recevoir la pure Lumière de l'Esprit. Celle-ci entrera là où il y a l'amour, la sagesse, la compassion, l'humilité et la volonté de servir tous les Êtres. Alors que nous recevons cette lumière, un Enfant va naître dans notre cœur et un Nouveau Monde de possibilités va s'ouvrir à nous.

Shannon Port © 2013, The Frequency of Love l Artist: Wang Yi Guang
mandradred
 

par Pâquerette » Lun 18 Mar 2013, 14:50

Magnifique et oui criant de vérités sous toutes ses dimensions, merci notre Mandra Sage :zen: :jap:
:chatlune:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités