la croix celtique tarot des Marseille

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par DELPHINE » Mar 07 Juin 2011, 14:41

Bonjour!

Voilà depuis quelques temps je m'initie au tarot de Marseille.
Aujourd'hui j'ai effectué un tirage avec la méthode de la croix celtique, avec l'amour pour domaine interrogé.


J'aurai besoin d'aide pour l'interprétation de mon tirage, en fait savoir si ce que j'interpréte est assez cohérent avec la signification propre des cartes. :roll:
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer.

Carte 1 : la force. Le consultant est enceinte. Pour moi ça colle , il y a eu un désir de bébé, il se réalise.
Carte 2: la mort. Pour moi elle découle de la force, il va y avoir naissance.
Carte 3 : l'hermite. Avec les deux cartes précédentes, celle-ci me pose question. Pour moi la naissance pourrait débloquer des sentiments pas encore dévoilés...
Carte 4 : le jugement. De part la naissance la relation affective avance, évolue, va plus loin.
Carte 5: l'amoureux. Les liens sont profonds, leurs sentiments sont solides, et sincères.
Carte 6: l'impératrice. Tout va super bien, bonheur, beaucoup d'amour, lien avec la nassance.
Carte 7: la roue de la fortune. je sais pas trop, la roue tourne, les sentiments s'améliorent?
Carte 8: la justice. Union?
Carte 9 : la lune. Peut être , être vigilant sur le replis du foyer?

J'ai noté le tirage et mon interprétation , mais étant débutante, je ne suis pas certaine de l'interprétation.
J'attend vos avis et impressions.
Delphine.
A la découverte du site
 
Messages: 45
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:37

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 16:12

Ouh la vous faites déjà très compliqué ... Personnellement je n'utilise pas ce type de tirages car pour certains supports plus il y a de cartes plus c'est compliqué ! La simplicité parfois a bien du bon !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 20:45

DELPHINE a écrit:Bonjour!

Voilà depuis quelques temps je m'initie au tarot de Marseille.
Aujourd'hui j'ai effectué un tirage avec la méthode de la croix celtique, avec l'amour pour domaine interrogé.


J'aurai besoin d'aide pour l'interprétation de mon tirage, en fait savoir si ce que j'interpréte est assez cohérent avec la signification propre des cartes. :roll:
Merci d'avance à ceux et celles qui pourront m'éclairer.

Carte 1 : la force. Le consultant est enceinte. Pour moi ça colle , il y a eu un désir de bébé, il se réalise.
Carte 2: la mort. Pour moi elle découle de la force, il va y avoir naissance.
Carte 3 : l'hermite. Avec les deux cartes précédentes, celle-ci me pose question. Pour moi la naissance pourrait débloquer des sentiments pas encore dévoilés...
Carte 4 : le jugement. De part la naissance la relation affective avance, évolue, va plus loin.
Carte 5: l'amoureux. Les liens sont profonds, leurs sentiments sont solides, et sincères.
Carte 6: l'impératrice. Tout va super bien, bonheur, beaucoup d'amour, lien avec la nassance.
Carte 7: la roue de la fortune. je sais pas trop, la roue tourne, les sentiments s'améliorent?
Carte 8: la justice. Union?
Carte 9 : la lune. Peut être , être vigilant sur le replis du foyer?

J'ai noté le tirage et mon interprétation , mais étant débutante, je ne suis pas certaine de l'interprétation.
J'attend vos avis et impressions.
Delphine.


Je suis d'accord avec Kinthia, votre tirage comportant 9 cartes, vous vous trouvez dans une situation difficile où la Lune, l'Hermite, le 13 et la Roue de Fortune jouent les troubles fêtes. Même l'Amoureux, qui peut indiquer le doute, la tentation et qui ajouté à l'Impératrice ne donne pas forcément un amour très profond. Pour moi, tout n'est pas si évident car tout n'est pas dit : la Lune est là ! et la Roue de Fortune fait du consultant le roi un jour et le serf le lendemain et la Justice représente la loi tant en bien qu'en mal. Bref, je ne trouve pas ce tirage si génial. Pourriez-vous en refaire un ? (croix avec 4 lames + synthèse)
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mar 07 Juin 2011, 20:50

vous semblez calé sur l'association des lames du tarot de marseille ! :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 21:15

Je pense que cela m'est adressé : Je pratique le Tarot de Marseille depuis quelque années et il m'a souvent aidé. Mais quel que soit "l'outil" Tarot, Oracle ou Pendule, je garde toujours en tête que cela doit rester ludique, naturel et sans obstacle. Tout doit couler de source et surtout on doit "sentir" la question, le tirage, l'ambiance,... Bref, ça devient une deuxième nature :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mer 08 Juin 2011, 10:00

oui oui ça vous été adressé ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par DELPHINE » Jeu 09 Juin 2011, 14:14

Bonjour à vous!

Tout d'abord merci pour vos réponses! Ceci m'aide dans l'apprentissage du tarot! je pensais commencer à y voir plus clair, ben après lecture de vos messages, je me rend compte que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir :lol: Mais l'envie et la volonté ne me lâchent pas!

Du coups j'ai suivi vos conseils, et ai effectué un tirage plus simple, en croix! Avec 4 lâmes.

Pourriez vous m'aider à l'interprétrer??..... :oops:

Sur la question: l'amour de mon conjoint est-t-il sincère?
Voici le tirage:
1. gauche: le diable
2.droite: la tempérance
3. haut la lune
4. bas l'hermite

la synthése est la force.

Merci de vos réponses ;)
Delphine
A la découverte du site
 
Messages: 45
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:37

par Pâquerette » Jeu 09 Juin 2011, 15:18

bonjour Delphine,

Je me permets de te dire que tu n'as pas choisi une question facile car il est déjà très difficile se tirer soi-même les cartes ; notes déjà tes premiers ressentis et vois ce qui en découlent.

Pour le tirage en croix, on peut rajouter l'astrologie, je t'explique :

les lames 1, 2, 3, 4 et 5 : en astrologie : celle de gauche est la maison 1 (toi, tes possibilités, tes envies, tes désirs, ton potentiel) , celle de droite est la maison 7 (l'extérieur, l'autre, ton conjoint, tes amis et ennemis) celle d'en haut est la maison 10 (la destinée, le moment présent, la mère) celle d'en bas est la maison 4 (le foyer, le père, la réponse, les acquis) et normalement pour obtenir la synthèse , au lieu de tirer une autre lame , tu additionnes les nombres indiquées sur les lames et tu obtiens la synthèse.

C'est une autre manière d'aborder le tirage en croix. N'hésites pas à me dire ce que tu en penses, je travaille le tarot de Marseille de cette manière pour ce tirage :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 09 Juin 2011, 15:21

A première vue, ton tirage n'a pas l'air négatif, la tempérance et la force rassurent la relation ! avez-vous du mal à dialoguer ?
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par DELPHINE » Jeu 09 Juin 2011, 18:11

Merci Paquerette pour ta réponse et tes conseils.

Effectivement en associant les lames aux maisons, le tirage me parle plus :P

La lame 1, le diable, me représente, je suis entière, passionnée et rès très amoureuse :D , et certainement que "mes doutes et mes peurs" provinnent d'une jalousie non avouée.... :oops: §

La lame 2, la tempérance, je n'arrive pas bien à l'interpréter. Si je suis mon intuition, ma relation devrait se poursuivre dans l'avenir, mais je ne suis pas certaine de cette interprétation.

La lame 3, la lune, pour moi serait la représention de mon état, ayant une grossesse assez difficile, je suis obligée de rester à la maison , d'ou un repli sur moi, nous, le couple :?: :roll:

La lame 4, l'hermite, idem, difficil à interprêter. Le non dis, reflète l'un de nous deux, ou le couple.

La lame 5 qui serait la force, pour moi serait malgrè les non dis, nous avons des liens puissant et il ne faut pas les détruire :?: :roll:

Au niveau du dialogue, il est présent, mais de son côté, il ne parle pas franchement de sa dernière relation avec laquelle il a eu un enfant, et il n'a pas dis à son ex compagne qu'il allait être à nouveau papa... de mon côté je ne demande pas de compte ni de renseignement sur son histoire passée, même si parfois je brûle d'envie de savoir :roll: ! j'estime que c'est son droit et sa liberté....
La lune représenterai peut être ce côté sombre de notre relation....,

En tous ca merci de m'aiguiller! Le tarot est passionnant, mais différentes pistes et significations, et en débutant c'est pas évident!
A la découverte du site
 
Messages: 45
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:37

par Pâquerette » Ven 10 Juin 2011, 07:24

De rien :D c'est vrai qu'il est toujours dur d'interpréter pour soi un tirage (surtout sentimental car il faut rester objectif !!!)

L'hermite n'est pas une carte négative, il peut montrer la lenteur, le côté introverti et réfléchi de la relation.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités