A quelle fréquence pouvez-vous tirer les cartes ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vincianej » Ven 06 Mai 2011, 17:07

Bonjour,

J'ai décidément beaucoup de questions en ce moment... :roll:

Voilà. Je débute dans l'ésotérisme. J'utilise l'oracle de la Triade. Je me sens vraiment motivée pour apprendre. Tout à l'heure, j'ai essayé de résoudre ma 1ère "énigme". Je voulais en faire d'autres, care je veux vraiment m'entrainer. Mais je me sens comme fatiguée. Ce n'est pas une fatigue physique. Mais c'est comme si je n'avais plus assez d'énergie pour un autre tirage, que cela ne mènerai pas à quelque chose de valable. Est-ce normal ? Est-ce que c'est parce que je débute ?
Combien de tirages pouvez-vous faire par jour et espacés de combien de temps ?
Devrais-je essayer de me "forcer" à faire au moins 2 ou 3 tirages à la suite sur des sujets différents pour mettre mon esprit "en forme" ?

Beaucoup de questions, j'en suis consciente ! :lol:

Merci pour vos réponses !
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Ven 06 Mai 2011, 17:59

vincianej a écrit:Bonjour,

J'ai décidément beaucoup de questions en ce moment... :roll:

Voilà. Je débute dans l'ésotérisme. J'utilise l'oracle de la Triade. Je me sens vraiment motivée pour apprendre. Tout à l'heure, j'ai essayé de résoudre ma 1ère "énigme". Je voulais en faire d'autres, care je veux vraiment m'entrainer. Mais je me sens comme fatiguée. Ce n'est pas une fatigue physique. Mais c'est comme si je n'avais plus assez d'énergie pour un autre tirage, que cela ne mènerai pas à quelque chose de valable. Est-ce normal ? Est-ce que c'est parce que je débute ?
Combien de tirages pouvez-vous faire par jour et espacés de combien de temps ?
Devrais-je essayer de me "forcer" à faire au moins 2 ou 3 tirages à la suite sur des sujets différents pour mettre mon esprit "en forme" ?

Beaucoup de questions, j'en suis consciente ! :lol:

Merci pour vos réponses !


Bonjour
c'est normal cette fatigue. votre énergie vitale est utilisée pour tout exo d'éso.
il ne faut pas se forcer. la fatigue comme la douleur est un signe de vos limites qu'il faut savoir respecter. donc on ne se force pas !
je n'ai jamais essayé de faire un rallye de la voyance....donc je ne peux pas vous dire combien je pourrai faire. et puis tout dépend de l'énergie que vous y mettez. je pense, par exemple, que rouge et kinthia mettent moins d'énergie pour les questions gratuites que les payantes, c'est normal. elles prennent plus de temps et approfondissent encore plus sur le site payant. je pense que dans ce cas, ça demande plus d'énergie.
pour les voyances, si je veux faire d'autres choses à côté, je n'en fais pas plus de 5 ou 6 dans la journée. comme c'est un entrainement pour moi, j'essaie d'aller au fond, donc je creuse et je perds en énergie. je ne fais pas ça tous les jours, je ne veux pas. je veux travailler d'autres choses en éso que la voyance. peut-être qu'en en faisant ts les jours, j'en ferai moins encore que 5 ou 6. mais je ne pense pas qu'en faire beaucoup soit un entrainement pour la gestion d'énergie. pour gérer son énergie, s'ancrer, se recharger, il faut faire d'autres exos. c'est ça qui aidera à tenir plus longtemps.
mais votre énergie vitale dépend aussi de votre santé, votre moral, vote humeur..;etc..
un contact avec un disparu me vide complètement, et j'ai l'étrange besoin impérieux de chocolat ensuite :lol:
ensuite, passer quelques heures avec des gens qu'il faut supporter, porter en terme d'énergie, qui pompent ou vampirisent, m'épuise aussi...en constatant tout ça, vous verrez qu'en plus de l'énergie physique (le corps), l'énergie morale (on parle souvent de fatigue morale; les émotions), vous avez l'énergie vitale. (bon, ça c'est ma conception :idea: )

voilà ! donc pas d'inquiétude, mais ne foncez pas tête baissée. vous forcer à faire cela, repousser vos limites énergétiques n'entrainera que des mauvaises choses (faille, fragilité, vulnérabilité aux entités, etc)...il faut travailler votre énergie sur d'autres exos, et ne pratiquer l'éso que dans le respect de vos limites énergétiques. :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par vincianej » Ven 06 Mai 2011, 18:08

Merci beaucoup Briséis !

Note perso : Moi je n'ai pas besoin de la voyance pour avoir des grosses envie de chocolat :lol:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par briséis » Ven 06 Mai 2011, 18:25

vincianej a écrit:Merci beaucoup Briséis !

Note perso : Moi je n'ai pas besoin de la voyance pour avoir des grosses envie de chocolat :lol:

:lol: :mdr:
moi non plus faut dire...mais ds ces cas là, c'est incontrolable... :oops: :mdr: sinon je m'endors... :? :wink: c'est comme harry potter après le passage des détraqueurs.. :wink: :mrgreen: à croire que le chocolat console du contact avec la mort :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 06 Mai 2011, 19:51

:lol: :lol: :lol: quand j'ai lu ton premier post là, Bris', j'ai tout de suite pensé à Harry Potter... et tu finis par en parler... trop fort !!!

je suis du même avis que Briséis. Rien ne sert de faire 150 tirages d'affiler, le principal est d'apprivoiser tranquillement son support, user sans abuser de son énergie, parce que vous avez pu constater que faire un tirage, ça fatigue. donc, point trop n'en faut. Sortir ses cartes quand elles nous appellent, quand on ressent le besoin de quelqu'un que cela pourra aider (ça m'est arrivé il y a une dizaine de jours avec quelqu'un avec qui, à la base, je ne pensais pas parler un jour ésotérisme et lui faire un tirage). les choses doivent venir seule, sans s'en sentir forcé, naturellement.

Un jour, peut-être, tu seras amenée à faire 4, 5 ou 6 tirages dans la journée, puis pendant 6 mois, tes cartes ne t'appelleront pas.

Fais aussi attention à qui tu tires les cartes, certaines te puisent davantage d'énergie.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Ven 06 Mai 2011, 19:57

théodore a écrit::lol: :lol: :lol: quand j'ai lu ton premier post là, Bris', j'ai tout de suite pensé à Harry Potter... et tu finis par en parler... trop fort !!!

je suis du même avis que Briséis. Rien ne sert de faire 150 tirages d'affiler, le principal est d'apprivoiser tranquillement son support, user sans abuser de son énergie, parce que vous avez pu constater que faire un tirage, ça fatigue. donc, point trop n'en faut. Sortir ses cartes quand elles nous appellent, quand on ressent le besoin de quelqu'un que cela pourra aider (ça m'est arrivé il y a une dizaine de jours avec quelqu'un avec qui, à la base, je ne pensais pas parler un jour ésotérisme et lui faire un tirage). les choses doivent venir seule, sans s'en sentir forcé, naturellement.

Un jour, peut-être, tu seras amenée à faire 4, 5 ou 6 tirages dans la journée, puis pendant 6 mois, tes cartes ne t'appelleront pas.

Fais aussi attention à qui tu tires les cartes, certaines te puisent davantage d'énergie.


+1 :jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Sam 07 Mai 2011, 15:23

Avant de débuter le tirage du tarot de Marseille, je faisais déjà du pendule qui m'avait appris à gérer ma fatigue. Au début, le pendule me fatiguait et en pratiquant je suis devenu plus endurant. c'est pareil pour les cartes. En fait, pour moi c'est surtout le ressenti qui peut me prendre peu ou beaucoup d'énergie.
L'entraînement à bonne fréquence sans forcer et bien se nourrir sont les gages d'une bonne réussite.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités