deux hirondelles rentrent chez moi

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par isalef » Ven 29 Avr 2011, 14:51

aujourd'hui deux petites hirondelles sont entrées chez moi, il a fallu que je les attrappe pour les remettre dehors .... avez vous une idée de la signification de cela ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Xiao_Bai » Ven 29 Avr 2011, 15:19

isalef a écrit:aujourd'hui deux petites hirondelles sont entrées chez moi, il a fallu que je les attrappe pour les remettre dehors .... avez vous une idée de la signification de cela ?
merci


Les hirondelles sont annonciatrices de l'arrivée du printemps, non ? Ou je confonds avec un autre oiseau ? :idea:
Xiao_Bai
 

par théodore » Ven 29 Avr 2011, 15:38

aucune idée...

je viens de trouver ça sur le net :

Porte bonheur
En Lorraine, plus particulièrement dans la région de Metz, l'hirondelle préserve de la foudre et porte bonheur à la maison qu'elle a choisie pour y bâtir son nid. Celui qui tue une hirondelle deviendra victime d'un malheur.
On dit que les hirondelles arrivent pour le jour de l'Annonciation (25 mars), et quittent le pays le 8 septembre, jour de la nativité de la Vierge.

Chez les celtes.

L'hirondelle est représentée dans le domaine mythique celtique par le nom de Fand, épouse du dieu de la mer Manannan. Tombée amoureuse de Cùchulainn, elle l'invite dans l'Autre monde et il passe un mois auprès d'elle. Puis il l'abandonne et est repris par sa femme Emer. Avec beaucoup de mélancolie Fand retourne alors vers son mari, qui est revenu la chercher.
Un autre personnage mytique du panthéon celtique est Fandle, l'un des trois fils de Nechtan-Soene, tué par Cùchulainn lors de sa première expédition sur la frontière de l'Ulster Fandle, d'une extrême légèreté combattait au-dessus de l'eau.
Dans cette mythologie celtique, l'hirondelle apparait liée à un symbolisme de la fécondité et de l'alternance.

En Chine
Comme le rapporte Lie-Tseu, on pensait que les hirondelles disparaissaient à l'automne, au fond de l'eau pour y passer l'hiver, elles s'y transformaient en coquillages, puis redevenaient hirondelles, en accompagnant le mouvement ascendant du soleil. On faisait même correspondre à l'arrivée et au départ des hirondelles, la date exacte des équinoxes. Le jour du retour des hirondelles, était l'occasion de rite de fécondité. Plusieurs légendes rapportent la fécondation merveilleuse de jeunes filles par l'ingestion d'oeuf d'hirondelle, (histoire de Hien-Ti, histoire de la famille Chang dont descendait Confucius). Confucius n'en n'est pas moins si l'on ose dire, le fils de l'hirondelle.

j'ai lu également que le fait qu'une hirondelle entre dans une maison habitée était l'annonce de l'arrivée imminente de courriers annonçant de bonnes nouvelles.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par isalef » Ven 29 Avr 2011, 17:55

merci pour ces réponses! je vais donc attendre une heureuse nouvelle !
enfin deux heureuses nouvelles puisqu'elles sont rentrées à deux !

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par rouge pivoine » Ven 29 Avr 2011, 19:40

c'est signe de bonheur dans la maison.Il ne faut pas les chasser même si leurs déjections brûlent les meubles. :mrgreen:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par isalef » Ven 29 Avr 2011, 20:37

je ne les ai pas chassées mais elles se tapaient dans la vitre de la fenetre et se faisaient mal donc je les ai attrapées et les ai remises dehors ....
elles étaient vraiment adorables!
:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par rouge pivoine » Ven 29 Avr 2011, 21:59

j'en avais qui ont fait leur nid sur la lampe de ma salle de bain.On évitait d'allumer (il y avait 2 ampoules)on a vu les petits grandir,on ne fermait pas la petite fenêtre quitte à avoir un peu froid pour laisser le passage.J'ai eu d'autres nids dans le garage.J'ai gardé tous les nids.C'est ma déco perso,Valérie Damidot n'y touchera pas :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Sam 30 Avr 2011, 12:32

:mdr: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par isalef » Sam 30 Avr 2011, 18:30

promis la prochaine fois je les laisse pas partir !!!!! :fouet: :lol: :lol: :naufrage: :topcool:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par rouge pivoine » Sam 30 Avr 2011, 19:28

une fois la fenêtre ouverte elles trouveront la sortie.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par TheCat » Dim 01 Mai 2011, 20:39

Chez moi, les hirondelles sont signe de bonheur ( du moins c'est ce que disait ma mère )
Chez mes parents, elles viennent tout les ans faire un tour. elles ont leurs habitudes et ils ont déjà accueilli une maman et ses petits.
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Jason76 » Lun 25 Juil 2016, 11:34

Bonjour aujourd'hui 5 hirondelles sont rentrer chez moi 4 sont ressortit d'elle même et une que j'ai du poser sur le rebord de ma fenêtre car elle était sonné à force de se prendre les carreaux est ce un bon ou un mauvais présage et j'ai un nid d'hirondelle sur le rebord de la fenêtre de ma chambre aussi pouvez vous me dire se que sa signifie ?
Jason76
 

par SaphirBleu » Mar 26 Juil 2016, 06:35

Bonjour Jason76 et bienvenu parmi nous,
Je vous informe qu'avant toute participation sur le forum il est impératif de se mettre en conformité avec la Charte.
Vous la trouverez aisement: il suffira alors alors de l'approuver et de la signer comme l'ont fait également tous les autres membres avant....
A bientôt :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mer 27 Juil 2016, 20:18

Ca sent le robot non ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Jeu 28 Juil 2016, 11:23

oui je crois
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par reinesagem » Dim 31 Juil 2016, 20:10

Ca fait beaucoup d'hirondelles pour un seul nid!!!
Je subodore le robot aussi...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron