Comment les cartes "parlent"-elles?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Naturaliane » Mer 02 Mar 2011, 21:17

Bonjour à tous,

je m'explique: je me demande "comment" les cartes pouvaient-elles nous révéler certaines choses. Qu'est ce qui faisait que le consultant choisissait telle ou telle association révélant son avenir (+ ou - )
Est-ce une action liée à un magnétisme? A l'action des esprits? Une intuition placée en chacun de nous?
Et est ce que finalement le jeu ne serait-il pas plus parlant en fonction de qui le tire: en gros ce n'est pas tant les cartes qui sortent que le message que la "voyante" va faire ressortir qui est important? Et que finalement cela tient des "capacités" qui sont propres à chacun?

Je ne sais pas si je suis très claire, mais je m'interroge vraiment sur ce qui fait parler les cartes, et pourquoi selon les personnes qui font les tirages elles sont plus explicites etc.
Disons que si c'était la voyante qui choisissait les cartes je pourrais me dire que "ce sont ses capacités qui l'incitent à choisir les messages correspondants à la situation"
Mais lorsque le consultant choisit ses cartes, il le fait "au hasard" alors comment se fait-il que ses cartes expriment quelque chose?

Je serais curieuse d'avoir vos avis là dessus.
Je n'ai pas d'opinion tranchée sur le sujet, et je m'interroge beaucoup sur "comment" mes cartes arrivent-elles à dire des choses.
Car j'avoue que mes tirages sont plutot "éloquents" ce qui est (agréablement) surprenant :oops: :oops:

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez :)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 13:01

Bonjour,

Je me souviens d'une photo où on voit les cartes disposées sur la table, et une main humaine. Au-dessus on voit une sorte de "main" immatérielle, qui guide la main du consultant. Ca m'a interloqué ! Je pense qu'on est "guidé" pour choisir telle ou telle carte.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Jeu 03 Mar 2011, 13:08

Oui et qu'il y a un échange d'énergie :D
bleu-azur
 

par théodore » Jeu 03 Mar 2011, 13:17

Bonjour,

même pensée que Kinthia. On est guidé vers la carte qu'il faut tirer. On n'est pas tout seul quand on tire les cartes, ni quand on les interprète.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Naturaliane » Jeu 03 Mar 2011, 16:46

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est l'idée qui m'apparaissait spontanément aussi. La main guidée me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 17:33

Image

La voilà la fameuse photo dont je parlais. Dans ma mémoire la main était plus "parlante"... :idea:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Jeu 03 Mar 2011, 17:36

tu rigoles :nan: C'est hyper troublant :shock:
bleu-azur
 

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 17:36

ce qui me parle plus c'est le paquet de clopes. Pourtant je ne fume pas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Jeu 03 Mar 2011, 17:40

Comment ça ?
bleu-azur
 

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 17:42

on dirait un paquet de clopes sur la table à droite en bas de l'image.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Jeu 03 Mar 2011, 17:43

ah oui ça c'est clair. Mais je comprends pas. C'est pas normal qu'il soit là ? Je comprends rien :nsorry:
bleu-azur
 

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 17:44

non pas "normal". La personne fait peut-être le parallèle : paquet de cartes = paquet de clopes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Jeu 03 Mar 2011, 17:49

Rôoo ben zut alors, c'est dingue :shock: où elle avait très envie de s'en griller une. Se faire "tirer" les cartes apporte une certaine dose de stress je trouve.
bleu-azur
 

par Naturaliane » Jeu 03 Mar 2011, 21:36

Merci pour cette photo kinthia.

Par contre je ne saisis pas le parallèle entre le paquet de cigarettes et les cartes, j'ai quelques wagons de retard on va dire, je suis peut être même encore sur le quai de gare moi :lol:

Je penserai à mes guides quand je tirerais les cartes. J'imagine que cela ne peut qu'être bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 11:16

Naturaliane : on voit une sorte de paquet de cigarettes sur l'image. Il est bleu et blanc.

Votre technique est intéressante et vous permet d'être protégée donc j'approuve ;) (même si vous n'avez pas besoin de mon approbation!) Je sors ... :arrow:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Naturaliane » Ven 04 Mar 2011, 12:34

En fait kinthia ce que je ne comprenais pas c'était le parallèle entre le paquet de cartes et le paquet de clopes :lol: j'ai bien vu le paquet sur l'image mais à part le mot paquet le reste me parait bien différent (mais j'ai du mal en ce moment désolée si je suis à l'ouest ;) )
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités