Méditation active

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par somewhere » Dim 27 Fév 2011, 13:11

Hello!

J'ai eu dernièrement l'occasion de participer à une méditation active en groupe et je voulais vous faire part de mon expérience.

Il s'agit d'une méditation Osho , il me semble qu'ils ont parlé de la méditation des 4 directions.

J'ai trouvé ce lien avec des illustrations vidéos, cela s'appelle méditation no dimensions mais ça ressemble beaucoup à ce que nous avons fait.

-http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Meditation&Language=English

une première phase avec des mouvements nord, sud, est ouest...qui remue beaucoup mine de rien.
On ressent beaucoup à ce moment là une force de groupe, une forme d'égrégore.

Puis une seconde partie où l'on tourne autour de sa main , avec une paume tournée vers le ciel et l'autre en bas vers la terre? la tête étant penchée pour être dans l'axe.
Je pensais avoir la tête qui tourne mais finalement :non. Tant qu'on reste concentré sur sa main tout va bien. Dès qu'on se perd dans nos pensées : ça tourne grave! lol C'est un petit rappel à l'ordre.
C'est un formidable outil de centrage. On se sent seul au monde, plus rien ne compte en dehors de cette main qui a toute son importance.

La dernière phase , est un relachement au sol , on se couche , on ferme les yeux et on lache prise total. :D

Finalement c'était pas mal et très enrichissant.(pour moi qui ne suit pas pour ce genre de trucs :) )
Avec ce groupe on prévoit d'expérimenter d'autres types de méditations actives dans les prochains temps , je vous en ferai part.

:)

Si d'autres membres on déjà fait ce type d'expérience, je serais interessée par votre point de vue sur la méditation active. Merci.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par briséis » Jeu 17 Mar 2011, 16:10

merci de ton partage ! je ne connaissais pas pourtant j'ai des musiques méditations osho correspondant à chaque chakras. :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par huezang » Mar 16 Déc 2014, 11:20

Merci de faire le nécessaire.
Auquel cas, aucune réponse ne sera faite...
pour répondre à une question qui a été posée sur cette même rubrique. Nous partons sur le principe que la Bonne Action est réalisée. Si vous dites "oui oui je vais la faire" mais que rien n'est suivi, les entités nous "dictant" les
huezang
 

par rouge pivoine » Mar 16 Déc 2014, 12:23

Tiens un autre rigolo!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron