les 5 blessures de l'âme de Lise Bourbeau

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Dim 09 Jan 2011, 11:40

Coucou à tous !

je me suis procuré un livre super, qui allie la psychologie avec un brin d'ésotérisme.

mis à part le coté "coach - développement personnel" qui me hérisse le poil (mais ça, c'est tous les bouquins dans ce style), une théorie très intéressante y est développée !!
elle intéressera quiconque mène une réflexion sur soi.

voilà une page où un résumé y est fait, si vous voulez un avant gout avant d'acheter !

-http://chezliliane.ca/pagelecture.htm
Dernière édition par briséis le Mar 11 Jan 2011, 11:49, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Dim 09 Jan 2011, 11:44

Oh Merci Briséis, :calin: il a l'air très bien ce livre!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Dim 09 Jan 2011, 12:33

un peu dans la même optique, mais sans le coté éso et psy, il y a "entrer en amitié avec soi même" de Pema Chodron (bouddhiste). génial aussi !

-http://pema.free.fr/pch02.php3 : en avant gout.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Dim 09 Jan 2011, 12:35

de rien Cendre ! :D

je lis les deux en même temps.
je prends le temps de prendre des notes, de les lire doucement, histoire d'essayer d'intégrer et de les comprendre entièrement au sens latin du terme cum prendere, prendre avec soi... :wink:

je serai ravie d'échanger dessus avec toi !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Dim 09 Jan 2011, 13:50

Tu sais tellement de choses Briséis!
Malgré mon grand âge :mrgreen: (cf. jeux de mots; mal au genou :P ) j'ai l'impression d'être une petite fille qui écarquille les yeux d'intérêt quand je te lis! :) Tu as tant de choses à m'apprendre! :oursmimi:

Il faudra que je lise tout ça!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Dim 09 Jan 2011, 13:57

Cendre2lune a écrit:Tu sais tellement de choses Briséis!
Malgré mon grand âge :mrgreen: (cf. jeux de mots; mal au genou :P ) j'ai l'impression d'être une petite fille qui écarquille les yeux d'intérêt quand je te lis! :) Tu as tant de choses à m'apprendre! :oursmimi:

Il faudra que je lise tout ça!



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bah non arrête !!! on apprend tous de chacun d'entre nous !! moi je ne sais rien, j'apprends justement et j'essaie de partager ce que j'apprends. mais j'apprends forcément de quelqu'un, ou il y a toujours quelque chose ou quelqu'un pour me mettre sur la voie, sur le bon livre, sur la bonne réflexion...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: y'a pas de mérite ! :wink:
:calin: :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Lun 10 Jan 2011, 22:49

C'est vrai que nous apprenons tout au long de notre vie. Comme dirait un jeune garçon que je connais "on est toujours le c.n de quelqu'un" :shock: :mrgreen:
Le lien que tu as mis est intéressant sur les personnalités, j'y reconnais du monde! :mrgreen:
merci! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Mar 11 Jan 2011, 11:51

de rien !

pour ceux que ça intéresse, le livre fait aussi le lien entre les blessures et les conséquences que ça peut avoir sur le physique (prise de poids, manque de tonus, etc)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par doudou_159 » Ven 01 Avr 2011, 01:34

Bonjour,

J'ai lu un condensé du livre de Lise Bourbeau, je me demande si dans le livre il est expliqué comment soigner ces blessures car c'est ca qui est intéressant, si non avez vous des méthodes, livres, etc... pour soigner tout ca.

Merci.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 01:30

par mandradred » Ven 01 Avr 2011, 05:04

bonjour et bienvenue parmi nous doudou :D

Avant toute chose il faudrait lire et signer la charte du forum :wink:
merci.
mandradred
 

par doudou_159 » Ven 01 Avr 2011, 11:55

désolé J'avais pas compris qu'il y avait un post exprès pour signer... :oops: :oops:

C'est fait !!!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Ven 01 Avr 2011, 01:30

par Pâquerette » Ven 01 Avr 2011, 12:09

Merci encore pour ce partage Briséis :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Naturaliane » Ven 01 Avr 2011, 12:57

Merci beaucoup briséis pour ces infos! Je suis allée voir le lien, c'est fou comme c'est parlant! J'ai déjà trouvé une blessure caractéristique me concernant, voire une seconde!
Chez mon mari ça correspond aussi tout à fait c'est dingue, le peu d'appétit etc... J'espère pouvoir lire cet ouvrage ce printemps! Merci encore à toi!
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par briséis » Ven 01 Avr 2011, 16:45

de rien ! :D
moi j'en ai 4... 2 majeures, et deux plus petites...y'a du boulot je vous le dis !! :deprime: :lol: :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Dim 03 Avr 2011, 20:48

Ma femme est en pleine lecture de ce livre ainsi que deux autres du même auteur (relations parent/enfant et les émotion, les sentiments et le pardon). Elle est scotchée par la justesse des propos et portraits tirés, et me propose de les lire lorsque j'en aurai fini avec les miens. Cela devrait m'aider :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Lun 04 Avr 2011, 08:19

adsodemelk a écrit:Ma femme est en pleine lecture de ce livre ainsi que deux autres du même auteur (relations parent/enfant et les émotion, les sentiments et le pardon). Elle est scotchée par la justesse des propos et portraits tirés, et me propose de les lire lorsque j'en aurai fini avec les miens. Cela devrait m'aider :wink:

:lol: J'ai fait pareil avec mon homme ! ça lui a bcp plu, lui qui déteste lire, ça l'a bcp éclairé ! :wink: :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Naturaliane » Lun 04 Avr 2011, 11:56

ah si ça pouvait faire pareil avec le mien :D
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par adsodemelk » Lun 04 Avr 2011, 17:25

Je vous raconterai les résultats sur moi :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Sam 09 Avr 2011, 11:30

Alors, j'ai trouvé ma blessure, l'abandon en majorité. Mais en lisant le bouquin je me suis dit qu'il faut, malgré tout, être prêt à accepter ce qu'on lit
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Sam 09 Avr 2011, 11:32

adsodemelk a écrit:Alors, j'ai trouvé ma blessure. Mais en lisant le bouquin je me suis dit qu'il faut, malgré tout, être prêt à accepter ce qu'on lit



ha bah c'est clair !!! quelqu'un que l'on forcerait à le lire, réagirait avec violence et déni...inutile et inefficace. à intégrer ds une démarche d'introspection et d'ouverture.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Sam 09 Avr 2011, 11:35

je l'ai d'ailleurs lu en parallèle d'un livre de bouddhisme sur l'acceptation de soi, c'était pas inutile !!! :lol: ça a fait du bien. mais je crois que si j'étais restée sur un mode défensif, j'aurais pu en oublier une de blessure. mais non...c'est 4 ... :roll: :lol: en même temps, si je l'avais lu il y a 10 , avant bcp de temps passé sur un travail sur soi, je n'aurais pas été capable d'entendre ça, ni de l'intégrer, j'aurais au mieux vu une blessure. il faut bien se connaître je crois pr être honnête avec soi même. se connaitre et s'accepter un peu qd même...
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isalef » Sam 09 Avr 2011, 13:02

pour ma part je connais un livre que j'ai beaucoup aimé de Lise Bourdeau qui s'appelle Arrissiel la vie après la mort ! C'est aussi un livre de développement personnel/esotérique mais sous forme de roman et c'est vraiment super!
voici le résumé:
Voici le premier tome d'une nouvelle série intitulée ARISSIEL. C'est l'histoire touchante de la vie d'un père de famille, divorcé, devenu riche, que le destin aura mit fin tragiquement à l'âge de 55 ans. Devant ce sort injuste, il en veut à Dieu d'avoir écourté sa vie et à lui-même de ne pas avoir su en profiter pleinement. Il découvre péniblement ce qu'est la vie après la mort, jusqu'à ce qu'un guide de l'au-delà le prenne en charge et l'aide à évoluer d'une façon accélérée, selon son plan de vie. L'originalité de ce récit vous aidera à apprivoiser la mort en réalisant que la vie de l'âme se poursuit bien au-delà de la mort du corps physique. Cette perception vous permettra de mieux accepter le décès de vos proches, c'est-à dire de continuer à VIVRE sereinement votre vie malgré la disparition soudaine d'êtres chers. Cette histoire vous captivera par son cachet particulier et la finesse à laquelle Lise Bourbeau réussit à transmettre au lecteur une façon de VIVRE basée sur l'intelligence et l'amour véritable plutôt que sur la peur, la dépendance et la culpabilité, enseignement simple mais combien puissant. La série ARISSIEL se veut le prolongement de l'enseignement de Lise Bourbeau sous forme de récits concrets et réalistes. Sachez cependant qu'il n'est pas essentiel de lire cette série dans un ordre précis.

j'ai pris ce texte sur le site de lise bourdeau
-http://www.ecoutetoncorps.com/home/index_f.php

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par briséis » Sam 09 Avr 2011, 17:00

isalef a écrit:pour ma part je connais un livre que j'ai beaucoup aimé de Lise Bourdeau qui s'appelle Arrissiel la vie après la mort ! C'est aussi un livre de développement personnel/esotérique mais sous forme de roman et c'est vraiment super!
voici le résumé:
Voici le premier tome d'une nouvelle série intitulée ARISSIEL. C'est l'histoire touchante de la vie d'un père de famille, divorcé, devenu riche, que le destin aura mit fin tragiquement à l'âge de 55 ans. Devant ce sort injuste, il en veut à Dieu d'avoir écourté sa vie et à lui-même de ne pas avoir su en profiter pleinement. Il découvre péniblement ce qu'est la vie après la mort, jusqu'à ce qu'un guide de l'au-delà le prenne en charge et l'aide à évoluer d'une façon accélérée, selon son plan de vie. L'originalité de ce récit vous aidera à apprivoiser la mort en réalisant que la vie de l'âme se poursuit bien au-delà de la mort du corps physique. Cette perception vous permettra de mieux accepter le décès de vos proches, c'est-à dire de continuer à VIVRE sereinement votre vie malgré la disparition soudaine d'êtres chers. Cette histoire vous captivera par son cachet particulier et la finesse à laquelle Lise Bourbeau réussit à transmettre au lecteur une façon de VIVRE basée sur l'intelligence et l'amour véritable plutôt que sur la peur, la dépendance et la culpabilité, enseignement simple mais combien puissant. La série ARISSIEL se veut le prolongement de l'enseignement de Lise Bourbeau sous forme de récits concrets et réalistes. Sachez cependant qu'il n'est pas essentiel de lire cette série dans un ordre précis.

j'ai pris ce texte sur le site de lise bourdeau
-http://www.ecoutetoncorps.com/home/index_f.php

:petitange:



Merci isalef :)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron