energie

Le pouvoir énergétique sur l'autre.

par somewhere » Mer 08 Sep 2010, 23:38

Bonsoir,

est ce que quelqu'un qui s'y connait un peu,veut bien me renseigner concernant l'énergie et les centres energetiques?

Y'a des trucs pas clairs pour moi. :idea: et je ne trouve pas de réponses par moi même.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par sissi du 11 » Lun 11 Oct 2010, 16:10

je voudrais bien te répondre mais il faudrait que tu sois plus clair dans tes questions :wink:

Quand tu parles des centres d'énergies, tu parles des chakras? des corps subtils? de notre puissance intérieure?

Quand tu parles d'énergie, tu veux savoir quoi ? c'est vaste y a celle que l'on possède naturellement et celle qui nous entourent :wink:

Au plaisir de te lire!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Oct 2010, 14:06

par somewhere » Mar 12 Oct 2010, 14:45

Bonjour Sissi du 11 :)

Une de mes questions est de savoir, si le blocage ou le dysfonctionnement d'un des centres energétiques
peut engendrer des douleurs ou des choses assez bizarres.Comme par exemple l'impression de quelque chose qui bouge et qui se déplace sous la peau, au point de le sentir avec la main. Est ce qu'un blocage au niveau de la gorge peut donner une sensation d 'étranglement incontrolable? ou faut il penser à autre chose?

En fait j'ai plein de questions. :)

J'espère que vous pourrez me répondre. Merci.

Bonne journée. :)

ps: oui quand je parle des centres energétiques , je parle des chakras.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par sissi du 11 » Jeu 14 Oct 2010, 10:29

Les chakras (qui signifie "roue") sont des centres d'énergie qui régissent les aspects psychosomatiques et subtils à l'intérieur de nous.

Chacun de nos 7 chakras majeurs est relié à un ou plusieurs organes essentiels: coeur, foie, poumons, glandes endocrien.

Je vais te répondre pour le blocage à la gorge: c'est le centre de la communication et de l'expression.
Il représente le siège de l'égo; les traumatismes où l'on a du "avaler" de force quelques choses se localisent à la gorge; troubles du sommeil; problèmes d'élocution, de thyroïde;...

Je te conseillerais avant de penser que ton chakra de la gorge est bloqué , passe des examens médicaux!

si on ne te trouve rien , consulte un radiesthésiste compétent en la matière pour te rééquilibrer tes chakras déficients! :)

Si tu as d'autres questions c'est avec plaisir :wink:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Oct 2010, 14:06

par briséis » Jeu 14 Oct 2010, 12:51

sissi du 11 a écrit:Les chakras (qui signifie "roue") sont des centres d'énergie qui régissent les aspects psychosomatiques et subtils à l'intérieur de nous.

Chacun de nos 7 chakras majeurs est relié à un ou plusieurs organes essentiels: coeur, foie, poumons, glandes endocrien.

Je vais te répondre pour le blocage à la gorge: c'est le centre de la communication et de l'expression.
Il représente le siège de l'égo; les traumatismes où l'on a du "avaler" de force quelques choses se localisent à la gorge; troubles du sommeil; problèmes d'élocution, de thyroïde;...

Je te conseillerais avant de penser que ton chakra de la gorge est bloqué , passe des examens médicaux!

si on ne te trouve rien , consulte un radiesthésiste compétent en la matière pour te rééquilibrer tes chakras déficients! :)

Si tu as d'autres questions c'est avec plaisir :wink:


merci de la sagesse de ta réponse sissi :jap:

tu as l'air d'être très instruite quant aux chakras, je suis contente que tu puisses nous apporter une telle lecture et approche sur le forum.
merci :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sissi du 11 » Jeu 14 Oct 2010, 16:52

Je fais parti d'une association de radiesthésiste et magnétiseur de ma région ; c'est avec plaisir que j'échangerais mes connaissances:)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Oct 2010, 14:06

par Ever » Ven 15 Oct 2010, 17:53

Bonsoir Sissidu11,
je pratique la radiesthésie ( à mon niveau ) et barre le feu, si vous avez des exercices, conseils à me donner pour me perfectionner dans ce domaine je suis toute ouïe, merci. Bonne soirée !
Ever
 

par somewhere » Mar 19 Oct 2010, 09:59

sissi du 11 a écrit:Les chakras (qui signifie "roue") sont des centres d'énergie qui régissent les aspects psychosomatiques et subtils à l'intérieur de nous.

Chacun de nos 7 chakras majeurs est relié à un ou plusieurs organes essentiels: coeur, foie, poumons, glandes endocrien.

Je vais te répondre pour le blocage à la gorge: c'est le centre de la communication et de l'expression.
Il représente le siège de l'égo; les traumatismes où l'on a du "avaler" de force quelques choses se localisent à la gorge; troubles du sommeil; problèmes d'élocution, de thyroïde;...

Je te conseillerais avant de penser que ton chakra de la gorge est bloqué , passe des examens médicaux!

si on ne te trouve rien , consulte un radiesthésiste compétent en la matière pour te rééquilibrer tes chakras déficients! :)

Si tu as d'autres questions c'est avec plaisir :wink:


Merci Sissi pour ta réponse.Les examens médicaux ont déjà été faits à ce niveau là, car à une certaine période j'avais des maux de gorge récurrents tous les mois et le médecin ne trouvait rien.
J'ai aussi été opérée toute petite ,car un kyste osseux dans ma gorge, m'empechait d'avaler et de manger . Alors peut être qu'il est question de ça.

Merci de m'avoir répondu.
Bonne journée à toi. :soleil:
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par sissi du 11 » Mer 20 Oct 2010, 13:41

EVER Pour s'initier à la radiesthésie il existe de bons livres :

"ABC de la Radiesthésie" de Jacques Mandorla
"Cours complet de la radiesthésie 1 & 2 " de Jocelyne Fangain
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Oct 2010, 14:06

par Ever » Mer 20 Oct 2010, 15:50

Bonjour Sissi, j'ai déjà lu ses livres à mes débuts :wink: en fait ce que je recherche ce sont des exercices simples à faire au quotidien qui permettent de s'ouvrir plus à la méditation, aux énergies, j'aimerais tellement réussir à rentrer en contact avec mes guides.....
Ever
 

par sissi du 11 » Jeu 21 Oct 2010, 12:38

Mais tu le fais déjà au quotidien! :wink:
Ton guide c'est toi! c'est ton double !Sa réponse c'est ton intuition! Ecoute toi!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Oct 2010, 14:06

par somewhere » Mer 03 Nov 2010, 15:19

sissi du 11 a écrit:Mais tu le fais déjà au quotidien! :wink:
Ton guide c'est toi! c'est ton double !Sa réponse c'est ton intuition! Ecoute toi!


Bonjour Sissi ,
pourrais tu m'en dire plus au sujet du double ?
Justement je me questionne à ce sujet. Qu'entends tu par là?
J'ai déjà entendu que notre double pouvait nous donner des réponses.

Merci.
Bon après midi.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par sissi du 11 » Jeu 04 Nov 2010, 14:15

J'ai discuté de ce sujet avec beaucoup de professionnels en la matière et chacun donne son avis!

Moi ,je fais de l'hypnose ou dans un décor de bien-être je demande à parler à mon guide, mon sage intérieur car à part de parler avec les défunts, la seule voix dont on est capable d'entrendre , c'est nous, notre intuition, notre égo, notre guide...

Je lui demande de m'aider à résoudre tel ou tel problème et cette séance je l'a fait et la refait!

Ce double est apparenté à nous même ,dans une autre dimension, il est toujours là, il nous accompagne, nous conseille, nous fait avancer, on peut tout lui dire, tous lui confier, lui seul sait ce qui est bon pour nous! :wink:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Oct 2010, 14:06

par somewhere » Lun 15 Nov 2010, 12:12

sissi du 11 a écrit:J'ai discuté de ce sujet avec beaucoup de professionnels en la matière et chacun donne son avis!

Moi ,je fais de l'hypnose ou dans un décor de bien-être je demande à parler à mon guide, mon sage intérieur car à part de parler avec les défunts, la seule voix dont on est capable d'entrendre , c'est nous, notre intuition, notre égo, notre guide...

Je lui demande de m'aider à résoudre tel ou tel problème et cette séance je l'a fait et la refait!

Ce double est apparenté à nous même ,dans une autre dimension, il est toujours là, il nous accompagne, nous conseille, nous fait avancer, on peut tout lui dire, tous lui confier, lui seul sait ce qui est bon pour nous! :wink:


Merci beaucoup pour ta réponse, ça me parait vraiment très interessant et ça répond bien à mes questions.Ca fait un petit moment que je cherchais à en savoir plus sur cette notion de double.

Bonne journée. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Ever » Mar 16 Nov 2010, 18:29

Et ce double il se manifeste comment ?
Vous entendez ses paroles distinctement ? ou vous n'entendez pas spécialement de voix mais la réponse que vous attendez vous apparait comme une évidence dans votre for intérieur ? je ne sais si je suis claire....

Mon intuition j'ai l'impression que je l'ai perdu depuis quelques temps malheureusement :( :( :(
Ever
 

par sissi du 11 » Mar 16 Nov 2010, 18:42

le seul moyen pour retrouver son intuition c'est de laché prise
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 11 Oct 2010, 14:06

par eb909 » Dim 22 Avr 2012, 10:28

bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et j'ai été interpellé par la question de "Somewhere" (" Est ce qu'un blocage au niveau de la gorge peut donner une sensation d 'étranglement incontrolable?").
La réponse est pour moi : oui !
J'ai hélas pour moi, expérimenté cette sensation, et ce depuis un an, et heureusement, le phénomène tend à se calmer.
Il y a environ 1 ans, j'ai commencé a faire un burn-out lié au travail et des changements profonds de ma vie personnelle. Cela s'est accompagné de tous les symptômes dépressifs possibles : attaques de panique, fatigue extrême, arrêts de travail etc.... En parallèle à la même époque, une séance de reiki effectuée par une ami, a réveillé une douleur forte au niveau la gorge, avec des sensations d'étranglement très forts, qui s'accentuaient quand je faisais des crises d'angoisses. Bref le corps et l'esprit réagissaient ensemble. Je précise qu'habituellement, je ressens parfaitement des énergies au niveau des chakras (quand je fais de la méditation), par conséquent, il ne faisait aucun doute que je avais affaire un dérèglement énergétique au niveau du chakra de la gorge, et non à une simple manifestation physique. Cela se manifestait de façon impressionnante, par une contraction de tous mes muscles du coup et du visage. La durée de ces crises pouvait être variable. Au plus fort de ces crises, je me sentais tellement étranglé par quelque chose que j'allais aux toilettes vomir...
J'ai donc entrepris une thérapie avec une thérapeute extraordinaire, pour affronter des traumatismes de mon passé, jamais guéris, et qui auraient pu expliquer ces crises. Or, au fur et à mesure des séances, ce ne sont plus des images de mon adolescence qui remontaient, mais ... des images moyen ageuses pleines de violence, d'exécutions, de pendaisons, de tortures, de personnes brûlées vives sur des bûchers... et parfois des images de la 2ème guerre mondiale (exactions sur des populations civiles...). S'agissait-il de mémoires de vies passées qui remontaient, ou la symbolisation par mon esprit de mes propres traumatismes ? je ne répondrai pas à la question, ce qui est sûr, c'est que ces remontées d'images violentes s'accompagnaient de crises physiques d'étranglement à nouveau... Ces images se manifestaient ensuite en dehors des séances de thérapie. Mon corps était en train de "recracher" par ces crises une violence qui était logée en moi et jamais exprimée... Depuis environ un moi, grace à cette thérapie, les choses se sont enfin calmées. Les crises ont disparues, la sensation d'étranglement est encore un peu présente, mais sans commune mesure avec ce que j'ai connu cet hiver par exemple... Et mes ressentis énergétiques commencent à se développer davantage...
Voila, je laisse mon témoignage car j'espère qu'il saura éclairer ceux qui pourraient être dans une situation similaire à la mienne, car je n'ai trouvé aucun cas semblable au mien en cherchant sur internet... Pourtant je ne pense pas être le seul.
eb909
 

par théodore » Dim 22 Avr 2012, 11:19

bonjour eb909.
merci pour votre témoignage très intéressant.
n'oubliez pas de lire et signer la charte du forum pour pouvoir poursuivre.
bon dimanche.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Softness » Dim 22 Avr 2012, 20:15

je tiens a dire à tout le monde merci pour l'expérience que vous partagez :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama


Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1189
Inscription: Lun 05 Mar 2012, 12:00
Localisation: Belgique

par somewhere » Mer 25 Avr 2012, 16:02

eb909 a écrit:bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et j'ai été interpellé par la question de "Somewhere" (" Est ce qu'un blocage au niveau de la gorge peut donner une sensation d 'étranglement incontrolable?").
La réponse est pour moi : oui !
J'ai hélas pour moi, expérimenté cette sensation, et ce depuis un an, et heureusement, le phénomène tend à se calmer.
Il y a environ 1 ans, j'ai commencé a faire un burn-out lié au travail et des changements profonds de ma vie personnelle. Cela s'est accompagné de tous les symptômes dépressifs possibles : attaques de panique, fatigue extrême, arrêts de travail etc.... En parallèle à la même époque, une séance de reiki effectuée par une ami, a réveillé une douleur forte au niveau la gorge, avec des sensations d'étranglement très forts, qui s'accentuaient quand je faisais des crises d'angoisses. Bref le corps et l'esprit réagissaient ensemble. Je précise qu'habituellement, je ressens parfaitement des énergies au niveau des chakras (quand je fais de la méditation), par conséquent, il ne faisait aucun doute que je avais affaire un dérèglement énergétique au niveau du chakra de la gorge, et non à une simple manifestation physique. Cela se manifestait de façon impressionnante, par une contraction de tous mes muscles du coup et du visage. La durée de ces crises pouvait être variable. Au plus fort de ces crises, je me sentais tellement étranglé par quelque chose que j'allais aux toilettes vomir...
J'ai donc entrepris une thérapie avec une thérapeute extraordinaire, pour affronter des traumatismes de mon passé, jamais guéris, et qui auraient pu expliquer ces crises. Or, au fur et à mesure des séances, ce ne sont plus des images de mon adolescence qui remontaient, mais ... des images moyen ageuses pleines de violence, d'exécutions, de pendaisons, de tortures, de personnes brûlées vives sur des bûchers... et parfois des images de la 2ème guerre mondiale (exactions sur des populations civiles...). S'agissait-il de mémoires de vies passées qui remontaient, ou la symbolisation par mon esprit de mes propres traumatismes ? je ne répondrai pas à la question, ce qui est sûr, c'est que ces remontées d'images violentes s'accompagnaient de crises physiques d'étranglement à nouveau... Ces images se manifestaient ensuite en dehors des séances de thérapie. Mon corps était en train de "recracher" par ces crises une violence qui était logée en moi et jamais exprimée... Depuis environ un moi, grace à cette thérapie, les choses se sont enfin calmées. Les crises ont disparues, la sensation d'étranglement est encore un peu présente, mais sans commune mesure avec ce que j'ai connu cet hiver par exemple... Et mes ressentis énergétiques commencent à se développer davantage...
Voila, je laisse mon témoignage car j'espère qu'il saura éclairer ceux qui pourraient être dans une situation similaire à la mienne, car je n'ai trouvé aucun cas semblable au mien en cherchant sur internet... Pourtant je ne pense pas être le seul.


Bonjour ,
Merci pour votre témoignage fort intéressant ! :jap:
Cela pourra certainement aider d'autres personnes à l'avenir. :)

Ca me fait tout bizarre de voir ce post remonter , finalement je vois que j'avance à petits pas mais quand même j'avance !lol

La réponse à ma question est aujourd'hui oui pour moi aussi . D'ailleurs les expériences et l'évolution vécues par la suite sont quasi-similaires à celles que vous décrivez.

Merci beaucoup pour ce partage très utile. :)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités