Que faire avec cette pierre? (obsidienne oeil céleste)

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par somewhere » Jeu 19 Aoû 2010, 15:22

Bonjour,

Je viens de trouver une obsidienne oeil céleste. Il y a quelques mois, j'en cherchais une, impossible à trouver et même lorsqu'il y en avait en vente, le rayon était systématiquement vide quand je venais.

Là j'accompagne une amie pour l'achat d'une pierre et je retombe sur ce nom, mais idem rayons vides.
Puis dans un autre rayon j'en vois une , la dernière ... je la prends en main ,rien de spécial et je la trouve moche. Je demande au vendeur si il n'en a pas d'autres, il me dit non c'est la dernière. Bof elle ne me convient vraiment pas, je la repose. Mais avant de sortir le vendeur se souvient qu'il lui en reste une en vitrine,celle ci me semble plus correspondre à ce que j'attendais mais je trouve quelle est trop chère, problème: je l'avais déjà dans la main et je ne pouvais plus la lacher :-/
J'étais très embêtée impossible de payer ce prix, impossible de la lacher :-/ en plus je la trouve très belle.Le vendeur aussi était très embêté , je n'arrivais plus à lui rendre !lol

Nous avons trouvé un compromis , il a fini par baisser fortement le prix car je n'avais pas les moyens. :roll:
Ensuite au bout de 20 minutes j'ai eu maux de têtes et nausées, j'ai du la lâcher. Je l'ai mise dans mon sac.
Les personnes qui m'accompagnaient se sont écartées de moi un certain temps car elles ne se sentaient pas bien.
Depuis elle est dans mon sac, il faudrait que je la purifie mais je sais que je ne vais plus pouvoir la lacher , elle est assez forte, ça me fait un peu peur... mais je sens aussi que j'ai besoin de cette pierre. :idea:
Donc je suis là à regarder mon sac de loin à me demander comment je vais bien pouvoir faire. :idea:
Jusque là,je n'ai jamais ressenti autant de vibrations en touchant une pierre.

Y a t-il un moyen de s'y habituer progressivement?

Que feriez vous à ma place?
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Gazon d'Olympe » Jeu 19 Aoû 2010, 18:22

Salut !

Perso, je la plongerais dans un bocal rempli d'eau de source (eau de source de bouteille si tu n'as pas une rivière à proximité) où tu auras au préalable mélangé 2 à 3 cuillères à soupe d'argile verte (naturelle et ventilée, celle vendue en cosmétique). Tu refermes ce bocal, et l'entrepose dans un placard à l'abri de la lumière, pendant une nuit voir 24h, plus, si ton intuition te le dicte. (et selon sa taille, si grosse comme un poing) :)

Je procède ainsi, et j'obtiens de très bons résultats pour DECHARGER les pierres. Maintenant, une Obsidienne oeil céleste, par définition est une pierre qui repousse les énergies négatives. Mais procéder à cette petite trempette ne lui fera pas de mal.
Ensuite tu l'exposeras soit au soleil montant du matin, soit à la pleine lune... où si tu as aussi, un amas de cristaux d'Améthyste c'est pas mal non plus... voir même une coquille saint Jacques. :P


Puis quand tout cela est fait, si tu es coutumier d'un pendule, utilise une planche "règle de bovis", sur laquelle tu poseras ta pierre, et demande-lui qu'elle est sa vibration... tu sauras ce qu'il en est.

C'est une pierre qui est normalement très puissante, et qui mérite donc beaucoup de déférence face à son énergie. Prends en grand soin :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 05 Aoû 2010, 12:37

par somewhere » Lun 23 Aoû 2010, 21:57

Bonsoir Gazon d'Olympe.

Merci pour toutes ces infos.
Je vais bien sur la purifier et la recharger, mais ma question allait plus dans le sens de savoir si je devais la prendre cash en main selon mon intuition, et malgré les effets qu'elle induit(maux de tete et nausées au bout de quelques minutes).
Peut être qu'il y a un moyen de s'y habituer doucement.
Je ne possède pas de pendule, ni de planche de Bovis , mais même sans cela je sens que cette pierre émet de très fortes vibrations.
A revoir après purification.

Merci pour ta réponse. :-)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par Gazon d'Olympe » Mar 24 Aoû 2010, 10:42

:lol: excuse-moi, en effet, j'ai répondu à côté de ta question. Je sais pas ce que j'avais ce jour-là :roll: J'ai relu attentivement ton premier post et une question m'est venue à l'esprit, quoique j'ai déjà à demi la réponse, c'est juste pour confirmer. Quand tu la tenais et que tu ne pouvais plus la lâcher avant de monnayer avec le vendeur, tu ne te sentais pas mal ? ... (Pas mal à la tête par ex.).

Parce que voilà comment je ressens la chose.

1° si tu t'es sentie attirée par la pierre, c'est que vous avez une connexion ensemble, là dessus aucun doute.

2° le malaise après l'acte de "marchander" a du contrarier la pierre. (Non !! je te rassure j'ai toute ma tête :grimaces: ). J'ai souvent vu qu'il était dit que c'est une pierre très "susceptible" dirons-nous :mrgreen: . Elle demande beaucoup de respect, et transfert à son possesseur ses humeurs. Voici un lien qui me sert souvent, et qui me semble être une bonne réf : https://www.kinthia.com/dossiers/pierres-cristaux.php

3° donc je procèderais ainsi, sachant que tu n'as nullement besoin de la décharger, c'est de lui expliquer verbalement (calmement et avec sincérité) pourquoi tu as marchandé, et que ce n'était nullement dans une optique de diminuer sa valeur. L'échange entre toi et le vendeur a engendré certainement des contrariétés de part et d'autre, et la pierre les a ressentis peut-être. Mais je pense que la pierre s'est sentie dévalorisée.

4° Ne redoute pas le contact ou l'approche, car la pierre ressent ces vibrations. Donc ça ne fera pas avancer le schmilblick ! :) Le but étant de t'en faire "une amie". Tente des approches successives, donc d'abord lui parler, puis la laisser dans ton lieu de vie, t'observer et te ressentir. Expose là non loin du soleil, près d'une fenêtre si tu veux, sans la toucher si tu le sens ainsi. Mais montre-lui que tu es attentive à son bien-être.

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment :nsorry: ...être patiente et confiante.

J'ai déjà eu des pierres qui m'ont donné mal à la tête et il s'est avéré que c'était parcequ'elles s'étaient déchargées en donnant trop. (Sur la planche de Bovis, leur vibration était en dessous de ma vibration personnelle) du coup elle tentait de repuiser de l'énergie à mon contact. Dans ce cas je romps le contact physique et l'expose au soleil. Cela suffit a régler le problème. :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 05 Aoû 2010, 12:37

par somewhere » Jeu 26 Aoû 2010, 12:27

waouh !Merci Gazon d'Olympe pour toutes ces infos. :D

C'est vraiment très interessant.
En fait mes nausées et mes maux de tête, me sont venus au moment de payer et juste quelques secondes avant que le vendeur m'en parle comme éventuels effets possibles..(j'ai eu plusieurs expériences télépathiques assez fortes ces derniers temps, il ya peut etre aussi de ça, ej ne sais pas...)
En fait je n'ai pas cherché à marchander la pierre, à aucun moment. C'est le vendeur qui me l'a proposé sans que je ne demande quoi que ce soit (je ne sais pas marchander!). Je tenais juste la pierre, et ma seule pensée était que je ne pouvais pas payer cette somme, je voulais la reposer mais je retardais le moment !lol Je crois que le vendeur a du être influencé par sa petite voix :wink:
Ceci dit bien qu'il ai baissé le prix de moitié , pour moi ça restait un achat que je ne pouvais me permettre. (Tout simplement parce que j'ai des difficultés financières, et que pour moi cette somme était prévue pour acheter de quoi manger à mes enfants)
Donc au moment de payer , j'ai ressenti une très grosse culpabilité et je me suis dit que j'étais vraiment très égoiste... (ce n'est pas dans mon habitude, je ne m'achète presque jamais rien pour moi )C'est peut être ce sentiment là qui est ressorti au moment de payer.
Le lendemain alors que j'étais encore en train de me demander si j'avais bien fait , bien que je n'ai pas vraiment eu le choix !lol une personne m'a contacté pour m'acheter un article que je mettais en vente depuis un certain temps sans succès... et cette vente m'a rapporté exactement la même somme que j'avais investie dans cette pierre.

Comme quoi, la vie fait bien les choses..... Je pense qu'on m'a fait comprendre que je n'ai pas fait d'erreur en achetant cette pierre. 8)

Je vais essayer d'en prendre soin. Et de comprendre pourquoi elle m'est arrivée dans les mains maintenant.

Merci pour tes conseils.

Bonne journée ensoleillée. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par U2sunshining » Sam 11 Déc 2010, 13:41

bonjour,

je viens de recevoir une obsidienne oeil celeste spherique de 3 cm de diametre. a premiere vu, elle est noir, je la mis sous l'eau coulante en lui demandant d'evacuer les mauvaises energies accumulées puis je vie l'oeil celeste apparaitre. je la mis ensuite une demi-heure sur le rebord de la fenetre en plein soleil. ce qui m'inquiete un peu, c'est que je ne ressent pas sa presence, rien ne se passe en moi...
je pense qu'il lui faut peu-etre du temps pour se manifesté mais rien ne se passe vraiment.
auriez vous quelques conseils à me communiquer afin que je puisse m'harmonisé avec elle ?
en ce moment, je l'a porte constament sur moi, au debut je la mettait dans ma poche de jeans puis maintenant elle est dans mon col roulé de mon polo, en contacte direct avec ma peau.
vous remerciant par avance pour vos lumieres, preniez bien soin de vous.

cordialement
U2sunshining
 

par Cendre2lune » Sam 11 Déc 2010, 15:33

U2sunshining a écrit:bonjour,

je viens de recevoir une obsidienne oeil celeste spherique de 3 cm de diametre. a premiere vu, elle est noir, je la mis sous l'eau coulante en lui demandant d'evacuer les mauvaises energies accumulées puis je vie l'oeil celeste apparaitre. je la mis ensuite une demi-heure sur le rebord de la fenetre en plein soleil. ce qui m'inquiete un peu, c'est que je ne ressent pas sa presence, rien ne se passe en moi...
je pense qu'il lui faut peu-etre du temps pour se manifesté mais rien ne se passe vraiment.
auriez vous quelques conseils à me communiquer afin que je puisse m'harmonisé avec elle ?
en ce moment, je l'a porte constament sur moi, au debut je la mettait dans ma poche de jeans puis maintenant elle est dans mon col roulé de mon polo, en contacte direct avec ma peau.
vous remerciant par avance pour vos lumieres, preniez bien soin de vous.

cordialement

Bienvenue sur forum.kinthia.

n'oubliez pas de lire et de signer la charte! :D

Pour ce qui est de la réaction de l'obsidienne oeil céleste chacun réagit différemment. la mienne ne m'a jamais mise mal à l'aise. Elle m'apaise, et je l'utilise lors de mes tirages.
Je la portais aussi au début, ou de temps en temps je la prends simplement en main.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par c.mimi » Lun 15 Mai 2017, 12:21

somewhere
Bonjour,

J'ai lu votre tout premier message et je n'ai pas pris le temps de lire les réponses :roll:

L'obsidienne oeil céleste ne se purifie pas, elle se recharge avec l'énergie du soleil ou de lune :)
A utiliser avec respect et humilité, elle peut être dangereuse quand on la garder trop longtemps sur soi car elle permet de faire face à soi-même : elle fait ressortir le bon comme le mauvais (pensées).
Elle est la plus puissante des obsidiennes, également la plus complète avec ces vertus impressionnantes et nombreuses.

Belle journée à vous
c.mimi
 

par c.mimi » Lun 15 Mai 2017, 12:30

somewhere a écrit:Bonjour,

Je viens de trouver une obsidienne oeil céleste. Il y a quelques mois, j'en cherchais une, impossible à trouver et même lorsqu'il y en avait en vente, le rayon était systématiquement vide quand je venais.

Là j'accompagne une amie pour l'achat d'une pierre et je retombe sur ce nom, mais idem rayons vides.
Puis dans un autre rayon j'en vois une , la dernière ... je la prends en main ,rien de spécial et je la trouve moche. Je demande au vendeur si il n'en a pas d'autres, il me dit non c'est la dernière. Bof elle ne me convient vraiment pas, je la repose. Mais avant de sortir le vendeur se souvient qu'il lui en reste une en vitrine,celle ci me semble plus correspondre à ce que j'attendais mais je trouve quelle est trop chère, problème: je l'avais déjà dans la main et je ne pouvais plus la lacher :-/
J'étais très embêtée impossible de payer ce prix, impossible de la lacher :-/ en plus je la trouve très belle.Le vendeur aussi était très embêté , je n'arrivais plus à lui rendre !lol

Nous avons trouvé un compromis , il a fini par baisser fortement le prix car je n'avais pas les moyens. :roll:
Ensuite au bout de 20 minutes j'ai eu maux de têtes et nausées, j'ai du la lâcher. Je l'ai mise dans mon sac.
Les personnes qui m'accompagnaient se sont écartées de moi un certain temps car elles ne se sentaient pas bien.
Depuis elle est dans mon sac, il faudrait que je la purifie mais je sais que je ne vais plus pouvoir la lacher , elle est assez forte, ça me fait un peu peur... mais je sens aussi que j'ai besoin de cette pierre. :idea:
Donc je suis là à regarder mon sac de loin à me demander comment je vais bien pouvoir faire. :idea:
Jusque là,je n'ai jamais ressenti autant de vibrations en touchant une pierre.

Y a t-il un moyen de s'y habituer progressivement?

Que feriez vous à ma place?



Bonjour,

J'ai lu votre message et je n'ai pas pris le temps de lire les réponses :roll:

L'obsidienne oeil céleste ne se purifie pas, elle se recharge avec l'énergie du soleil ou de la lune :)
A utiliser avec respect et humilité, elle peut être dangereuse quand on la garder trop longtemps sur soi car elle permet de faire face à soi-même : elle fait ressortir le bon comme le mauvais (pensées).
Elle est la plus puissante des obsidiennes, également la plus complète avec ces vertus impressionnantes et nombreuses.

Belle journée à vous
c.mimi
 

par c.mimi » Lun 15 Mai 2017, 12:46

Cendre2lune a écrit:
U2sunshining a écrit:bonjour,

je viens de recevoir une obsidienne oeil celeste spherique de 3 cm de diametre. a premiere vu, elle est noir, je la mis sous l'eau coulante en lui demandant d'evacuer les mauvaises energies accumulées puis je vie l'oeil celeste apparaitre. je la mis ensuite une demi-heure sur le rebord de la fenetre en plein soleil. ce qui m'inquiete un peu, c'est que je ne ressent pas sa presence, rien ne se passe en moi...
je pense qu'il lui faut peu-etre du temps pour se manifesté mais rien ne se passe vraiment.
auriez vous quelques conseils à me communiquer afin que je puisse m'harmonisé avec elle ?
en ce moment, je l'a porte constament sur moi, au debut je la mettait dans ma poche de jeans puis maintenant elle est dans mon col roulé de mon polo, en contacte direct avec ma peau.
vous remerciant par avance pour vos lumieres, preniez bien soin de vous.

cordialement

Bienvenue sur forum.kinthia.

n'oubliez pas de lire et de signer la charte! :D

Pour ce qui est de la réaction de l'obsidienne oeil céleste chacun réagit différemment. la mienne ne m'a jamais mise mal à l'aise. Elle m'apaise, et je l'utilise lors de mes tirages.
Je la portais aussi au début, ou de temps en temps je la prends simplement en main.


Bonjour,

L'oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes, est-ce peut-être que vous n'en ayez pas besoin ?
L'obsidienne oeil céleste ne se purifie pas, elle se recharge avec l'énergie du soleil ou de lune :). C'est une pierre à utiliser avec respect et humilité, elle peut être dangereuse quand on la garde trop longtemps sur soi car elle permet de faire face à soi-même : elle fait ressortir le bon comme le mauvais (pensées).
Elle également la plus complète avec ces vertus impressionnantes et nombreuses.
Je tâcherai de me renseigner auprès de la dame à qui j'achète mes pierres et vous tiens au courant.

Belle journée à vous
c.mimi
 

par rouge pivoine » Jeu 01 Juin 2017, 09:33

Bonjour cmimi
n'oubliez pas de lire et de signer la charte,merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ollinmexica » Jeu 31 Mai 2018, 04:12

L'obsidienne est en effet une pierre puissante, une pierre de lave, le feu de notre Terre-mère qui nettoie, purifie et offre une protection énergétique nécessaire en période de transition.
Elle nous aide à nous comprendre nous-mêmes, à travers nos voies, son obscurité nous aide à appréhender la nôtre, notre ignorance.
L'obsidienne accompagne la croissance spirituelle

Elle agit directement dans nos interactions avec l'extérieur, et nous dévoile une vérité. Elle nous rend plus sensible aux énergies qui nous entourent, la porter en public peut en effet s'avérer une expérience étrange !
En effet c'est une pierre qui s'accompagne de solitude, et de profonde introspection. Il faut être prêt pour porter une obsidienne, sa puissance est forte, l'observation personnel, le recul et l'introspection sont votre meilleure approche.

Parce que nous aimons l'obsidienne qui nous aide à nous libérer de l'ego, nous choisissons de transmettre sa force et sa beauté...
L'obsidienne du Mexique bénéficie des fortes énergies qui existent sur cette terre de feu, et la plupart de nos obsidiennes sont sculptées sur le site des pyramides de Teotihuacan, centre énergétique connecté à l'Univers.

La façon dont l'obsidienne est sculptée accélère leur potentiel et fusion ou synchronisation avec nous. Par exemple, méditez avec l'étoile mer-ka-ba en obsidienne noire ...
Ou recevoir et faire un massage avec une grosse obsidienne qui fusionne avec la main et agit fortement sur le corps dont elle est libérée. La douceur de l'obsidienne dorée ...

L'usage de l'obsidienne peut-être ponctuel et intense, ou prolongé et en observation de nous-même.

Il y a aussi différents types d'obsidiennes qui ont des propriétés un peu différentes,
Par exemple l'obsidienne dorée a des propriétés assez similaires à l'obsidienne noire avec une orientation plus "flamboyante", plus spirituelle.
Positive, elle permet d'éliminer le pessimisme enraciné profondément et de dépasser les blessures du passé....Si vous souhaitez en savoir plus et connaître nos pierres, bijoux, sculptures, massage en obsidienne du Mexique, notre site s'appelle

Nous avons aussi de nombreuses pierres fines (jade, cuartz, turquoise, carail, agate, fossile...)et pouvons réaliser un bijou personnalisé énergétique avec la ou les pierres de votre choix :


Nous serons ravis de vous répondre,
Belle journée à vous,
ollinmexica
 

par rouge pivoine » Jeu 31 Mai 2018, 10:45

bonjour
je vous invite fortement à lire et à signer la charte,vous verrez que toute publicité y est interdite.Je ne pense pas que vous fassiez notre pub chez vous?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Aubin15 » Mer 15 Juil 2020, 08:09

Gazon d'Olympe a écrit::lol: excuse-moi, en effet, j'ai répondu à côté de ta question. Je sais pas ce que j'avais ce jour-là :roll: J'ai relu attentivement ton premier post et une question m'est venue à l'esprit, quoique j'ai déjà à demi la réponse, c'est juste pour confirmer. Quand tu la tenais et que tu ne pouvais plus la lâcher avant de monnayer avec le vendeur, tu ne te sentais pas mal ? ... (Pas mal à la tête par ex.).

Parce que voilà comment je ressens la chose.

1° si tu t'es sentie attirée par la pierre, c'est que vous avez une connexion ensemble, là dessus aucun doute.

2° le malaise après l'acte de "marchander" a du contrarier la pierre. (Non !! je te rassure j'ai toute ma tête :grimaces: ). J'ai souvent vu qu'il était dit que c'est une pierre très "susceptible" dirons-nous :mrgreen: . Elle demande beaucoup de respect, et transfert à son possesseur ses humeurs. Voici un lien qui me sert souvent, et qui me semble être une bonne réf.

3° donc je procèderais ainsi, sachant que tu n'as nullement besoin de la décharger, c'est de lui expliquer verbalement (calmement et avec sincérité) pourquoi tu as marchandé, et que ce n'était nullement dans une optique de diminuer sa valeur. L'échange entre toi et le vendeur a engendré certainement des contrariétés de part et d'autre, et la pierre les a ressentis peut-être. Mais je pense que la pierre s'est sentie dévalorisée.

4° Ne redoute pas le contact ou l'approche, car la pierre ressent ces vibrations. Donc ça ne fera pas avancer le schmilblick ! :) Le but étant de t'en faire "une amie". Tente des approches successives, donc d'abord lui parler, puis la laisser dans ton lieu de vie, t'observer et te ressentir. Expose là non loin du soleil, près d'une fenêtre si tu veux, sans la toucher si tu le sens ainsi. Mais montre-lui que tu es attentive à son bien-être.

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment :nsorry: ...être patiente et confiante.

J'ai déjà eu des pierres qui m'ont donné mal à la tête et il s'est avéré que c'était parcequ'elles s'étaient déchargées en donnant trop. (Sur la planche de Bovis, leur vibration était en dessous de ma vibration personnelle) du coup elle tentait de repuiser de l'énergie à mon contact. Dans ce cas je romps le contact physique et l'expose au soleil. Cela suffit a régler le problème. :D


Bonjour à tous, je suis passé par là et j'ai lu votre discussion sur cet "obsidienne œil céleste". Je veux juste participer et ajouter de brèves informations sur cette Pierre. En effet, c'est une pierre très puissante, extrêmement protectrice et doit être manipulée avec soin. Elle agira avec une grande vitesse et une grande force.
Aubin15
 

par Kinthia » Mer 15 Juil 2020, 15:20

Bonjour Aubin

Votre profession nourrira les échanges c'est très bien. N'oubliez pas de lire et signer la charte avant toute chose. Merci et bienvenue !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité