interpreter une carte à l'enves avec la triade

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par lucky » Mer 14 Juil 2010, 15:27

Bonjour...
comment interpréter une carte à l'envers avec l'oracle de la triade ? :?:
Cela a t il une incidence sur sa signification comme avec d'autres supports ?
Merci pour vos réponses...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 09:52

par Pierredelune » Mer 14 Juil 2010, 15:32

Bonjour!

Personnellement je ne tiens pas compte de si la carte est tirée à l'envers ou pas comme c'est un Oracle.

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par lucky » Mer 14 Juil 2010, 16:39

Pierredelune a écrit:Bonjour!

Personnellement je ne tiens pas compte de si la carte est tirée à l'envers ou pas comme c'est un Oracle.

Bonne journée

Pierredelune


Merci ...c'est ce que je pensais mais je n'étais pas certain.... :roll:
Bonne journée..
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 09:52

par Pierredelune » Mer 14 Juil 2010, 20:54

De rien :mrgreen:

En plus si tu vas faire un tour sur ce qu'il y a sur l'oracle de la Triade sur le net ou si tu te fies au livre de Duplaa, tu verras qu'on ne parle jamais de sens droit ou inversé.

C'est le symbolisme qui prime ainsi que l'association avec les cartes environnantes.
Et c'est très bien comme ça! :lol:

Dans le tarot de Marseille certains tiennent compte du sens de la lame, d'autres non, ce qui rend la pratique plus complexe. L'oracle laisse, selon moi, plus de place au ressenti.

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par briséis » Mer 14 Juil 2010, 21:18

Pierredelune a écrit:Bonjour!

Personnellement je ne tiens pas compte de si la carte est tirée à l'envers ou pas comme c'est un Oracle.

Bonne journée

Pierredelune



Idem
j'en tiens compte pr le tarot, mais pas pr un oracle.
je crois de tte façon que ton jeu se formate, s'adapte à ton fonctionnement, et les messages passés utiliseront le code que tu appliques. si tu veux intégrer le sens de la lame ds ton interprétation, le jeu finira par s'y adapter et l'utiliser aussi pr transmettre les messages.
c'est aussi toi qui peux t'adapter au jeu. dès le début, tu peux sentir si ça sert ou pas d'en tenir compte.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par lucky » Jeu 15 Juil 2010, 07:22

briséis a écrit:
Pierredelune a écrit:Bonjour!

Personnellement je ne tiens pas compte de si la carte est tirée à l'envers ou pas comme c'est un Oracle.

Bonne journée

Pierredelune



Idem
j'en tiens compte pr le tarot, mais pas pr un oracle.
je crois de tte façon que ton jeu se formate, s'adapte à ton fonctionnement, et les messages passés utiliseront le code que tu appliques. si tu veux intégrer le sens de la lame ds ton interprétation, le jeu finira par s'y adapter et l'utiliser aussi pr transmettre les messages.
c'est aussi toi qui peux t'adapter au jeu. dès le début, tu peux sentir si ça sert ou pas d'en tenir compte.


merci....mais j'ai déjà du mal à le "sentir" comme ça...alors si en plus je me complique les choses.... :lol: :roll: :lol:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 09:52

par lucky » Lun 19 Juil 2010, 10:15

RE-bonjour...
autre question mais sur le tirage général...si je fais bien les associations entre les lames verticales et horizontales, faut -il le faire entre les diagonales ? par exemple la carte 1 et la 9 ? car je pensais que non et finalement les événements se sont produits ....coïncidence ??? :idea:
merci pour vos réponses...
bonne journée.. :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 09:52

par Pierredelune » Lun 19 Juil 2010, 14:22

Bon et bien tant qu'à faire j'y vais aussi de ma petite question! :mrgreen:

Vous arrive-t-il de recouvrir un tirage?
Car je le fais parfois et c'est mentionné nulle part. Je trouve que ça apporte des précisions...

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par lucky » Jeu 19 Aoû 2010, 14:02

Pierredelune a écrit:Bon et bien tant qu'à faire j'y vais aussi de ma petite question! :mrgreen:

Vous arrive-t-il de recouvrir un tirage?
Car je le fais parfois et c'est mentionné nulle part. Je trouve que ça apporte des précisions...

Bonne journée

Pierredelune


HELLO....
Je commence à le faire mais j'ai pas encore de résultat...et parfois je trouve que ça complique les choses :zarbi: :brossage:
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 09:52

par ange2 » Dim 18 Mar 2012, 14:45

bonjour,

Personnelleement, je ne tiens pas compte non plus des cartes a l'endroit ou a l'envers.
mais apres avoir interperte les cartes, je les remets toutes à l'envers et puis je referme toutes ;les cartes ensemble.

tous depends ta facon/ methodes de tirages.
moi aussi cela m'arrive a recouvrir mais tout depend la question posé. c'est un jeu qui me parle beaucoup. il faut ecoute et croire en son intuition.
ange2 dans la lumière et je vous envoie de la lumière...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Sam 17 Mar 2012, 09:33


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités