Enquête extraordinaire: ils sont revenus de la mort.

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

Croyez vous à la Vie après la mort?

Peut être
0
Aucun vote
Oui
16
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

par Malichka » Ven 04 Juin 2010, 09:27

Bonjour à tous,

Avez vous regardé hier soir sur M6 à 23h10 "Ils sont revenus de la mort"? Je suis tombée dessus assez par hasard.
Je n'ai regardé que la première partie. En tout cas, ça m'a laissé un peu sans voix... (j'en avais déjà entendu parlé) de voir autant de témoignage de personnes qui ont vécus ça. Ils le décrivent tous avec les mêmes mots, sensations...
J'ai toujours été assez septique à savoir si la vie existait après la mort... Là, j'y crois un peu plus.Je comprends un peu mieux les signes que j'ai perçu et que je perçois de mes grands parents décédés... Il y a réellement un monde meilleur quelque part...

Et vous, vous y croyez? Vous avez déjà vécu cette expérience?
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par bleu-azur » Ven 04 Juin 2010, 09:39

Coucou, je ne l'ai pas vu :? mais après quelques lectures dans ma prime jeunesse, sans oublier plusieurs "visites", je ne peux qui croire :wink:
bleu-azur
 

par rouge pivoine » Ven 04 Juin 2010, 09:53

je suis sûre qu'il y a quelque chose de l'autre côté sinon les visites que j'ai eu sont des hallucinations mais alors sans fumer quoi que ce soit :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pâquerette » Ven 04 Juin 2010, 09:59

:lol: j'adore votre humour Rouge :lol:

Oui j'y crois également, la vie m'a amené à y croire très vite avec quelques frissons et quelques joies...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par rouge pivoine » Ven 04 Juin 2010, 10:28

merci paquerertte :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par bleu-azur » Ven 04 Juin 2010, 10:36

rouge pivoine a écrit:je suis sûre qu'il y a quelque chose de l'autre côté sinon les visites que j'ai eu sont des hallucinations mais alors sans fumer quoi que ce soit :D


:lol: j'utilise que de la poudre ! De riz...
bleu-azur
 

par Pâquerette » Ven 04 Juin 2010, 10:55

bleu-azur a écrit:
rouge pivoine a écrit:je suis sûre qu'il y a quelque chose de l'autre côté sinon les visites que j'ai eu sont des hallucinations mais alors sans fumer quoi que ce soit :D


:lol: j'utilise que de la poudre ! De riz...


:mdr: :mdr:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Ven 04 Juin 2010, 11:28

a voté !
Malichka si ça t'intéresse j'ai 2 références de livres sur ce sujet.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 04 Juin 2010, 11:28

ça existe encore bleu?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par bleu-azur » Ven 04 Juin 2010, 11:39

rouge pivoine a écrit:ça existe encore bleu?


oui oui, mise à part qu'elle est micronisée de nos jours :wink: c'est toujours la base des poudres (teint, fard etc...) biologiques :D
bleu-azur
 

par menadel » Ven 04 Juin 2010, 11:48

alors là moi je suis plus que sûr qu'il y a une autre vie après la mort, personne ne pourra me faire pensée le contraire même avec la torture, j'ai eue tellement de preuvre qu'il est maintenant pour moi impossible de dire le contraire. Je pense que la vie sur terre est juste une petite entrée et que la mort est le plat principal et le dessert. J'ai également lue énormement de bouquins très très interressant à se sujet, je ne sais pas si je peux mettre le nom du titre et de l'auteur (mondialement connu) d'un livre qui celui ci me semble plus que bien détaillé... donc pour le moment je m'abstiendrait avant d'avoir l'accord des modos.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par rouge pivoine » Ven 04 Juin 2010, 12:09

Pas de problème menadel
comme je ne me maquille pas je ne sais pas,ma grand tante avait de la poudre de riz qu'elle se mettait sur le visage avec une houppette.D'ailleurs quand elle se manifeste à moi c'est avec cette odeur.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Malichka » Ven 04 Juin 2010, 12:11

Bonjour Kinthia

Oui cela pourrait m'intéresser. :D

Bonne journée à tous... ici grand :soleil:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Ven 04 Juin 2010, 12:26

Soleil aussi par ici !! Ca donne envie de sortir !!

Pour les références :
- Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
- Les morts nous parlent du père François Brune. Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Ven 04 Juin 2010, 12:36

Kinthia a écrit:Soleil aussi par ici !! Ca donne envie de sortir !!

Pour les références :
- Enquête sur l'existence des Anges Gardiens
- Les morts nous parlent du père François Brune. Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment.



C'est deux livres je l'ai est lue, ils sont vraiment extraordinaire!!!! très bon choix Kinthia :D

Sinon, je peux aussi conseiller "la vie après la vie" du Dr Raymond Moody. Raymond Moundy est un grand docteur qui à reçue pendant plus de 20 ans de témoignages des personnes qui ont vécue la N.D.E.
Dans pratiquement tous les bouquins qui parle de la vie après la mort, ce nom de ce medecin est toujours cité grâce a ses serieuses et précieuse recherche.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par rouge pivoine » Ven 04 Juin 2010, 14:09

en effet dans "Enquêtes sur l'existence des anges gardiens" Jovanovic parle souvent du dr Moody entre autre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mandradred » Ven 04 Juin 2010, 16:35

rouge pivoine a écrit:en effet dans "Enquêtes sur l'existence des anges gardiens" Jovanovic parle souvent du dr Moody entre autre.


j'ai lu les deux ouvrages recommandés par Kinthia , et pas mal d'autres qui citent moody! c'est passionnant.Les travaux d'Elisabeth Kübler-Ross sont aussi très intéressant concernant l'approche de la mort.

"Porte les yeux sur ta mort et tu recevras chaque souffle de vie comme un don.
Porte tes yeux sur la vie passagère et tu verras l'éternité "
Faouzi Skali (Traces de lumière)
mandradred
 

par phiphi » Ven 04 Juin 2010, 18:11

comme la majorité ici je crois en cette vie après. j'ai eu l'occasion lors d'une conférence il y a déjà quelques pairs d'ans de rencontrer le père Brune, j'ai lu Ross et autres. la nounou de mes enfants a vu cette fameuse lumière et le contact que l'on peut avoir avec Là Haut, autant de témoignages qui font preuve pour moi.
phiphi
 

par rouge pivoine » Ven 04 Juin 2010, 21:24

Je viens de terminer le visionnage ,l'émission est toujours aussi intéressante.Je ne connais personne qui ai vécu cette expérience mais ça donne envie. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par menadel » Sam 05 Juin 2010, 00:16

mandradred a écrit:
rouge pivoine a écrit:en effet dans "Enquêtes sur l'existence des anges gardiens" Jovanovic parle souvent du dr Moody entre autre.


j'ai lu les deux ouvrages recommandés par Kinthia , et pas mal d'autres qui citent moody! c'est passionnant.Les travaux d'Elisabeth Kübler-Ross sont aussi très intéressant concernant l'approche de la mort.

"Porte les yeux sur ta mort et tu recevras chaque souffle de vie comme un don.
Porte tes yeux sur la vie passagère et tu verras l'éternité "
Faouzi Skali (Traces de lumière)


Il est vrai que j'ai beaucoup vue le nom de "d'Elisabeth Kübler-Ross" qui ressort dans le livre de "enquete sur l'existence des anges gardien", moi qui me demander avec la mort dans l'âme quel livre je vais pouvoir lire et bien je crois que je vais vite courir dans une boutique ésotérique afin d'obtenir un des livres de cette auteur qui ma l'air fort interressante. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par mandradred » Sam 05 Juin 2010, 07:40

Il est vrai que j'ai beaucoup vue le nom de "d'Elisabeth Kübler-Ross" qui ressort dans le livre de "enquete sur l'existence des anges gardien", moi qui me demander avec la mort dans l'âme quel livre je vais pouvoir lire et bien je crois que je vais vite courir dans une boutique ésotérique afin d'obtenir un des livres de cette auteur qui ma l'air fort interressante. :wink:


Elisabeth Kübler-Ross...
Ces ouvrages sont d'une humanité remarquable , lorsque j'ai commencé une formation sur l'accompagnement des personnes en fin de vie ,le programme recommandait cet Auteur que je connaissais déjà .Et cela m'a bien servi ainsi que certaines notions du bouddhisme lorsque je m'occupais de personnes âgées.(le livre tibétain de la vie et et la mort par Sogyal Rinpoché est formidable) .

Certaines personnes ont vécu des NDE et ont bien voulu me raconter .D'autres vivaient une angoisse permanente ,d'autres attendaient la mort avec confiance et philosophie ...

A ces âges là (80/95 ans)et dans ma position(étrangère à la famille) nos relations étaient en générales essentiellement basées sur l'émotion , je recevais leurs confidences parce que je leur laissais la porte de mon cœur ouverte .Je ne regrette en rien d'avoir transgresser le règlement de mes employeurs qui nous interdit formellement d'embrasser et de toucher les personnes âgées sauf pour la toilette.Leur tenir la main , les serrer dans nos bras quand ils pleurent ...plus personne ne le fait dans leur entourage, même plus leurs propres enfants ,ces derniers sont souvent à bout de patience il faut le reconnaitre ce n'est pas toujours facile .Ils ont oublié que ces vieilles personnes ont encore beaucoup à donner et surtout qu'ils sont encore Vivants .

"ça arrive toujours trop vite,l'heure où tu t'en vas "....quelques mots inoubliables de Lucien 93 ans sur le pas de la porte ,il tenait mes mains sur son cœur.... Lucien a rendu pendant 6 mois chaque fin de mes journées merveilleuses .Et j'ai reçu plus d'amour que jamais !

je m'égare un peu... ,pardonnez moi .La mort quand elle survient dans l'ordre des choses implique forcement cette étape qu'est la vieillesse .Et nous oublions trop souvent nos "vieux" à qui nous devons tant .


Mandra
mandradred
 

par invisible » Sam 05 Juin 2010, 08:29

bjr
vos reponses sont tres interressantes ainsi que les livres cites,en effet c est un debut
je voudrais juste dire a menadel,que la vie est le plat principal et le dessert en meme temps :D
pour le reste,voir aussi les ames reincarnees,et celles qui n ont pas pu,..,..
je ferais court,ce passage peut etre fait avec une personne consciente
c est assez impressionnant,mais quand vous savez ce qu il veut dire,parce que justement vous savez de quoi il parle,monde visible,invisble
peut etre que ca devait se passer devant moi ? il etait dans l autre monde,et voyait le notre
il a dit alors: ..tout ces gens qui souffrent,et alors je pense" qu un dialogue",non j en suis sur,il nous ai fait une demande,c est alors que nous rencontrons nos proches,c est le moment ou non,notre choix aussi
car il a dit,oui je le veux
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par bleu-azur » Sam 05 Juin 2010, 08:54

Bonjour Invisible, suis peut être pas très bien reveillée :nsorry: mais je ne comprends rien à votre post. C'est qui le "il" ? :?

Mandra, ce que tu écris est très touchant. On ressent vraiment l'amour et l'implication dans tes mots :calin:
bleu-azur
 

par rouge pivoine » Sam 05 Juin 2010, 10:17

oui mandra on ressent toute la tendresse dans ton message.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mandradred » Sam 05 Juin 2010, 11:56

merci Rouge, merci Bleu .
Oui des souvenirs parfois heureux ,d'autres plus douloureux , mais c'est la VIE :)
Mandra
mandradred
 

par invisible » Sam 05 Juin 2010, 14:19

je peux comprendre !
il est la personne qui etant dans le coma,en est sorti
on a "l habitude" d entendre parler de personne qui "dorment",et qui en revenant se rappelle plus ou moins
mais la ca c est passe,alors qu il etait en pleine possession de ses membres,de la parole
je pense que certains peuvent comprendre :wink:
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par bleu-azur » Sam 05 Juin 2010, 14:24

oui en effet, certains seulement... :mrgreen:
bleu-azur
 

par invisible » Dim 06 Juin 2010, 05:38

oui certains peuvent comprendre quand ils vivent la situation,ou qu ils ont du coeur,un autre regard
ou que quelque chose c est passe,qui a fait que
je comprends mandared
parce que par mes etudes j ai ete dans le milieu,moitie enfant,moitie personne agee
je me suis attachee aux personnes agees,ce que dit mandared,tous les jours,je l ai vecu
c est encore tres present,le plus dur c est arrivee un matin,et voir le lit vide
je ne pensais pas qu un jour,je me retrouverait dans ce milieu en etant touche si profondement,c est peu dire
2 ans de blouse blanche,et ..
mais j ai vu ce pere,qui tapait sur une porte,alors qu on lui disait que son fils,que les medecins..
ca detresse,son non c est pas possible,comme je le comprenais
j ai vu toutes ces personnes,dans la detresse du milieu medical,alors que j avais la mienne
j ai cotoye,famille,malade,beaucoup de jeunes malheureusement(accident de route,moto
les problemes que cela entraine quand les familles sont separees,pas soudees
mais tout en continuant,moi aussi a me renseigner aupres des medecins,ca ne m a pas empechee
de me rapprocher d une famille,quelle horreur,une jeune femme avait donne naissance a une petite fille,et elle ne le savait pas,elle ne voyait pas le bebe qu on lui posait sur les genoux ,suite a une operation du cerveau,certaines zones ont etes touchees
desolee d intervenir sur ce post
il est pas facile de parler de certaines choses,sur certains forums,j en connaissait un autre ou j ai essaye de faire de mon mieux,ou j ai trouve de l aide,bien que je savais d avance quels allaient etre les impacts(je me suis toujours interressee aux medicals,emissions..)puis par la suite,ca m a aide,j ai compris la detresse,et j ai essaye d encourager,car je l ai ete,et maintenant ces choses que je ne peux pas dire sur un forum,enfin peut etre pas celui la ? j en parle a l exterieur
je crois qu il va falloir serieusement..,j ai tellement de choses importantes a faire,peut etre d abords moi,ma famille,pour que je puisse
bon ben voila,j avais ca sur le coeur :wink:
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par invisible » Dim 06 Juin 2010, 05:43

ps
j ai pas finis le livre tibetain de la vie
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par invisible » Dim 06 Juin 2010, 05:51

quelle connerie ce nom invisible,je suis tout,sauf invisible
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone

par mandradred » Dim 06 Juin 2010, 07:15

Invisible, il semblerait que tu sois envahie par les émotions quand tu parles de tout ça ,je le comprends. Je te conseille de lire ou terminer le livre tibétain .
Certaines situations sont dures à supporter dis tu ?oui c'est vrai .Mais lorsqu'on ressent au fond de soi cet immense compassion et ce grand amour inconditionnel qui donne tant de joie et de lumière ,on s'aperçoit que ce n'est ni toi, ni moi qui souffrons le plus ....celui/celle qui part et ses proches à qui il faudrait essayer d'expliquer qu'ils doivent aider et permettre à cette personne de partir .Mai Quoi de plus humain que de ne penser qu'au manque qu'il va y avoir après le décès de la personne si chère...
As tu déjà imaginé ta propre mort ? mis en scène tes obsèques? ce n'est pas morbide , cela permet de mieux comprendre .Et ne perdons pas de vue que la mort est inévitable donc l'accepter est un bien considérable.
J'ai beaucoup aimé ce livre : le pèlerin de Compostelle de Paulo Coehlo .

si tu as besoin d 'en parler tu peux me joindre par mp aussi :wink:
Mandra
mandradred
 

par Kinthia » Dim 06 Juin 2010, 12:02

C'est beau ce que tu racontes mandra.
Mais tellement bizarre de donner pour ordre (ou impératif) de ne pas toucher les personnes âgées... Je ne vois pas en quoi ça pourrait être à proscrire, sur dans des situations aussi terribles que celles que tu racontes.
Comment t'est venue l'idée de travailler dans ce milieu ? Il faut quand même avoir pas mal de stabilité pour supporter tout ce flot d'émotions ... Tu es bien courageuse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Dim 06 Juin 2010, 14:08

Pour des raisons d'hygiène on ne doit pas avoir de contact physique avec les personnes âgées , elles sont fragiles ,il faut être prudent si on est un enrhumé on autre .Mais je crois qu'il faut rester humain et agir comme si on s'occupait d'un bébé en fait: se laver les mains etc etc ....
Je me souviens d'une petite mamie de 94 ans ...45 kilos !!! le premier jour où je lui ai donné sa douche,que je l'ai vu nue comme au jour de sa naissance ,je me suis rendue compte à quel point ils sont vulnérables, sans équilibre et sans défense .Avec en plus l' angoisses de la mort !!! ça m'a fait un grand déclic , la différence entre elle et le nouveau née qu'elle fut était si petite.

Cet hiver au bas de mon immeuble je suis allée à la rescousse d'une autre mamie qui essayait en vain de rentrer chez elle à pied en chausson dans la neige .90 ans !!! son sourire fut tel lorsque je lui ai pris le bras d'un coté et son panier de l'autre que ma journée en fut toute illuminée :D Elle me dit " ho c'est le bon dieu qui vous envoie " :lol:

Une grosse pensée pour Lucien qui me faisait la lecture chaque soir pendant que je lui faisais sa cuisine :wink: Son énergie si apaisante me manque .Chaque soir nous allions donner des graines aux oiseaux et faire le tour du jardin ...On partageait des moments merveilleux de calme et de sérénité.
Chaque soir il me disait "a demain , peut être , si je suis toujours là " .Le coté si fragile de la vie vous incite à profiter de chaque instant de tout son cœur , de toute son âme , même si une fois dans la voiture coulent quelques larmes sur les joues.

J'ai toujours eu de la tendresse et de la compassion pour les personnes âgées , je pense que c'est aussi une façon d'aller au devant de ce que je n'ai jamais eu : des mamies et papis :wink:
On reçoit autant qu'on donne !!! des sourires , de la tendresse,des histoires , encore faut il ouvrir ses oreilles et son cœur et même si certains sont agressifs ou dépressifs ,c'est la peur et la solitude ,il ne faut pas leur en vouloir.
J'ai du arrête à cause de mes problèmes de genoux ,certains me manquent et j'y pense souvent .

Bravo à toutes ces femmes et anciennes collègues qui continuent chaque jour(dimanches et jours fériés aussi) à leur donner le minimum de soins , qui leur permettent d'échapper aux maisons de retraite , de mourir chez elles autant que possible.

Mandra
mandradred
 

par Malichka » Dim 06 Juin 2010, 19:32

mandradred :calin:
C'est vraiment... extrêmement touchant ce que je viens de lire :incliner: . J'en ai des frissons...
C'est dommage que tu es due arrêté... T'étais Auxiliaire de Vie ou Aide Soignante?
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par mandradred » Dim 06 Juin 2010, 19:40

oui auxiliaire de vie .
mais je fais du hors sujet désolée :oops:
mandradred
 

par briséis » Dim 06 Juin 2010, 19:55

Mandra , rien d'autre à ajouter... :jap:

je viens de visionner l'émission, c'est vrai que c'est agréable cette approche scientifique et sérieuse qui ne décrédibilise pas toutes ces choses. encore mieux, on ne parle pas de surnaturel, on dit bien que c'est naturel, mais que c'est nous qui l'acceptons et utilisons peu...j'aime bien ça !

je visionnerai le prochain épisode sur les médiums avec graaaaaaaaaaaaans intérêt...en espérant qu'on ne soit pas ridiculisé, mais je ne pense pas, vu comme c'est présenté. :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Malichka » Dim 06 Juin 2010, 19:57

mandradred a écrit:mais je fais du hors sujet désolée :oops:

C'est rien... :mdr: :mrgreen: :D
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par phiphi » Dim 06 Juin 2010, 20:09

Mandra ce que tu écris me parle vraiment beaucoup. lorsque j'étais étudiante pour gagner quelques sous j'étais auxiliaire de vie. j'allais tout comme toi chez les personnes âgées dépendantes. j'ai aussi fais la démarche de faire de l'accompagnement aux mourants. j'ai vécu des trucs similaires et côtoyé la mort. ces expériences m'ont permises de penser à ma propre mort et de régler quelques détails. cependant, la mort d'une personne âgée aussi difficile soit elle reste "normale" dans l'ordre des choses. mais la mort d'un enfant tel que tu sembles l'évoquer Invisible m'est encore insupportable, incompréhensible. c'est pas gai tout ça...
phiphi
 

par lasorcier » Dim 06 Juin 2010, 22:28

Bonsoir, de octobre 09 à fevrier 10, j'ai également fait la formation auxiliaire de vie, avec les stages qui vont avec. Je me suis vraiment bcp plus à ce travail, temps en maison de retraite, qu'en aide à domicile. J'y ai accompagné plusieurs personnes. Le plus difficile pour moi était que je "savais" que 3 jours aprés.....Je ne pouvais bien sur pas en parler, mais je leur apporté tout ce qu'il m'était possible de leur offrir humainement.
J'ai rencontré plusieurs personnes ailleurs qui m'ont temoigné de ces faits du passage vie mort/vie. Tte racontent la même chose. Person, je ne l'ai pas vécu dans ce sens, mais il y a un post où je témoigne du départ de l'âme de mon oncle. J'essaye de vous le retrouver. ça peut coller avec quelques témoignage, lumière bleue...

par contre, quelqu'un a le lien pour visualiser l'emission ? je me suis endormie...et cette aprém; j'étais au debroussaillage. Meci :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par lasorcier » Dim 06 Juin 2010, 22:38

en fait....je ne l'avais pas creé. c'est fait :
topic28863.html
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par rouge pivoine » Dim 06 Juin 2010, 22:38

Bonsoir lasorcier
c'est dommage elle est repassée cet aprèm.Par m6rplay on peut la revoir.Je n'ai pas le lien.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Malichka » Lun 07 Juin 2010, 12:12

Oui, je suis tombée dessus par hasard hier après midi... J'ai pu voir la seconde partie que je n'avais pas pu voir. :mrgreen:
Sinon, il y a un site où on peut télécharger ou visionner les anciennes émissions?

Merci.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités