Que vous apporte l'ésotérisme dans votre vie quotidienne?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Vassillia24 » Jeu 29 Avr 2010, 15:37

bONSOIR :lol:

j'aimerai avoir vos témoignages concernant l'ésotérisme dans votre vie quotidienne.
Que vous apporte vos expériences et en tirez vous profit et faites vous profiter votre entourage.
Cela vous améne t'il la paix?
Vous sentez vous meilleurs?
Merci de vos messages
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mer 07 Avr 2010, 10:20
Localisation: perigueux

par bleu-azur » Jeu 29 Avr 2010, 16:31

Tu commences ? :lol:
bleu-azur
 

par passager du vent » Jeu 29 Avr 2010, 17:19

Bonsoir,

L'ésotérisme m'apporte une paix intérieure et une force difficilement descriptible !
Je pratique pour autrui et à chaque consultant(e) à qui j'apporte des réponses, des pistes de reflexion, oui je me sent meilleur et plus fort, et en même temps terriblement seul dans ce monde qui tourbillonne.
Je suis un des maillons de cette humanité, rien de plus, rien de moins et chaque voyance qye je fais me donne un H majuscule au nom d'homme que je revendique ! :D
passager du vent
 

par sapho » Jeu 29 Avr 2010, 17:58

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 11:59, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par passager du vent » Jeu 29 Avr 2010, 18:03

sapho a écrit:
bleu-azur a écrit:Tu commences ? :lol:

:lol: je te reconnais bien là Bleu !


et toi, tu racontes ou pas ? :lol:
passager du vent
 

par sapho » Jeu 29 Avr 2010, 18:05

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 11:59, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par passager du vent » Jeu 29 Avr 2010, 18:07

Toi (filoute) puis Bleu (si elle ose) :lol:
passager du vent
 

par sapho » Jeu 29 Avr 2010, 18:27

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 12:00, édité 4 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par passager du vent » Jeu 29 Avr 2010, 21:39

Je trouve au contraire ta réponse TRES constructive Sapho et pleine d'une sagesse que je t'envie ! :D
Dernière édition par passager du vent le Jeu 29 Avr 2010, 22:23, édité 1 fois.
passager du vent
 

par patrice86 » Jeu 29 Avr 2010, 22:19

hello ,
cela m aide à regarder en moi, c'est aussi un échange avec les amis , un apprentissage tous les jours car je ne connais que très peu de chose dans ce domaine qui est trés vaste.
C'est une recherche spirituelle , une autre approche de la religion , une forme de liberté...
un sentier que l 'on suit ou un temple que l'on construit . C'est de la solidarité aussi .
en résumé c'est une porte sur l être humain ou tout simplement être humain .
à plus
pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par bleu-azur » Ven 30 Avr 2010, 07:02

passager du vent a écrit:Toi (filoute) puis Bleu (si elle ose) :lol:

:lol: Je n'ai pas grand chose à dire, mise à part que je suis en période de découverte... j'en ai encore pour 50 ans :vieux: Cependant, comme j'adore me poser des questions, analyser les choses, j'ai trouvé un "terrain de jeux" formidable qui nourrit ma curiosité tout en permettant de prendre du recul sur ce qu'on a tenté de m'inculquer depuis toujours :mrgreen:
bleu-azur
 

par sapho » Ven 30 Avr 2010, 22:23

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 12:00, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Ven 30 Avr 2010, 22:26

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 12:01, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par verbre » Ven 30 Avr 2010, 22:38

Magie, mais pas facile à gérer, plein de pièges.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par lasorcier » Sam 01 Mai 2010, 21:14

[color=#4000FF]Esotérisme C'est la philosophie du processus d'évolution, à la fois chez l'homme et dans les royaumes inférieurs de la nature. C'est la science de la sagesse accumulée au cours des âges. L'ésotérisme offre un compte rendu systématique et détaillé de la structure énergétique de l'univers et de la place que l'homme y occupe. Il décrit les forces et les influences qui se cachent derrière le monde phénoménal. C'est aussi le processus par lequel nous devenons conscients de ces forces et en acquérons graduellement la maîtrise[/color].

je ne sais pas ce que cela m'apporte. Je le vis au quotidien, ds des savoirs, ds la nature, ds un mode de vie. Certain parlent de "naturel", d'autres de "sorcellerie" d'autre encore de "folie", d'autres de "tout sauf esoterie". Je ne nomme pas, je vis au fil des jours, avec ce tout que je peux voir, que je ressents, que je sents, que je vis. Je me pose des questions certes, j'essaye d'approfondir certaines choses, lorsque j'ai le temps, la volonté, la force de. Le chemin se devoile au jour le jour, je ne le cherche pas vraiment. Il m'aide à avancer, à me modeler, à devenir qui je suis, tel quel. je l'englobe ds ma vie, au quotidien, vraiment.
de ma part aussi, mon temoignage ne vous apportera pas grand chose. Mais je crois que tout depend de ce que l'on met nous même sur le terme "esoterisme". Pour moi, cela signifie "energie". Donc tout ce qui va avec....ce qui est....indeffinissable, tellement vaste et grandiose.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par vanillee » Mar 04 Mai 2010, 08:18

Sapho je me retrouve un peu dans ce que tu dis :wink:

l'ésotérisme pour moi, m'aide à voir au delà des apparences, ce qui se cache vraiment au fond des gens ...Ca fait un peu voyeurisme mais c'est vrai que je me "sers" de ça pour mieux connaître les gens...se servir est un grand mot parce que je ne le fais pas forcément exprès, quand je rencontre quelqu'un, je ne cherche pas à l'analyser de suite lol mais voilà..

et puis l'ésotérisme me permet d'avoir une autre approche de la vision du monde, j'ai l'impression de me sentir plus "forte" et de savoir plus de choses sur les éléments qui m'environnent..et puis ça m'aide aussi dans mes épreuves de chaques jours...mais j'en suis encore au stade apprentissage donc bon!

voili voila
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par bleu-azur » Mar 04 Mai 2010, 11:38

sapho a écrit:
bleu-azur a écrit:
passager du vent a écrit:Toi (filoute) puis Bleu (si elle ose) :lol:

:lol: Je n'ai pas grand chose à dire, mise à part que je suis en période de découverte... j'en ai encore pour 50 ans :vieux: Cependant, comme j'adore me poser des questions, analyser les choses, j'ai trouvé un "terrain de jeux" formidable qui nourrit ma curiosité tout en permettant de prendre du recul sur ce qu'on a tenté de m'inculquer depuis toujours :mrgreen:

:) :cool: Dis nous comment ?, pourquoi ?, sous quelle forme ?, etc ?

allez on t'écoute :mrgreen:


:nan: je ne sais pas écrire :mrgreen:
bleu-azur
 

par sapho » Mar 04 Mai 2010, 17:58

*
Dernière édition par sapho le Mer 28 Sep 2011, 12:01, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Bibinette » Dim 09 Mai 2010, 13:38

Bonjour tous,

Pour me présenter un peu,j'utilise l'oracle de latriade, le pendule qui ne m'aime vraiment pas du tout (à moins que ce soit l'inverse :lol: ) principalement pour faire des voyances aux gens. J'arrive pas trop à expliquer, mais je crois qu'on attend souvent des indications pour savoir quel chemin prendre, c'est effectivement surtout la dimension psychologique qui me plait. Je te rejoins sur ce point vanille, je crois qu'il y a une dimension de conseil.

J'attends d'avoir plus de réponses sur moi, aussi, comprendre ce qui se passe en moi etc...

Bon dimanche tous!
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités