Pratique : l'Oracle de la Triade

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par Kinthia » Sam 13 Mar 2010, 12:45

A vos questions !

Ce post a pour utilité de recueillir intégralement vos questions à propos de ce support. Si vous le souhaitez, ce topic pourra vous permettre d'effectuer des tirages suivis.
Vous pourrez ainsi déposer chacune de vos lames, donner votre interprétation, vos sensations, vos impressions et je corrigerais.
Vous pourrez mesurer ici vos progrès par un suivi régulier.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par lucky » Mer 17 Mar 2010, 14:54

topic28015.html

Bonjour....il semble que je n'ai pas posté au bon endroit....je mets donc le lien initial...
merci à vous et bonne journée...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Mer 17 Mar 2010, 09:52

par Kinthia » Sam 20 Mar 2010, 14:44

je vous ai répondu lucky ;)

C'est plus simple si chacun fait sa propre interprétation, ensuite, on la retravaille. Sinon ça n'a pas d'intérêt si je donne de suite mon avis (qui n'est pas la Vérité !)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Lun 22 Mar 2010, 19:48

Mais c''est parfait cela :)

Dites moi, ne serait il pas plus simple d'ouvrir une discussion par personne qui désire être suivie? (ce n'est qu'une suggestion...)

En attendant je me lance sur une question concernant l'interprétation de lames. Il y en a que je n'aime pas, et qui me posent problème : le retour 51 ! déjà, je ne sais jamais si c'est positif ou négatif, et ensuite, moi j'ai l'impression de stagnation avec cette lâme, le cercle qui montre un serpent qui se mord la queue, ou une certaine passivité par fatalisme ou un truc du genre... j'aime pas cette carte :oops:

Ensuite il y a l'ordre. Cette carte, idem, je n'arrive pas à savoir si positive ou non. Ensuite, l'idée d'annonciation de bouleversement... Moi j'ai plutôt l'impression d'un jugement, d"une sentence, quelque chose de redouté et qui BOUM, arrive.

Illusion 32 : on est pas amie. Je ne sais jamais qui se voile la face, si on doit se méfier des "tromperie" extérieures, ou si c'est un mensonge à soi même. Vous me direz... ça dépend aussi des lâmes d'accompagnement.

sacrifice, ame, silence.. Ce sont des cartes qui apparaissent peu dans mes jeux, en conséquence, les interprétations ne sont pas encore affinées...

Voilà pour moi!
bonne soirée.
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Mar 23 Mar 2010, 12:34

RE Bibinette
Oui, n'hésitez pas à ouvrir votre propre rubrique, par contre en faisant bien attention d'être précis dans le titre du post.

Concernant ce que vous évoquez, il faut souvent avoir une interprétation approfondie en regardant les lames voisines.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Mer 31 Mar 2010, 16:03

bon voilà que cette rubrique m'a motivée , j'ai ressorti mon oracle ... :roll:

j'ai fait un tirage à 12 cartes , sous cette forme là :

7 - 8 - 9 - 12

4 - 5 - 6 - 11

1 - 2 - 3 - 10

certaines cartes et associations sont évidentes dans ce tirage mais je me torture l'esprit avec la série 4 5 6 représentée par les cartes suivantes :
9 la sagesse , 40 le malheur ,48 l'âme .

je bloque , alors si quelqu'un a quelques tuyaux je prends :D
merci
Mandra
mandradred
 

par Pierredelune » Mer 31 Mar 2010, 20:06

Bonsoir tout le monde !

Alors pour répondre à Bibinette, je tatonne aussi avec la Triade pourtant cet Oracle m'attire énormément.

Au passage je trouve l'idée de l'atelier très chouette ! :mrgreen:
Quelque chose d'intéressant serait justement de prendre chaque lame et de donner sa propre façon de l'appréhender en évitant de trop tenir compte du livre de Duplaa. Idem pour les associations entre 2cartes

Pour la Carte 51 "Retour", effectivement elle est représentée par un serpent qui se mord la queue mais ce n'est pas forcément une carte de stagnation ou négative selon moi, par exemple elle peut représenter "reculer pour mieux sauter", donc un élan. Elle peut aussi marquer un nouveau départ plus positif...c'est difficile de limiter une lame à quelques mots car finalement ce sont aussi les autres lames du tirage qui font pencher l'interprétation.

Pour 31 "Ordre", elle me fait penser à la carte "jugement" par la symbolique dans le Tarot de Marseille, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Celle qui me pose personellement problème c'est "papyrus"...

Pour répondre à Mandradred, les 3lames que tu cites représentent il me semble le contexte, ce qui est extérieur à toi.
Sans savoir le domaine de ta question, pas facile de répondre!
Si je devais dire quelque chose en prenant des pincettes car je ne suis pas du tout experte dans la Triade, je dirais qu'il y a une idée de lenteur, de précaution par peur de l'échec, de la réflexion, de l'analyse sur une situation présente peut être difficile.

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par mandradred » Jeu 01 Avr 2010, 07:45

bonjour pierredelune,

le tirage que j'ai effectuée n'était pas pour moi, mais pour une jeune femme pour qui la vie de couple est trés difficile ,mais elle semble sous l'emprise de cet homme qui l 'a déjà battue.
il est d'une façon général assez négatif d'après moi .
les cartes juste au dessus en 7/8/9 étaient:
25 femme, 49 adversaire , 4 mensonge et les deux dernières tu tirage : 55 fusion et 32 illusion.
Il y a d'une façon général un grosse mise en garde, je suis d'accord avec toi .
Je n'ai pas le livre de Duplaa, j'y vais à l'instinct et je me fis à la symbolique des cartes .

mandra
mandradred
 

par Pierredelune » Jeu 01 Avr 2010, 12:08

Coucou,

Comme ça je dirais que les cartes laissent penser qu'il y a une rivale et que ton amie vit dans l'illusion que sa relation s'améliore. Effectivement ça ne laisse rien présager de bon...

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Bibinette » Lun 05 Avr 2010, 02:24

Bonjour les filles,

Effectivement, je crois que tu as une bonne idée pierredelune.

Pour moi la carte 51 la stagnation parce que justement le serpent se mord la queue, c'est un peu l'idée de tourner en rond.

Mandradred, je suis assez d'accord avec toi également!

Pour l'entrainement, je propose à des gens que je ne connais pas de leur faire un tirage, ça me permet d'avoir l'objectivité nécessaire, et quand je vois la justesse des messages, je me dis que je ne me trompe pas en choisissant ce jeu pour le moment.

Est ce que vous arrivez à vous faire des tirages? Je m'en suis fait 2 (que vous pouvez retrouver ici et bon, si j'arrive un peu à saisir les trucs, je crois que je n'ai pas suffisamment de recul.

Enfin...c'est intéressant de pouvoir échanger!

bises.
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Pierredelune » Jeu 22 Avr 2010, 21:57

Bonsoir,

Et bien je sais que ce n'est pas bien et plus difficile car on n'est pas objectif... mais n'ayant pas de personne dans mon entourage pour pratiquer l'Oracle de la Triade, je tente des tirages avec mes propres questions. :roll:

Je me demande d'ailleurs si je ne projette pas parfois mes désirs dans les lames que je tire... Je prends donc ces tirages avec de grosses pincettes!!!
Parfois j'ai des choses intéressantes et parlantes que j'arrive globalement à interprêter, parfois je ne vois rien du tout car c'est complètement incohérent et parfois j'ai des choses qui apparaissent qui n'ont rien à voir avec ma question (je pose par exemple une question sur le domaine sentimental et c'est le travail qui ressort dans mon tirage).

ça me permet néanmoins de me familiariser avec les lames et de travailler les associations. J'essaie de sortir du cadre des interprétations données par le livre de Duplaa.

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Bibinette » Ven 07 Mai 2010, 13:26

Bonjour Pierre de lune,

si tu veux, tu peux poster des tirages, et je te dirai comment je vois les interprétations, et vice versa!

J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup échanger avec des personnes et aussi d'avoir des "cobayes"... N'hésite pas!
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Pierredelune » Dim 09 Mai 2010, 11:49

C'est une bonne idée Bibinette ! :D

Bonne journée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par jacques » Jeu 23 Déc 2010, 13:19

Bonjour . Bien que j'utilise plus souvent le Marseille , l'oracle de la Triade est un jeu fascinant , qui me permet d'affiner les autres supports .
jacques
 

par kosokundai » Sam 25 Déc 2010, 17:30

Bonsoir Jacques,
Les lames de cet oracle sont splendides mais je n'arrive pas à saisir le sens de celles-ci. Je sais que lorsque cela ne nous parle pas, il ne faut pas insister. J'ai le livre qui accompagne cet oracle, rien n'y fait. Il faut s'entraîner avec ses tarots, tout est question de temps et de disponibilité, chose qu'il faut que j'apprenne à prendre du temps.
Bien à vous
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par jacques » Sam 25 Déc 2010, 21:44

Bonsoir . Je vous souhaite une bonne progression et, comme dit le proverbe , c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :)
jacques
 

par selena74 » Ven 07 Jan 2011, 16:04

Bonjour !!!

Je viens d'acheter l'oracle de la Triade et j'ai décidé de le tester avec le tirage basique du prénom. J'ai pris donc le nombre de lettres du nom Gabriel pour faire son jeu. Et J'ai décidé de le recouvrir trois fois pour que ça parle plus (d'où les trois lignes)... Par contre, je ne suis pas sûre que mon interprétation soit juste, pourriez-vous m'aider là-dessus svp?

[url="http://www.hebergementimages.com/image-8ffb80bdb9a3b6b0521a27aec61dd889_Sans-titre.bmp.html"]Image[/url]

Donc la 1ère ligne :

foudre - tentation - malheur - méditation - porte - temps - femme

- foudre -> tentation -> malheur : rupture, fin d'une liaison (donc un certain chagrin par rapport à cette rupture non?)
- malheur -> méditation : des regrets par rapport à cette rupture
- porte -> temps -> femme : c'est enfin le bout du tunnel pour sa copine, elle est soulagée ?

La deuxième ligne :

lumière - réussite - clé - voyage - naissance - pardon - erreur

- lumière -> foudre : y a une révélation par rapport à la rupture
- lumière -> réussite : célébrité/notoriété/ réussite dans le travail
- réussite -> clé : certains projets s'écroulent
- voyage -> méditation : dans ses pensées par rapport à cette rupture ?
- naissance : grossesse de sa copine
- naissance -> pardon -> erreur : qui lui apportera la paix / ou il sera pardonné par sa copine (la femme de la première ligne) par rapport à ses erreurs (l'infidélite)


3ème ligne :

doute - fusion - énergie - sceau - arme - eau - prière

- doute -> fusion : difficultés à s'investir dans leur relation
- énergie -> sceau : entre le printemps et l'été ?
- naissance -> arme : à cause d'un avortement
- erreur -> eau : dû à des problèmes de grossesse
- prières : euh ça je sais pas trop ?

Voilà, merci de m'éclairer un petit peu svp parce que je suis peut-être complètement à côté de la plaque !!

Merci d'avance :)
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 18 Nov 2010, 21:53
Localisation: Rhône Alpes

par adsodemelk » Sam 21 Mai 2011, 17:30

J'ai commencé par le simple tirage en croix et cet Oracle de la Triade me plaît. Je suis emballé et stupéfait comment il répond face aux questions. Je me régale :coeur: :sauter:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Lun 23 Mai 2011, 10:51

Adsodemelk, vous avez raison. Avec la Triade, j'ai l'impression que moins il y a de cartes dans un tirage plus il est clair ! Personnellement, je ne le trouve plus dur que le Belline !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mar 31 Mai 2011, 18:54

Kinthia a écrit:Adsodemelk, vous avez raison. Avec la Triade, j'ai l'impression que moins il y a de cartes dans un tirage plus il est clair ! Personnellement, je ne le trouve plus dur que le Belline !


Je suis d'accord surtout lorsque je vois le tirage du dessus où il y a de quoi s'y perdre :? Je lis actuellement le livre de D. Duplaa et j'apprécie le travail effectué en recoupement avec ce que je ressens. C'est excellent pour bien progresser.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mar 31 Mai 2011, 19:09

je ne fais que des tirages en ligne... :oops: 7 avec 2 ou 3 supplémentaires en recourvrement, mais pas plus... je me complique pas la vie :oops:
je suis plutot d'accord avec vous aussi, adsodemelk
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Mer 01 Juin 2011, 09:33

adsodemelk a écrit:
Kinthia a écrit:Adsodemelk, vous avez raison. Avec la Triade, j'ai l'impression que moins il y a de cartes dans un tirage plus il est clair ! Personnellement, je ne le trouve plus dur que le Belline !


Je suis d'accord surtout lorsque je vois le tirage du dessus où il y a de quoi s'y perdre :? Je lis actuellement le livre de D. Duplaa et j'apprécie le travail effectué en recoupement avec ce que je ressens. C'est excellent pour bien progresser.


Effectivement, le livre de D.Duplaa est très intéressant et nous permet de mieux "aborder" cet oracle parfois complexe mais très intéressant. Personnellement, je ne le conseillerais pas à un débutant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mer 01 Juin 2011, 13:59

Kinthia a écrit:
adsodemelk a écrit:
Kinthia a écrit:Adsodemelk, vous avez raison. Avec la Triade, j'ai l'impression que moins il y a de cartes dans un tirage plus il est clair ! Personnellement, je ne le trouve plus dur que le Belline !


Je suis d'accord surtout lorsque je vois le tirage du dessus où il y a de quoi s'y perdre :? Je lis actuellement le livre de D. Duplaa et j'apprécie le travail effectué en recoupement avec ce que je ressens. C'est excellent pour bien progresser.


Effectivement, le livre de D.Duplaa est très intéressant et nous permet de mieux "aborder" cet oracle parfois complexe mais très intéressant. Personnellement, je ne le conseillerais pas à un débutant.


Je le trouve très intéressant et bien écrit pour démarrer. Mais il est vrai qu'une expérience au minimum avec un autre tarot ou oracle est un plus, pour entrevoir les subtilités car dans certains cas les associations peuvent laisser perplexe et il vaut mieux peut-être les laisser de côté que de mal interpréter. En espérant avoir été clair dans mon explication :mrgreen:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Jeu 02 Juin 2011, 12:40

A ce titre, j'ai une question pour un tirage en croix : puis-je, si nécessaire, faire des associations de cartes 1 avec 2 et 3 avec 4 pour obtenir plus de précision ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Lun 06 Juin 2011, 11:20

Hum ... Oui il me semble que c'est possible. Les axes horizontaux et verticaux donnent des précisions. Mais, pour creuser davantage et avoir ainsi plus de détails vous pouvez recouvrir les cartes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Lun 06 Juin 2011, 20:08

Merci Kinthia pour votre réponse
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 13:55

:jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par cynthiacaz » Mar 21 Juin 2011, 09:36

Bonjour Kinthia,
voilà j'ai fais un tirage (de 5+2) me concernant sur ma grossesse,pour savoir le sexe de mon enfant et voila ce qui m'est sortit:


1-Femme
2.Equité
3.Omega
4.Malheur
5.Papyrus

6.Naissance
7.Message


Par ce tirage en gros j'en déduis que j'aurai une fille,qu'elle aura de gros problème de santé,qu'il n'y aura rien à faire contre ça,que ça apportera beaucoup de tristesse et j'hésite avec papyrus du fait que ça vienne de mon activité professionnelle ou que tout ça sera dévoilé par courrier,les deux cartes tirées en plus en concluent que je serais informé de sa maladie à la naissance.
Pour moi c'est ce qui ressort,mais j'aimerai avoir votre avis et savoir si vous pouvez voir des détails ou même si vous voyez carrément autre chose...
Merci d'avance,les conseils d'autres personnes sont les bienvenus
cynthia
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 12:36
Localisation: hauts de seine

par adsodemelk » Mar 21 Juin 2011, 16:03

Naissance et Message recouvrent-elles Papyrus ? si oui = pourquoi pas un faire-part ?

Et n'oubliez pas que lorsque l'on fait un tirage pour soi, il faut être le plus neutre possible. Ce qui est très difficile où dans le cas de grossesse, les craintes sont souvent présentes dans l'inconscient.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par cynthiacaz » Jeu 23 Juin 2011, 17:44

adsodemelk a écrit:Naissance et Message recouvrent-elles Papyrus ? si oui = pourquoi pas un faire-part ?

Et n'oubliez pas que lorsque l'on fait un tirage pour soi, il faut être le plus neutre possible. Ce qui est très difficile où dans le cas de grossesse, les craintes sont souvent présentes dans l'inconscient.



Merci pour votre réponse,ben en fait message et naissance recouvrent papyrus et le tirage en général,mais avec les autres associations faire-part ne me parle pas trop,surtout avec malheur et équité,qu'en pensez-vous??
oui peut être qu'inconsciement ça a pu jouer sur mon tirage ou mon interprétation ...
cynthia
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim 29 Mai 2011, 12:36
Localisation: hauts de seine

par théodore » Jeu 23 Juin 2011, 18:09

bonsoir,

bah déjà, faut pas de contrariétés pendant une grossesse, alors faut éviter de se tirer les cartes. vous vous mettez une pression terrible que votre bébé ressent dans votre ventre.

soyez le plus zen possible, et si bébé nait avec un problème, il sera bien temps de le gérer à ce moment là. Pour le moment, profiter de votre grossesse, premier chaque coup de pied comme un cadeau, aimez ce petit être qui pousse en vous. Il sera comme tout le monde : avec ses qualités et ses défauts, ne prenez que le meilleur pour oublier bien vite le pire.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Jeu 23 Juin 2011, 19:15

:jap:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Jeu 23 Juin 2011, 20:37

cynthiacaz a écrit:
adsodemelk a écrit:Naissance et Message recouvrent-elles Papyrus ? si oui = pourquoi pas un faire-part ?

Et n'oubliez pas que lorsque l'on fait un tirage pour soi, il faut être le plus neutre possible. Ce qui est très difficile où dans le cas de grossesse, les craintes sont souvent présentes dans l'inconscient.



Merci pour votre réponse,ben en fait message et naissance recouvrent papyrus et le tirage en général,mais avec les autres associations faire-part ne me parle pas trop,surtout avec malheur et équité,qu'en pensez-vous??
oui peut être qu'inconsciement ça a pu jouer sur mon tirage ou mon interprétation ...


Je suis d'accord sur l'inconscient qui vous a certainement influencé le tirage. Pour la même question, une personne neutre aurait eu un tirage différent et plus objectif :wink: Et comme Théodore, je vous dirais d'en profiter. Pour le tirage, j'associe 1 avec 2 et 3 avec 4. Les cartes supplémentaires, pour moi, je les associe avec la 5 et c'est tout car souvent ça complique et on ressent moins les choses.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Ven 24 Juin 2011, 20:05

Rien à redire, je suis tout à fait d'accord avec Adso, théo et briséis :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vincianej » Sam 25 Juin 2011, 17:58

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps, j'ai le pressentiment que quelque chose d'important va m'arriver ce mois de Juillet. Je précise que je suis bénévole au sein d'un festival (Cognac Blues Passions du 5 au 9 juillet), j'y acceuille les artistes. Je ne sais pas si ça peut aider dans l'interprétation...

Ce pressentiment me taraude vraiment, je n'en dors plus la nuit. Quand je dors, je n'arrête pas de rêver (mais je ne me souviens jamais de mes rêves). Le pire est que je n'arrive pas à ressentir si cet événement va être positif ou négatif, d'où mon inquiétude.. J'ai juste l'impression de quelque chose de pas anodin, qui à défaut de bouleverser ma vie, va apporter de sérieux changements ou remises en question.

j'ai donc fait ce tirage pour essayer de m'aider à y voir clair. Rouge et Kinthia, je sais qu'il n'est pas recommandé de faire des tirages pour soi-même :roll: Mais j'ai essayé de faire le vide en moi au maximum. Voici ce que j'ai tiré :

Carte 1 : Initiation 34
Carte 2 : Bénédiction 21
Carte 3 : Fusion 55
Carte 4 : Mutation 16

J'en déduis que l'événement sera plutôt positif, et qu'il apportera effectivement du changement dans ma vie (Mutation).
Je relierai la carte 34 à mon penchant pour l'ésotérisme et aux rêves que je fait en ce moment, à mes intuitions. Je dirai que mon pressentiment à propos de l'arrivée d'un événement important est justifiée.
Les cartes 21 et 55 : aboutissment d'une relation amoureuse, ou rencontre d'une personne ayant une influence bénéfique sur ma vie personnelle ou professionnelle ?


Dites-moi vos ressentis


Merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Dim 26 Juin 2011, 10:18

Bonjour Vincianej,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, car je ne peux m'en empêcher devant un si chouette tirage :mrgreen:

Excellent tirage, dèjà c'est bien :wink: Si vous associez la carte 34 avec 21 vous obtenez une forte association où vous obtenez un succès dans vos projets et tout en harmonie. Auriez-vous envie de changer d'orientation pro ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vincianej » Dim 26 Juin 2011, 12:12

adsodemelk a écrit:Bonjour Vincianej,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, car je ne peux m'en empêcher devant un si chouette tirage :mrgreen:

Excellent tirage, dèjà c'est bien :wink: Si vous associez la carte 34 avec 21 vous obtenez une forte association où vous obtenez un succès dans vos projets et tout en harmonie. Auriez-vous envie de changer d'orientation pro ?



Merci Adsodemelk :oops:
Perso je le considérerai bon si j'ai vu juste :wink:
Je participe à toutes les énigmes depuis que je suis inscrite, il faudrait d'ailleurs que je fasse la 13 avant la réponse :lol: Dans l'ensemble, si je regarde toutes les réponses qui m'ont été données, je dirai que mes tirages sont presque toujours très justes, mais c'est mon interprétation qui reste encore superficielle. Je pense être trop "collée" aux cartes, je n'arrive pas à emmener mon ressenti au-delà. D'ailleurs je n'avais pas songé à associer les cartes 34 et 21.. Mais peut-être que cela vient avec la pratique ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Dim 26 Juin 2011, 14:19

vincianej a écrit:
adsodemelk a écrit:Bonjour Vincianej,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, car je ne peux m'en empêcher devant un si chouette tirage :mrgreen:

Excellent tirage, dèjà c'est bien :wink: Si vous associez la carte 34 avec 21 vous obtenez une forte association où vous obtenez un succès dans vos projets et tout en harmonie. Auriez-vous envie de changer d'orientation pro ?



Merci Adsodemelk :oops:
Perso je le considérerai bon si j'ai vu juste :wink:
Je participe à toutes les énigmes depuis que je suis inscrite, il faudrait d'ailleurs que je fasse la 13 avant la réponse :lol: Dans l'ensemble, si je regarde toutes les réponses qui m'ont été données, je dirai que mes tirages sont presque toujours très justes, mais c'est mon interprétation qui reste encore superficielle. Je pense être trop "collée" aux cartes, je n'arrive pas à emmener mon ressenti au-delà. D'ailleurs je n'avais pas songé à associer les cartes 34 et 21.. Mais peut-être que cela vient avec la pratique ?


C'est plus facile de prendre du recul sur les tirages qui ne nous concernent pas directement. Donc face à vos tirages, la prise de recul est plus difficile et donc vous restez collée aux cartes :wink: Mais c'est valable pour tout le monde, c'est pour ça que je les note et je reviens dessus un peu plus tard pour affiner.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vincianej » Dim 26 Juin 2011, 15:20

adsodemelk a écrit:
vincianej a écrit:
adsodemelk a écrit:Bonjour Vincianej,

Je me permets d'ajouter mon grain de sel, car je ne peux m'en empêcher devant un si chouette tirage :mrgreen:

Excellent tirage, dèjà c'est bien :wink: Si vous associez la carte 34 avec 21 vous obtenez une forte association où vous obtenez un succès dans vos projets et tout en harmonie. Auriez-vous envie de changer d'orientation pro ?



Merci Adsodemelk :oops:
Perso je le considérerai bon si j'ai vu juste :wink:
Je participe à toutes les énigmes depuis que je suis inscrite, il faudrait d'ailleurs que je fasse la 13 avant la réponse :lol: Dans l'ensemble, si je regarde toutes les réponses qui m'ont été données, je dirai que mes tirages sont presque toujours très justes, mais c'est mon interprétation qui reste encore superficielle. Je pense être trop "collée" aux cartes, je n'arrive pas à emmener mon ressenti au-delà. D'ailleurs je n'avais pas songé à associer les cartes 34 et 21.. Mais peut-être que cela vient avec la pratique ?


C'est plus facile de prendre du recul sur les tirages qui ne nous concernent pas directement. Donc face à vos tirages, la prise de recul est plus difficile et donc vous restez collée aux cartes :wink: Mais c'est valable pour tout le monde, c'est pour ça que je les note et je reviens dessus un peu plus tard pour affiner.


En fait cela s'applique à tous mes tirages, qu'ils me concernent ou non. Mais curieusement (ou peut-être est-ce normal au contraire), j'ai davantage de ressenti pour moi-même, ou les personnes qui me sont très très proches, ou les personnes auxquelles je tiens beaucoup. Quand ce sont des personnes extérieures, j'ai + de mal. Après, l'avenir me dira si j'ai raison ou pas. Juillet n'est pas loin... :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Dim 26 Juin 2011, 16:56

Rigolo, moi c'est le contraire sauf si ce sont les consultants qui choisissent les cartes. Pour le pendule, il faut toujours que je fasse le vide pour être neutre. Mais j'ai un bon taux de retour avéré :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Dim 26 Juin 2011, 21:29

ah bah moi c'est pareil adso. j'ai tendance à préférer les tirages pour les membres du forum que je ne connais pas... avec les ami(e)s, je connais des choses de leur vie, et ça a tendance à m'influencer dans mes interprétations, donc pas forcément retranscrire exactement ce que l'oracle consulté voulait leur signaler.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par sunnyelo » Lun 25 Juil 2011, 14:39

Bonjour!
Absolument parfaite cette rubrique^^
L'oracle de la Triade est mon premier jeu, je l'ai souvent utilisé pour moi même si je me suis aperçue que j'influençais énormément mes tirages...et puis de voir sur le forum que ce n'était pas très recommandé 8) Sinon, j'ai un tarot de marseille mais je le trouve extrêmement compliqué.
J'ai trouvé certaines réponses à mes questions en parcourant le forum, mais d'autres subsistent (rhaaa :twisted: ^^).
Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que sont exactement les associations (horizontales/verticales) dont vous parlez.
Ensuite, si vous avez des "pistes" pour l'interprétation des cartes, car j'ai énormément de mal. J'ai tendance à les interpréter une par une tout en restant collée aux mots du petit fascicule de Dominike Duplaa. Du coup, j'oublie totalement d'interpréter en fonction de la position de la carte et de faire le lien avec les autres! :nan:
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus! :D
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par adsodemelk » Lun 25 Juil 2011, 21:39

sunnyelo a écrit:Bonjour!
Absolument parfaite cette rubrique^^
L'oracle de la Triade est mon premier jeu, je l'ai souvent utilisé pour moi même si je me suis aperçue que j'influençais énormément mes tirages...et puis de voir sur le forum que ce n'était pas très recommandé 8) Sinon, j'ai un tarot de marseille mais je le trouve extrêmement compliqué.
J'ai trouvé certaines réponses à mes questions en parcourant le forum, mais d'autres subsistent (rhaaa :twisted: ^^).
Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que sont exactement les associations (horizontales/verticales) dont vous parlez.
Ensuite, si vous avez des "pistes" pour l'interprétation des cartes, car j'ai énormément de mal. J'ai tendance à les interpréter une par une tout en restant collée aux mots du petit fascicule de Dominike Duplaa. Du coup, j'oublie totalement d'interpréter en fonction de la position de la carte et de faire le lien avec les autres! :nan:
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus! :D
Merci d'avance


Un tirage, cela se ressent, il ne suffit pas de lire le contenu du livre, qui est certes bien pour démarrer, mais de prendre du recul. Laissez votre ressenti venir à vous, les cartes sont là pour vous guider. Concernant les associations, lors d'un tirage en croix, vous pouvez associer la première carte et la deuxième et associer la troisième avec la quatrième. Mais ne faites ces associations que si cela vous permet de voir plus clair. Dans certains cas, cela peut embrouiller, comme le fait de couvrir les cartes par une autre.

Concernant le Tarot de Marseille, ne commencez qu'avec les 22 lames majeures cela sera plus simple pour mieux appréhender les tirages.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par sunnyelo » Mar 26 Juil 2011, 08:44

D'accord, il faudrait en fait dans un premier temps que je ne me préoccupe pas de la signification des cartes mais que j'observe leur symbolique avant de jeter un oeil dans le fascicule :) Parce que je n'ai pas le livre, juste la notice explicative jointe au jeu. Je vais peut-être me proccurer le livre d'ailleurs parce que d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il a l'air complet!
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par briséis » Mar 26 Juil 2011, 08:57

oui c'est ça. et surtout trouvez la tirage qui vous convient. ça se travaille et ça se découvre. les tirages proposés par les auteurs ne sont pas tjrs ceux qui nous vont. pr l'oracle bleu et celui de la triade, je ne fais que 7 cartes en ligne, que je recouvre si je coince, mais généralement, j'arrive à sentir les cartes qui relèvent du passé, du présent et celles qui sont liées à l'avenir, celles qui relèvent du conseil, etc,... donc vous verrez , mais vous pouvez inventer des tirages, selon les éléments que vous avez besoin de mettre en avant: passé, présent, obstacle, conseil, avenir, etc etc... quant aux associations, laissez vous ressentir aussi. vous verrez ce qui vous parle le plus. :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sunnyelo » Mar 26 Juil 2011, 09:21

Oui ça viendra sûrement avec la pratique! Merci beaucoup en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Jeu 10 Fév 2011, 14:38

par cleophelia » Jeu 04 Aoû 2011, 19:00

Bonjour à tous, je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais j'espère que vous allez pouvoir me donner votre avis

Je suis allée voir une voyante astrologue pour la première fois hier elle utilise entre autres ce tarot de l'oracle et concernant ma situation de couple elle m'a prédit pas de séparation mais au contraire naissance...cela m'a rassurée

Cependant j'ai quand même vu 2 cartes qui sont en contradiction avec ces prédictions positives que je n'ai pas demandé sur le coup peut-être pourrez-vous m'éclairer:

lors de son tirage en croix, il y avait à gauche la carte tentation et en bas la carte mensonge (je ne me souviens plus des autres cartes de la croix) , est-ce que le fait de tirer ces cartes est compatible avec son bilan positif?

Je te remercie d'avance de vos réponses
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 04 Aoû 2011, 18:46

par adsodemelk » Jeu 04 Aoû 2011, 19:49

Bonjour,

La règle du forum est de signer la charte afin que vous puissiez obtenir des réponses.http://forum.kinthia.com/topic6283.html
Et n'hésitez pas à vous présenter
A bientôt
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par théodore » Jeu 04 Aoû 2011, 19:49

bonsoir cleophelia,

avant d'obtenir une réponse à votre question, il faudra d'abord lire et signer la charte du forum, sinon, personne ne vous répondra.

Bonne soirée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par théodore » Jeu 04 Aoû 2011, 19:50

trop fort adso ! en même temps :lol: :lol:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Jeu 04 Aoû 2011, 19:52

théodore a écrit:trop fort adso ! en même temps :lol: :lol:


C'est pas possible. On se connait ou il y a un truc déjà que nos tirages sont souvent proches :shock: :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron