Lecture : Le Livre des Esprits

Suivi individuel pour une pratique ésotérique en toute confiance

par Kinthia » Sam 13 Mar 2010, 12:39

A vos questions !

Ce post a pour utilité de recueillir intégralement vos questions à propos de cet ouvrage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par patrice86 » Dim 14 Mar 2010, 20:02

Pour l époque ce fut un excélent ouvrage , une bonne définition des différents types d esprits , la richesse des contacts ... avec le livre des esprits , le ciel et l enfer une autre vision de l au dela , le spiritisme ouvrit des portes sur l eso
à plus
Pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par mandradred » Lun 15 Mar 2010, 08:44

c'est super ta rubrique Kinthia, je termine bientôt le 9eme tome de L'épée de Vérité et panique à bord quand je n'ai plus un livre d'avance...là j'ai trouvé,je vais m'acheter celui là :wink:
je te dirai ce que j'en pense :D
Mandra
mandradred
 

par Kinthia » Mar 16 Mar 2010, 17:16

ça marche mandra ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Mar 16 Mar 2010, 17:17

patrice86 a écrit:Pour l époque ce fut un excélent ouvrage , une bonne définition des différents types d esprits , la richesse des contacts ... avec le livre des esprits , le ciel et l enfer une autre vision de l au dela , le spiritisme ouvrit des portes sur l eso
à plus
Pat

Tout à fait d'accord avec toi Pat' !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sophie 2 » Mar 15 Juin 2010, 13:49

alors moi j'ai une question: netant pas tres tres cultivé, j'ai peur ce livre ne me convienne pas bien que je m'interresse a ces choses la. est ce que ce livre est compliqué a comprendre?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Lun 14 Juin 2010, 07:27
Localisation: oise

par rueatane » Mer 27 Oct 2010, 02:37

bonjour

Je ne dirais pas que c'est un bon livre, c'est surtout le reflet d'une epoque ou le spiritisme etait tres en vogue, les discours tiennent de la bondieuserie et le recul face a la religion inexistant. Malgres tout c'est le seul qui parle du contact avec les defunts, avec du serieux. Il est d'ailleurs remarquable qu'a notre epoque, ou l'on deterre toute les techniques (meme les plus farfelues) pour avoir une reponse a nos questions, personne n'a tentée de faire une litterature sur le spiritisme de nos jours, alors que cette technique est mondialement utilisee et que la vie apres la mort ne semble plus la question, dans pratiquement toute les religions, la relations des vivants avec les ancetres est une evidence.
Il existe d'autres ouvrages, plus scientifique, la medecine s'interresse maintenant frileusement, aux personnes ayant vecu une forme de mort ( suite a un accident, ou autres chocs) et sont revenus totalement changées. Il n'y a pas de techniques decrites, pour ça, je pense que nombres de personnes sur ce forum sont plus a meme d'expliquer, mais si l'on a un doute, les certitudes du neant risque de voler en eclat.
J'espere que mon post, n'aura pas chagriné quelques personnes, merci de m'avoir lu
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mar 19 Oct 2010, 23:27

par Pierredelune » Sam 11 Déc 2010, 23:47

:heho: Bonsoir, :D

Je suis plongée dans cet ouvrage depuis quelques jours. :majorette:

En fait j'ai acheté le livre des esprits et le livre des médiums il y a bien un an, j'avais attaqué le livre des esprits et bien que le contenu soit très attrayant, j'avais du mal avec le fait que ce soit écrit petit et le style même des constructions de phrases (que j'ai jugées sur le coup un peu lourdes...) :toctoc:

Je l'avais de ce fait laissé de côté, faute de temps à consacrer pleinement à sa découverte.
Car dans mon cas, si j'avais quelques notions en matière de spiritisme, il s'agit bien d'une découverte du monde invisible que je ne connais pas en pratique.

Le livre est je pense, accessible à tous, mais ce n'est pas le bouquin que l'on lit avec la tv en fond sonore ou de la musique; il nécessite d'être pleinement attentif car il est riche en informations. Mais il est par ailleurs constitué de petits chapitres, ce qui permet d'aller à son rythme quand on est peu initié à ce genre de contenu. :cafe:

Pour le moment, il satisfait bien ma curiosité et je ne trouve pas qu'il soit en décallage par rapport à notre époque actuelle (mais je rappelle que je ne l'ai pas encore terminé et que je suis novice). :idea:
A. Kardec aborde le point de vue de la science (démunie) qui par définition s'appuie sur le matériel, le concret et qui se heurte justement à l'impalpable et à l'invisible.
Aujourd"hui, si l'intérêt pour les phonémènes paranormaux est grandissant et de plus en plus médiatisé, la question de la reconnaissance est toujours là et l'objet de controverses.

Je trouve que ce livre est intemporel, c'est sans doute pour cela qu'il est décrit comme une référence.

Bonne soirée :petitange:

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Kinthia » Dim 12 Déc 2010, 12:56

Coucou Pierredelune !

En effet, le livre est relativement "lourd" au niveau de la construction des phrases, mais c'est "normal" dans le sens où il a été écrit il y a tellement de siècles !

Si le livre ne te "parle" pas, mets le de côté, tu verras qu'il finira par te rappeler. J'ai trouvé aussi que parfois il était indigeste, mais c'est une mine d'or en informations spirites ! Je n'ai pas trouvé mieux depuis alors c'est pour te dire !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pierredelune » Dim 12 Déc 2010, 13:33

Coucou!

Je poursuis ma lecture et quelques questions me viennent en tête!

Par exemple, il y a tout un passage sur Dieu, la cause, ses effets et les réponses se tiennent bien.
Mais je trouve qu'une question essentielle n'a pas été abordée dans ce passage.
Alors attention car ma question fait très question de philo!
Si tout a une cause et si Dieu est à la base de tout, quelle est la cause de l'existence de Dieu ?

Autre question: le spiritisme pourrait-il être considéré comme une religion?

Voilà! :wink:
Je ne donnerai pas de note aux personnes qui tenteront de me répondre! :lol:

Bon week-end!

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par rouge pivoine » Dim 12 Déc 2010, 19:57

question ,c'est comme la pub si il est là c'est pour qu'il y ai des causes :? il est là c'est pour tout organiser.
Je ne pense pas que le spiritisme puisse être considéré comme une religion,c'est une vue de l'esprit :P c'est une question à débattre.Les Indiens d'Amérique devaient par le biais du chaman le prendre pour une sorte de religion.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Pierredelune » Lun 13 Déc 2010, 13:58

Merci Rouge!

Concernant la cause de Dieu, son origine, cela me fait penser à la poule et l'oeuf...(lequel est venu en premier?)
Dieu se serait-t-il créé lui même? ça fait sans doute partie des questions auxquelles on ne peut pas répondre...

Pour le spiritisme, le mot n'était peut-être pas approprié, je voulais dire par là une religion reconnaissant l'éternité des âmes comme cela est décrit dans le livre.

Je me demandais aussi si les personnes ayant des capacités médiumniques n'étaient pas des personnes avec de vieilles âmes? plus évolués d'un point de vue spirituel au point de pouvoir percevoir le monde invisible.

Voilà.

Bonne journée!

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par briséis » Lun 13 Déc 2010, 16:16

:non: héééé ! suis pas vieille moi ! :deprime:

:wink: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par bleu-azur » Lun 13 Déc 2010, 18:58

Ca donne envie de le lire :D
bleu-azur
 

par Pierredelune » Lun 13 Déc 2010, 20:28

@ Briséis : Meuh non pas :vieux: dans le sens physique !!!! :lol:

@ Bleu azur : Tant mieux si ça donne envie! je n'en suis qu'au tiers du livre :wink:

Quand on lit cet ouvrage, on peut avoir une impression de réponses un peu répétitives mais on s'y habitue vite et en fait le contenu est riche en informations sur tout!

Pour intéresser un peu plus... au sujet de l'incarnation par exemple, les esprits abordent les "différents mondes" ou "différents globes" où, si j'ai bien compris, il y aurait d'autres formes de vies matérielles intelligentes que la nôtre :mrgreen: mais chuuuuuuut... :siffle:

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par kosokundai » Lun 13 Déc 2010, 21:47

Bonsoir,

Ce dimanche je suis allée sur la rubrique lecture ésotérique et j'ai passé commande de 3 livres dont vous faîtes référence et surtout par vos témoignages cela donne envie d'aller voir un peu autre chose. Le livres des esprits, le livre des Médiums et l'initiation à la voyance. J'ai beaucoup de livres sur les tarots mais peu sur le domaine ésotérique. J'ai lu, il y a quelques années le livre "ces maisons qui tuent" impréssionnant. Je devrai le relire aussi. Tout çà pour dire que la rubrique des livres est très bien. Ensuite à nous de faire nos propres recherches et de les faire partager, merci à vous de le faire. Mes derniers achats concernaient des ouvrages sur le reiki et des livres de cuisine sur le chocolat, c'est de rigueur en cette période !!!!!! :P
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par briséis » Lun 13 Déc 2010, 21:54

Pierredelune a écrit:@ Briséis : Meuh non pas :vieux: dans le sens physique !!!! :lol:


:wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Mar 14 Déc 2010, 18:09

on peut faire un atelier sur le chocolat :?: :mrgreen:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par bleu-azur » Mar 14 Déc 2010, 18:15

C'est pas une mauvaise idée ça :mrgreen:
bleu-azur
 

par Pierredelune » Mar 14 Déc 2010, 20:44

:mrgreen: :topcool: :majorette: :topcool: :majorette: :topcool: :majorette: :topcool: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par kosokundai » Mer 15 Déc 2010, 18:27

Bonsoir,
L'atelier chocolat va attendre, je viens de recevoir mes livres (esprits et médiums + initiation à la voyance).............. de la saine lecture à absorber et à digérer.

Pour le chocolat, il faut acheter un thermomètre, je viens de le faire, "y'a plus qu'à" je n'ai encore jamais fait de chocolats maison et j'ai acheté un kit pour faire aussi les tablettes de chocolat. Quand on est intolérante au gluten ce n'est pas facile de manger du chocolat car il y a du gluten à peu près partout même chez les chocolatiers il faut se méfier ! J'arrête, j'en vois qui en ont l'eau à la bouche ! :grimaces: C'était la parenthèse hors thème du site ! noël oblige :mdr:
A bientôt pour le retour de la lecture qui va me prendre un certain temps.
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par Pierredelune » Mer 22 Déc 2010, 18:35

Bonsoir, :D

Et bien voilà, j'ai terminé le Livre des Esprits, place aux vraies questions! :idea:

En fait il y a seulement un passage que je n'ai pas vraiment compris, peut-être à cause du vocabulaire employé... C'est celui abordant "l'extase" et le "somnambulisme magnétique".

Je n'ai pas compris à quoi renvoyait le mot "extase" et si je connais le somnambulisme naturel (aussi abordé), je ne vois pas ce qu'est le "somnambulisme magnétique" (puisque deux formes de somnambulisme sont distinguées dans cette partie)... :nsorry:

Comme je suis bien lancée, je poursuis ma lecture avec le Livre des Médiums ! :mrgreen:

Bonne soirée :fleurs:

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Kinthia » Sam 25 Déc 2010, 12:25

kosokundai a écrit:Bonsoir,
L'atelier chocolat va attendre, je viens de recevoir mes livres (esprits et médiums + initiation à la voyance).............. de la saine lecture à absorber et à digérer.


De belles lectures en prévision alors !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 25 Déc 2010, 12:26

Coucou Pierredelune

je te rassure parfois je suis restée totalement à côté de la plaque par rapport à certaines pages d'Allan Kardec, mais un conseil ne te force pas. Le mieux c'est de faire l'expérience, de tout noter dans un cahier éso pour te souvenir de tout, et ainsi de comprendre par toi même ce qu'Allan Kardec explique dans un langage parfois pas très limpide.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kosokundai » Sam 25 Déc 2010, 17:03

Bonjour Kinthia et à celles et ceux qui sont sur cette rubrique
J'ai commencé la lecture du livre des esprits, déjà il m'interpelle par rapport au groupe de reiki que j'ai intégré. Notre guide de reiki (je n'aime pas le mot maître reiki), nous parle beaucoup des esprits, des entités, cela rejoint ce qu'elle nous dit (notre guide est une femme).
J'ai acheté aussi la bible de la parapsychologie, à avoir absolument chez soi pour celles et ceux qui veulent découvrir différents aspects d'ésotérisme. Je redécouvre cet univers laissé depuis quelques années. Comme le hasard n'existe pas, je remercie mes entités de m'avoir fait découvrir ce site.
Kinthia merci pour la rubrique lecture et merci à tous ceux qui enrichissent ce forum et qui nous enrichissent de surcroît !
Je vous souhaite pleins de bonnes choses.
La patience est mère de la réussite. Proverbe chinois
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Dim 13 Juin 2010, 16:37

par adsodemelk » Jeu 24 Mar 2011, 21:15

J'ai lu les deux livres de Kardec : Le livre des esprits et le livre des médiums. Je les ai trouvés assez clair même si je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les contacts. Et je rejoins les opinions, c'est livres sont d'un autre siècle, d'une autre forme d'expression, et d'autres moeurs. Il faut donc relativiser par rapport à aujourd'hui. Mais je pense que le classement des esprits est assez cohérents et toujours d'actualités (enfin, je pense). C'est un bon départ que de lire ces deux livres. J'en profite pour en indiquer un autre : à l'écoute de votre sixième sens de Sonia Choquette que j'ai trouvé intéressant car il met des mots sur des "phénomènes" que je ressentais mais dont j'avais du mal à exprimer.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Pierredelune » Jeu 24 Mar 2011, 23:34

adsodemelk a écrit:J'ai lu les deux livres de Kardec : Le livre des esprits et le livre des médiums. Je les ai trouvés assez clair même si je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les contacts. Et je rejoins les opinions, c'est livres sont d'un autre siècle, d'une autre forme d'expression, et d'autres moeurs. Il faut donc relativiser par rapport à aujourd'hui. Mais je pense que le classement des esprits est assez cohérents et toujours d'actualités (enfin, je pense). C'est un bon départ que de lire ces deux livres. J'en profite pour en indiquer un autre : à l'écoute de votre sixième sens de Sonia Choquette que j'ai trouvé intéressant car il met des mots sur des "phénomènes" que je ressentais mais dont j'avais du mal à exprimer.


Merci beaucoup pour la référence! je ne connaissais pas :wink:

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par adsodemelk » Ven 25 Mar 2011, 21:00

Pierredelune a écrit:
adsodemelk a écrit:J'ai lu les deux livres de Kardec : Le livre des esprits et le livre des médiums. Je les ai trouvés assez clair même si je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les contacts. Et je rejoins les opinions, c'est livres sont d'un autre siècle, d'une autre forme d'expression, et d'autres moeurs. Il faut donc relativiser par rapport à aujourd'hui. Mais je pense que le classement des esprits est assez cohérents et toujours d'actualités (enfin, je pense). C'est un bon départ que de lire ces deux livres. J'en profite pour en indiquer un autre : à l'écoute de votre sixième sens de Sonia Choquette que j'ai trouvé intéressant car il met des mots sur des "phénomènes" que je ressentais mais dont j'avais du mal à exprimer.


Merci beaucoup pour la référence! je ne connaissais pas :wink:

Bonne soirée

Pierredelune


Ce livre a déjà été édité, quelques années auparavant, sous le titre : A l'écoute de vos vibrations
Bonne soirée à vous
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Pâquerette » Jeu 31 Mar 2011, 18:25

Cela fait longtemps que je passe à côté de ces bouquins !!! il serait temps que je m'y mette et je pourrais avoir un avis par la suite ! merci en tous les cas pour vos échanges :P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Xiao_Bai » Lun 11 Avr 2011, 13:44

Pierredelune a écrit:Je me demandais aussi si les personnes ayant des capacités médiumniques n'étaient pas des personnes avec de vieilles âmes? plus évolués d'un point de vue spirituel au point de pouvoir percevoir le monde invisible.


Bonjour :D

D'après ce que j'ai pu lire, les capacités médiumniques sont indépendantes de l'évolution spirituelle. Avant notre incarnation, on déciderait d'en être plus ou moins doté en fonction de notre mission sur Terre.
Xiao_Bai
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron