la mort en direct + médium = aïe

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par briséis » Dim 21 Fév 2010, 21:51

Bonjour à tous !

je viens vous raconter une expérience assez affreuse que j'ai vécue la semaine dernière.
je prenais le train , un corail, direction les vacances.
j'ai senti le train freiner violemment (après en avoir parlé avec les 5 autres personnes de mon compartiment, il s'est avéré que j'ai été la seule à m'en rendre compte).
tout s'est passé en quelques micro secondes qui m'ont semblées être une éternité.
j'ai de suite pensé que quelqu'un était sur la voie, mais accidentellement.
le train a heurté quelque chose, puis un bruit ahurissant s'est fait entendre, des craquements, comme si le train passait sur un chargement de bois.
là, j'ai ressenti un truc horrible et très étrange.
c'est comme si l'espace d'un instant j'éia été coupée du compartiment, isolée, j'ai ressenti une douleur inouie, une souffrance et une terreur poignantes, envahissantes, comme si je me noyais dedans.
j'ai compris que nous avions heurté quelqu'un. le souffle coupé. puis je vous passe les détails de certaines choses qui ont pu voler que j'ai pu voir par la fenêtre.

je suis tombée en état de choc de suite, dent qui claquent, jambes qui tremblent, mais le controleur n'a annoncé que le train était immobilisé pour un accident de personne que 2 ou 3 min après son arrêt. les autres personnes du compartiment n'avaient pas compris de suite.
on est resté 2H sur place. sur le lieu même.
je pratique l'écriture auto régulièrement, et je suis en contact avec quelqu'un de ma famille à qui j'ai demandé si cette horreur, cette sensation de terreur appartenaient bien à ce jeune homme qui s'était allongé sur les rails. on m'a dit que oui. et j'en suis effectivement persuadée, parce que je n'ai jamais ressenti une chose pareille.

je voulais savoir si les autres médiums de ce site ont vécu une expérience de mort en direct comme ça, et comment ils l'ont vécu ?
et si le fait d'avoir été témoin de tt ça crée un lien avec cette personne, et que l'on doit s'en occuper, l'accompagner après ?

un jeune suicidé est venu me voir il y a des mois de ça, je ne sais pas comment il a su que je pourrais l'aider, mais il m'a raconté être en enfer (ce qui signifie pr lui être ds le noir en permanence et seul. l'enfer semble être une dimension étroitement liée à l'état psychologique de l'esprit; l'enfer c'est lui qui le crée lui même, par sa culpabilité, son mal être...). si c'est ça qui attend cet autre jeune homme, dois je l'aider (en attendant bien sur ) ?

merci à vous tous !
et si au passage, vs pouviez allumer une bougie pr lui, ce serait gentil.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par isa72 » Dim 21 Fév 2010, 22:44

bonjour briséis,
je viens de lire ton récit. Je n'ai pas de dons particuliers et ne sais pas beaucoup t'aider. :(
Cela devait être horrible ce que tu a vécu, la mort me sensibilise beaucoup surtout ces dernières années et je pense que si j'aurais été dans ton cas, cela m'aurait surement marqué comme a chaque fois qu'un proche meurt dans mon entourage.
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour te donner du courage et de trouver quelqu'un qui pourra te conseiller. La seule chose que je peux me permettre de te dire c'est que tu dois suivre ton coeur et ton instinct, puis le jeune homme viendra peut-être te demander de l'aide, qui sait.
voilà
A bientot
isabelle
isa72
 

par mandradred » Dim 21 Fév 2010, 23:12

coucou Briséis,
j'ai de la peine pour ce jeune homme et pour toi car c 'est une expérience traumatisante .Je n'ai pas vécu de mort en directe mais plusieurs accident.A savoir que même à plusieurs kilomètres de distance mon esprit est sur le lieu de l'accident, je" pose de suite ma main "sur le front de la personne et je sais ce qu'elle a.La dernière en date était un accident de la route , une artère sectionnée, j ai eu confirmation par les pompiers ensuite ...je ne sais pas ce que j'aurai fait si ces personnes étaient mortes, je sais juste que sur l'instant il n'émane de moi qu'une immense compassion ,je l'accompagne un moment mais jamais je n'ai eu de décès .
Pense à toi Briséis et protège toi .A mon avis rien de t'empêche d 'aider cette personne , mais protège toi, je sais combien tu es sensible à ces situations, nous en avons vécu une ensemble(plutôt douce à coté de cet horrible événement) .
je vais mettre une bougie pour toi et pour cette personne.
mandra
mandradred
 

par briséis » Dim 21 Fév 2010, 23:59

mandra, isa,
merci beaucoup, merci beaucoup beaucoup pour vos témoignages d'expériences et d'affection, de soutien !
tu parles de protection mandra, c'est bizarre que tu le dises, j'ai eu la sensation "physique" si on peut dire que mon aura, mon bouclier, j'en sais rien, je ne sais pas comment le dire, avait été fracassé, affaibli par ce choc.
après je suis passée près d'un convoi mortuaire, juste à coté d'une femme en pleur, bah du coup, ds un périmètre de 2 ou " mètres d'elle, je pleurais aussi.
j'étais à fleur de peau pdt quelques jours. comme si il y avait une brèche. c'était bizarre.

merci encore en tout cas !
bisous !!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par falinette » Lun 22 Fév 2010, 10:00

bonjour Briséis

je suis certainement loin du compte
je n'ai pas de dons particuliers peut être une intuition plus affirmée ou parfois des sensations étranges
si je t'écris cela c'est que peut être, si ce n'est maintenant, plus tard, le fait d'avoir "vécu" cette expérience aussi trouble et difficile soit elle, a une raison (une aide peut être)
peut être aura tu un rôle a joué dans son parcours

mais protèges toi effectivement
cette capacité peut être parfois difficile à porter
tu es entourée de bonnes ondes c'est ce qui te protège

bougie allumée pour te soutenir et surtout te protéger,
et pour ce jeune homme qu'il soit enfin libre et en paix
Falinette
Dernière édition par falinette le Lun 22 Fév 2010, 10:19, édité 1 fois.
falinette
 

par Cendre2lune » Lun 22 Fév 2010, 10:07

C'est terrible... :cry:

Je n'ai pas de dons mais je vais allumer une bougie pour que ce jeune homme soit en paix.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Chinallia » Lun 22 Fév 2010, 10:42

Bonjour Briséis,

je suis vraiment désolée de lire ce qui t'es arrivée,le choc que ça a dû être pour toi :(

Je n'ai pas vraiment de don,je ne sais pas trop me poser mais je viens d'allumer une bougie pour cette personne et pour que tu puisses te remettre de ce choc (si tant est que tu puisses totalement t'en remettre) :coeur:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par Kinthia » Lun 22 Fév 2010, 11:41

Bah dites donc pour une expérience traumatisante ...
Bon, alors, de mon point de vue et ça n'engage que le mien, il est effectivement possible que cette sensation de coupure ou du moins d'une brèche soit effectivement présente, pour ça, il faut impérativement la reboucher au plus vite ! Purifie toi, au cas où des zones d'ombres restent ancrées.
Ton empathie, mais aussi tes capacités médiumniques t'ont amenées à tout sentir en direct, causant donc par répercussion comme par ricochet si tu veux, des dégâts à ton aura. Il faut donc impérativement que tu retravailles ça au plus vite. Plus tôt mieux c'est. Passager saura sûrement t'en dire plus que moi.
Maintenant, à la question de savoir si tu peux faire quelque chose pour lui... Je pense que tu "sens" déjà la réponse ... C'est oui ! As-tu vu ou lu la prophétie des Andes ? Ceux qui connaissent te parleront fort probablement de la synchronicité. Tu étais là, il était là = ce n'est pas un pur hasard ! Mais, avant de tenter quoi que ce soit, travaille pour recoller la brèche auquel cas tu t'exposerais à des dangers potentiels par une pratique médiumnique quelconque.

Courage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Lun 22 Fév 2010, 12:48

merci encore beaucoup pour votre soutien !
et merci Kinthia de tes conseils, je commence à avoir plus de temps à moi, je vais pouvoir aller faire un tour sur le post de la prophétie et j'hésitais à acheter le livre.
je vais me prendre une heure ou deux pr travailler cette brèche ce soir. merci, tu me rassures en me disant que c'est possible, parce que la sensation était nette, mais je n'étais pas sure que ce soit possible et que ce soit le choc émotionnel qui parle...

merci beaucoup !
et merci pour lui aussi, pr vos bougies !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Lun 22 Fév 2010, 14:38

briséis a écrit:Bonjour à tous !

je viens vous raconter une expérience assez affreuse que j'ai vécue la semaine dernière.
je prenais le train , un corail, direction les vacances.
j'ai senti le train freiner violemment (après en avoir parlé avec les 5 autres personnes de mon compartiment, il s'est avéré que j'ai été la seule à m'en rendre compte).
tout s'est passé en quelques micro secondes qui m'ont semblées être une éternité.
j'ai de suite pensé que quelqu'un était sur la voie, mais accidentellement.
le train a heurté quelque chose, puis un bruit ahurissant s'est fait entendre, des craquements, comme si le train passait sur un chargement de bois.
là, j'ai ressenti un truc horrible et très étrange.
c'est comme si l'espace d'un instant j'éia été coupée du compartiment, isolée, j'ai ressenti une douleur inouie, une souffrance et une terreur poignantes, envahissantes, comme si je me noyais dedans.
j'ai compris que nous avions heurté quelqu'un. le souffle coupé. puis je vous passe les détails de certaines choses qui ont pu voler que j'ai pu voir par la fenêtre.

je suis tombée en état de choc de suite, dent qui claquent, jambes qui tremblent, mais le controleur n'a annoncé que le train était immobilisé pour un accident de personne que 2 ou 3 min après son arrêt. les autres personnes du compartiment n'avaient pas compris de suite.
on est resté 2H sur place. sur le lieu même.
je pratique l'écriture auto régulièrement, et je suis en contact avec quelqu'un de ma famille à qui j'ai demandé si cette horreur, cette sensation de terreur appartenaient bien à ce jeune homme qui s'était allongé sur les rails. on m'a dit que oui. et j'en suis effectivement persuadée, parce que je n'ai jamais ressenti une chose pareille.

je voulais savoir si les autres médiums de ce site ont vécu une expérience de mort en direct comme ça, et comment ils l'ont vécu ?
et si le fait d'avoir été témoin de tt ça crée un lien avec cette personne, et que l'on doit s'en occuper, l'accompagner après ?

un jeune suicidé est venu me voir il y a des mois de ça, je ne sais pas comment il a su que je pourrais l'aider, mais il m'a raconté être en enfer (ce qui signifie pr lui être ds le noir en permanence et seul. l'enfer semble être une dimension étroitement liée à l'état psychologique de l'esprit; l'enfer c'est lui qui le crée lui même, par sa culpabilité, son mal être...). si c'est ça qui attend cet autre jeune homme, dois je l'aider (en attendant bien sur ) ?

merci à vous tous !
et si au passage, vs pouviez allumer une bougie pr lui, ce serait gentil.


Salut Bris'
Tu peux effectivement l'accompagner dans son détachement de la vie terrestre et l'extrême violence de son décès. Il faudrait que tu puisses l'apaiser dans un 1er temps, lui faire comprendre qu'il a fini ce cycle de vie, et que son lieu de mort ne constitue pas un "ancrage".
Je te sents très perturbée (on le serait à moins) par ce décès, je ne suis pas sûr que ton propre état te permette cette fameuse phase d'apaisement dont je te parlais, et qui en moyenne dure 3 jours.
Ne te brule pas les ailes, ce n'est pas le moment (.....!!!!) tu n'es pas au top éso et cet évenement est un traumatisme, laisse le glisser doucement, sans remords, ni sentiment de culpabilité (tu n'es pas née pour porter le monde :wink: ). D'autres que toi prendront le relais pour libérer cet âme.
Une bougie suffira.

Pour toi, tu vas pratiquer une respiration médiumnique (née du diaphragme) une trentaine de secondes. Là tu seras ressourcée et même en trop plein d'énergie. Tu vas te doucher, ou au moins te passer des mains aux coudes les mains sous l'eau froide. (çà décharge :wink: ). Puis tu te mets en position de repos (quitte à piquer une sieste) pour évacuer ce fameux traumatisme.
Tu ne laisse aucune porte ouverte : C'est un sommeil, ce n'est ni un rêve ni un voyage astral !
Tu te ressources!
Bises jolie louve
Bises
Le passager
passager du vent
 

par briséis » Lun 22 Fév 2010, 18:18

merci beaucoup !
je vais faire ça oui. me ressourcer. je m'étais déjà fait une séance de sophro, ne sachant pas si ça allait marcher ou pas.
en plus, pdt mes vacances, j'ai séjourné dans un appart habité et pas par des plus sympas. c'est là que j'ai senti la confirmation de l'état de mon aura. ça a été violent aussi comme contact... :? décidément !! :wink:

merci beaucoup à tous ! vraiment merci ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par phiphi » Lun 22 Fév 2010, 21:26

briseis une bougie pour toi et ce jeune homme
phiphi
 

par patrice86 » Lun 22 Fév 2010, 21:53

une bougie et une prière pour toi
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par briséis » Lun 22 Fév 2010, 22:25

Merci beaucoup !
merci pour votre grand coeur et votre générosité d'âme ! :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Mar 23 Fév 2010, 23:05

tu te sens mieux briséis ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Mer 24 Fév 2010, 00:46

ca passe Bris' ? C'est un traumatisme, il faut qu'il passe et devienne autre chose.
Biz
passager du vent
 

par briséis » Mer 24 Fév 2010, 18:15

coucou tous les deux
bah en vous lisant ce midi, j'allais vous répondre que tout va bien.
et hasard, ou pas d'ailleurs :wink: , cet après midi, j'ai dû faire face à une jeune suivie ds ma structure qui s'est suicidée ce week end en se défenestrant. et j'ai senti remonter l'angoisse et les mêmes sensations (réminescence très vivante) de ce que j'ai ressenti ds le train.
je pensais ça traité, digéré, et finalement, je crois que non, mais ça ne remonte pas tout seul, il faut apparemment que quelque chose me le rappelle de façon aussi abrupte que l'annonce de cette jeune fille suicidée (que je ne connaissais absolument pas).
les choses vont se décanter d'elles me^mes, merci bcp !
je crois que le fait d'avoir pu en parler et échanger avec vous tous là dessus m'a bien aidée !
merci encore !
:coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Xiao_Bai » Mer 24 Fév 2010, 19:20

Oulà, en ce moment ça va pas top autour de toi :?

Ma pauvre ! :(

Courage Briséis !!
Xiao_Bai
 

par mandradred » Mer 24 Fév 2010, 20:11

Coucou Briséis

Voilà en effet une période bien difficile pour toi.
Je ne sais que dire si ce n'est protège toi encore et encore.N'oublie pas de t'encrer à la terre ....
je pense à toi très fort, si besoin tu as mon numéro de téléphone .
je vais mettre une bougie pour toi
gros gros bisous
Mandra
mandradred
 

par briséis » Mer 24 Fév 2010, 21:04

merci beaucoup !
je vais aller courir samedi , j'ai déménagé près d'une grande et magnifique foret ! ça devrait aller pr s'ancrer... :wink:

si effectivement, il n'y a jamais de hasard, ça fait certaines coincidences étranges. le suicide de cette jeune fille ne m'a plus touchée que ça, c'est surtt la réminescence de celui du train qui a été bizarre. ne vous inquiétez pas, c'est gentil !

merci et plein de bisous ! :coeur:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par passager du vent » Mer 24 Fév 2010, 22:39

Biz et pensées douces :D
passager du vent
 

par Pierredelune » Sam 27 Fév 2010, 23:58

Courage Briséis :!:

Bise

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par Audrey69 » Mer 03 Mar 2010, 02:30

hé bien dis donc ma belle , quel choc cela doit etre :(

je ne pense pas moi non plus avoir quelque don que ce soit mais en tout cas, je pense bien fort à toi :calin:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par briséis » Mer 03 Mar 2010, 07:45

Audrey69 a écrit:hé bien dis donc ma belle , quel choc cela doit etre :(

je ne pense pas moi non plus avoir quelque don que ce soit mais en tout cas, je pense bien fort à toi :calin:



merci ma belle.
j'aime pas le mot don, mais si on ne devait utiliser que celui là, je dirais que t'es plutot douée !! tu ressens bcp de choses qd même. alors si c'est pas de la médiumnité, par empathie tu aurais sans doute pu vivre une situation similaire. ne te sous estime pas ! :calin:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Audrey69 » Mer 03 Mar 2010, 12:11

t'es un amour toi :oops:

c'est vrai que je prefere le mot capacités que don, désolée..
je ne sais pas, je suis perdue en fait.. c'est vrai que des fois je me rends compte que je ressens certaines choses avec facilité mais du coup justement je ne comprends pas, ca m'effraie alors je me bloque d'autant que je me suis persuadée n'avoir aucune capacité à parfois même me demander pourquoi j'y crois encore et pourtant..

c'est drole que tu parles d'empathie car la médium que je consultais avant m'en avait justement parler elle aussi.. j'ai le "malheur" (car oui parfois ca fait souffrir) de ressentir les émotions des gens et c'est si fort parfois que j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui vis la situation et non pas l'autre. et j'arrive à passer d'une émotion a une autre, peut-etre pour ca aussi que j'etais en dépression il ya un an :idea:

ceci dis depuis que je suis à Paris j'ai vécu d'autres choses dont j'ai parlé cette nuit comme cette histoire d'encens que j'avais ressenti ou bien cette voix qui a dit mon prénom alors qu'autour de moi je ne connaissais personne :shock: et ca je l'ai pas revé, c'etait dans le creux de l'oreille !!
je pense que ce qu'il me faudrai c'est de pouvoir un jour renconctrer un guide, qqn qui saura me guider dans tout ca pour me redonner la confiance et ainsi pouvoir évoluer..

bref je suis vraiment hors sujet là, désolée ma belle :oops: :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par briséis » Mer 03 Mar 2010, 12:18

bah t'inquiète pas , on s'en fiche du hors sujet, on est là pr échanger, peu importe si ça déborde ! :D :wink:
mille bisous ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Audrey69 » Mer 03 Mar 2010, 12:25

rhooo viiiiiii des bisous!!! lol :lol:

c'est gentil merci car parfois les personnes n'aiment pas que l'on dévie le sujet initial, toi je savais que tu n'aurai pas ralé mais je préferais quand meme m'en excuser lol

en tout cas ca fait du bien car pour une fois j'ai put dire que j'avais peur de tout ca.. et de savoir que toi de ton point de vue sur moi, tu vois ces choses ben du coup ca me fait me poser des questions sur ces capacités :idea:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par briséis » Mer 03 Mar 2010, 14:02

bah depuis qd tu te poses des questions là dessus ?
je t'ai vu , "lu" à l'oeuvre en direct, t'es plutot douée qd même !
l'empathie et les ressentis chez toi sont bons. regarde , tu as capté ce que j'avais capté pdt ton tirage !
mince alors !! ^^
ça veut dire que tu utilises ton aura comme antenne (j'ai compris ça chez moi y a pas longtemps ! jsuis fière ! mdr). ne doute pas ! comment ça se fait que tu doutes et t'interroges ? tu lis un peu ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Audrey69 » Mer 03 Mar 2010, 14:41

ben .. la vérité? je me suis toujours poser ces questions mais je n'osais pas l'avouer :oops:
quand j'arrive à faire ce genre de choses je suis étonnée et après je me dis "mais pourquoi moi? moi qui comprends pas toujours tout à tout ca?" alors ben je flippe un peu comme on dit et j'essaie de plus trop y penser.

je sais pas du tout pourquoi je réagis comme ca mais je pense que cela vient en partie du fait que je n'ai pas forcément confiance en moi.
sinon oui je lis beaucoup, tous les livres que je possède (qui sont chez ma mere encore sauf qqes un ici à Paris) sont à plus de 90% sur l'éso :P
je lis aussi bien des livres sur les anges gardiens, la pensée créatrice, les livres de kardec ou bien encore comme en ce moment sur des techniques de développement de capacités. puis ici sur le forum même si je réponds pas forcément, je lis les expériences des gens..

quant au tirage que tu m'avais fait, oui j'étais clairement surprise, d'ailleurs j'ai pas encore tout compris ce qui s'est passé :lol:


et puis oui tu as de quoi etre fière, tu es vraiment douée ma belle ca j'en ai jamais douté :) :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par briséis » Mer 03 Mar 2010, 14:46

bah :oops: merci beaucoup :oops: :oops: :oops:
:coeur:

je te demandais pr la lecture parce que ça + le forum et ses échanges , ça m'a bcp aidée à accepter, et à me faire plus confiance. comprendre comment ça marche peut être un début, mais parfois, on ne peut pas trouver des raisons à tout...et à force de chercher l'origine de tout, on passe à coté de l'essentiel...alors lachons prise :wink: :mrgreen: .

souviens toi de ta rubrique de l'oracle bleu, ça marchait bien ! tu peux te faire confiance ma belle. vraiment !
le doute sera svt là, c'est normal, mais il faut trouver la limite entre le doute constructif (qui ns pousse à nous interroger, à ne pas considérer tt comme acquis) et qui ns permet de rester humble ("on n'est pas dieu, on est faillible") et celui qui par contre est un frein à tout projet et à notre avancement.


bisous ma belle !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Audrey69 » Jeu 04 Mar 2010, 00:20

Désolée j'étais partie à mon RDV puis passer la soirée avec mon homme :oops:

En tout cas tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, c'est que toutes mes lectures ont toujours était passionnantes pour moi car en effet j'y apprends vraiment des choses sympa et qui me font comprendre plein de choses sur lesquelles je me posais des questions (même s'il yen a encore des tonnes :lol: ). Il faut dire, et ca ca m'a toujours surprise, que chaque livre acheté a été acheté mmmh comment dire :idea: car le livre m'attiré, tu vois? :)

Et ce que tu viens de dire à propos des doutes constructifs ca me rappele qqe chose que dit souvent Kinthia : "le jour où tu n'aura plus de doutes, c'est que là il ya un problème" car elle explique bien souvent qu'en éso rien n'est jamais acquitté et j'adopte tout à fait cette façon de penser.

Le seul souci chez moi étant que j'ai beau lire pour comprendre je ne sais pas mettre en application, je suis une élève très dissipée je crois :lol: (puis je reconnais que comme tu le soulignes, je crois en l'éso mais j'ai pourtant une partie de moi qui cherche toujours - même en vain - à comprendre le pourquoi et l'origine des choses)


voili voilou :P
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Chris08 » Jeu 04 Mar 2010, 10:22

Bonjour Briséis :)

Désolé je viens de lire à l' instant ce message auquel j' aurais bien aimé te répondre avant !
Avant toute chose j' éspère que tu vas mieux et que le choc émotionnel est maintenant passé, je n' ai jamais vécu comme toi une mort en "direct" mais comprends trés bien ce que tu ressens puisque lorsqu' il m' arrive d' etre en contact avec une ame je ressens parfois soit un étouffement une fois, pris à la gorge j' ai cru que je m' étouffais ( j' ai alors dis à la personne, désolé mais votre maman es décédé étouffée ? et là elle m' as répondu oui elle as beaucoup souffert, j' avais ressenti ce qu' elle avait ressenti avant son décès, celà m' est arrivé aussi pour un homme qui était décédé par crise cardiaque, j' ai là par contre vraiment cru que mon heure était venu, un point terrible au coeur, une douleur dans la poitrine atroce, et le père de cette personne était là aussi décédé d' infarctus, disons que je sais toujours ou presque bien sur on ne peut jamais tout savoir, et je n' aurais pas cette prétention de quoi l' ame du défunt avec qui je communique est décédé, mais jamais Briséis comme toi de mort aussi violente, enfin je veux dire les sensations que tu as du ressentir devaient etre trés vives ...

Sinon quand ce jeune homme t' as dit etre "comme" dans le noir, si je me souviens bien des termes, c' est comme déjà souvent évoqué le fait qu' une personne suicidé, ou parti d' une mort brutale et rapide : accident, assassiné ... Leurs ames restent quelque temps sur terre, et ils sont c' est difficile à expliquer, mais d' après leurs dires "comme dans un reve" en fait souvent j' en ai vu ne pas vraiment s' etre rendu compte qu' il était décédé, et c' est là comme te l' as déjà trés bien expliquer Passager, qu' il faut lui faire comprendre qu' il doit monter dans la lumière que sa vie "terrestre" est maintenant terminé et qu' il doit rejoindre la lumière pour continuer son évolution et ensuite se réincarner suivant les "cas" ...

Certains comprennent et montent tout de suite dans la lumière, d' autres ont parfois quelque chose à dire à une personne, un proche qu' ils n' ont pas eu le temps de dire, d' autres ne "trouvent pas cette lumière" et ont besoin d' etre guidé, de mon avis et celà n' engage que moi bien sur, je pense que c' est trés "au cas par cas" que chaque histoire est différente presque, mais étant médium Briséis si tu peux faire quelque chose pour lui ne t' inquiètes pas il viendra vers toi, car comme l' ont dit plusieurs personnes dont Kinthia je crois si tu étais là ce jour J à cette heure H à cet endroit précis ce n' était certainement pas par hasard ;)

J' éspère en tout cas que tu t' es bien remis de ce choc émotionnel et j' aurais tendance à dire physique vu que tu as tout ressenti, et que tu vas mieux, ravi pour toi que tu ai déménagé, je pense que l' endroit ou tu vis maintenant sera parfait pour toi te ressourcer :D

En attendant de tes nouvelles, je te dis à bientot !
Amicalement, Chris.
Chris08
 

par agualoca » Ven 25 Fév 2011, 17:18


je voulais savoir si les autres médiums de ce site ont vécu une expérience de mort en direct comme ça, et comment ils l'ont vécu ?
et si le fait d'avoir été témoin de tt ça crée un lien avec cette personne, et que l'on doit s'en occuper, l'accompagner après ?

un jeune suicidé est venu me voir il y a des mois de ça, je ne sais pas comment il a su que je pourrais l'aider, mais il m'a raconté être en enfer (ce qui signifie pr lui être ds le noir en permanence et seul. l'enfer semble être une dimension étroitement liée à l'état psychologique de l'esprit; l'enfer c'est lui qui le crée lui même, par sa culpabilité, son mal être...). si c'est ça qui attend cet autre jeune homme, dois je l'aider (en attendant bien sur ) ?

merci à vous tous !
et si au passage, vs pouviez allumer une bougie pr lui, ce serait gentil.[/quote]


Bonjour Briséis

Je viens de vivre quelque chose de spécial cette nuit, et cela s'apparente à ce que tu as vécu mais je rêvais. C'est comme si un esprit me faisait vivre ce qu'il a vécu. Je me suis fait poignardée 2 fois dans le cou sur le côté près de la carotide, cela a été horrible au niveau de la douleur :( Je me rappelle aussi avoir des caillots de sang brun sur la main quand j'ai touché mon cou. Dans ce "rêve", j'étais la victime et une spectatrice. J'ai aidé la victime à colmater sa blessure avec un vêtement, mais j'ai aussi été elle...
Je n'ai jamais vécu ce genre de rêve où la douleur entre en jeu et où on est victime et témoin...
Je pense que c'est une sorte de message d'un esprit, qu'en penses-tu ? En ce moment, j'ai énormément de visites, alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par briséis » Ven 25 Fév 2011, 18:41

coucou agua

je ne sais pas si c'est un message d'un esprit assassiné. en fait, la première sensation que j'ai eu en te lisant, c'est de l'épuisement... être spectatrice et actrice de son rêve prouve qu'on a du recul sur la situation, que l'on s'aperçoit de quelque chose. en plus tu t'aides toi même, tu n'es pas impuissante. le fait d'être poignardé est extrêmement violent, la lame rentre dans ta chair, et une personne tient encore cette lame alors qu'elle te pénètre. symboliquement, c'est fort, c'est violent, c'est souvent de la haine, de la colère, de la passion, ce n'est pas quelque chose de froid. la carotide...la gorge; empêcher de respirer, de t'exprimer. peut-être t'arrive t il toutes ces choses en ce moment !
et le sang qui s'écoule, c'est aussi la vie, l'énergie que tu perds, mais que tu essaies de préserver. les caillots, c'est la saleté qui se trimballe dans ton corps, qui s'accumule; donc ça peut être d'un point de vue physique, de la santé mais aussi énergétique. qu'en penses tu ? :idea:
prends soin de toi :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 25 Fév 2011, 19:43

désolée si je m'immisce dans ce poste parce que je suis loin d'être la plus douée pour interpréter les rêves.

Agua, quelqu'un pourrait-il te vouloir du mal sans que tu le saches ? je ressens ces 2 coups de poignard comme si quelqu'un trahissait ta confiance par 2 fois, mais 2 trahisons très graves, de quelqu'un en qui tu as toute confiance. Mais malgré tout, on te dit que tu es assez forte pour te relever et te "soigner", te "guérir" d'un mal qu'on va te faire, que ça ne se fera pas du jour au lendemain car ce sera très douloureux pour toi, mais qu'au final tu en sortiras grandie parce que tu as la sagesse et l'intelligence. à moins que cela n'arrive à quelqu'un de très proche de toi (une soeur, une amie, une cousine, une tante...) à qui tu penses ressembler au niveau physique ou du caractère, et que tu souffres de sa douleur, mais que tu as le recul pour l'aider à s'en sortir sans sombrer dans la dépression.

je suis certainement complètement à côté de la plaque, alors ne prends pas au pied de la lettre ce que j'ai écrit.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par agualoca » Sam 26 Fév 2011, 12:39

En fait, je ne pense pas à moi dans ce rêve : je sens qu'il ne s'agit pas de moi.. La victime est une adolescente dans ce rêve, elle a 13 ans environ et n'a aucun traits physiques avec moi à cet âge...

Je vais y réfléchir, merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par théodore » Sam 26 Fév 2011, 14:02

tu penses à un rêve prémonitoire alors ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Pierredelune » Dim 27 Fév 2011, 00:26

Peut-être une vie antérieure?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par agualoca » Mer 02 Mar 2011, 14:55

Je pense plus à une prémonition ou alors quelque chose qui s'est déjà passé...

Pas de vie antérieure car les vêtements étaient actuels dans ce "rêve"...
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités