rêve d 'incendie , serpent et chat .

Décryptons vos expériences.

rêve d 'incendie , serpent et chat .

Messagede mandradred » Mar 09 Fév 2010, 08:24

Bonjour,
malgré mes efforts pour trouver par moi même la signification de mes rêves ,je ne trouve pas de significations correctes alors j'ose vous demander un peu d 'aide .

cette nuit : j'ai rêvé d un incendie , j'étais en pleine campagne , et dans une prairie de hautes herbes très vertes , des maisons et des caravanes brûlent, je vois nettement les charpentes noircies en feu , mais des flammes basses , rasantes ,un feu plutôt calme ,comme la fin de l'incendie.mais il ne reste rien des maisons,des planches noircies qui brulent un peu partout .
Juste après m'être rendormie , je rêve que je suis dans un jardin, un chat noir et blanc à mes pieds , un serpent assez petit apparait sur ma droite( j'en ai une peur terrible je précise) , je vois bien la petite tête du serpent marron , mais sa bouche s 'ouvre grand , il devient vert et énorme, il avale le chat.Le jardin devient un immense cratère, plus de gazon, plus rien.

merci d'avance si vous avez qq réponses à me donner :wink:
bonne journée à tous
mandra
" Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature " Arnaud Desjardins
mandradred
Modérateur

Messagede Kinthia » Mar 09 Fév 2010, 15:46

Coucou mandra !

Comme tu m'as beaucoup aidé, j'espère t'être utile avec ma petite contribution.

L'incendie est symbole de danger, d'auto destruction. La fin de l'incendie indique que tu adoptes maintenant une attitude plutôt méfiante. Tu t'endurcis également.

La campagne, elle, inspire la sérénité, même s'il y a un tantinet de l'ennui. La nature reste pas mal sous-jacente à ton rêve. L'herbe parle de la douceur. Le fait qu'elle soit haute et très verte accentue la sérénité. Il est donc à penser que tu as peut-être vécu un événement déstabilisant, mais que tu es en train de t'en sortir (le feu est passé, tu constates "les dégâts").
Une maison brûlée parle des liens familiaux qui se consument.
Quelqu'un attaquerait-il dont tes liens familiaux ? Il y aurait-il un changement important dans ta famille ?

Le symbole du jardin revient, j'en déduis que malgré les attaques de cette personne (qui te rend insensible à lui) tu maintiens ton calme et ta sérénité apparente. Le chat noir et blanc signifie un mixte entre la pureté, l'innocence et la noirceur de l'âme. Douterais-tu de la sincérité d'une personne ? Apparemment, une personne est en train de montrer son "vrai visage". Le fait est tout de même qu'il est à tes pieds : une attitude sournoise ? Tu as tout de même le contrôle sur cette personne : tu es plus forte que lui sans aucun doute. Le serpent poursuit l'idée de la trahison initiale par ce chat que tu as dans ton entourage : celle-ci te flatte, te caresse "dans le sens du poil".
la bouche ouverte sous tend une certaine agressivité, un danger éventuel. Le marron et le vert appellent les couleurs de la nature, du végétal, du calme. Donc tout se fait dans une sérénité.
Le serpent qui avale le chat : un événement soudain et imprévisible pour une personne de ton entourage ?
Le néant qui résulte signifie que tu seras/es sûrement déstabilisée par cette attaque où toi tu es spectatrice plus qu'actrice.

J'espère t'avoir été utile même si ce n'est pas grand chose !

Bisous mandra :calin:
Kinthia
Administrateur

Messagede mandradred » Mar 09 Fév 2010, 16:30

merci Kinthia :calin:
oui il semblerait que pas mal de chose se passe en "sous marin" mais ce n'est pas clair du tout.et de qui cela vient il? je ne trouve pas non plus.J'ai plusieurs personnes sournoises dans mon entourage c'est certain ,elles plaident le faux pour savoir le vrai , s'accusent mutuellement ....c'est très perturbant, je garde cependant la tête claire et m'efforce de faire tout ce qu'il faut pour rester zen :) ce qui se modifie dans la famille ? ma façon de la voir je pense.
tes mots vont certainement m'aider à y voir plus clair , je vais y penser , réfléchir.
merci mille fois, j'étais cet après midi dans la belle collégiale de Montereau (77),j'ai eu une pensée trés forte et positive pour ton vœux :wink:
mandra
" Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature " Arnaud Desjardins
mandradred
Modérateur

Messagede Kinthia » Mer 10 Fév 2010, 09:07

merci mandra :calin:
Parfois c'est difficile de voir ces personnes sournoises qui te "caressent dans le sens du poil". Certaines sont vraiment très malignes. Le petit conseil que je peux te donner, c'est de te protéger quoi qu'il arrive. Mets toi dans ta bulle, et laisse tes intuitions te guider. Le temps et les épreuves de la vie feront le reste en t'écartant des mauvaises personnes. Je vais mettre une bougie pour toi.
Je t'embrasse tout plein mandra !
Kinthia
Administrateur

Messagede mandradred » Mer 03 Mar 2010, 11:39

Bon voilà qui est récurant , après une petite pause, ces rêves reviennent en force :
je tombe dans une marre , un énorme chien ( presque un ours) au regard plein d 'amour plonge me sauver , j'aperçois à coté de lui deux petits (dans l'eau également), un très long serpent noir arrive de très loin ,je le vois,je suis sous l'eau ,il mord l'ours qui meurt , et je me réveille.
J'ai essayé d'analyser par rapport à mes derniers rêves et à vos derniers messages, cela confirme t-il une trahison?
Mandra
mandradred
Modérateur

Messagede Cendre2lune » Mer 03 Mar 2010, 17:11

Hum le serpent n'est pas un super symbole... Dans le petit Lenormand il indique médisances, trahisons...

Alors il se peut que tu sois trahie, je dirais en douce, il est noir: méchant et tue l'ours (=protection) car il vient de l'eau, par une personne insoupçonnée ou inconnue.

Si je me tiens à la symbolique du jeu le petit Lenormand ça serait une trahison en rapport avec l'argent. :roll:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Cendre2lune
Modérateur

Messagede mandradred » Mer 03 Mar 2010, 19:51

merci Cendrelune , c'est aussi ce que je pensais , sauf le coté financier qui ne m'etait pas venu à l'esprit .Mais cela viendrai de la jalousie je pense, alors que financiérement il n y a vraiment pas de quoi vu ma situation.
merci encore
Mandra
mandradred
Modérateur

Retourner vers Rêves, visions et prémonitions