Ma grand mère

Rouge pivoine et moi nous allons essayer de travailler sur certaines photos de vos disparus.

par chichou1604 » Dim 15 Nov 2009, 20:44

Bonjour,

Si je vous écris ce soir c'est car j'espère que vous pourriez avoir un contact avec ma grand mère. Elle était comme ma 2e maman, avant qu'elle ne décède je n'avais jamais mesuré l'importance des gens comme on aime et à quel point il est difficile de les laisser partir...

La dernière fois que je lui ai parlé c'était en lui disant "à tout à l'heure" n'imaginant pas que c'était la dernière fois que je lui parlais... Et j'aimerai tant avoir de ses nouvelles, savoir ce qu'elle pense ou les conseils qu'elle pourrait me donner.

Voivi les informations dont vous avez besoin
Prénom: Hélène
Date de naissance: 22 juillet 1918
Date de décès: 18 février 2007
Image

Cela me tient vraiment vraiment à coeur et j'espère que vous sauriez m'aider.

Merci pour tout votre travail,

Stéphanie (chichou1604)
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 05 Nov 2009, 18:36

par Kinthia » Dim 15 Nov 2009, 21:48

Bonsoir chichou

j'ai réussi difficilement à avoir un contact avec votre grand-mère. Je l'ai appelé Hélène mais apparemment elle ne se reconnaissait pas, je suppose donc qu'elle avait un surnom qui lui "parlait" plus.
Sur la photo j'ai quelqu'un de fatigué, d'usé. Je sens de la tristesse, du repli sur soi et beaucoup d'incompréhension. Votre grand-mère était-elle placée dans une maison de retraite ? C'est ce que je suppose en tout cas. Au jour d'aujourd'hui, elle me semble encore un peu triste. Elle est en manque de repères je trouve. Elle a peu évolué depuis 2007 et ça serait gentil de votre part de contribuer à son élévation. Priez pour elle, envoyez lui de la lumière elle vous sera reconnaissante.
je pense que c'était une femme qui ne s'intéressait pas spécialement au physique des personnes, comme si elle lisait la nature profonde de l'être avec qui elle discutait. Mais j'ai beaucoup de solitude, de quelque chose qui lui pèse et l'empêche d'avancer, comme si elle n'avait pas terminé quelque chose dans sa vie. Il y a de l'inattendu également, quelque chose qui "frappe" sans prévenir et qui a été brutal. Je sens qu'elle a des choses à vous dire mais que pour elle ce n'est pas encore le moment. Je me demande si votre grand-mère a compris qu'elle était décédée ?

Elle est très effacée. Je pense qu'il faudrait vraiment que vous l'aidiez. Je ne sais pas si quelque chose la bloque, mais je vous invite vraiment et j'insiste pleinement sur l'idée de la laisser partir. Elle est retenue. Y a une grosse attache qui reste ancrée et qui lui pèse. Elle ne peut pas partir en paix.

Brûlez une bougie pour elle. Ecrivez lui. Vous avez encore beaucoup de peine à évacuer. Je pense à une date également qui peut vous perturber, ou une date que vous aviez en commun, quelque chose qui vous lie, c'est quelque chose entre vous deux.

Je ne sens pas votre grand-mère en paix. Il faut vraiment l'aider.

J'attends votre réponse pour cerner davantage le souci et vous donner des conseils ciblés.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par chichou1604 » Dim 15 Nov 2009, 22:37

En fait ma grand mère a eu une thrombose, et elle n'a plus su communiquer du jour au lendemain. Elle nous voyait tous, mais ne savait plus nous parler.

De plus, elle s'est toujours beaucoup inquiétée car ses 4 fils forment deux clans, et ne voulait pas ça. Et mon papa a un problème avec l'alcool et se tracassait énormément pour lui, et c'est lui qui était là à son dernier souffle. Depuis le décès, mon papa est encore plus mal...

Peut-être que tant que rien n'est réglé, elle ne peut pas monter là haut?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 05 Nov 2009, 18:36

par Kinthia » Lun 16 Nov 2009, 12:30

Le fait qu'elle voit que rien ne s'arrange ou que tout se complique peut la freiner dans son évolution. Mais tant qu'elle sera entre deux "plans" elle ne pourra pas venir aider quiconque.

Je vais brûler une bougie pour votre père chichou en espérant que la lumière lui parvienne.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par chichou1604 » Lun 16 Nov 2009, 22:17

Merci beaucoup de m'avoir un peu éclairée sur ma grand mère!!! Et merci beaucoup pour l'initiative de ce forum et vos efforts pour tous nous contenter!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 05 Nov 2009, 18:36

par Kinthia » Mar 17 Nov 2009, 14:56

Je ne veux pas contenter tout le monde. J'essaie juste d'apporter un peu de lumière sur le parcours de chacun.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités