Simple rêve de ma grand-mère ou message???

Décryptons vos expériences.

par Cendre2lune » Jeu 29 Oct 2009, 17:44

Bonsoir à tous! :)

J'aurais besoin de vos lumières par rapport à un rêve que j'ai fait ce matin. Je vous donne mon avis mais j'aimerais le votre si possible.
Merci d'avance à ceux qui me répondront. :D

J'ai rêvé de ma grand-mère paternelle: elle a beaucoup souffert toute sa vie, une pauvre femme dans le sens souffrances... :roll:

Il y avait un long couloir mais étroit. Les couleurs étaient beiges. Mes parents étaient devant moi, j'étais en retrait. Ils disaient qu'ils voulaient voir leur oncle et leur tante (des gens très bien installés dans la vie, qui ont réussi, mais n'ont pas la santé.. :roll: ). L'oncle et la tante arrivent (ça ressemble à un couloir d'hôpital ou de maison de retraite) et mes parents s'avancent vers eux.

Et je suis choquée car je vois ma grand-mère paternelle assise sur une chaise dans le couloir à une table entre le mur et le couloir. Mes parents et surtout mon père qui adorait sa maman, passent sans la voir... Elle est amaigrie, toute chétive et borgne d'un oeil (le gauche si je me souviens bien). Dans la vraie vie ma grand-mère n'avait pas cet aspect...

Je m'approche d'elle pour l'embrasser et elle me dit "ils ne voient que les riches, ils m'ont oubliée" :cry: A ce moment là mes parents se rendent comptent qu'elle est là et viennent l'embrasser.

Je me dis: est-ce un simple rêve où je reproche des choses à mes parents (déjà que dans la vraie vie je ne le fais pas...) ou est-ce un message de l'au-delà que me fait passer ma grand-mère pour me dire que mes parents l'ont "oubliée"??? :nsorry:

Mes parents sont des personnes très gentilles, qui aiment aider les autres et ils ne tourneraient pas le dos à une personne dans le besoin mais dans ce rêve ils vont vers l'oncle "riche" et ça me choque qu'ils ne voient pas ma pauvre grand-mère qui a tant souffert de son vivant et qui en plus a perdu un oeil dans mon rêve!!! :shock:

Vos idées sont toutes les bienvenues car elles vont m'aider à comprendre ce rêve. Merci! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par genevieve » Ven 30 Oct 2009, 07:24

bonjour cendre2lune
ce qui "m intrigue"dans ton reve
tu dis que tes parents sont tres gentils..mais dans ce reve,ils ont un comportement different,inhabituel..
ta grand mere tu l as vois amaigrie,borgne
elle est en manque d amour,et personne ne l a voit ?
dans les reves,je pense qu il y a un melange avec la realite,c est toi qui connais bien tes parents:des reproches,une impression..?
ou peut etre une pensee a l approche de la toussaint,qui fait que certaines personnes ne pensent,ne font qu a cette occasion...

voila..je pense qu il faut approndir :?
je laisse la place
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par ellay » Ven 30 Oct 2009, 10:23

pour moi, le message est clair, tes parents devraient se souvenir un peu d'elle et lui faire des prieres ou lui allumer des bougies.

en reve, j'ai souvent eu des rappels pareils de la part des defunts.
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par Cendre2lune » Ven 30 Oct 2009, 12:18

Merci beaucoup à vous 2 Geneviève et Ellay! :D

C'est bien ce que je pensais: moi je prie pour elle et pas mes parents visiblement... :? Et pourtant mon père aimait tant sa maman.
Le fait de la voir amiagrie, borgne, en piteux état comme une mendiante presque, dans un couloir e non dans une salle parle de pauvreté. Visiblement elle manque de prières de la part de mes parents...

Merci encore Geneviève et Ellay! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par genevieve » Ven 30 Oct 2009, 19:41

de rien,cendre2lune
on ne fais pas toujours comme on veut,mais tu es la toi pour faire le necessaire,et meme aupres de tes parents pour attirer leur attention

bonne soiree cendre2lune
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par sapho » Sam 31 Oct 2009, 18:21

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 20:12, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Cendre2lune » Dim 01 Nov 2009, 09:57

Merci beaucoup Sapho! :D

Je ne me sens pas délaissée... Je suis lasse, fatiguée d'aider les autres oui... Je donne trop de moi et je reçois peu, mais ce n'est pas grave, c'est un choix de vie... Je ne ressens aucune colère, même pour des personnes qui m'ont blessée à vie: je leur ai pardonné. :)

Beaucoup de personnes me parlent de mon évolution spirituelle, de mes capacités qui vont se développer, je ne sais pas... Je ne cherche pas à les développer, je veux juster aider les autres...

Merci Sapho, je vais relire ton message pour bien comprendre ce qu'on veut me faire comprendre.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par genevieve » Dim 01 Nov 2009, 11:22

j avais envi alors voila
une fleur est ecrite au bout de chaque doigt et le bout du chemin est une fleur qui marche avec toi
tristan tzara
Image

bon dimanche et courage
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Cendre2lune » Dim 01 Nov 2009, 11:57

Merci beaucoup geneviève, ça me touche! :fleurs: :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par sapho » Mar 03 Nov 2009, 14:59

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 20:12, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 15:09

Merci beaucoup Sapho! :D

Je comprends ce que tu veux dire.
Un collègue m'a écrit un jour "La vie appelle un détour vers soi. Qui n'a pas appris à habiter le soi est tout simplement incapable de vivre."
C'est exactement ce que tu dis: penser à soi, vivre pour être au mieux pour les autres.

Je vais penser à moi, à me faire un peu plaisir, méditer, prendre soin de moi. Pour être meilleure et aider! :D

Très belles citations qui font réfléchir.
Mille mercis pour ton interprétation Sapho! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Kinthia » Mar 03 Nov 2009, 15:10

Je trouve, sapho, que tu as toujours les informations pertinentes et que tu les fournis à bon escient. J'aime beaucoup tes interventions pleines de sagesse.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, surtout par rapport à l'intervention de sapho. Tu donnes trop Cendre. Tu t'oublies. Comme je dis à ma maman, ce n'est pas en aidant les autres que les autres feront pareil pour toi. Je pense que c'est une technique aussi utilisée dans le sens où on s'occupe des autres pour fuir son propre "soi". En gros, je peux pas m'occuper de moi parce que je m'occupe des autres. Mais en attendant, les autres sont certes contents de te trouver sur leur chemin, mais ça n'est pas pour autant que ça clarifie tous les problèmes que tu as en toi. Se sentir utile c'est bien. Mais si on ne s'occupe pas de soi c'est un cercle vicieux.
S'occuper de soi ce n'est pas de l'égoïsme (enfin ça dépend quelques fois).

Prends du recul Cendre. Pense à toi. Je pense que tu as reçu un avertissement de la part de l'au-delà également. Tu t'oublies, et c'est néfaste.

Alors zou, file. Réserve toi au moins un week end entièrement consacré à toi. Médite, lis, chante, danse, va chez le coiffeur, prends un bon bain chaud... Et ça c'est une obligation de Kinthia :fouet: Tu as pas le choix Cendre !

Je veux des nouvelles de ton week-end rien que pour toi. Pas internet. C'est proscrit. Et suffit pas de dire "oui oui je le ferais (un jour)" S'il le faut je te flique hein ! Et je rigole pas hein ! C'est obligation. Ce n'est pas une punition mais tu as besoin de te retrouver.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par sapho » Mar 03 Nov 2009, 15:18

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 19:46, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Mar 03 Nov 2009, 15:26

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 20:12, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 15:28

D'accord chefs! :D

Mon collègue est écrivain... Il a la plume facile et j'ai la chance qu'il m'écrive souvent de belles phrases... :oops:

Le week end prochain pas d'internet!!!

Coiffeur??? :idea: Bonne idée: raccourcir mes cheveux très longs. Nouvelle coupe = nouvelle vie (mais si le coiffeur coupe plus de 10cm je l'étrangle!!! :twisted: )

C'est vrai que j'ai besoin de me retrouver, réfléchir à certains évènements de ma vie, en tirer des enseignements... Tu le sais Kinthia :wink:

Et ta maman donne beaucoup... trop. C'est son côté généreux et elle aime donner mais qui pense à elle quand elle est malade et ne peut pas sortir faire les courses??? :nsorry: Qui dit une petite prière pour elle??? Pas beaucoup de monde...

Bon je m'éloigne... Merci à vous ! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Kinthia » Mar 03 Nov 2009, 15:53

C'est noté ça marche pour le week-end prochain. Je l'ai noté dans mon agenda. Je vais te fliquer Cendre ! Pas de forum, pas d'internet. Ca sera un week-end que pour toi. Au début tu vas t'ennuyer, mais tu trouveras de quoi t'occuper.
Des fois, faut se mettre un bon coup de pied au derrière. Tu as eu l'interprétation de ton rêve, tu sais quoi faire maintenant. C'est important. A toi de tirer un enseignement de tout ça, penser à comment faire pour aller mieux.

Faut trouver les personnes qui te secouent bien les puces pour que tu réagisses à temps, sinon c'est peine perdue.
Au départ, quand j'étais trop sur internet (un peu comme aujourd'hui... :roll: ), je m'enfermais dans mon monde, je refusais de voir ma situation, et je déclinais toutes les sorties avec mes amis. Personne ne m'a mis un gros coup de pied aux fesses, crois moi que les gens préférent avoir le tirage de suite que de dire mais va te reposer, pense à toi, sors... Ces membres là sont rares mais ils existent ! Après, j'ai eu un gros coup de pied aux fesses, et j'ai réagi en conséquence. C'est à ce moment là qu'on se remet fortement en question. Ca fait mal. Mais c'est nécessaire à notre évolution.

Tu en as besoin Cendre. Souffle.
Tu as beau penser aux autres, ce n'est pas pour autant que les autres te diront de penser uniquement à toi. Aider c'est bien, c'est généreux. Mais faut s'imposer des limites. On ne peut pas plaire à tout le monde. Accordes toi le temps pour toi. Rien que pour toi. Tu le mérites.
Ce soir tu vas sûrement cogiter. Cette nuit tu auras peut-être des rêves en relation avec ça jusqu'à ce que tu prennes ton week-end. Là haut ils te le répéterons jusqu'à ce que tu fasses ton week-end et que tu détermines des moments de pause pour toi.

Ma maman, je lui pose des limites même si ce n'est pas mon rôle. Je lui secoue les puces bien comme il faut, mais au moins elle m'écoute et elle sait quand elle doit s'arrêter.

Si tu veux on peut continuer la discussion par mail, mp, comme tu le souhaites.

De par ton métier tu aides déjà du lundi au vendredi/samedi. Tu peux pas être wonderwoman et aider 24h sur 24 ! Pense à toi Cendre. Sérieusement.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 16:07

C'est noté! Merci! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par sapho » Mar 03 Nov 2009, 21:04

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 20:11, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 21:27

:D Les cartons rouges ça remet les idées en place!!! Merci Sapho!!!

J'ai déjà commencé l'écoute de mon corps, de mes envies. Une tablette de chocolat noisettes de celles que la marmotte met dans le papier d'alu... Miam!!!
Et demain je vais me promener en forêt, toute seule!!!
Je vais apprendre à dire "Je" "Moi"!

Merci beaucoup Sapho!!! J'ai beaucoup de chance d'avoir une telle aide, que dis-je une coach de vie!!! (euh c'est gratuit le coaching ? :idea: :mrgreen: )

Merci, merci du fond du :coeur: !!! :fleurs: :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par sapho » Mer 04 Nov 2009, 15:16

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 20:11, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par genevieve » Jeu 05 Nov 2009, 06:19

bonjour
un "etranger" m a dit il y a longtemps,il faut rompre/couper les ponts,facile...
par respect,protection,amour,j ai voulu aider,..,il a fallut que la corde usee cede et que je tombe dans l abime,pour qu enfin ils decouvrent un peu qui je suis,et encore..
comment ne pas blesser,je veux qu ils partent en paix
comment peux t on rompre avec les liens du sang ? quand meme pour un etranger on est a son"ecoute"
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Kinthia » Jeu 05 Nov 2009, 14:36

Genevieve merci de créez votre propre post pour plus de lisibilité.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par genevieve » Ven 06 Nov 2009, 04:40

bonjour
oui merci,je me suis rendue compte que ca n allait pas..desolee
excuse moi cendre2lune
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par Cendre2lune » Sam 07 Nov 2009, 12:02

Ce n'est pas grave! :D

Sur un post différent vous aurez plus de réposes! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité