apprentie a écrit::roll: une vidéo qui m'a remuée.
-http://www.dailymotion.com/group/PionniersComplot/video/x9ozrt_asperatus-un-nouveau-nuage-y-photo
c'est pas un hoax, j'ai vérifié. ces nuages apparaissent un peu partout, apparemment surtout dans le ciel des pays anglo-saxons. Il y a de grosses discutions sur le sujet, des théories scientifiques sont proposées, argumentées entre autre sur les modifications climatiques.
Elles donne du grain à moudre à mon intellect , mais mon aspiration à comprendre reste sur sa faim.
Gros ressentis, et mes tripes ont besoin de plus.
Je suis tombé sur le net, en cherchant des infos "scientifiques", sur des discutions passionnantes. Des gens en aurais rêvé depuis longtemps par exemple.
à vot' bon coeur, m'sieurs dames, pour ceux qui aiment les images en support.
merci d'avance pour votre participation.

Apprentie,
Je prends le risque de te décevoir, mais aussi celui d'aller un chouille plus loin. Un type pas trop imbécile a écrit un jour "l'essentiel est invisible", il n'vait pas forcément tort le bougre....
(Le net), mais il suffit de regarder très simplement les choses qui nous entourent nous livrent des images fascinantes qu'elles soient d'une rare beauté ou d'une inquiétante noirceur. Depuiis qques millénaires les hommes ont scruté la terre et le ciel (ou ce qu'ils avaient sous la main) pour y voir des signes, des annonces, et même qquefois d'étrabges signatures.
Si je me permettais de poser un avis sur ton post, je me contenterais de dire que ce que la nature nous livre est déjà un cadeau en soi. A prendre donc avec liesse et modestie.
Si derrière, TU (le "tu" est toujours essentiel) estimes que tu veux aller plus loin et voir si qquechose se dit ou te dit, mon conseil serait de sortir de l'image (toujours très forte par rapport à d'autres sens). Sorts donc de cette ou de ces images.
Prends le temps, prends TON temps pour laisser tes sens se calmer.
Prends ce temps utile à ta tranquillité, à ton ressenti, et laisse les choses venir. Ne les appelles pas, laisses les venir.
Elles peuvent être (ou sembler) bien futiles, un esimple odeur, un son, une sensation, un flash fugace. Mais c'est de cette futilité que les choses peuvent se dire ou se sentir (s'il y a qquechose à sentir...).
Tu n'as pas à te concentrer longtemps, qques minutes (pas plus de 10), qque secondes pas plus de 2 (avec un peu d'expérience) te permettront de ressentir. Ce fameux ressenti que j'exprimais sur un autre post.
C'est très souvent grâce ou au niveau de la respiration que ton énergie va "monter". Techniquement ? Respirer et surtout expirer-inspirer de très bas, très loin, sous le diaphgramme. Intllectuellement ou psychologiquement ? Eviter justement toute concentration "forcenée" sur tel ou tel sujet.
La voyance est un curieux tapis qui te propose un fil ténu et d'une minceur étonnnante, il suffit de le suivre.
J'epère que mes propos t'éclaireront : l'écrit est difficile sur certains sujets.
Bien a toi
Le Passager