Secret d'un don ?
35 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Secret d'un don ?
Bonsoir ! =D
J'aimerais vous poser une question concernant le secret des guérisseurs.
Je ne l'ai pas connue, mais j'avais une arrière grand-mère guérisseuse qui avait la capacité d'effacer les douleurs dues aux brûlures. Elle avait expliqué à ma mère qu'elle guérissait les gens grâce à une prière bien spécifique et que si elle révélait cette prière, elle perdrait son don. Elle est malheureusement décédée en emportant son secret avec elle.
1) Est-ce effectivement possible qu'un guérisseur perde son don s'il révèle la prière qu'il utilise ? Comment ça se fait ?
2) Pensez-vous qu'à mon niveau, je puisse faire quelque chose pour récupérer ce don ? Ou est-il définitivement perdu ?
Merci ;=)
J'aimerais vous poser une question concernant le secret des guérisseurs.
Je ne l'ai pas connue, mais j'avais une arrière grand-mère guérisseuse qui avait la capacité d'effacer les douleurs dues aux brûlures. Elle avait expliqué à ma mère qu'elle guérissait les gens grâce à une prière bien spécifique et que si elle révélait cette prière, elle perdrait son don. Elle est malheureusement décédée en emportant son secret avec elle.
1) Est-ce effectivement possible qu'un guérisseur perde son don s'il révèle la prière qu'il utilise ? Comment ça se fait ?
2) Pensez-vous qu'à mon niveau, je puisse faire quelque chose pour récupérer ce don ? Ou est-il définitivement perdu ?
Merci ;=)
- Xiao_Bai
hé bien ! ça c'est de la question pour une veille d'examen ....dis donc, mademoiselle, vous n'auriez pas un oral de français demain ??
alors, sincèrement, je ne pense pas, ça relève surement de la supersition de l'époque. la guérison, le magnétisme sont des faciltés particulières mais sans doute pas un don (j'ai du mal avec cette idée) qui se travaillent, et qui marchent sur le don de soi, l'amour et le partage (kardec...mais j'adhère). c'est souvent héréditaire, et tu peux essayer de t'entrainer, de voir s'il y a quelque chose, de faire les exos de ludo13, de la méditation et en t'aidant d'une prière.
ce n'est que mon avis...
bisous et bonne chance pr demain Xiao !!
alors, sincèrement, je ne pense pas, ça relève surement de la supersition de l'époque. la guérison, le magnétisme sont des faciltés particulières mais sans doute pas un don (j'ai du mal avec cette idée) qui se travaillent, et qui marchent sur le don de soi, l'amour et le partage (kardec...mais j'adhère). c'est souvent héréditaire, et tu peux essayer de t'entrainer, de voir s'il y a quelque chose, de faire les exos de ludo13, de la méditation et en t'aidant d'une prière.
ce n'est que mon avis...
bisous et bonne chance pr demain Xiao !!
retrouvez-nous ici : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/ 
-

briséis - Bénévole
bonjour xai bai
vous pouvez travailler la faculté.J'ai entendu dire que si on révélait certaines choses on perdait la capacité de soigner.On a tous + ou - une faculté,à nous de la travailler pour voir si c'est la bonne voie.
vous pouvez travailler la faculté.J'ai entendu dire que si on révélait certaines choses on perdait la capacité de soigner.On a tous + ou - une faculté,à nous de la travailler pour voir si c'est la bonne voie.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Retrouvez-nous ici : http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
-

rouge pivoine - Administrateur
briséis a écrit:hé bien ! ça c'est de la question pour une veille d'examen ....dis donc, mademoiselle, vous n'auriez pas un oral de français demain ??![]()
ça suffit !
rouge pivoine a écrit:J'ai entendu dire que si on révélait certaines choses on perdait la capacité de soigner.
Justement, Ã quoi est-ce du ? Est-ce que vous le savez ?
Je pense que ça va peut-être plus loin que de la superstition
- Xiao_Bai
juste mon avis, ça vaudra ce que ça vaudra...
la grand-mère de mon chéri, et mon chéri lui-même "cernent" le feu (coups de soleil, brûlure superficielle et même pour la pousse des dents des bébés), c'est ainsi qu'ils appellent ça, et j'ai posé la question à Olivier justement, il m'a répondu qu'il ne perdrait pas cette capacité s'il la révélait, et de toute façon, il faudra qu'il la transmette un jour, sinon effectivement, elle sera perdue.
la grand-mère de mon chéri, et mon chéri lui-même "cernent" le feu (coups de soleil, brûlure superficielle et même pour la pousse des dents des bébés), c'est ainsi qu'ils appellent ça, et j'ai posé la question à Olivier justement, il m'a répondu qu'il ne perdrait pas cette capacité s'il la révélait, et de toute façon, il faudra qu'il la transmette un jour, sinon effectivement, elle sera perdue.
-

ambre - Toujours au rendez-vous
Juste un avis (donc rien que du très subjectif....) j'ai entendu pas mal de fois cette version de transmission perdue ou non en fonction d'un secret gardé ou révélé.
J'ai un ami qui "cerne" le feu avec une efficacité que me laisse sans voix. Il a transmis ce "secret" à mon fils sans que cette transmission ne semble lui poser de cas de conscience.
Par contre, le salopiot m'a laissé me d'em...der tout seul quand ce genre de cas c'est présenté a moi.
A sa décharge, il n'était pas lÃ
Pour ma part, je moliterai plus volontiers pour une transmissions des savoirs que pour leur enfouissement. (Tirer l'autre vers le haut me semble appartenir à la charte perso).
Comment ais-je fait lorsque ce cas est arrivé ? Comme d'hab'. Comme pour toute douleur sourde ou intense, lancinante ou ancrée.
C'était certes peu risqué, pour le brulé comme pour moi (sinon je pense que le Samu ou les pompiers est le seul bon réflexe
Vu de mon balcon, il m'est plus facile de donner en amont et de recevoir en aval. En principe, les effets se font très vite sentir (et je conseille aux "apprentis" soigants, puisque nous sommes dans l'empririsme de ne pas omettre de se "décharger" de ce qu'ils reçoivent ainsi. Certains se passent les avant-bras sous l'eau, d'autres se secouent vigoureusement les mains, etc. L'important est effectivement de se décharger de ce que l'on a accepté de prendre comme mal).
Voilà pour moi.
Vos témoignages et vécus m'intéressent.
- passager du vent
Je pense en effet que "cerner" le feu, s'apparente à du magnétisme, chacun l'utilise à sa façon et pour des douleurs différentes,
mais je reviens à la question de Xiao, as-tu déjà essayé de commencer par dessécher un citron par exemple, en le tenant quelques minutes dans tes mains tous les jours ? c'est un exercice de base, mais peut-être as-tu des capacités toi aussi.
mais je reviens à la question de Xiao, as-tu déjà essayé de commencer par dessécher un citron par exemple, en le tenant quelques minutes dans tes mains tous les jours ? c'est un exercice de base, mais peut-être as-tu des capacités toi aussi.
-

C'est vrai que j'aimerais bien les avoir, ces capacités ;=)
Je connaissais pas le coup du citron, j'vais essayer
Merci pour les infos, Ambre et Passager du Vent !
Concernant le "secret", ça me rappelle un témoignage de ma mère ; Elle va de temps en temps voir un guérisseur et elle avait remarqué qu'il lui traçait régulièrement des lettres/symboles sur le front avec le pouce. Curieuse, elle lui avait demandé ce qu'il écrivait ; il lui a répondu : "Désolé, je ne peux pas te le dire."
C'est curieux, hein ?
Je connaissais pas le coup du citron, j'vais essayer
Concernant le "secret", ça me rappelle un témoignage de ma mère ; Elle va de temps en temps voir un guérisseur et elle avait remarqué qu'il lui traçait régulièrement des lettres/symboles sur le front avec le pouce. Curieuse, elle lui avait demandé ce qu'il écrivait ; il lui a répondu : "Désolé, je ne peux pas te le dire."
C'est curieux, hein ?
- Xiao_Bai
ambre a écrit:Je pense en effet que "cerner" le feu, s'apparente à du magnétisme, chacun l'utilise à sa façon et pour des douleurs différentes,
mais je reviens à la question de Xiao, as-tu déjà essayé de commencer par dessécher un citron par exemple,
Honnetement, non ! Les citrons m'interessent peu (quoique dans un soda avec un glaçon)![]()
en le tenant quelques minutes dans tes mains tous les jours ? c'est un exercice de base, mais peut-être as-tu des capacités toi aussi.
Beaucoup plus sérieusement, une des questions que j'ai le plus entendue est "comment fais-tu ?" et je crois que la réponse que j'ai le plus répétée est "que ressents-tu ?"
Je pense que tant qu'il n'y a pas de ressenti, il n'y aura pas d'apprentissage. Vraiment.
Je formule ma réponse avec un clin d'oeil malicieux mais avec beaucoup de sérieux et de sincérité. Tu me files un citron, je vais m'endormir dessus et le pauvre agrume va se faire aussi ch... que moi. Parce que "çà " ne me parle pas de le faire se dessécher.
Par contre, si tu me laisses la main, je saurai le sentir et te raconter ce qu'il a pu sentir, ressentir.
Je prends un autre exemple, donne moi un pierre qu'elle soit de ta demeure ou autre et je te dirais ce qui s'est passé dans cette maison ou autour de cette pierre.
Il n'y a rien d'exceptionnel dans ces exemples. Mon propos se veut plus simple : partir de ce que "ressent" celui qui veut apprendre.
Il ressent toujours qquechose, mais ne sait pas le discerner ou le formuler. Pourtant, la clef aussi simple que celà est là .
Partir de lui.
Eviter de montrer l'exemple, aucun de nous (ou chacun de nous au choix
Il suffit juste d'un peu de temps pour sentir l'autre sentir, et là il est sur un tremplin.
Pour le plaisir de te faire sourire (j'espère
Il s'entrainait sur un aura de pigeon et peinait comme un diable, style "je ne sais pas, je ne vois pas, je ne sents pas".
Là , je lui ai volé dans les plumes (mauvais jeu de mots j'en conviens), je lui ai envoyé ce que moi je voyais et, par là même, très certainement, comment je faisais.
C'est la seule fois où je me suis permis cette intrusion, cette violence, mais elle n'était pas gratuite, loin de là .
Il a senti, compris, et maintenant, il sait sentir et comment le faire avec sa méthode à lui.
J'espère avoir été plus clair et quitte a élargir le sujet y avoir contribué.
- passager du vent
désolée xiao, je squatte ton post! rien à dire sur le sujet, mais je peut pas résister à une basse flatterie au nouveau venu!
C'est vraiment un plaisir de te lire, passager du vent! sérieux, clair , argumenté et plein d'humour.
Continue!
C'est vraiment un plaisir de te lire, passager du vent! sérieux, clair , argumenté et plein d'humour.
Continue!
- apprentie
apprentie a écrit:désolée xiao, je squatte ton post! rien à dire sur le sujet, mais je peut pas résister à une basse flatterie au nouveau venu!
Continue!
Oui, et je le trouve très modeste aussi !
- Xiao_Bai
j'aimerais savoir ce qu'il n'y a pas de sérieux à conseiller de dessécher un citron à Xiao ?? c'est à elle que je l'ai conseillé, après elle en fait ce qu'elle veut, comme je le dis, chacun son opinion, on est ici pour donner notre avis sans être jugé, et partager un point de vue - ensuite chacun prend ce qu'il veut des expériences des autres 
-

J'ai déjà entendu parler d'expériences de magnétisme sur les fruits !
C'est un très bon début pour commencer !
C'est un très bon début pour commencer !
- Xiao_Bai
ambre a écrit:j'aimerais savoir ce qu'il n'y a pas de sérieux à conseiller de dessécher un citron à Xiao ?? c'est à elle que je l'ai conseillé, après elle en fait ce qu'elle veut, comme je le dis, chacun son opinion, on est ici pour donner notre avis sans être jugé, et partager un point de vue - ensuite chacun prend ce qu'il veut des expériences des autres
Mais, je n'ai jamais mis en cause le sérieux ou le bienfondé de ta réponse, Ambre.
Sinon, aurais-je pris le temps de te répondre longuement je crois, et de te donner mon témoignage ?
Ne doute pas que le tien me soit indifférent.
Bien au contraire, j'ai l'impression que nous disons la même chose mais sur deux modes différents.
Je partage ton point de vue et te juger après à peine 5 messages postés ici serait de la dernière impolitesse de ma part.
Heuuuuuuuuuuuu, Xiao et Apprentie, je vais finir par rougir. Merci !
- passager du vent
Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait de perdre son don si on le révèle. Au risque de passer pour une radoteuse, comment cela se fait-il ?
- Xiao_Bai
Bonjour,
C'est un sujet intéressant et les différentes réactions aussi d'ailleurs.
Xiao, je vais te donner mon avis qui n'engage que moi! J'avais discuter avec un ancien barreur (Ã la retraite) de feu, une belle rencontre. Je n'avais pas aborder tes questions (pertinentes) avec lui mais bon, on a bien discuter.
Pour reprendre tes questions que je me suis aussi posé :
1 - Il faut bien comprendre que le doute (le doute en toi, en quelque chose de plus grand que toi...) bloque tout. Ce n'ai pas que tu pers quelques chose mais par le doute, tu coupe le lien avec toutes ces forces subtiles et de "ce qui est de l'autre coté". Si on t'as dis "ne transmet pas ce que je vais t'enseigner sinon tu risque de perdre le don"...etc ... Le fait d'avoir la foi dans ces paroles peut te mettre un sérieux doute. Tu sais !, le fameux "...et si..." : "et s'il avait raison", "et si je vais ceci ..."
Le maitre mot c'est la foi. C'est n'est pas dire, je "crois" en ceci, c'est plutôt le percevoir comme une évidence, un fait.
L'autre raison où je pense que on peux perdre des capacités, c'est lorsque la clarté et la noblesse de tes intentions se...noircissent : Pour l'argent facil, l'égo, avoir un prestige particulier etc... La aussi, tu coupe ce lien, tu re descend à des choses plus terre à terre, situé plus autour du nombril que de la haut...
(voir au raz de la moquette
).
2 - Te concernant. Lorsque tu dis, "j'aimerai avec ce don", il faut en toute tranquillité, méditer et te poser cette question importante : Pourquoi vouloir ce don?
Si tu ne te ment pas à toi même et que tu ressent des intentions nobles en toi et que tu ressent une envie, voir un besoin d'imposer les mains (pour le feux ou autres), on peut dire sans trop prendre de risque que tu as quelque chose et que c'est la. Même si tu sais pas comment l'utiliser ou par quoi commencer et que tu as des doutes, tu feras des rencontres, on te transmettra quelque chose.
Le plus dure et de passer le "cap" du doute, de se jeter à l'eau avec la peur que "cela ne marche pas" mais si tu sens quelque chose en toi, tu continuera parce que c'est comme ça, on a plus le choix!
.
Rien ne se perd. Si c'est en toi, c'est en toi. Point. Cela mettra plus de temps à venir que si quelqu'un te guide, certes. Tu te demande surement "bon, t'es bien gentil mais par quoi commencer ?!".
Ouvre toi à cette possibilité. "Demandez et vous recevrez", il est dit dans le grand livre. Cela parait peut être simpliste mais c'est pourtant ça. En ne demandant rien, c'est sur que tu a la tranquille de ne rien recevoir (sur notre belle planête, c'est aussi comme ça
)! Ainsi en s'ouvrant, en allant à des conférences ou lieu d'échanges, tu va rencontrer des gens, qui comme par "hasard", correspondront exactement à tes attentes (c'est même pas de la voyance
).
Voila, j'espère que cela éclairera ta lanterne.
Autre chose, pour comprendre le rôle de la transmission du fameux "secret", tu as deux choses qui agissent mutuellement :
1-La foi dans ce que tu fais et dans ce qui t'entoure.
2-La puissance (magique) des prières, rituel et autres symboles. Quelqu'un parlais qu'un barreur de fait utilisait des symboles. La puissance de certain symbole (souvent des lettres hébraïque) ont leur propre "poids" dans le soin, comme un peu le pouvoir des cristaux. Alors effectivement, un rituel qui a été mis au point de génération en génération donne une efficacité, comme lorsque quelqu'un sais parfaitement utiliser les cristaux.
mais xiao, il ne faut pas être focaliser sur ce secret. Comprend bien que quelqu'un transmet ce rituel à quelqu'un pourra s'en servir. Si a on n'a aucune foi, à quoi peuvent bien servir des prières et des rituels?! A part satisfaire une curiosité, je vois pas bien !
Si quelque chose doit t'être transmis, cela se fera en temps et en heure, au moment où tu sera prêt à le recevoir !
Bonne réflexion
Ludovic
C'est un sujet intéressant et les différentes réactions aussi d'ailleurs.
Xiao, je vais te donner mon avis qui n'engage que moi! J'avais discuter avec un ancien barreur (Ã la retraite) de feu, une belle rencontre. Je n'avais pas aborder tes questions (pertinentes) avec lui mais bon, on a bien discuter.
Pour reprendre tes questions que je me suis aussi posé :
1 - Il faut bien comprendre que le doute (le doute en toi, en quelque chose de plus grand que toi...) bloque tout. Ce n'ai pas que tu pers quelques chose mais par le doute, tu coupe le lien avec toutes ces forces subtiles et de "ce qui est de l'autre coté". Si on t'as dis "ne transmet pas ce que je vais t'enseigner sinon tu risque de perdre le don"...etc ... Le fait d'avoir la foi dans ces paroles peut te mettre un sérieux doute. Tu sais !, le fameux "...et si..." : "et s'il avait raison", "et si je vais ceci ..."
Le maitre mot c'est la foi. C'est n'est pas dire, je "crois" en ceci, c'est plutôt le percevoir comme une évidence, un fait.
L'autre raison où je pense que on peux perdre des capacités, c'est lorsque la clarté et la noblesse de tes intentions se...noircissent : Pour l'argent facil, l'égo, avoir un prestige particulier etc... La aussi, tu coupe ce lien, tu re descend à des choses plus terre à terre, situé plus autour du nombril que de la haut...
2 - Te concernant. Lorsque tu dis, "j'aimerai avec ce don", il faut en toute tranquillité, méditer et te poser cette question importante : Pourquoi vouloir ce don?
Si tu ne te ment pas à toi même et que tu ressent des intentions nobles en toi et que tu ressent une envie, voir un besoin d'imposer les mains (pour le feux ou autres), on peut dire sans trop prendre de risque que tu as quelque chose et que c'est la. Même si tu sais pas comment l'utiliser ou par quoi commencer et que tu as des doutes, tu feras des rencontres, on te transmettra quelque chose.
Le plus dure et de passer le "cap" du doute, de se jeter à l'eau avec la peur que "cela ne marche pas" mais si tu sens quelque chose en toi, tu continuera parce que c'est comme ça, on a plus le choix!
Rien ne se perd. Si c'est en toi, c'est en toi. Point. Cela mettra plus de temps à venir que si quelqu'un te guide, certes. Tu te demande surement "bon, t'es bien gentil mais par quoi commencer ?!".
Ouvre toi à cette possibilité. "Demandez et vous recevrez", il est dit dans le grand livre. Cela parait peut être simpliste mais c'est pourtant ça. En ne demandant rien, c'est sur que tu a la tranquille de ne rien recevoir (sur notre belle planête, c'est aussi comme ça
Voila, j'espère que cela éclairera ta lanterne.
Autre chose, pour comprendre le rôle de la transmission du fameux "secret", tu as deux choses qui agissent mutuellement :
1-La foi dans ce que tu fais et dans ce qui t'entoure.
2-La puissance (magique) des prières, rituel et autres symboles. Quelqu'un parlais qu'un barreur de fait utilisait des symboles. La puissance de certain symbole (souvent des lettres hébraïque) ont leur propre "poids" dans le soin, comme un peu le pouvoir des cristaux. Alors effectivement, un rituel qui a été mis au point de génération en génération donne une efficacité, comme lorsque quelqu'un sais parfaitement utiliser les cristaux.
mais xiao, il ne faut pas être focaliser sur ce secret. Comprend bien que quelqu'un transmet ce rituel à quelqu'un pourra s'en servir. Si a on n'a aucune foi, à quoi peuvent bien servir des prières et des rituels?! A part satisfaire une curiosité, je vois pas bien !
Si quelque chose doit t'être transmis, cela se fera en temps et en heure, au moment où tu sera prêt à le recevoir !
Bonne réflexion
Ludovic
Aucun amour n'est jamais perdu.
- ludo13
- Membre intéressé(e)
35 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Questions portant sur l'ésotérisme