Esprits des plantes / des encens

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Chippy Girl » Dim 31 Mai 2009, 20:42

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si parmi vous, certains perçoivent les esprits des encens, les esprits des plantes ?

Au plaisir de vous lire,
Princesse Gabrielle
:D
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Xiao_Bai » Dim 31 Mai 2009, 23:25

Bonsoir Princesse Gabrielle !

Alors, je ne réponds pas vraiment à votre question en vous disant ça, mais j'ai déjà entendu un des membres de ce forum parler d'esprits de la nature (fée, etc...). En revanche, je ne me rappelle plus de son pseudo... :?

Bonne chance dans vos recherches !
Tenez-nous au courant :wink:
Bonne soirée.
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Jeu 04 Juin 2009, 12:38

Bonjour

Je suis intéressée par cette discussion pour en savoir davantage. Par esprit c'est aussi aura comprise ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chippy Girl » Ven 05 Juin 2009, 08:09

Bonjour Kinthia,

Par esprit, j'entends "entité".


:)
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Mer 10 Juin 2009, 18:41

Bonjour ! :o

Pour répondre à votre attente, voici deux petits récits relatant deux expériences par rapport au végétal et aux encens ...

Vacances dans le Médoc – avril 2008

Lorsque je me suis mise à photographier autour des pergolas du jardin et du fil du linge, l’Esprit de la vigne s’est présenté à moi (par l’esprit) d’une façon très forte. En m’arrêtant sur ce sentiment / cette pensée, je me suis interrogée sérieusement, car je croyais bien divaguer ! Mais cette pensée persistait vraiment et était de toute évidence bien indépendante de moi.
Ce que j’ai perçu à ce moment là, était un esprit de type masculin avec un caractère plutôt antipathique de prime abord, une « créature / esprit » qui me disait « Je suis l’esprit de la Vigne et non du raisin ! ». En relevant la tête de l’appareil photo, je me suis demandée pourquoi mon esprit avait atterri sur cette idée de vigne… je me suis souvenue alors tout d’un coup, qu’autour des pergolas avaient été plantés du raisin de chaque côté !


Vacances dans le Médoc – juillet 2008

J’ai le sentiment depuis peu, de percevoir les esprits des végétaux issus notamment des encens. Tous ne semblent pas avoir la même force, la même clarté et la même capacité à influencer le quotidien. Je dis cela car il y a quelques jours, alors que j’étais en vacances chez mon père dans le Médoc, une odeur d’encens m’est remontée au nez et il m’a semblé que l’esprit qui s’en dégageait me disait : je suis issu d’un vieil arbre pourri, tu m’as invoqué en me brûlant l’autre jour, très bien, mais je crains de ne pouvoir faire grande chose pour toi… ». Jamais de moi-même je n’aurai eu pareille réflexion !

Mais attendez ! Ce n’est pas tout ! Car lorsque je suis arrivée là bas, dans ma campagne, et après avoir salué le jardin comme à l’accoutumée, pour rejoindre ma chambre au fond de celui-ci, j’ai cru un instant qu’un beau jeune homme (émanant de la Vigne des pergolas) me lançait un « Salut ma belle ! ». C’est comme si l’esprit caractériel de la dernière fois s’était transformé en un esprit vigoureux et se voulait des plus séduisants ! L’image que j’ai eue était un Etre à hauteur d’homme et le corps d’un vert vaporeux très joli.

Voilà, j’espère que j’aurai d’autres expériences du même genre, afin de savoir si je fabule ou pas…

:grimaces:

Princesse Gabrielle
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Dim 14 Juin 2009, 11:43

Hello everybodyy !

Donc, personne ne se retrouve dans mes expériences des plantes, des encens ?

:?:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Chippy Girl » Mar 16 Juin 2009, 19:10

ou alors personne n'ose me dire que je suis zinzin ? :mdr:
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par lalali » Sam 20 Juin 2009, 16:26

Salut :D

Je ne pense pas que tu sois "zinzin". Ce type de perceptions est quelque chose de très habituel dans certaines cultures. Par contre, je n'ai pas eu ce type d'expériences donc je ne peux pas t'en dire plus. Mais tu devrais peut etre suivre la piste du chamanisme pour en savoir plus.

A +

Lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par Chippy Girl » Dim 21 Juin 2009, 06:07

Bonjour Lalali !

Enfin quelqu'un qui me réponds ! Merci ça me fait bien plaisir :D

Il est vrai que je suis attirée autant par les cultures amérindienne que celtique.
Euh... mais pourrais-tu préciser ta pensée s'il te plaît Lalali ?
Aurais-tu des références d'ouvrages ou autres à me communiquer ?

Merci par avance de ton message
Princesse Gabrielle :wink:
:o
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par Xiao_Bai » Dim 21 Juin 2009, 13:49

Quelques liens sur les esprits de la nature, pour t'aider dans tes recherches :

-http://www.chemainsdelumiere.com/espritdelanature.htm

-http://www.natureetgeobiologie.com/espritsdelanature.htm

-http://espritsdelanature.e-monsite.com/
Xiao_Bai
 

par agualoca » Dim 21 Juin 2009, 15:25

bonjour Princesse Gabrielle


Il y a une série de livres concernant une femme et son initiation au chamanisme qui est très intéressante.
L'auteur c'est Corinne Sombrun. Un de ses premiers livres est "journal d'une apprentie chamane"...
C'est agréable à lire car c'est un récit de ses tribulations.
Il y a d'autres livres sur le chamanisme et tu en trouveras sans problème sur les sites de ventes de livres.
Il y a différents chamanismes selon les cultures. On trouve beaucoup de livres sur le chamanisme amérindien (du nord et du sud)...

Une petite anecdote, j'ai "rencontré" il y a quelques temps une fée (avec des ailes :lol: ) d'environ 40-45 ans.. C'était dans un rêve lucide ou une projection astrale. Elle a répondu à mes questions, c'est pour cela que je pense que c'était un rêve lucide ou une projection.
Les fées aiment beaucoup les roses, tu le savais ? :D
C'était juste une petite parenthèse sur tous ces êtres qui existent dans la nature... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Chippy Girl » Lun 22 Juin 2009, 08:21

Bonjour !

Merci Xiao Bai et Agualoca pour vos messages et les pistes de recherche !
Merci infiniment !

Princesse Gabrielle

:D
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05

par lalali » Lun 22 Juin 2009, 18:28

Salut,

J'essayerai de te trouver des bouquins. Pour l'instant, je n'ai pas de titre sous la main.
J'ai pensé aussi que tu pouvais regarder du coté des religions animistes ( plutôt en Afrique ) et comme tu t'intéresse aux celtes, saches qu'on trouve dans le paganisme celte des esprits de la nature...

Je regarderai si je te trouves des trucs intéressants. :D

Lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par Chippy Girl » Mar 23 Juin 2009, 09:26

Bonjour Lalali et merci pour ton message !

Pour ce qui est des Celtes et du paganisme je m'en suis raprochée il y a quelques années et je fais d'ailleurs partie d'une communauté (virtuelle) qui partage ces croyances. Mais je n'y ai trouvé personne comme moi qui perçoit les esprits des plantes et des encens, excepté l'administrateur. Et pour ce qui est des croyances africaines, je me suis documentée sur elles par le passé mais elles sont trop éloignées de ce que je suis, trop éloignée de ma culture pour m'en rapprocher davantage.

Princesse Gabrielle
:D
Chippy Girl
Sage
 
Messages: 185
Inscription: Mer 22 Avr 2009, 14:05


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité