labradorite (spectrolite)

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par pandora » Sam 17 Jan 2009, 10:25

bonjour, je viens d'acheter une pierre qui, d'apres le pendule de la vendeuse, me correspond enfin. c'est une labradorite (spectrolite) voici ce que j'ai trouve sur les vertus de cette pierre :



Groupe : Feldspaths
Chimie : Na(AISi308)Ca(A12Si208)
Dureté : 6 - 61/2
Chakra : Chakra du coeur
Couleur : gris plus ou moins foncé avec des irisations multicolores souvent dominées par le bleu
Système cristallin : Triclinique
Origine : Australie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, Finlande, Norvège ,USA.
Origine du nom: Labrador, site de la première découverte.
Signes astrologiques de prédilection : Sagittaire, Cancer, Poissons, Gémeaux.

Propriétés :

C'est une pierre que devraient porter tous ceux qui s'occupent des autres, car elle évite d'absorber leurs problèmes. La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d' autrui, les dissout et protège son utilisateur.
Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur : un esprit brillant au service du bien, une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, une connaissance universelle. Son rayonnement chaleureux vers l'extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c'est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires. Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l'épuisement, car sa puissance régénératrice est grande. C'est une pierre indispensable aux membres des professions médicales, avocats et aux assistantes sociales. Elle les protège de tous les maux de leurs patients.

Elle affine la sensibilité radiesthésique. Elle va stimuler les dons potentiels, dans ce cadre elle activera la puissance du chakra de la main. Cette propriété en fait un bon accessoire pour toutes les maladies car elle développera les facultés d'auto guérison de tout un chacun (posée sur le thymus). Apposée sur la colonne elle rééquilibre les vertèbres.

Remarque : les irisations de la labradorite ont souvent une couleur dominante. C'est selon la couleur dominante que l'on en choisira l'utilisation. Nous considérons cependant que la labradorite à irisations dominantes bleues est la mieux indiquée.
La spectrolite, souvent très irisée sur l'ensemble du spectre chromatique est généralement très puissante. Elle peut y être substituée. Notons que le terme « spectrolite » est une appellation commerciale servant à désigner les labradorites très irisées utilisées en bijouterie.

voila mais je cherche s'il y a encore d'autres vertus (plus physiques) a cette pierre. si vous connaissez une de ses vertus qui n'est pas citee plus haut vous pourriez me la dire? merci car quand j'ai une pierre j'aime bien de connaitre absolument tout sur elle
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Khayl » Ven 23 Jan 2009, 23:35

Histoire et origine

Son nom rappelle la région du Labrador au Canada, où elle fut décou-verte au XVIIIe siècle. La première labradorite fut rapportée en Europe en 1775. Il semblerait que le terme « Spectrolite » était, à l'origine, une appel-lation commerciale destinée aux labradorites dont les irisations sont particulièrement colorées et lumineuses. Le terme semble désormais se généraliser en minéralogie.
Provenance

Australie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, USA.

Couleurs

Gris plus ou moins foncé avec des irisations multicolores souvent dominées par le bleu qui n'apparaîssent que selon un angle d'observation précis.

Lithothérapie et propriétés magiques

Les irisations de la labradorite ont souvent une couleur dominante. C'est selon cette couleur que l'on en choisira l'utilisation. Elle agit comme une sorte de bouclier doublé d'une éponge : elle absorbe les énergies néga-tives, les maux et les peines d'autrui, les dissout et protège son utilisateur. Elle amplifie le don de plaire aux autres. C'est la pierre qui crée des amitiés et est donc particulièrement recommandée aux personnes solitaires. Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles car sa puissance régénératrice est grande.

Purification et rechargement

Eau distillée salée. Soleil vif, surtout du matin. Amas de quartz. Purification rarement nécessaire pour les grandes pierres, selon les besoins pour les plus petites.

Signes astrologiques en correspondance

Sagittaire, Cancer, Poissons, Gémeaux.





Source: -http://www.sheluna.com/grimoires_pierres_grim2.php?id_pierre=79

Edit : rajout du petit tiret.
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par Khayl » Ven 23 Jan 2009, 23:40

J'espere que cela pourra t'aidé mais j'ai encore beaucoup d'informations dans mes livres alors je les retape sur l'ordinateur et je te les fais passées.
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par pandora » Sam 24 Jan 2009, 09:41

ok merci
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Khayl » Sam 24 Jan 2009, 21:48

LABRADORITE (appelée aussi SPECTROLITE)

COULEUR : Gris à noir, avec du bleu, jaune
ASPECT : Toutes tailles, d’habitude poli : sombre avant d’être exposé à la lumière, puis bleu irisé ou éclats dorés.
La forme jaune est transparente, petite et roulée
DISPONIBILITE : Facile à trouver
SOURCE : Italie, Groenland, Finlande, Russie, Canada, Scandinavie



CARACTERISTIQUES
La labradorite irisée est une pierre hautement mystique et protectrice, qui apporte la lumière. Elève la conscience et met en contact les énergie universelles. Ecarte les énergies indésirables de l’aura et prévient de fuites énergétiques. Forme une barrière contre les énergies négatives ramassées au cours d’une thérapie. Peut conduire dans un autre monde ou dans d’autres vies. Pierre du savoir ésotérique, facilite l’initiation aux mystères.
Aligne le corps physique et les corps éthériques et donne accès à l’objectif spirituel. Elève la conscience et encre les énergies spirituelles dans le corps physique. Cette pierre stimule l’intuition et les dons psychiques, y compris l’art d’être quelque part au « bon moment », mettant en évidence les messages de l’inconscient et facilitant leur compréhension.
Sur le plan psychologique, bannit les peurs et les insécurités, ainsi que les résidus psychiques des déceptions précédentes, y compris celles des vies antérieures. Renforce la foi en soi-même et la confiance dans l’univers. Ecarte les projections des autres, dont les pensées-formes qui se son accrochées à l’aura.
Calme l’esprit hyperactif et charge en énergie l’imagination, suscitant de nouvelles idées. L’analyse et la rationalité sont équilibrées par la vision intérieure. Suscite la contemplation et l’introspection. Faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive, la labradorite dissipe parfaitement les illusions, allant à la racine des choses et mettant en évidence la vraie intention masquée par les pensées et les actions. Cette pierre fait revenir les souvenirs refoulés du passé.
Compagnon utile au cours du changement, communique la force et la persévérance. Pierre de transformation, prépare le corps et l’âme au processus d’élévation.


GUERISON
Traite les troubles oculaires et cérébraux, allège le stress, régularise le métabolisme, soigne les refroidissements, la goutte et le rhumatisme, équilibre les hormones, soulage la tension menstruelle, diminue la pression artérielle. Peut servir de témoin lors du traitement radionique, désignant la cause du mal être.
POSITION
Porter sur le chakras maître du cœur, maintenir ou placer selon les besoins.

COULEUR SPECIFIQUE
En plus des caractéristiques génériques, la couleur suivante à des propriétés supplémentaires :

La LABRADORITE JAUNE permet d’accéder aux plans supérieurs de conscience, renforce la visualisation, la transe, la clairvoyance et le channeling. Bénéfique pour le chakras du plexus solaire, développe le corps mental, lui conférant la sagesse supérieure. Traite l’estomac, le foie, la vésicule biliaire et les glandes surrénales.
Position : sur le troisième œil, le plexus solaire ou dans la main.



Source : La Bible des Cristaux, Judy Hall
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par pandora » Sam 24 Jan 2009, 21:57

waw elle est geniale cette pierre c'est vraiment ce qu'il me faut
encore merci pour les renseignements
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Khayl » Sam 24 Jan 2009, 21:59

de rien je suis contente d'avoir pu t'aidé
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par bleu-azur » Mar 27 Jan 2009, 15:37

Ohhhh trop bien :D
bleu-azur
 

par menadel » Jeu 10 Sep 2009, 17:39

Coucou tout le monde,

J'ai deux labradorite : 1 qui a des reflets bleue et une autre qui a des reflets verts... qui pourrait me dire la bleu correspond a quel vertue et la vertue quel est aussi sa vertue?

Je sais également que beaucoup vende des labradorites à la place de pierre de lune et vis-versa...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Pâquerette » Ven 05 Mar 2010, 17:00

coucou

Je ne crois pas qu'il y est de différence entre les 2 couleurs ; cela dépend du lieu où at-elle été trouvée.

Humm très bonne pierre effectivement pour les médiums et magnétiseurs ainsi que les gens qui font de l'aide à la personne.

Très bonne aussi près de l'ordinateur pour limiter les mauvaises ondes, se complête bien avec le cristal de sel et les cactus ! (régulent les ions négatifs)

J'adore et me passionne par la litothérapie :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités