Témoignages : Pourquoi consulter un marabout ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par margog » Ven 28 Nov 2008, 00:10

Bonjour,
Je suis étudiante en journalisme et je prépare un dossier sur le succès des marabouts africains en France. Pour comprendre ce succès j'ai besoin de témoignages de clients de marabout. Pourquoi avez-vous consulté un marabout plutôt qu'un voyant traditionnel ? Qu'est ce qui vous attire particulièrement chez eux ?
Pour tous les autres, si vous deviez consulter un voyant, iriez-vous voir un marabout ? Pourquoi ?
Je remercie d'avance tous ceux qui m'auront aidé dans mon travail.
Margaux
margog
 

par Hama » Ven 28 Nov 2008, 08:44

Bonjour

Personnellement je n'ai jamais consulté de Marabout, l'occasion ne s'étant pas vraiment présentée.
On m'a recommandé principalement des voyantes.
Je me trompe peut-être (mais c'est ce que j'ai entendu un peu , à gauche , à droite) mais il y a autour du Marabout des histoires de magie noire.
j'avoue que je ne me suis jamais renseignée sur ce qu'était réellement un Marabout.
Pour l'instant, je pense que je ne ferai pas la démarche de moi-même d'en contacter un.
Maintenant, avec plus de connaissance sur le sujet et des recommandations...
Pourquoi pas !
H.
Un charleston à deux où nos genoux seraient amoureux
le tour du monde puisse nous faire vieux
pour tout ça je reste un peu
T.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 53
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 09:54
Localisation: Velaux (13)

par falinette » Ven 28 Nov 2008, 11:49

Quitte à dire une bêtise si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire

j'avais parcouru un bouquin sur la magie blanche et noire et selon ce livre aucune serait "mauvaise" seule l'utilisation qu'on en fait reste bonne ou pas
donc même si un Marabout pratique la magie noire les conséquences dépendent des "volontés" exprimées par le consultant je dirai
au vu des reportages diffusés sur les Marabout ou les modes de vie de certains peuples Africains, ils sont très importants au sein de la Tribu
Ayant déjà consulté une voyante j'en ai été déçu (hormis certains petits faits rien ne s'est déroulé)
il me semble qu'un marabout est un sorcier et peut "agir" sur les êtres en fonction de ce qui est demandé mais pas un voyant qui lui ressent (ou est sensé le faire) les événements
pour répondre à la question non je ne pense pas que j'irai voir un Marabout je préfère vivre au fil du temps, et demander aide au besoin aux personnes en qui j'ai confiance (comme sur ce forum unique que je "fréquente")
bon courage pour tout ce travail
Falinette
falinette
 

par odyssees » Ven 28 Nov 2008, 12:36

La différence entre magie blanche et magie noir c'est le respect du libre arbitre. Cela implique de ne jamais faire quoique ce soit contre ou pour quelqu'un sans que cette personne soit au courant de ce qui va être fait. Cela implique d'avoir un grand sens moral, une éthique des pratiques ésotériques. En voulant faire du bien, on fait souvent plus de mal qu'autre chose. Chacun à le droit à la liberté de son âme, le droit d'aimer ou pas, le droit de donner ou pas.
Si une personne me demandait d'intervenir contre le gré d'une autre personne, je ne vous explique pas le vent qu'elle prendrait !
C'est l'analogie parfaite entre le tueur et le commanditaire du meurtre : le tueur étant celui qui pratique la magie et le commanditaire celui qui la demande ! J'associe la magie noire au même conséquence. A proscrire. La magie noire est abjecte.
Vous trouvez normal d'obliger une personne a en aimer une autre contre son gré ? Moi NON.
Vous trouvez normal d'exercer une vengeance à distance ? moi NON
Et la liste des moi NON est très longue.
Même ce que l'on peut croire être de la magie blanche a parfois des conséquences néfastes parce que l'on n'est pas toujours capable d'appréhender les effets de certain rituel. On peut désirer de toute son âme aider une personne, croire que ce que l'on fait est bien et se tromper lourdement car nous ne connaissons pas le chemin de l'âme de chaque personne que nous rencontrons.
La vie nous met des épreuves pour que nous évoluons, que nous gravissons les échelons vers la sagesse.

Il y a un adage très important : fais attention à ce que tu demandes à l'univers et la manière dont tu le demandes car tu pourrai être surpris de ce que tu pourrai recevoir... La pratique de la Magie c'est cela... c'est une demande à l'univers et l'univers est un tout : noir dans le blanc et blanc dans le noir.

Alors aller consulter un marabout, surement pas, de la même manière que j'éloigne de moi toute personne qui a recours à la magie noire
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par Cendre2lune » Ven 28 Nov 2008, 18:03

Je partage l'avis d'Odyssées. :incliner:
Elle a très bien expliqué pourquoi c'est abject, oui, d'avoir recours à la magie noire: on ne force pas quelqu'un à faire ce que nous on voudrait!!! Au nom de quoi??? Aimerions-nous qu'on nous force à faire quelque chose que nous ne voulons pas??? NON!

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse!!! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par menadel » Ven 28 Nov 2008, 19:36

alors une foie avec une amie, j'ai fait le parie de tester, et je l'ai fait.... :mrgreen: :mrgreen:

alors moi je pense être tombée sur l'arnaque en tout genre, il me demande de m'assoire, me regarde, et sort son blabla "tu es sous l'emprise d'une magie noir, quand tu étais petite on a essayer d'envouter ta mère mais comme tu étais fragile c'est toi qui as reçue le sort!!! ( :D rassurante hein) :D alors il a dit, il faut que je prie pour toi, prend une bouteille avec cet eau, il y a des herbes dedans, il faut que tu te lave avec!!!! (la vache lorsque j'ai ouvert la bouteille sa sentais pas bon!!! :shock: ) ensuite il a dit reviens la semaine prochaine et que ça fait 45 francs :evil: pfff dégouter tous ça a durer en gros 10 minutes :evil: :evil: :evil: et en plus à la fin il voulais me prendre dans ces bras :shock:

bon en tout cas moi je suis tombée sur un charlatan, j'ai perdu 45 francs et ma fierté devant ma copine :mrgreen: mais bon je pense pas qu'il sont tous comme ça!!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Mer 03 Déc 2008, 13:16

Le forum refuse d'évoquer toutes sortes de magies. Si la conversation vous intéresse merci d'utiliser les mp.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odyssees » Mer 03 Déc 2008, 13:37

Je suis contente que tu ai réagis Kinthia.
Bisous
Il y a des esprits qui vont à l'erreur par toutes les vérités ; il en est de plus heureux qui vont aux grandes vérités par toutes les erreurs.
(Joseph Joubert - Extrait de Carnets)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Mer 23 Juil 2008, 20:30
Localisation: Montpellier

par rouge pivoine » Ven 05 Déc 2008, 10:56

Quand un sujet dérange nous sommes disponibles par mp!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par menadel » Ven 05 Déc 2008, 12:17

oui je crois qu'on a fait une énorme boulette, alors je tiens à m'excuser, je ferais plus attention....mais sincèrement je n'étais pas partie pour parler de magie.

alors encore une foie, désolée.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Lun 08 Déc 2008, 14:45

je verrouille.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité