Bonjour à tous, je tiens à réagir à ces post car je porte continuellement un collier d'obsidienne sur moi, donc j'ai pensé qu'apporté mon témoignage serait une bonne chose.
Cela va faire à peu près 3 mois que mon collier ne me quitte pas, et je me sens très bien avec.
Avant de l'acheter je portais une tourmaline noire en forme de pointe autour du cou, puis j'ai rajouté ce collier d'obsédienne, bien sûr je ne l'ai pas fait par hasard, je suis une éponge à énergies (et

autres) donc forcément j'ai eu besoin de renforcer mon aura pour avoir moins à me préoccupper de ces perceptions. La dernière fois, alors que j'étendais le linge (oui situation banale

) la chaine qui portait ma tourmaline s'est accrochée à uen barre métallique de l'étendoir et s'est cassée. Depuis, je n'ai pas cherché a remettre cette tourmaline, car comme vous disiez dans un post concernant un oeil de tigre, je crois aussi que quand nous perdons ou que nous cassons un bijoux (surtout pour une pierre) c'est que ce n'est plus le moment de la porter. Enfin bref, je pense pas que l'association des deux soit quelque chose de bien finalement, puisque ces deux pierres ancrent à la Terre. Si vous avez un avis, faites m'en part.

Sinon pour en revenir aux obésidiennes, ce sont des pierres qu'il faut traiter avec un grand respect car en effet, elles sont très puissantes. Bien que je les porte nuit & jour, elle ne m'ont jamais été néfastes, bien au contraire. Par exemple, si j'oublie de les remettre après ma douche (je ne me lave pas avec celles-ci) je le sens dans la journée, je me sens pas bien & ce n'est que lorsque je vérifie si j'ai mon collier que je m'en rend compte. Elles m'ont donc été très utile et bénéfiques jusque là puisqu'elle m'ont protégées, notamment une fois, de façon prodigieuse. Je ne déconseille ni conseille de les porter continuellement, seulement je pense que ce ne sont pas les pierres qui font tout, il faut être bien avec soi-même & être respectueux envers les pierres que l'on portent pour que l'alliance marche.
L'association obsidienne et cristal de roche est par contre fortement déconseillée en association constante, parce que c'est une addition qui permet de purifier et de réaligner les chakras, il faut donc le faire occasionnellement, et de préférence au moment de la méditation.
Pour finir, je rajouterais qu'il m'a semblait voir que certains membres du forum commande leurs pierres sur internet et je voudrais réagir en disant que je ne pense pas que ce soit un bien, mais alors pas du tout. En effet, non seulement on peux aller dans une boutique dans l'optique d'acheter une pierre puis finalement repartir avec une autre, parce que c'est de l'autre que l'on avait besoin. Et quand a choisir la pierre il vaux mieux la prendre dans ses mains avant, sentir si la pierre vibre avec notre énergie, quels sentiments elle provoque en nous. Cela semble bête mais même si on choisit entre plusieurs cristaux de roche, aucune pierre ne vibre de la même façon, pas avec la même densité.
Enfin voilà , je vous remercie de m'avoir lu si vous êtes arrivé au bout de mon gigantesque post

!!
J'attend vos réactions avec impatience, car je suis totalement ouverte à la discussion ou à la critique.