obsidienne oeil céleste

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par menadel » Sam 04 Oct 2008, 13:46

bonjour à tous,

voilà j'ai acheter une obsidienne œil céleste mais le problème est que je ne vois pas son oeil, j'ai peur que se soit un obsidienne noir? comment en être vraiment sur? J'ai demander à la vendeuse mais je ne sais pas si elle c'est ce qu'elle vend :evil:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par ludo13 » Sam 04 Oct 2008, 19:14

Bonjour,

Il faut faire attention avec cette pierre parceque parfois cela est vendu comme une obsidienne alors que cela n'est pas...
Tu devrais voir comme un reflet tiré sur le blanc de la forme ronde comme un oeil...
Attention à ne pas trop utiliser cette pierre trop longtemps, dés son utilisation faites la replacer dans chiffon (le mieux est la soie) ou dans un coffret en bois.

A bientot
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par menadel » Sam 04 Oct 2008, 20:32

coucou ludo,

et bien voilà mon problème, je n'ai rien, aucun reflet et aucune forme ronde. Je pense que c'est une obsidienne noir et son utilisation là je ne sais même pas a quoi sa sert :(
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par ludo13 » Dim 05 Oct 2008, 19:20

Bonsoir,

menadel, je ne sais pas ce que tu as ... mais si tu as choisi cette pierre sans savoir ses vertus, c'est que tu avais sans doute besoin de cette pierre avec ou sans oeil et c'est cela l'essentiel.
Ton intuition est plus importante !

Cette pierre aide a voir plus claire en soi, discerner la vérité dans la brume des illusions ou de fausse idées. C'est une pierre puissante, il faut l'utiliser pas trop longtemps, car elle ne ménage pas ce que tu dois attendre. On est pas toujours pas prêt à entendre certaine choses qui peuvent profondément blésser.
A utiliser pour une question précise dans un but précis.

Voila :D
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par menadel » Dim 05 Oct 2008, 19:27

Merci énormément ludo pour l'explication de cette pierre, :wink:

mais le soucis est que pour avoir cette pierre ce n'est pas moi qui est choisie, j'ai été voir la vendeuse et c'est elle qui me la donnée... Mais le pire dans l'histoire, il y a un mois j'ai demander dans une autre boutique cette fameuse pierre et l'homme (le vendeur) m'a donnée la même :(
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par babetounette » Lun 06 Oct 2008, 18:08

quand tu regardes ses propriétés, te sens tu concerné par ce que tu en lis ?

j'espère que tu as des renseignements sur elle ? ou alors, c'est elle qui vient à toi, ce serait que tu en as besoin..

il faut déjà bien la purifier et la recharger avant de t'en servir. Si c'est un oeil céleste, parfois difficile à voir selon la grosseur et la lumière, c'est la plus forte des obsidiennes... vas y doucement..
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par menadel » Lun 06 Oct 2008, 20:20

babetounette

tu as raison sur le point que j'ai des choses à régler envers moi même :? mais je confirme j'ai beau la regarder la mettre sous le soleil je n'y vois aucun œil, elle est toute noire :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par menadel » Ven 10 Oct 2008, 11:26

8) c'est pas mal les obsidiennes noirs quand même 8)

notule, TU ES LA MEILLEURE :mrgreen: en plus pour ce que c'est d'absorber les ondes négatifs, mes pierres vont avoir du boulot :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par babetounette » Sam 11 Oct 2008, 15:48

Pour l'absorption des ondes négatives, (portable, ordinateur, tv) la tournaline noire dite shorl est très bien. Elle n'aurait pas besoin de purification car elle n'absorbe pas les énergies négatives.

j'ai une petite obsidienne soit disant oeil céleste, je ne l'ai jamais vu non plus, mais je pensais que c'est parce qu'elle est petite... :?:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par menadel » Mar 14 Oct 2008, 11:37

Menadel, heu, c'est gentil mais je suis un homme
désolé notule :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par babetounette » Mar 14 Oct 2008, 16:39

notule a écrit:Babetounette, les TOURMALINES NOIRES, c'est VRAI, j'ai lu ce genre de choses là dessus...
Mais que font-elles de ces ondes par contre ?


bonjour Notule,

pour répondre à ta question : elles les dévient vers la terre. Elle est très utilisée en géobiologie à cause des noeuds appelés Hartmann nocifs à la santé.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par babetounette » Jeu 16 Oct 2008, 19:16

notule a écrit:Pas de mal menadel :mrgreen:

Babetounette, merci pour l'info !
Effectivement je connais ce qu'on appelle "réseau de hartman", mais je ne savais pas que les pierres déviaient les dites ondes vers ce réseau directement.

ce n'est pas que la pierre dévie vers ce réseau ... elle dévie vers la terre.. ensuite on se sert aussi de ces pierres pour neutraliser les noeuds Hartmann.. et dévier donc l'énergie qui va à côté.

J'essaie de tenir compte du réseau outre des orientations pour les différents emplacements (lit, etc), on peut tester ce réseau au pendule, c'est flagrant et indiscutable par endroits, mais ma résidence est au-dessus d'une source sous-terraine et je suis déjà au quatrième, ce qui est limite, alors je ne te raconte pas le désastre !
c'est sûr que c'est très néfaste à la santé.. protège toi bien. Il peut etre intéressant de faire venir un géobiologue pour t'aider.


Mais j'y arrive petit à petit, à avoir un intérieur pas trop pompant en énergies, et même plutôt énergétisant, et rendre ce petit studio vivable !

j'ai eu une copine qui était surdynamité et n'arrivait pas à dormir, comme si elle avait pris de la vitamine C le soir... avec les baguettes, j'ai trouvé un taux phénoménal alors qu'elle dormait à l'étage. Au rez-de chaussée, idem dans un coin, style cheminée tellurique. Il y avait eu un lac avant les constructions. Il a fallu tout changer l'organisation de la pièce et dormir à tel endroit et pas à un autre... mais la maladie arrivait chez elle et chez sa voisine... :oops:

Pour commencer j'ai déjà dégagé toutes les vieilles choses que je m'imposais pour des raisons débiles de garder, et qui "pompaient" (cadeaux empoisonnés comme on dit, vieux principes d'un autre âge) et j'ai commencé à respirer à partir de ce moment, plus les choses que ma famille se permettait de stocker chez moi vu que je ne disais rien, et qui transformait mon intérieur en débaras... Rien que ça, niveau feng shui, c'est vital... Pour être à nouveau soi-même psychiquement, et non un "assemblage", un patchwork de n'importe quoi... Ensuite, les choses auxquelles je croyais tenir, et qui "devaient servir je ne sais quand" ou servir "un jour à je ne sais qui", et qui m'encombraient, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, etc.
Ensuite, les pierres, les purificactions, et petit à petit je me suis senti de mieux en mieux chez moi, avec un intérieur qui respirait, moins chargé, plus aéré et plus dynamisant...

c'est bien que tu aies pu faire ce tri... surtout si tu sens le bien être...
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Violette » Jeu 16 Oct 2008, 21:33

coucou

je me joins à votre conversation, c'est vrai qu'il est important de faire le tri de ranger les coins oubliés, les vieux cartons... cela nous allège notre esprit, nos doutes, nos pensées chargées de passé... :wink:
Violette
 

par Violette » Ven 17 Oct 2008, 15:51

Entièrement d'accord avec toi :P "si vous êtes dans le maintenant, vous êtes dans l'infini." de Krishnamurti


:heho:
Violette
 

par babetounette » Lun 20 Oct 2008, 19:20

[quote="notule"][i][color=#8000BF]
[b]Babetounette, oui pourquoi pas, mais un géobiologue, c'est cher ! :)


ou alors faire venir un radiesthésiste ce n'est pas excessif (peut etre il y a de tout aussi ) et entendre ce qu'il conseille.. après chacun fait comme il peut et veut... mais c'est aussi la santé et ce peut etre un choix.


Violette, oui, suis d'accord avec toi, quelque part, toutes ces "choses passées" traînent avec elles justement le passé, et pas seulement le positif... Quelque part, faire "place nette", c'est se permettre d'aller de l'avant, d'être dans le renouveau. on le fait souvent par exemple quand une relation est terminée : souvent on supprime les photos, les numéros de téléphone et les lettres d'instinct pour s'ouvrir à la prochaine relation et ne pas avoir de perturabations au fil des découvertes "impromptues". Ce n'est pas une question de renier ce que l'on a pu vivre, mais bien de s'autoriser à être beaucoup plus dans le présent et la construction d'un futur éventuel. C'est ce qui nous permet de rester "jeunes" intérieurement. Quand on commence à s'attacher aux vieux objets, aux vieilles photos, aux jours anciens, on est en train sans s'en appercevoir de se "recroqueviller" comme une vielle feuille sur soi-même et oublier que la vie continue, belle, changeante, en perpétuel mouvement comme l'eau d'une rivière, devant nous... Je sais qu'il y a des gens que ce discours "hérisse", et qui s'offusquent ou font "la morale", comment, mais on ne peut pas jeter toutes ces choses... Et pourtant ces mêmes gens reconnaissent qu'ils passent très souvent à côté du PRESENT, à côté de la vie, là, devant eux, avec les vivants, qu'il s'agisse d'amis et de proches, ou bien qu'ils ne savent que partager sur leur propre petite vie passée sans se soucier de celle des autres... C'est bien une fermeture, mais qui se veut "ouverture" sous prétexte qu'ils parlent d'eux de façon "ouverte" sans masque... PARLER DE SOI n'est pas ce que l'on peut appeler "l'ouverture", l'ouverture, c'est bien autre chose, mais les gens ne mettent pas ce mot sur le bon concept.
Souvent, pour les intellectuels, "être ouvert" c'est être capable de parler de plein de sujets ou ne pas avoir d'à-priori... Et pourtant ces gens ne savent parler que d'eux... Et ce n'est pas l'ouverture.
Ils sont repliés sur eux et leurs préceptes, et c'est dommage...
J'ai quelques amis ouverts, mais c'est vrai que les gens réellement ouverts, au sens sprituel du terme, sont des gens très rares, ce qui fait que j'ai peu d'amis, mais ces amis là, je peux les prendre dans les bras sans problème, sans barrière, au point de sentir leur coeur et qu'ils sentent le mien, ces gens là savent la valeur du PRESENT, et savent en faire un vrai présent, au sens cadeau...
J'aimerais tellement que le monde apprenne cette "nouvelle" façon d'être, enfin nouvelle, non, elle ne l'est pas, un très jeune enfant, issu de la lumière, connaît cet état, c'est notre monde parfois débile qui brise cet état pur et entier et qui rend difficile le retour à l'état premier...Bon je m'égare encore une fois dans les discussions, désolé, je voulais surtout parler de l'importance du moment présent... J'ai déjà recommandé à ce sujet la lecture du livre "le pouvoir du moment présent" de Eckart Tolle...


pas grave si tu t'égares... c'est bon que ce soit rappelé... Etre dans le présent, c'est "être" et pas "avoir été" ou "je serais" , c'est JE SUIS. faire le deuil du passé et de son contenu inutile, dépassé, se libérer de ce qui est devenu incombrant et poussiéreux dans sa vie ,pour avancer sinon ça charge ((le dos, la tête) : pas facile de faire du tri et d'abandonner... trier à l'extérieur c'est aussi faire du ménage dans sa tête, dans sa façon de vivre :wink: très souvent, plus facile à dire qu'à faire... mais quand c'est fait, on voit qu'on peut bien s'en passer et que ce n'était parfois pas si dur que cela .. :nsorry:
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Linatitoune » Jeu 05 Fév 2009, 20:37

Bonsoir,

J'ai également acheté une obsidienne noire, enfin vendue comme telle.
Elle est plate, de forme arrondie et toute noire, je ne distingue pas d'oeil ni de trait blanc ou de reflet...

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58

par menadel » Sam 07 Fév 2009, 13:34

coucou linatitoune

donc non tu ne t'es pas trompée c'est bien une obsidienne noir!!! mais le mieux c'est de voir par photo! 8)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par menadel » Sam 07 Fév 2009, 13:36

menadel a écrit:coucou linatitoune

donc non tu ne t'es pas trompée c'est bien une obsidienne noir!!! mais le mieux c'est de voir par photo! 8)


par contre je vais mettre mon grain de sable, mais fait TRES attention à cet pierre, car il y a du bon mais aussi c'est une pierre qui peut mettre a la surface des coté de ta personnalité la plus sombre (je te le dit par vécue), mais aussi provoquer une dépression alors molo avec cet pierre, ne la porte pas une journée entière.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Linatitoune » Sam 07 Fév 2009, 18:01

Ah je n'avais pas vu ton message Menadel! je viens juste de te répondre ailleurs!

Alors si tu vas sur google, que tu tapes "obsidienne noire" et que tu cliques sur "images" en bleu c'est tout à fait le même genre que la première qui apparaît sauf que la mienne est percée pour pouvoir être montée en pendentif.

Je l'ai portée une journée, enfin non, une après-midi et je n'ai pas senti d'effet...peut être de la fatigue mais je suis tout le temps crevée en ce moment!

Si jamais je sens que je bascule dans le noir, que je sombre, c'est que cette pierre ne me convient pas? comment faire pour en avoir les effets positifs, c'est à dire que cette pierre m'élève vers le haut? car j'ai pourtant lu qu'elle pouvait aider...

Bonne journée

Linatitoune
"L'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 143
Inscription: Lun 22 Déc 2008, 11:58


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités