Nous avons alors l’idée de ce petit manifeste.
Il n’est en rien une leçon de conduite. Par ailleurs nous ne sommes pas des redresseurs de tort… Nous avons juste été peinés par tant de tristesse sur le Divan, bien qu’il là soit pour cela, nous le savons.
Alors, puisse-t-il vous aider dans la limite de sa portée.
Pour le lancé de pierres, voyez cela avec Trist’an
Manifeste du petit kinthianiste heureux
1) Une fois par jour je posterai (ou je m’efforcerai) un message positif
2) Une fois par jour je ferai une bonne action dans mon entourage
3) Chaque jour, je développerai ma curiosité de la vie et j’apprendrai quelque chose de nouveau (par exemple un mot dont on n’est pas sûr mais pour lequel on ne fait pas l’effort d’ouvrir un dictionnaire, s’intéresser aux gens)
4) A chaque pensée négative, peser avec une subjectivité des plus objectives (!) le pour et le contre et voir si le problème est vraiment dû à un facteur extérieur ou si la solution n’est pas en nous
5) Si l’envie se ressent de poster sur le Divan un message personnel, penser d’abord à donner son avis sur le problème d’un autre, afin que cela relève plus de la communication plutôt qu’un défouloir avec des œillères
6) Éviter la solitude. Penser à appeler la famille, les amis, sortir de son quotidien en s’aérant l’esprit
7) Au final, penser un peu à soi, ne pas culpabiliser, s’offrir une douceur si on la désire, se permettre une petite sieste si l’envie s’en fait sentir et si on le peut (15 mn ça suffit et ça rebooste !). En gros, être légèrement égoïste sans culpabiliser. D’autant moins qu’on aura fait du bien autour de soi.