comment réagissez vous quand vous voyez une catastrophe?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par doly » Mar 13 Mai 2008, 19:43

Cette question concerne les "voyantes" . Je me demande comment réagissez-vous lorsque vous découvrez qu'une personne va perdre la vie ou si vous voyez une catastrophe (attentat, tsunami, tremblement. de terre pouvant tuer des personnes) . L'annoncez-vous aux personnes ou pas?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 255
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 00:07
Localisation: essayant de toucher la lune et si je tombe ce n'est pas grave ça sera dans les étoiles...

par matjake » Mar 13 Mai 2008, 20:04

bonsoir Doly,

Partant du principe que tout le monde n'est pas prêt à entendre ce que je peux ressentir lors de "flashs" pour moi, cela dépend des situations...
Par exemple, il m'est arrivé de rêver d'accidents de voiture qui concernaient des amis proches, dans ce cas, je leur en parle, en mettant le plus de détail possible: lieu, le temps qu'il faisait, les voitures autour etc... pour que le moment venu une tite lumière s'allume dans leur tête et qu'ils se disent "attention". Mais c'est compliqué parce qu'il m'est arrivé de rêver d'un accident qui s'est produit un an après mon rêve! Donc tu vois la complexité quand tu mets quelqu'un en garde...
Par contre lorsque c'est lors d'un tirage c'est plus complexe: il faut savoir apprècié le caractère de la personne qui "consulte", si la mettre en garde signifie qu'elle est peur à chaque moment de sa vie, c'est compliqué!
Pour la mort de quelqu'un, ça ne m'est jamais arrivé de voir ça en "tirant les cartes" (j'aime pas cette expression!) et je t'avoue ne pas savoir ce que je ferais, je me vois mal en train de dire "faites attention, je vois que vous allez mourir", d'une part c'est traumatisant, d'autre part on peut se tromper...
Après,il y a mon propre ressenti: qu'est-ce que je suis prête à "voir" et surtout est-ce que je peux vivre normalement en sachant que je n'ai pas mis en garde une personne face à un danger?! Donc quand je "vois" un événement important j'essaie de mettre la personne en garde, juste en lui disant de faire attention dans les jours qui viennent, mon "avantage" c'est que j'arrive à "voir" comment un accident peut arriver (train, voiture, avion...)mais là aussi j'ai une petite lumière qui s'allume dans ma tête et qui me fait me demander "si elle change de vol, est-ce que ce n'est pas à cause de ça qu'aura lieu l'accident, et qu'elle sera dans cette avion?"

Tu vois, tout ça est bien compliqué et heureusement, je vois rarement ce genre de chose dans une "voyance" ce serait difficile à gerer.

Bises!
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par Kinthia » Jeu 15 Mai 2008, 09:09

Bonjour doly

As-tu vu ou ressenti une catastrophe et tu ne sais pas comment le gérer ? ou c'est en général ?

Je trouve que matjake a très bien répondu. Je rajouterais juste que la voyance n'est pas une science exacte à 100%, tu peux prévenir la personne des risques, histoire qu'elle soit plus prudente mais tu ne peux pas lui faire rentrer dans le crâne qu'elle risque quelque chose. Tout dépend de la personne qui est concernée. C'est assez lourd à porter surtout si il s'agit d'un tremblement terre. Et si ça ne se passe pas ? Je pense surtout à P. Rabane qui a perdu toute notoriété et crédit dans ses dires. On n'entend plus parler de lui...
Autre exemple j'ai dit au meilleur ami de mon homme que je sentais une agression le concernant. Il lui a répondu qu'il ne fallait pas dire des choses comme ça (il semble assez suspicieux)... Résultat quelques jours après c'est ma meilleure amie qui s'est fait agressée... J'ai confondu ... Je me dis ce n'est pas plus mal d'un côté si ça l'a invité à plus de prudence.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par agualoca » Mer 21 Mai 2008, 14:13

Quand j'avais des flashs, il y a quelques années, j'ai vu que ma belle-mère allait perdre son bébé. Enfin, je l'ai ressenti... Je ne pouvais pas le lui dire : elle ne croyait pas aux arts divinatoires, et puis, je me suis dit peut-être que cela ne va pas se passer ?.. Malheureusement, c'est arrivé... mais je lui ai rien dit...
J'ai aussi vu un accident qui arrivait à mon chéri alors qu'il était à 700 km de moi. Il n'y avait pas de portables à l'époque... Simplement, quand il m'a appelé pour me dire ce qu'il lui était arrivé, je l'ai coupé et je lui ai dit tu as eu un accident à la jambe, j'ai précisé où , il n'en revenait pas.. Il a cru que quelqu'un me l'avait dit..
La dernière fois que j'ai eu un flash, j'ai vu quelque chose d'horrible : un meurtre. Je ne sais pas si cela s'est vraiment passé car je n'ai pas pu le vérifier : cela se passait en Allemagne car j'ai vu un panneau de rue avec "strasse" dedans... alors, est-ce mon imagination ? C'était si réel que j'en ai pleuré et que mon chéri a dû me prendre dans ses bras pour me rassurer. Depuis, plus rien d'aussi clair.
J'ai eu aussi des odeurs de fleurs dans ma chambre : des roses... alors que je portais pas de parfum à la rose..

Pensez-vous que je fais un blocage ?
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par matjake » Mer 21 Mai 2008, 18:34

Aguacola bonjour!

dans ma culture, on dit que sentir une odeur de roses est signe qu'un esprit bienveillant veille sur nous alors que les odeurs de violette sont signe d'esprits malveillants :wink:

Pour le fait que tu n'ai plus de flashs cela peut effectivement s'xpliquer par un blocage, il ne faut pas oublier que le cerveau peut se "fermer" face à des événements trop violents et qui nous choquent donc... Quand tu seras de nouveau prête à accepter ce qui t'es donné de voir alors ça reviendra tout seul...

Bises
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous." Le Dalaï Lama
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1000
Inscription: Sam 12 Avr 2008, 00:39
Localisation: Coin perdu au centre de la France 03

par agualoca » Jeu 22 Mai 2008, 13:44

Et bien, merci Matjake :D
J'ai aussi senti des odeurs de violettes une fois.. :shock:

Je viens d'une famille (du côté de mon père) où l'on ne s'étonne pas de tels phénomènes. Mon père m'a dit que j'avais des capacités et qu'il attendait que je sois prêt pour m'aider à les développer... Jusqu'à maintenant, j'avoue que j'ai eu la trouille :oops: . Il m'a dit aussi de noter tous mes rêves...

bises :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par chouchine8 » Mer 28 Mai 2008, 12:39

il m'arrive des fois de ressentir les choses mais sans m'en rendre compte pour les petits accrochage ou jetais coté passager sans m'en rendre compte je previens en disant attention tu vas lui rentrer dedans on me dis mais non du coup je dis plus rien et ça arrive et pas qu'une fois a se demander si c'est pas moi qui donne la poisse sinon pour une grosse catastrophe le jour ou il ya eu le tsunami je l'ai rever la nuit d'avant et le matin quand j'allume la télé je vois ce qui c'est passé et je me dit mais j'ai deja vu cela et c tai ce que j'avais rever
ça m'arrive occasionnellement mais ça marque l'esprit
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Sam 24 Mai 2008, 17:36
Localisation: bordeaux

par Tsukihime » Mer 28 Mai 2008, 13:02

bonjour doly,
Personnellement lorsque j'ai un ressentis ou un rêve premonitoire de cette ordre la tout depend des personnes que ca va touché si je sent que je vais pouvoir aider ou pas , malheureusement pour les catastrophe genre tsunami , la plu part du temps ce sont des rêves qui me previenne et de façon tres imagées je ne sais rien de vraiment precis jusqu'a que ca se passe je ne peut prevenir personne .
pour les ressentis si il touche des gens de mon entourage , j'essaie de les mettre en garde de manière plus ou moins évasive tout le monde ne croit pas a ce genre de chose et bien malheureusement beaucoup pense que c'est du "pipo " , alors dans ce cas rien a faire je joue la bonne conne copine qui a un drôle de pressentiment et je dit de faire attention a tel ou tel chose mais si c'est trop gros ou que la personne n'y croit vraiment pas alors je passe mon tour en quelque sorte , on ne peut pas être le sauveteur de tout le monde alors il faut parfois , je dirais même plupart du temps pouvoir encaisser les choses que tu vois et les garder pour toi , c'est pas évident et ça peut te faire beaucoup de mal mais au grès du temps tu te blinde et tu apprend a faire avec , on ne contrôle pas ce genre de choses et ça c'est le lot de tout ceux qui ont ce genre de dont .
Image
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 26
Inscription: Mar 27 Mai 2008, 14:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron