Les huiles essentielles (moins toxiques que l'encens !)

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par yuca » Mar 07 Oct 2008, 22:58

Bonsoir ! Le message date d'il y a longtemps mais je l'ai trouvé interressant et souhaitais y apporter des précisions, pour ceux que ça intérresse, car j'utilise moi-même les huiles essentielles.
Pour le prix des huiles essentielles, ça peut même aller jusqu'à + de 60 euros les 10 ml !!!... Pour des huiles puissantes telle que le néroli par exemple, très bon "anti-angoisse".
Sinon, pour bien dormir, il y a la myrrhe et l'encens. Le nard de l'Hymalaya, facilite l'élevation spirituelle, et à atteindre les états méditatifs. C'est aussi un "anti-cauchemards".
En connaissance de cause, je peux vous dire que pour les contractures musculaires, on peut utiliser la gaulthérie couchée, l'eucalyptus citronné, la menthe poivrée, par exemple en mélange.
Le laurier noble vous donnera du courage et confiance en vous si vous avez un entretien d'embauche par exemple !
En fait, les huiles essentielles peuvent apporter une aide à bon nombre de problèmes !! (stress, douleurs, bleus, piqures, certaines infections, etc.... etc....)
:!: Il faut quand même rappeler que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution car même si ce sont des produits naturels, elles sont très puissantes. Attention notament aux femmes enceintes :wink:
Si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre avec plaisir !

PS aux modératrices : ce post n'irait-il pas mieux dans "le café de Kinthia" ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008, 11:36

par yuca » Jeu 09 Oct 2008, 00:36

Perso, j'en utilise en voix orale, mais il faut toujours demander conseil à un professionnel et c est toujours en très petite quantité ! :wink:
merci pour toutes ces infos Notule !!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008, 11:36

par menadel » Jeu 09 Oct 2008, 01:14

je trouve super cette info :D merci notule :wink: mercu yuca :wink:

une petite question comment fabriquer nous même l'huile essentiel?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par menadel » Jeu 09 Oct 2008, 01:33

merci énormément Noture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par menadel » Jeu 09 Oct 2008, 03:10

j'ai ajouté quelques infos complémentaires...

Tu es couche tard !!!!


re coucou notule,

je vais relire ce que tu as rajouter et mille merci pour les infos :wink:

:mrgreen: hihihi j'ai 6H de déclage avec la métropole :mrgreen: lorsqu'il est 2H00 du matin en métropole chez moi il est 21H00 du soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par menadel » Jeu 09 Oct 2008, 11:05

coucou Noture,

je suis a coté de trois rivière :wink: je suis au trois ilet :mrgreen: et je te souhaite courage pour le car (ici on c'est pas trop ce que c'est) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par yuca » Jeu 09 Oct 2008, 13:03

Merci pour les infos Notule !! ça doit être interressant de fabriquer soit même ses huiles essentielles ! Mais le problème c'est pour trouver les plantes ...
Pour l'usage en voie interne, oui tu as raison il y en a qu'il ne faut pas ingérer ! Moi je prend uniquement celle que m'a confirmé un professionnel :wink: car encore une fois même si c'est naturel, les effets sont puissant !
Je peux vous dire de sur que la menthe poivrée par exemple, on peut en prendre une goutte sur un sucre ou du pain sans problème en cas de nausée... Mais c'est vraiment pas bon au goût !!! Au moins c'est radical ... lol
Pour les autres huiles je ne m'y connais pas trop, mais je peux regarder sur mon manuel.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008, 11:36

par yuca » Ven 10 Oct 2008, 11:32

Bonjour Noltule, super interressant tes petits trucs bio !! Et pour les plantes, moi aussi j'adore voir pousser mes plantes, j'ai mon petit jardin sur ma terrasse : basilic, tomates, thym, ciboulette, ... Et je suis très adepte des solutions bio, même si je ne m'y connais pas encore bien ... :? J'ai aussi un olivier et un citronier, mais c'est vraiment pas facile à garder en bonne santé ... surtout avec l'été qu'on a eu !
J'ai aussi des plantes d'intérieur comme des plantes carnivores... Et j'avais lu quelque part qu'on pouvait arroser avec de l'eau déminéralisée... et en te lisant j'ai vu que toi tu la reminéralise ! Donc je suis plus très sure pour l'eau déminéralisée, c'est vrai que les plantes, même si elles n'ont plus le problème du calcaire, risquent peut être de manquer de quelque chose du coup !

Sinon, tu sors de ton corps ??? C'est-à-dire ? ... !!! Comment fais-tu cela ? et quel est le but ? ça m'interresse :)

Ha au fait, en lisant tes posts j'ai compris que tu étais un homme ! Je ne sais pas pourquoi j'avais comme image une femme ... C'est vrai qu'en général c'est plus les femmes qui s'interressent aux huiles essentielles, tout ça.... Enfin dans mon entourage en tout cas ! :)

A bientôt
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008, 11:36

par yuca » Mer 15 Oct 2008, 12:49

Merci pour toutes ces infos de jardinage Notule !!
Donc je vais mettre mes plantes méditéranéennes au garage cet hiver, pour qu'elles aient un peu froid.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, les huiles essentielles et autres ne sont pas réservé qu'aux femmes et ça serait bien qu'il y ait un équilibre !! Mais bon, tu vois même moi qui pense cela je me suis laissée avoir par les "clichés" !! lol
Pourrais-tu m'expliquer ce qui se passe quand tu "quittes ton corps" ?? Qu'as-tu ressenti ? Si tu souhaite y répondre bien sur !! Sinon ce n'est pas grave :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008, 11:36

par izzy » Mer 15 Oct 2008, 13:28

Je rebondis sur ce post consacré aux huiles essentielles car l'utilisation de l'eucalyptus s'avère nécessaire en ces temps de virus ORL.
J'ai un diffuseur d'HE relié à un programmateur électrique et ça permet de diffuser en mon absence ou pendant mon sommeil.
S'il est vrai qu'il ne faut pas ingérer certaines HE, il existe des pastilles neutres sur lesquelles on dépose quelques gouttes d'une HE ou d'une synergie, ce qui permet de profiter des bénéfices de l'aromathérapie de manière optimum.
Pour les petits maux de la vie courante, je conseille le livre "Aroma-famille" du Dr Willem, c'est un très bon ouvrage (avec compléments homéo).
Attention aussi à certaines HE allergisantes ou photosensibilisantes (toutes les HE d'agrumes par exemple). La gaulthérie est par exemple une HE que certaines personnes ne supportent pas (chez moi, elle provoque des échauffements, des rougeurs et parfois de petits boutons :nan: ).
izzy
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron