Bonjour,
Que de mélange, que me mots...
C'est en fait trés simple : Tout est energie !
Lorsqu'on parle de magnétisme, on confond souvent magnétisme/énergie.
Lorsqu'on utilise ces énergies pour soigner, on parle de magnétisme curatif.
Tout possède une certaine quantité d'energie (ou de magnétisme):
Les plantes, les animaux, les fruits, les légumes, l'aire...
Nous absorbons ces éléments dans notre corps, les énergies de ces éléments vont se combiner, se digérer et alimenter tous les organes, par l'intermédiaire de notre sang. Le sang est une grande source d'energie.
C'est pour cette raison, que récemment, on a trouvé que le sang du cordon ombilical regroupé des plaquette avec tes propriétés étonnantes. Je met ma main à coupé que ce sang doit avoir un taux vibratoire exceptionnel. D'ailleurs, lorsqu'on se fait retirer du sang, on sent bien une baisse important de notre energie.
Ensuite, il y a les énergie plus subtiles : Les energies telluriques (de la terre) qui sont étaient trés connu des chamans (en autre) et les energies cosmiques.
Ces energies subtils sont absorbé par nos chakras qui vont grace à leurs inertie (chakra=roue qui tourne) capter ces energies et les transformer pour être assimilables et diffusés
notamment par les méridiens.
La magnétiseur (curatif) ou le praticien Reiki, va capter ces energies subtils pour les proposer à une personne en besoin.
Le magnétisme 'animal' est un nom donnée par M MESMERT, il s'agit de notre propre energies destinée à soigner une autre personne
Enfin, le Reiki à ma connaissance (qui est limité) est tout sauf en relation avec la religion, au contraire!...aprés beaucoup d'enseignement sont loin de l'esprit du maitre Mikao Usui (un Japonnais)...qui sont peut être bon (je ne parlerai pas de ce dont je ne connais pas) mais loin de l'esprit d'origine.
...bonne soirée.
Ludovic
Aucun amour n'est jamais perdu.